Les Enfants du Servette


En route pour le maintien en SL: Un petit point pour Servette mais un pas vers le maintien! by Obra
29 octobre 2019, 01:40
Filed under: 2019-2020, E=(SFC)2, Parlons Servette, Super League

  • Le tour 12 nous permet de prendre un point et de rajouter un point d’écart avec le dernier Thoune (6 points) et le barragiste Lugano (2 points)
  • Aujourd’hui d’ailleurs ce serait le barrage entre Wil et Lugano (qui vient de virer Celestini) pour la place en SL
  • Les très bonnes opérations du week-end ont été du coté de Xamax et le FC Zürich qui ont tout deux gagné
  • On voit aussi très bien sur ce graphique l’ascension fulgurante de St Gall qui recevra Sion au prochain tour dont l’Europe s’éloigne de plus en plus
  • Autre écart qui se creuse, entre la barre orange de la descente directe et la barre rouge pointillée des barrages

Par Oscar Obradovic


17 commentaires so far
Laisser un commentaire

Après la non expulsion de ce chien de xakha, le penalty imaginaire de Nuzzolo et l’expulsion abusive de Stefanovic j’espère que ces répugnants responsables de la SFL ne suspendent pas Schalk, notre meilleur atout offensif actuellement.

J'aime

Commentaire par RIOTTON

Et le but soit disant HS que personne ne peut ni confirmer ni infirmer contre St-Gall… Et pourtant la SFL à ouvert une procédure disciplinaire donc il y aura suspension sans aucun doute…

https://www.sfl.ch/fr/news/news/article/pourquoi-la-var-na-rien-pu-voir-dans-le-cas-schalk/

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Ceci dit on peut être contant que la VAR ne soit pas intervenu directement pour expulser Schalk. La VAR se défend de n’avoir pas pu voir le geste de Schalk pour expliquer son inaction. Alors que tout le monde l’avais vu. Cela explique pourquoi la VAR fait tellement d’erreur depuis le début de la saison, la SFL à voulut mettre la VAR en place trop rapidement et forcé de constater qu’elle n’est pas du tout prête et que pour le moment elle totalement incompétente…

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Moi j’étais au stade et je n’ai rien vu

J'aime

Commentaire par Obra

La VAR ne sert pas à contrôler l attitude des joueurs!
Ce geste obscène sera forcément sanctionné de 2 matchs au moins.
On a vraiment rien dans le cerveau c’est désastreux. Et c’est considéré comme une provocation qui aurait pu créer un débordement ça sera beaucoup plus.

Après les efforts de la direction pour professionnaliser le club, c’est désastreux. Et maintenant qu on va devoir se battre pour le maintien, un attaquant de moins et on va bien faire rigoler nos adversaires.

Bref, pitoyable. Au moins Schalk s’est excusé, mais quel geste débile!

J'aime

Commentaire par vivaservette

Pour une VAR efficace il faudrait déjà plus que les 4 pauvres caméra qui se courent après. Parce que ne pas pouvoir prouver si il y a hors-jeu ou pas parce-que l’angle n’est pas bon c’est ridicule. C’est comme acheter une Ferrari pour rouler en ville, ça en jette mais ça n’exploite pas les capacités de la voiture.

Aimé par 1 personne

Commentaire par BoubiX

Ce qui me sidère c’est l’inertie de notre direction qui devrait réagir et faire recours contre l’ouverture de l’enquête disciplinaire de notre illustrissime SFL incompétente et risible…
Messieurs, vous attendez qu’il soit suspendu au lieu de faire recours pour bénéficier de l’effet suspensif ? Y’a YB dimanche en face, pas Kriens ou Lucerne bon sang…!
On va mettre qui en pointe de l’attaque? Kiassumbua? Kyei ? Sogbie?
Je rêve……..🤨

J'aime

Commentaire par Bertine

Mais comment tu veux faire recours avant une décision?

J'aime

Commentaire par Obra

Recours = demande d’annulation ou modification d’une décision auprès dune instance. Il n’y a pas encore de décision, donc pas de recours possible…

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Merci les gars. Dans mon emportement, j’ai zappé une étape… LoL !

Cela étant, si décision il y a, si recours il y a, suspension il y aura, même après YB, cela va reporter le problème récurrent de notre section offensive inefficace. Voilà.

Bien à tous.

J'aime

Commentaire par Bertine

Où avais-je la tête ???

J'aime

Commentaire par Bertine

HS selon la radio romande le FC Lucerne va au-devant de difficultés financières suite au départ d’un de ses dirigeants ( le président je crois)

J'aime

Commentaire par Claude

Oui mais nous aussi on va au devant de temps difficile sans Kone blessé et Schalk suspendu plusieurs matchs ( comme si on pouvait se permettre ça)
Comme Geiger fidèle à ses principes ne va pas aligner Chagas et qu il continuera à jouer avec 1 attaquant eh bien ce sera Kyei hélas qui sera aligné devant donc on va bien faire rire les portiers adverses et continuer notre chute au classement.
Les défaites honorables ca me rapelle l’équipe de Suisse des années 80.

J'aime

Commentaire par Patrick

Il fera jouer tasar ou micha en pointe. Iapichino peut jouer en milieu off gauche. Donc il n’y a pas péril. Je préfère voir Alex suspendu contre YB et Bale que contre lucerne.

J'aime

Commentaire par Leo

@Leo

Oui, avec cette solution, et avec Gonçalves arrière gauche je pense qu’on peut faire au pire un ou deux points, et au mieux cinq points sur les trois prochains matchs… et si c’est le cas, ça me va très bien!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

La banderole au slogan haineux des supporter de Sion aura’t’elle une influence sur leurs decisio n. En tout cas, entre les arbitres, Bieri et compagnie, rien ne nous est épargné.

J'aime

Commentaire par RIOTTON

Tu as raison, c’est de la propagande et l’apologie de la haine. Nous l’avions aussi placardée cette haine – qui existera toujours en soi – sur la fameuse écharpe ANTI-VALAISANS interdite dans les stades que je conserve en archives…

Cette jalousie des consanguins depuis la nuit des temps sur les grands Grenat urbains qui leur piquaient déjà leurs joueurs à l’époque n’est pas éteinte, loin s’en faut, la presse s’en est chargée pour le rappeler la semaine dernière, d’ailleurs.

Mais cela ne remet pas en question le geste d’Alex qui sera sanctionné, donc Servette tout entier.

J'aime

Commentaire par Bertine




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :