44 réflexions sur « Sondage : Allez-vous à Neuchâtel ? »

  1. J’ai renoncé. Je ne suis pas masochiste. Va-y Severin, fait des passes aux neuchâtelois ! Haaa Ouiiii.
    Maintenant, la même chose mais pour Nuzzolo devant le but de Frick ! Haaaa ouiiii c’est goal pour Xamax. Quesque c’est bon quand ça fait mal.
    Allez Sasso, allez Frick, bon courage.

    J’aime

  2. J’y vais pas parce que je n’aucune envie de voir les Neuneus, surtout l’affreux truqueur Nuzzolo, nous mettre 4 buts. La dernière fois où j’étais à la Maladière c’était la défaite 2-3 sous l’aire Kodro. Le chemin du retour fut très très long et difficile à digérer. Frick ne peut pas tout faire et je suis pas sûr que coach Geiger arrivera à redonner une animation offensive à temps pour ce match. Une petite part en moi garde toutefois espoir. Servette pour toujours, mais je suis pas masochiste pour autant

    J’aime

      1. Si Geiger arrête de faire n’importe quoi on a toutes nos chances. Je vois bien une forte réaction de l’équipe. Il faut y croire.

        J’aime

  3. Sur ces 3 premiers commentaires, on se croirait sur le forum des pêcheurs l’année passée quand ils parlaient de nous…pathétique.

    Perso, je n’y vais pas pour une question de kilomètres. Mais je serai derrière l’équipe et derrière AG, avec confiance pour un résultat qui clouera le bec à tous les Jacques Dutronc pour leur « …et je retourne ma veste. ». Allez Servette.

    PS: Jacky doit se retourner dans sa tombe s’il sait à quelles fins est utilisé son nom.

    Aimé par 2 personnes

    1. Personne retourne sa veste. Il est légitime d’avoir des doutes Monsieur. Faut pas être aveugle et sourd juste parce que tu es un fan au même titre que les autres.

      J’aime

  4. J’ai déjà depuis un moment mes billets pour la Maladière et le train. Si il y a bien un moment ou les joueurs doivent être soutenus, c’est bien maintenant! Et contrairement à ce que disent certains ce n’est pas du masochisme, c’est que quand on est supporter on supporte son club!

    TOUS À NEUCH!!!

    Aimé par 4 personnes

  5. Triste constat : pour l’instant seulement 30% des personnes qui ont répondu se rendront à Neuchâtel soutenir nos grenats.

    Mobilisons nous en nombre c’est maintenant que notre club a besoin de nous !

    J’aime

  6. Notre club marque qu’on peut acheter des billets pour le secteur visiteur dans les bureaux du club. Vous savez où sont les bureaux ? C’est la boutique ?

    Vu la spirale négative c’est vraiment vraiment maintenant que l’équipe a besoin du soutien de ses supporters. Mobilisons nous en masse pour ce déplacement qui est le plus court (en distance) de la saison. Pourquoi ne pas relayer un appel à la mobilisation ?

    J’aime

      1. Merci beaucoup ! Parfait j’irai donc chercher les billets aux bureaux du club.

        Il est désormais possible d’acheter les billets pour le train spécial aussi aux bornes CFF (en plus des guichets CFF).

        Tous à Neuchâtel

        J’aime

  7. J’y vais avec mes enfants et n’ai pas de problème de motivation. On voulait que Servette monte, on est monté. On veut que Servette se maintienne et on savait qu’il y aurait des hauts et des bas. On supporte nos joueurs et on relève le défi ensemble. Je me réjouis de ce déplacement.

    Aimé par 2 personnes

    1. Bravo ! Effectivement c’est aussi dans les moments un peu plus difficiles qu’il faut être présents pour soutenir nos joueurs. Si on gagne samedi cela peut être le début d’une nouvelle série positive.

      Neuchâtel ce n’est pas loin alors que ce soit en voitures, en cars ou avec le train spécial déplace vous nombreux à Neuchâtel samedi pour pousser notre équipe vers la victoire.

      J’aime

    2. Bravo ! C’est exactement ça ! Je suis sûr qu’on aura une belle rencontre et je regrette amérement de ne pouvoir en être.

      Aller Servette !!!

      J’aime

  8. Bien qu’ayant mon cousin dans l’organisation de Xamax, et donc la facilité de me procurer des billets, je refuse de voir un autre non-match.

    2 la semaine dernière, c’est suffisant.

    J’espère uniquement que Geiger va revenir à la raison et arrêter de faire tout et n’importe quoi…. sinon, cela risque d’être pas beau du tout à voir.

    Bref, je suis extrêmement déçu de la semaine écoulée, très perplexe de voir la capacité de l’entraineur à rebondir…. et l’équipe.

    Mais il faudrait commencer à mettre les joueurs à leur vraie place, à convoquer Lang également qui est apte, à mettre Maccoppi sur le terrain, à mettre un ailier droit et un ailier gauche, à mettre de vrais latéraux, à sortir Routis de l’équipe également. Et alors peut-être on va pouvoir jouer un tant soit peu au football…

    J’aime

    1. L’équipe joue mal: VRAI
      Lang: FAUX je l’ai vu jouer avec les M21 et il avait besoin de matchs pour retrouver le rythme
      Maccoppi sur le terrain: il ne faut pas s’attendre à des miracles
      Routis à sortir: il n’est pas responsable de la déroute

      J’aime

      1. Je n ai pas dit que c était de la faute de Routis, je dis juste que si Geiger arrête avec ses essais d apprenti chimiste, il remet la paire Rouiller – Sasso, et donc Chris retrouve sa place naturelle en Super league, remplaçant donc. Quant à Lang, il va avoir besoin de combien de matchs avec les M21 pour retrouver la forme? 5-6? Vu la suspension de Stevanovic, l absence de Iapichino, je ne vois pas comment il pourrait ne pas être convoqué samedi (pas forcément titulaire mais dans le groupe oui).

        J’aime

      2. Lang aurait pu se griller et c’était le protéger que de ne pas le convoquer pour pas jouer (quel est l’interêt?)
        Rouiller je ne comprends pas aussi pourquoi on change une bonne paire
        Geiger quand il ne change pas on dit qu’il ne sait pas quoi faire car il n’a pas d’idées et quand il change on dit qu’il bricole
        Bref l’équipe a besoin de nous quand cela va mal autrement ils se débrouillent sans nous!

        Aimé par 1 personne

      3. Routis apporte sa hargne mais casser une des meilleure paire défensive de la ligue je crois pas que c’était très malin de la part de Geiger.

        Surtout après la tentative foirée contre Lugano, revoir Rouiller en latéral est pour moi inqualifiable de bêtise. Dois-je vous rappeler le nombre de duels aériens défensifs perdus lors des deux derniers matchs ?

        Donc ce n’est pas la faute de Routis mais bien celle de notre coach.

        J’aime

    2. Lang n’a plus joueur depuis maintenant un an, tu t’attends à quoi exactement ?

      Il avait déjà un niveau limité pour la LNB, faut pas s’attendre à grand chose en SL.

      J’aime

    3. Autant je te rejoins sur la reconstitution de la paire Rouiller-Sasso, autant j’ai des doutes sur Lang. Est-il déjà apte à rejouer en SL, même comme remplaçant ? Ceci dit, vu les absents et les non convoqués face à Zurich, on peut effectivement s’attendre à revoir Lang et Chagas dans les 18.

      Quant à Routis, il peut dépanner en latéral droit si on veut mettre Goncalves à gauche pour éviter la paire Séverin – Tasar.

      Milieu droit, ce sera du bricolage, que ce soit Wüthrich, Imeri ou Schalk.

      J’aime

    4. Entièrement d’accord.
      Les fiacos de Lugano et Zurich ont suffit pour montrer les limites de réaction de Geiger.
      En plus il a le culot de mettre Chagas – notre meilleur buteur de la montée – au placard au profit de Kyei (on comprends mieux pourquoi il ne jouait même pas en Ligue2).
      Selon les bruits de couloir, Geiger aurait un problème perso avec Chagas donc il s’entête avec ses erreurs.
      Alain : il faut se réveiller maintenant !
      Aller Servette !!!

      J’aime

  9. Bravo y a que des opportuniste ici lamantable ,j espere ne jamais vous voir a la praille a part la SG personne ne ce déplace vous avez vraiment une mentalité de c..aller supporter le Real le Barca etc..on a pas besoin de vous pour supporter ce club

    J’aime

    1. On rediscute de ta présence au stade dans 20 ans ? C’est bien d’être super fidèle pendant 3 ans et de disparaître après. Des cas comme ça, j’en ai croisé des dizaines.

      J’aime

      1. Pourquoi tous vous prendre la tête ??

        Ceux qui ne veulent pas venir à Neuchâtel libre à vous. Chacun supporte comme il peut et veut.

        L’important est que ceux qui se déplaceront samedi seront à fond derrière le club.
        Neuchâtel c’est moins de 1h30 depuis Genève et c’est un déplacement où on est toujours nombreux.

        J’aime

      2. Je ne suis pas du tout d’accord avec toi obra. Le foot c’est comme les series à la télé. Si tu regardes 3 ou 4 épisodes et qu’ils sont tous médiocres. Il est compréhensible que tu n’ailles pas envie de voir la suite qui devrait être dans la même veine que les épisodes précédents. C’est juste du bon sens, de l’anticipation logique.
        Il faut arrêter de dire qu’ils y a de bons et de mauvais supporters servettiens. Je supporte servette depuis 1983, j’allais voir tous les matchs du Servette aux Charmilles avec mes copains en vélos cross avec nos drapeaux attachés sur les cadres des vélos alors des matchs, j’en ai vu quelques uns. Avec GC et Servette le niveau était d’un tout autre calibre.
        Ceux qui ne vont pas à Neuchâtel samadi ne sont pas des mauvais supporters. Ils ne veulent tout simplement pas voir une équipe déséquilibrée et à côté de ses pompes. Alors oui, je critique Kyei qui se traine comme un boullet. Moi, mon plaisir c’est plutôt Oliver Neuville. Et Severin c’est pas Vitorino Hilton, ça ne donne pas envie.
        J’espère que Servette va gagner même si je n’y crois pas.

        J’aime

      3. Obra, j’ai aussi ma définition du supporter. Et elle est probalement bien plus restrictive que la tienne. La plupart d’entre-nous sommes au mieux du « public partisan », moi y compris.

        Un supporter, c’est au stade, chants pendant 90 minutes, domicile, et extérieur autant que possible. Il ne reste plus grand monde à Genève de concerné.

        J’aime

  10. Pour ce match, je mettrais Tasar à droite qui est plus à l aise qu’ à gauche, du reste il jouait plutôt sur le flanc droit à Aarau.
    Et on bricolerait avec Schalk à gauche.
    Par contre, une fois Stevanovic de retour, je tenterais bien Tasar devant avec Kone, il pourrait tourner autour de lui, profiter de ses remises. Mais on aura du coup toujours un problème à gauche. On ne pourra qu’ ajuster à Noël. Il manque des ailiers (ou joueurs de couloir) dans l effectif.

    J’aime

  11. faut pas oublier que Iapichino va revenir après la pause internationale à gauche et Lang pourra dépanner le dernier quart d’heure.

    J’aime

    1. Avec Severin et Routis on peut pas gagner un match. Pas une bon pass, avec les deux Cracks la defense et toujours en danger.
      Prendre une jouer du U 21 es plus meilleur.
      Allez Servette

      J’aime

      1. Va jeter un oeil au stats individuelles sur sofascore. Tu risques d’être surpris sur qui réussit des passes et gagnes des duels et qui le réussit moins… Sasso est le meilleur, mais Rouiller est le dernier des 4…

        Moralité, si tu veux que tes passes arrives, tu ne mets pas Rouiller derrière. 😉

        (petite taquinerie bien évidemment. Mais il est parfois bon de pondérer ses remarques sur tel ou tel joueur)

        J’aime

  12. Ca reste un match à l’extérieur, c’est vrai quil est plus rare de voirs des supporters « normaux » se déplacer… il s’agit, si on parle niveau européen ou même en suisse, le plus souvent les fans club qui se déplacent…

    Apres en suisse, c’est vrai qu’on a une certaine chance avec notre petit pays, les déplacements sont plus facile !

    Cependant, on voit les supporters lambda se déplacer lorsque leur club est au sommet, ou dans certains derbys…

    J’aime

    1. Pour les déplacements proches comme Lausanne, Neuchâtel, Sion ou YB il y a beaucoup de « lambda » qui se déplacent par leurs propres moyens.
      À Neuchâtel il y a toujours eu beaucoup de fans grenats qui se déplacent en voiture car c’est tout proche.
      Pour les matchs en Suisse allemande il y a aussi beaucoup de fans alémaniques du SFC qui se déplacent.

      J’aime

  13. Cognat nous fera tellement bien!! Et Sauthier?

    Frick
    Souci Sasso Rouiller Goncalves
    Ondoua Cognat
    Tasar Wüthrich Schalk
    Koné

    Kiassambua; Routis, Severin; Maccoppi, Imeri, Lang, Kyei

    out: Iapichino, Busset, Sauthier, Cespedes, Stevanovic, Chagas

    J’aime

  14. Je ne serai pas à la Maladière ce samedi. Tout simplement parce que quand on entraîne des gamins, il est quasi impossible d’aller voir un match le même après-midi… Même si Neuchâtel est plus près de chez moi que Genève…

    Par contre, je ne comprends pas la moitié des commentaires que j’ai pu lire ici… On est pas obligés d’être présents à chaque match, d’autant qu’il est plus ou moins possible de tous les voir à la télé de nos jours, c’est plus facile. Mais ne suivre son équipe que quand elle gagne, que quand il y’a de bons joueurs, ça n’a rien à voir avec le fait d’être un vrai supporter… Dire j’y vais pas parce que truc n’est pas Hilton ou que machin ne remplace pas Sonny, Juarez ou Frei, c’est de la connerie, une mauvaise excuse, de l’opportunisme. Mais ça n’est pas ça, être un vrai supporter.

    Et comment critiquer, dès que tout ça moins bien, un entraîneur qui nous a ramener à notre juste place sans bruit ? Parce qu’il fait avec ce qu’il a ? Rouiller à droite, c’est un echec, ok, mais vous voulez faire quoi au juste ? Qui à droite si c’est pas lui ? Et surtout, qui à gauche ? Vous êtes sûrs que votre solution sera plus efficace ? Vous êtes avec les joueurs toute la semaine ?

    L’équipe a perdu quelques points bêtement ces dernières semaines, c’est un fait. Ça joue moins bien et moins sereinement, ça aussi c’est un fait. Mais pour un promu, c’est tout à fait normal. Inévitable même. Continuons de soutenir Servette, chacun à notre façon.

    Et n’oublions pas que pour l’instant du moins, le SFC n’est pas le FCB ou YB, du coup, la moindre absence se ressent plus fortement… Et si je regarde les absences, je me dis que ce match risque d’être compliqué, ok, mais eh, c’est Xamax en face, pas le Real. Et avec la VAR, l’autre con n’a plus vraiment intérêt à plonger comme un fou… Même si jusqu’ici, la VAR ne nous a pas vraiment aider. Je ne serai pas au stade, mais je serai tjs derrière mon club. Quels que soient les résultats ou les joueurs qui composer ont son effectif…

    D’ailleurs juste au passage, j’aime beaucoup Schalk cette saison. Il se bat comme un fou pour nos couleurs, ça ne sera jamais le remplaçant de Sonny, mais il donne tout.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :