Les Enfants du Servette


Votation du 24 novembre. « Un engagement pour la jeunesse » selon Alain Geiger ! by Julian Karembeu
11 novembre 2019, 23:47
Filed under: Académie, Parlons Servette, Saison 2019-2020

La votation pour déclasser la zone du Pré-du-Stand en zone constructible pour établir un pôle football et d’innovation se déroulera le dimanche 24 novembre prochain. L’entraîneur servettien Alain Geiger vous encourage à voter positivement pour ce projet !

Pourtant plutôt discret, Alain Geiger se sent investi d’une mission : s’engager pour la jeunesse.
Aujourd’hui, il appelle les Genevois à aider leurs jeunes à grandir dans le sport.

En votant oui le 24 novembre au déclassement des terrains du Pré-du-Stand, vous soutenez la relève, le développement des juniors et encouragez la pratique sportive.

Le football comme vecteur social

« Chaque semaine à Genève, plus de 11 500 juniors s’entraînent sur les terrains de foot. Nos jeunes aiment le sport. Sa pratique, garante de meilleure santé physique et mentale, ne peut être qu’encouragée. Le sport est également vecteur de valeurs et source de nombreux apprentissages pour la jeunesse ».

Genève Education Football

« A Genève, les juniors restent jusqu’à 12 ans dans leurs clubs. Dès cet âge, les meilleurs éléments se forment aux FC Meyrin, FC Étoile Carouge et Servette FC. Ces clubs collaborent au sein du partenariat Genève Éducation Football, sous le parrainage de l’Association cantonale genevoise de football. Les succès sont là: Kevin Mbabu, Denis Zakaria, Philippe Senderos, Johan Djourou… De nombreux footballeurs de la Nati ont connu cette formation ».

Un nouveau cycle à Balexert, exit le centre de formation du SFC

« Cette structure qui permet de développer les talents pourrait être menacée. Le centre de formation du Servette FC à Balexert doit laisser sa place à un cycle d’orientation. Les terrains d’entraînement doivent être relogés au Prédu-Stand, dans un nouveau Pôle Football Genève ».

Le projet menacé par un référendum

« Ce projet clé en main, réfléchi depuis sept ans avec tous les acteurs concernés, est menacé par un référendum. Aujourd’hui, j’appelle les Genevois à aider leurs jeunes à grandir dans le sport. En votant oui le 24 novembre au déclassement des terrains du Pré-du-Stand, vous soutenez la relève, le développement des juniors et encouragez la pratique sportive. Ce faisant, vous agissez sur leur futur, et sur le vôtre ».

Alain Geiger
Entraîneur du Servette FC

 


5 commentaires so far
Laisser un commentaire

Plu que quelques jours pour tenter de motiver un max de monde à voter oui. Ça va être très tendu….

J'aime

Commentaire par allezsfc

*plus

J'aime

Commentaire par allezsfc

Il faut vraiment se mobiliser un nouveau groupement s’est formé pour s’opposer au déclassement des terrains. nécessaires

J'aime

Commentaire par Claude

Un nouveau cycle à Balexert, exit le centre de formation du SFC

« Cette structure qui permet de développer les talents pourrait être menacée. Le centre de formation du Servette FC à Balexert doit laisser sa place à un cycle d’orientation. Les terrains d’entraînement doivent être relogés au Prédu-Stand, dans un nouveau Pôle Football Genève ».

–> En cas de non, est-ce que Servette doit quand même partir de Balexert? Si c’est le cas, c’est le vote de la peur… 😦

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Si le speaker du stade me lit, il faudra absolument inciter les gens à voter oui lors du match contre Bâle le 23 ! Ca peut toujours attirer les voix de ceux qui n’auront toujours pas été aux urnes et qui auront jusqu’au lendemain midi !
Il faut aussi l’afficher sur l’écran géant !

J'aime

Commentaire par Wilson Anderson




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :