Les Enfants du Servette


Sondage: ce point à Sion est il un bon point? by Obra

On peut voir le verre à moitié vide (on était meilleurs que Sion) ou à moitié plein (on a fait un point à l’extérieur). Que vaut ce point à vos yeux?

 

 

Par Oscar Obradovic


11 commentaires so far
Laisser un commentaire

Disons un bon point, soyons honnêtes, on aurait signé avant le match. Mais en regard de la partie, c’est un échec, tant, si on avait pas donné ce pénalty, je ne vois pas comment sion aurait fait pour marquer.

J'aime

Commentaire par denis

Autre que le résultat, c’est la jouerie qui m’a le plus séduit. Je le redis mais on a retrouvé le Servette du début de saison. Il faut juste franchir un palier en attaque en travaillant des nouveaux schéma et c’est tout bon. Evidemment trouver un attaquant digne de ce nom faciliterait bien des choses. Mais si Servette joue comme ça, ça finira par payer et on s’éloignera du bas de classement.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Tout à fait d’accord avec ton comm. 👍🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

C’est juste. Encore bcp de déchets mais l’équipe était enfin agressive, concernée et souvent au pressing. Quand on va à nouveau aux duels c’est différent. Vraiment dommage de ne pas ramener les 3 points mérités.

Sion n’a eu QUE deux tirs sur matchs, un coup-franc et un penalty. C’est dire si je suis déçu qu’on ait pas réussi a ramener les 3 points. C’était extrêmement faible et je ne vois pas comment Henchoz pourra sauver sa place. Autant défensivement sa tient la route, autant quand ils ont le ballon c’est franchement immonde. Il n’y a guère que Lucerne chez nous que j’avais trouvé plus faible dans le jeu. A côté le jeu de Geiger c’est du tiki-taka.

Bref au suivant !

J'aime

Commentaire par Mike

Pour s’éloigner du bas du classement il faudra qu’on recrute minimum un buteur confirmé au prochain mercato car Schalk va surement prendre 2 ou 3 matches de suspensions et Kone est encore absent plusieurs semaines..Kyei quand à lui ne marque pas (Chagas plus convoqué)et on va avoir à faire dès ce week end à des grosses cylindrées du championnat.
Notre banc ne fait plus la différence.
Geiger lui-même a reconnu que sans buteurs on aura de la peine à s’en sortir car il dit que l’équipe est déjà au max.
CC lui a déjà mis une personne à côté de Henchoz.
C’est pas avec des nuls et des défaites qu’on va remonter.

J'aime

Commentaire par karl

Pas vraiment d’accord avec la ritournelle « il nous faut un buteur ». Ok avec Nsamé ce serait bien plus la fête mais faut être un peu plus critique. C’est dans le jeu qu’on doit être plus tranchant. On se procure 15 tirs à Sion ce qui est franchement très correct mais seulement 3 cadrés… Tasar n’est jamais très loin du cadre. Quid des autres ? L’année passée nous avions énormément de buteurs différent. C’est les actions/situations dangereuses qui font défaut. Schalk nous marque un but qu’il s’invente tout seul. Superbe. Mais combien a-t-il reçu de bon ballons vraiment exploitable ? Très peu, trop peu. Il a un tir où il fait peut-être le mauvais choix (perso). Combien de centre ras-de-terre, combien d’actions construite dans l’axe ? Quand Koné galvaude des buts tout fait, là on a le droit de pester mais quand Kyei ou Chagas n’ont pas un ballon exploitable du match c’est que le problème est ailleurs et ce n’est pas un Nsamé bis – que nous n’aurons de tout façon pas ! – qui pourra y faire grand chose.

Wütrich, Tasar, Micha, Schalk, Sauthier, Iapi, Rouiller/Sasso (de la tête) sont tous capables de marquer (y compris en dehors des 16m) et on des frappes très convenables. Il faut absolument les mettre dans les bonnes conditions. Cela se travaille à l’entrainement – schémas offensifs – pressing à la perte du ballon – balles-arrêtées. Le talent est là. Exploitons-le !

J'aime

Commentaire par Mike

Bon, premièrement le club devra immédiatement faire recours contre la décision de la SFL en cas de sanction contre Schalk, afin qu’il puisse bénéficier de l’effet suspensif pour le match contre YB si possible, sinon… deuxièmement, désormais sans attaquant de pointe, hormis Kyei qui n’a rien montré, ou pas grand chose jusqu’à présent, je pense, et je ne le répèterai jamais assez, que Geiger devra se résoudre à repositionner Micha au centre de l’attaque appuyé par Wuthrich en 9 1/2, secondé par Tasar à droite et Iapichino à gauche, et remettre Gonçalves arrière gauche, avec Ondoua en 6, aidé par Cognat à la relance, pour que l’équipe garde l’équilibre partiellement retrouvé à Sion, afin de garder la tête hors de l’eau jusqu’au retour de Koné l’année prochaine, et prier qu’avec ces dispositions on puisse grapiller quelques places au classement jusqu’à ce qu’on récupère tout le monde en bonne santé!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

L’option Micha en pointe me parait excellente en raison de sa technique, vitesse, endurance et de son très bon jeu de tête. mais il est un peu léger au duel et un attaquant de pointe est constamment au contact. Schalk même petit est un sacré nerveux et ce n’est pas laisser démonter par les costauds défenseurs sédunois.

Micha, même s’il était à la peine à Sion, son entente avec Sauthier reste précieuse. Laissons-lui retrouver le rythme et la confiance.

Kyei est navrant mais il a signé pour 3 ans. Il doit jouer et encore jouer. On a besoin de tout le monde et je ne désespère pas de le voir franchir un palier. Rien ne vaut la compétition. Je laisse le staff se baser sur ce que les joueurs montrent à l’entrainement pour aligner la meilleure équipe possible – en tenant compte de l’adversaire (tactique – défenseurs – positionnement haut/bas, pressing…).

Idéalement j’aimerais qu’on conserve les mêmes joueurs sur le terrain aux mêmes places qu’à Sion. Il faut absolument trouver des automatismes.

Ce 11 a vraiment de la gueule mais on doit retrouver notre spontanéité. L’énigme c’est notre milieu de terrain. Il n’y a que Tasar qui livre la marchandise en ce moment. Wütrich est trop inconstant et ses balles arrêtées décevantes à Sion. C’est notre pouls. Un Wütrich au taquet ça fait tout de suite la différence. Micha idem. Espérons que le rythme l’aide à revenir au top. C’est surtout l’axe qui déçoit. Ondua et Cognat sont loin de fournir la prestation du match à YB. Ils doivent absolument lâcher du lest. Aller au pressing et oser percuter, surtout Cognat. Encore une fois je mise sur la compétition. Si Alain veut bien arrêter de rebrasser les cartes à chaque match, les joueurs arriveront peut-être à retrouver confiance.

Enfin pour Schalk, pas sûr qu’il faille joueur sur le côté suspensif. On préfère l’avoir contre YB ou contre Bâle (s’il ne prend que deux matchs… connaissant nos amis c’est pas gagné).

Le match clé c’est Lucerne où l’on doit absolument ramener 3 points. YB et Bâle c’est presque du bonus. Néanmoins je suis certain que l’équipe va nous sortir deux beaux matchs, on est capable de se mettre à niveau.

J'aime

Commentaire par Mike

Mnt Geiger doit avoir les.c….. pour jouer a 2 devant a domicile….le 4-1-3-2 nous avait bien réussi la Saison passée m’a

Frick
Sauthier rouiller sasso iapichino
Ondoua
Cognat wutrich stevanovic
Schalk kyei

J'aime

Commentaire par Chagas

Hors sujet… Petites question aux EDS.
Sujet avec photo et vidéo à tourbillon ? Surtout video d après match avec le chant car c étais une sacré ambiance. Désolé d être hors sujet

J'aime

Commentaire par David

Mon sentiment reste mitigé.
Dans un sens, j’aurais signé pour prendre un point… mais pas comme ça…
Si l’on pouvait faire comme en studio d’enregistrement – soit faire des « overdubs » pour effacer le geste de Schalk et le ciseau de junior de Sasso – là j’aurais signé pour un bon point. Mais du coup, ce point devient moyen, puisque l’on en perd finalement deux en faisant du surplace après un match nul de plus et perdant très certainement Schalk devant pour au moins deux matches. Et imaginez bien que l’illustre SFL qui nous sert d’instance au foot va se dépêcher de suspendre Schalk avant YB et avant un recours éventuel que notre direction ne fera pas, GENFEREI obligé…
Mitigé donc, un point oui Mais pas trois… bof 😑

J'aime

Commentaire par Bertine




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :