Alex Schalk : il suffira d’un signe… (Edité)

Photo : Alex Schalk fait le V de la victoire ✌️

Ce que l’on aurait pu prendre pour un doigt 🖕 d’honneur n’en est finalement pas un ! Le servettien Alex Schalk ne fait que célébrer 🎉 son but face au Gradin Nord…

Un polémique pour rien

Les images son parfois trompeuses. Trompeuses car l’angle de la caméra ne dit pas tout et les faits que l’on croyait certains peuvent voler en éclats.

La provocation du Gradin Nord…

Après son splendide but face à Sion, on aurait pu croire que le N°11 servettien avait répondu à la provocation du Gradin Nord par un geste on ne peut plus claire…

…Et la pseudo réponse de Schalk.

Il n’en est finalement rien. Un coup dans l’eau, comme à la bataille navale. Un simple V avec ses doigts pour célébrer 🎉 son magnifique goal…

Schalk s’excuse…

Finalement, dans l’euphorie, il se pourrait bien que l’attaquant grenat ait subversivement fait un geste 🤘 du doigt…

Le joueur s’en explique et s’en excuse…

Julian Karembeu

31 réflexions sur « Alex Schalk : il suffira d’un signe… (Edité) »

      1. Cela me rappelle un Servette-Bâle où l’entraîneur du FCB Torsten Fink avait fait un bras d’honneur au public servettien… Il n’avait pas été puni, bien que ce geste avait fait parler dans les médias…

        J’aime

  1. Cela me rappelle un Servette-Bâle où l’entraîneur du FCB Torsten Fink avait fait un bras d’honneur au public servettien… Il n’avait pas été puni, bien que ce geste avait fait parler dans les médias…

    J’aime

  2. Notre situation au classement devient très très compliquée, surtout que nous n’avons pas encore jouer YB et Bale dans ce 2eme tour.

    Je pense même que si on regarde que les résultats du 2eme tour, on serait pas loin de la dernière place, voir dernier ?

    J’aime

    1. Effectivement c’est inquiétant heureusement que Thoune et Lugano sont très faibles et que Lucerne et Xamax sont aussi assez faibles.

      J’aime

    1. personnellement que ce sois n’importe quel joueur professionnel ce n’est pas un geste a faire, ok il y a les émotions qui prennent le dessus mais ce n’est pas acceptable de faire ce geste que ce sois Pierre, Paul, Jacque.

      Etant supporter de Xamax si Nuzzolo avait fait ce geste je l’aurais jamais défendu car c’est pas acceptable…

      Pour en revenir à Shalk, en voyant les images il c’est vite rendu compte qu’il avait été trop loin, mais me « mal » était fait malheureusement.

      J’aime

      1. J espère que tu as été aussi sévère envers lui après son crachat alors ! Car on me fera jamais croire qu il ne l a pas fais tellement c est un petit joueur et tricheur…

        J’aime

      2. C’est pas parce que ton voisin braque une banque que tu peux braquer une station service. En plus tu accuses Nuzzolo d’avoir craché alors que bizarrement l’ASF a retiré sa suspension. Je ne défends pas Nuzzolo mais l’ASF m’a habitué à ne pas être très complaisante avec les romands

        J’aime

      3. @Boardermannn
        Lorsqu’il y a eu cette histoire de crachat crois moi que j’étais très sévère et énervé contre lui car en plus c’était dans un match très important donc oui j’étais remonté contre lui.
        Par la suite aucune image ne montre qu’il la fait ou non donc l’histoire a était classé et fini.

        dans le cas de shalk malheureusement il a était filmé et tout le monde la vue donc c’est dommage car je n’aime pas non plus le valesco mais il est professionnel et cela ne ce fait pas… affaire à suivre mais sauf erreur Drmic avait fait ce même geste et avait pris 2 match…

        de plus dans match après match claude gross a parler que la var n’aurait pas fait son boulot correct car pour un geste comme ça un rouge est possible et vue que les image le montre assez clairement il aurait pu avoir un rouge direct, si cela est juste par rapport au règlement de l’application de la var, pour une fois celle ci était de votre côté car a 11 contre 10 depuis la 35ieme minute ça aurai peut-être changé le match…

        bonne chance à Genève car je le répète je suis supporter de Xamax mais avant tout Romand et je souhaite avoir les 4 club en super league malgré les rivalités lors de ces rencontres…

        J’aime

  3. Un joueur de Zurich avait écopé de deux matchs de suspension pour un geste similaire. On verra bien, en tout cas pas de nouvelle pour le moment.

    J’aime

  4. Bon, il l’a fait, il s’excuse et referme cette mini-polémique. Bien sûr, on pourra toujours compter sur Le Matin pour remettre de l’huile sur le feu et littéralement quémander à la fédération de suspendre Schalk. Ca leur ferait tellement plaisir à tous ces anti-servettiens. Ceci dit, je remarque qu’on ne pardonne pas grand chose à Servette (que ce soir les arbitres, les instances à Berne, etc) ce qui rend le parcours de Servette toujours plus ardu que pour d’autres équipes.

    J’aime

    1. Le problème c’est que si la SFL laisse aller, ça va créer non seulement un précédent mais aussi donner un très mauvais message aux autres joueur de cette ligue. donc une sanction me paraît logique, en espérant qu’elle soit uniquement pécuniaire.

      J’aime

  5. Une chose de sûr, suspension ou pas, Alex c’est vite mis dans l’ambiance des derbys contre sion 😜 et je pense que son geste restera dans nos cœurs quelques années. Après si l’asf le suspens et bien il purgera la peine et basta.

    J’aime

  6. Il a fauté il sera puni. Bravo d’avoir assumé. Droit derrière il leur fait la bise de la main. Les émotions, la pression, l’adrénaline. Ceci explique cela. Mais ce n’est pas une excuse.

    Je retiens son superbe match et son but.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :