16 réflexions sur « Sondage : que pensez-vous de la victoire à Lucerne ? »

  1. C’est une victoire qui montre la progression de l’équipe,après la victoire contre yb cela va donner un moral de feu a notre équipe avant le matche choc contre bâle. Maintenant svp il faut que le public se bouge,on espère bien voir la Praille bien remplit pour ce matche choc.Allez Servette.

    J’aime

      1. C’est à Lausanne et je ne crois pas que cela influencera beaucoup l’affluence des gens qui viendront exceptionnellement et ne viennent pas d’habitude alors les déplacements…

        J’aime

  2. Les deux premiers pour moi. Chanceuse, car marquer d’entrée deux fois sur nos deux premières occasions, ça simplifie la suite des opérations.

    Mais on voit aussi la progression de l’équipe, avec des lignes qui se resserrent, avec l’absence de prise de risques inutile, et certains joueurs qui progressent individuellement également.

    Pas de quoi fanfaronner ou s’enflammer. Mais largement de quoi voir l’avenir avec sérénité. Il y a en effet des équipes qui nous conviennent plus que d’autres par leur style de jeu. C’était le cas de Lucerne. Ca risque d’être moins le cas pour les 3 prochains matchs.

    Aimé par 2 personnes

  3. C’est une belle progession dans le sens où le mental a l’air d’aller nettement mieux,
    A une autre période, on se serait problablement fait rejoindre au score.
    Le mental et la confiance vont mieux, Geiger a su faire réagir les joueurs, bravo.
    Et même Kyei qui nous sort un but splendide… alors la on aura tout vu… 🙂 Espérons qu’il confirme et nous fasse mentir sur les critiques qui ont plu sur lui ces dernières semaines.
    Car d’un buteur on en aura grandement besoin.
    Ce servette fait tellement plaisir à voir.
    Et dire que nous sommes les promus…
    Allez les grenats, tes supporters sont là !

    J’aime

    1. … Kyei, un but spendide et un assist de rêve avec contrôle orienté et ouverture de volée pour Tasar dans un timing parfait… le génie d’un grand No 10 dans ce geste sublime !
      Révélation, ou confirmation des espoirs placés en lui par ses formateurs et nos recruteurs? Progrès à suivre de prêt ces prochaines semaines…

      J’aime

      1. Déjà contre YB, je l’avais trouvé bien plus incisif, alors on verra la suite, mais c’était peut-être et je l’espère, qu’une question de temps avant qu’il retrouve un certain niveau.

        J’aime

  4. Pas eu le chance de voir le match mais j’étais pas rassuré. On a clairement tendance à se relâcher après une perf contre un gros surtout quand on affronte un « petit ». Je nous voyais bien relancer les lucernois mal en point en faisant un piètre match.

    Ce n’est pas le cas. Sans réaliser un gros match (les stats ne sont pas folichonnes) on a fait preuve de réalisme avec un poil de chance qui nous faisait défaut. A 0-2 c’est plus facile. On aime pas trop laisser le jeu à l’adversaire et subir. Apparemment même à 1-2 on est resté très serein. Chapeau !

    Ces victoires sans être exceptionnel, sans surclasser l’adversaire – concurrent direct qui plus est – c’est hyper précieux et important. Les grandes équipes gagnent aussi certains matchs sans être énorme.

    On semble retrouver notre paire Cognat – Ondua en forme, c’est la clé et notre défense est remarquable, notamment à la relance. Rouiller – Sasso c’est du lourd.

    Cette équipe et surtout ce 11 me plait vraiment beaucoup.

    Content pour Kyei, j’espère qu’il n’est pas blessé sérieusement, ce but lui fera bcp de bien (bel assist aussi !).

    Enfin Varol…. Je savais qu’il allait mettre tout le monde d’accord. Quelle force de percussion. Magnifique ce joueur. Il sera dur à conserver (Bâle dans moins de 2 ans… malheureusement).

    J’aime

  5. Ces 3 points montrent la progression de l’équipe. Ils sont le fruit de l’immense travail effectué par Alain Geiger et par son staff. Au delà de la valeur intrinsèque de l’effectif, il faut relever la qualité du football présenté depuis son arrivée à Genève.

    Il n’est pas erroné d’affirmer que Servette n’avait pas aussi bien joué depuis l’ère Alves. Un football chatoyant, porté sur l’offensive avec tous les risques que cela comporte. Toutes ces années de tactiques frileuses (Cooper, Braizat par moment, Kodro) sont à oublier et c’est tant mieux. L’adn Servette est composée de valeurs situées aux antipodes de ce qui a été présenté sur le terrain ces dernières années. Dans l’histoire du club, aucun supporter ne s’est jamais gaussé de voir une équipe frileuse et défensive, mais performante. Les rares fois où des entraîneurs s’y sont attelés, Servette jouait contre nature et les affluences en subissaient les conséquences.

    Une saison de championnat est longue et comporte, pour quasi toutes les équipes, des périodes fastes et des périodes creuses. Nous avons nous-même dernièrement, traversé une petite zone de turbulences, avec des blessés, des suspensions et une bonne part de non-réussite aussi. Durant ces moments difficiles, on a pu lire sur les eds, de nombreux commentaires réclamant (déjà) la tête de l’entraîneur. Dans ces temps compliqués, ne serait-il pas préférable de réitérer tout notre soutien de supporter envers l’entraîneur et ainsi peut-être envisager un travail sur le long terme ?

    Alain Geiger l’a dit lui-même, il ne se voyait plus travailler à Genève dans 5 ans. A nous tous de le faire démentir en continuant à soutenir ce Servette, qui a aussi droit a des passages à vide et qui, quand il retrouve ses titulaires et sa volonté qui le caractérise, est capable de battre n’importe qui.

    Aimé par 1 personne

    1. 👍🏼👍🏼👍🏼 pas grand chose à ajouter à ce commentaire, c’est tellement réaliste.
      Une belle victoire à Lucerne 🤩 l’équipe progresse, on en redemande.
      Ce qui m’a aussi impressionnée c’est le calme d’A. Geiger durant le match. Sûrement l’habitude de l’Afrique.
      Le commentateur tv l’a fait aussi remarquer.
      Le C.C. du Valais doit nous envier d’avoir un super coach …. et valaisan de plus 😊

      J’aime

  6. On a vu la progression de l’équipe, dans le jeu, dans les individualités également (Kyei bien sûr, mais chacun à son poste aussi).

    Je pense, comme NF notamment, que l’on a été également chanceux par ces petites choses qui font que parfois tout nous réussit. La chance, ça se provoque, et la provoquer, c’est avoir progressé… C.Q.F.D.

    HS @ Mike

    Tu as entendu une rumeur que Tasar tendrait vers le FCB d’ici deux saisons ???!

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

    1. @Bertine, non pas du tout heureusement. Je crois savoir que Tasar apprécie ce club et quand Bua partira, ils auront besoin d’un ailier gauche. Simple supposition que j’espère ne jamais voir se réaliser.

      J’aime

  7. @Denis
    Bon commentaire réaliste sur l’état des lieux du club, le fond de jeu est en progression, Iapichino fait un bien fou sur côté, quel percussion ce joueur,la défense très solide et altruiste, le milieu tient bien la route, la montée en puissance d’Ondoua, le retour gagnant de Cognat, la niaque et la technique de Wütrich et la maturité grandissante de Cespedes font que cela devient percutant et solide!
    Mea culpa sur Kyei, que j’ai beaucoup critiqué, qui monte en puissance, et qui fait mentir son début catastrophique, Geiger et le staff l’ont mis en grande confiance et cela porte du fruit, attaquant très intéressant sur la plan physique et technique!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :