Servette atomise un Bâle médusé !

On a aimé

  • Le début de match pieds au plancher des Servettiens. Bâle était atomisé ! Majestueux ! 
  • L’abnégation de tous les joueurs. Magnifique de courage tout le match ! 
  • La volonté de contrer Bâle par le jeu. Servette a joué crânement sa chance, avec intelligence et courage ! 
  • Le brin de chance qui dévia le superbe coup-franc de Alderete sur la latte de Frick. Pour une fois, elle était avec nous ! 
  • La solidité défensive, les Bâlois n’ayant aucune occasion franche sur une action de jeu. 
  • Le combat du milieu, gagné par les joueurs grenats, qui se sont battus comme des lions sur tous les ballons ! 
  • Le travail de sappe des attaquants qui n’auront cessé de presser les défenseurs adverses pour gêner la relance bâloise. 
  • La capacité des Grenat à gérer les temps faibles du match, une vraie progression ! 
  • Les nombreuses occasions que se seront procurées les Servettiens. 
  • Le match tranquille de Jérémy Frick, très à son affaire lorsqu’il il fut sollicité avec notamment un arrêt photo majestueux sur une tête à bout portant. 
  • L’excellent match de Michaël Gonçalves, tant défensivement qu’offensivement. Il aura brillamment remplacé notre capitaine Anthony Sauthier malheureusement blessé dès le début de match. 
  • Le match de fou de Steve Rouiller, ÉNORME tout simplement ! Impossible à passer, Steve est un phénomène ! 
  • L’excellence de Vincent Sasso au cœur de la défense. Quelle science du placement ! 
  • La qualité technique et le pied gauche de Dennis Iapichino, si important dans l’équilibre de l’équipe.
  • Timothé Cognat, majestueux dans l’effort, dans le pressing et la récupération. 
  • Gaël Ondoua, un lion camerounais 🇨🇲, inépuisable telle une sangsue sur les milieux bâlois ! 
  • Mica Stevanovic. Quelle qualité technique, quelle justesse dans le jeu, quel repli défensif. Un match de fou avec un but qui mit Servette sur les rails du succès ! 
  • Varol Tasar, joueur immense par son talent et sa capacité à affronter balle aux pieds les défenseurs bâlois. Ils n’auront vu que du feu 🔥, comme sur son centre pour l’ouverture du score ! 
  • Sébastien Wüthrich, électron libre impossible à bloquer, naviguant entre les lignes adverses. Un gros gros match également physiquement de sa part. 
  • L’excellent match de Grejohn Kyei, qui aura gagné la plupart de ses duels face à de rugueux bâlois. Son meilleur match en grenat dans le jeu. 
  • L’entrée de Koro Kone, qui aura enfin débloqué son compteur but cette saison et libéré tout un stade en fusion. La machine est enclenchée ! 
  • La première apparition à la Praille de Jung-Bin Park. Remonté comme un coucou suisse 🇨🇭, le Sud-coréen aura énormément pesé par sa vivacité et ses dribbles. Centre majestueux pour Stevanovic sur le 2-0, il a des qualités à revendre ! 
  • Tous les joueurs du contingent qu’il convient d’associer à ce succès et aux deux précédants : Joel Kiassumbua, Boris Cespedes, Alex Schalk, Robin Busset, Joao Castanheira, Kastriot Imeri, Rayan Souici, Andrea Maccoppi, Yoan Severin, Mychell Chagas, Steven Lang. Ces victoires sont aussi les vôtres ! 
  • Alain Geiger et tout son staff. En introduisant deux attaquants en fin de match, il a tué les offensives bâloises à lui tout seul ! Super good job Alain ! 
  • Le public servettien et la Section Grenat, chauds 🔥 comme la braise ! Les trois nouveaux drapeaux de la SG, dignement inauguré face aux FCB. 
  • Voir le parcage visiteur bien rempli. 
  • Découvrir une partie des nouveaux sièges grenats déjà posé dans la Tribune Sud. Vivement février et la pose complète dans tout le stade ! 


On n’a pas aimé

  • La malheureuse blessure d’Anthony Sauthier, on espère que ce n’est pas trop grave. Courage 💪🏻 Anthony ! Le penalty non sifflé en fin de première mi-temps. Tout le monde a vu une grosse faute de main sauf l’arbitrage.
  • Le penalty non sifflée pour Servette en fin de première mi-temps que tout le monde a vu …sauf l’arbitre 
  • La pleureuse Stocker. « Je ne vois pas pourquoi un arbitre français siffle en Suisse » dira-t-il à la fin du match. Quel manque de sportivité ! 

 

 

48 réflexions sur « Servette atomise un Bâle médusé ! »

  1. D’accord avec les plus, mais est-ce que tu aurais dit la même chose concernant l’arbitre s’il avait mis un carton rouge plutôt que jaune à Goncalves en première mi-temps, car comme le faisait remarquer le Blick la victoire de Servette est méritée, mais l’intervention de Goncalves qui lui a valu qu’un jaune méritait rouge ?

    Sinon, j’ai trouvé que cette victoire constituait une très jolie surprise. En effet,, j’étais venu au stade sans aucune attente particulière quant au résultat de notre équipe. D’un côté, j’avais déjà passé une belle semaine de football avec la qualification de l’équipe Suisse pour l’euro en plus à la première place (merci les Irlandais) et la victoire de nos -21 ans qui ont fait une véritable démonstration contre nos meilleures adversaires (la France). De l’autre, je m’étais dit que je verrais au moins des buts tellement Bâle depuis plusieurs mois est supérieur à n’importe quelle équipe du championnat ( à l’exception de Y-B bien sûr).

    Cette victoire fait d’autant plus plaisir que Servette a su faire le dos rond durant la moitié de 2ème mi-temps, lorsque l’équipe a subi le match et n’arrivait presque plus à franchir la ligne du milieu du terrain car le milieu de terrain bâlois était, à ce moment du jeu, supérieur au nôtre, nous privant ainsi de ballons.

    Alors c’est vrai qu’on a eu aussi le brin de réussite nécessaire avec les deux dégagements sur la ligne respectivement de Stevanovic et de Kyei et l’intervention miraculeuse de Frick. Sans compter la latte sur ce magnifique coup-franc d’Alderete en première mi-temps. Tout ces faits de jeu ayant précédés cette magnifique action qui a vu le tir de Tasar frappé le poteau de Omlin et la reprise de Stevanovic qui a vu le gardien bâlois faire une magnifique intervention ( on tient là encore un super gardien pour le futur de l’équipe suisse et ça aussi c’est important).

    Autre motif de satisfaction, c’est la capacité à enchaîner trois victoires qui plus est sur les deux meilleures équipes du championnat. Dans la perspective du maintien qui reste l’objectif principal de la saison, ce sont des points pris que nos adversaires contre la relégation auront beaucoup de peine à faire. D’où l’importance des trois derniers matchs où il faudra faire au moins 5 points ( une victoire et deux nuls). Plus étant forcément mieux, mais trois autres victoires me paraissent encore un peu irréaliste avec deux déplacements (Lugano et Zurich) et un match chez nous pour conclure la saison contre Thoune.

    En effet, Lugano comme le font remarquer beaucoup d’observateurs, ne sont pas à leur place car leur attaque est vraiment sur le papier l’une des trois meilleurs de ligue, et Zurich est bien revenu dans le Championnat après un début compliqué. Thoune est certes dernier, mais pour l’ultime match de l’année, ils doivent faire des points et seront difficile à manier.,

    Pour finir une petite remarque quant à la scène qui a valu respectivement à Stocker et Ademi, d’après le Blick, l’arbitre aurait retiré le rouge à Ademi.

    Ah oui, j’allais oublié, on espère tous que notre capitaine se remettra le plus vite possible de sa blessure car il s’était déjà blessé sur la même épaule l’année dernière.

    J’aime

  2. Correctif c’est Sasso qui sauve sur la ligne suite à l’intervention de Stevanovic et pas ce dernier. Mea culpa, je viens juste de revoir les images.

    J’aime

  3. Pas pu être présent ni même voir le match, mais dieu que ce succès fait plaisir. A triple titre.

    D’abord, battre Bâle est un plaisir rare qui se savoure.

    Ensuite, voir 2 Bâlois se prendre un rouge a un petit côté jouissif après tout ce que nous avons subi par le passé.

    Enfin, l’équipe vient de battre YB et Bâle sans discussion. Juste incroyable de battre ces 2 ogres !

    Maintenant, il va falloir ne pas s’enflammer et poursuivre le travail.

    Bravo Messieurs!

    J’aime

  4. Je ne comprends pas les réclamations de Stocker, en 1ère mi-temps surtout l’arbitre a pris plusieurs décisions favorisant les bâlois, arrêt du jeu alors que sfc attaquait parce qu’un bâlois était resté assis près des16m servettien, il s’est empressé de se relever, le penalty non sifflé, 2 des 3 cartons jaunes sévères, celui à Gonçalves mérité, mais un rouge aurait été très sévère, je suis placé juste en dessus, cela a été mieux en 2ème mi-temps.

    Aimé par 1 personne

  5. Un match complet de toute l’équipe, un grand bravo !
    Notre charnière centrale a été impressionnante, bravo Rouiller, une vraie muraille, bravo Sasso, une vrai intelligence de jeu et un sacré placement. Avec Frick derrière qui assure les peu d’arrêts qu’il a à faire, ça devient dur de marquer à la praille ! Les latéraux impeccables, tant défensivement qu’offensivement, bravo à Goncalves qui a sur faire oublier la malheureuse blessure de notre capitaine (bon rétablissement à lui).
    Cognat et Ondoua, quel travail ! Ils auront su peser sur Bâle tout au long du match, un milieu très complémentaire, d’ailleurs, leur absences nous avaient fait mal.
    Nos ailiers sont virevoltants, provoquent et mettent le feu et Kiey a prouvé qu’il avait des belles qualités. À défaut de marquer il a gagné beaucoup de duels et a très bien joué en pivot en délivrant de jolies passes. Bravo à eux trois.
    Pour finir, nos remplacent complètent cette excellente prestation. Goncalves comme mentionné a très bien joué son rôle, Kone rentre et marque, que demander de plus ? Enfin, Park a su montrer de très belles qualités, il est audacieux, il provoque et se donne à fond, très beau centre pour les 2-0. J’ai beaucoup apprécié son envie qu’il a d ailleurs su partager avec le public.
    Ah et ce public, ma foi, cette équipe mérite évidemment mieux que 10000 spectateurs, mais quand même, quelle ambiance hier soir !! ! Merci à tous les supporters qui ont donné de leur voix et mis le feu aux gradins !
    Soirée parfaite, merci à notre grand Servette.

    J’aime

  6. Super équipe hier soir.
    Quelle défense ! Nous avons la deuxième meilleur défense du pays et quand on voit la prestation d’hier, on comprend mieux pourquoi. Rouiller et Sasso sont infranchissable, et même si quelqu’un y arrive, derrière Frick est là pour sauver les meubles.
    En attaque ça va mieux aussi, nous avons quand même marqué 7 buts en 3 match, dont 5 face aux deux premiers.
    Cette fois la saison est bien lancée, on enchaine les victoires, le jeu présenté est beau, l’état d’esprit est parfait et la Praille est entrain de devenir une citadelle imprenable.
    Vive le Servette.

    J’aime

  7. Tout simplement un des meilleurs matchs depuis qu’on joue à la Praille, dans son intensité, sa dramaturgie et son dénouement! L’équipe mérite bien plus que 10000 spectateurs. Bravo à Geiger d’avoir rallumé la flamme qui s’était éteinte depuis si longtemps.

    J’aime

  8. Quelle soirée de rêve ! Cette équipe nous régale. Tellement fière d eux. Battre YB et FCB et avec la manière c est juste magnifique. J adore l état d’esprit de cette équipe, chaque joueur qui se bat sur chaque ballon ! Alors oui cette équipe mérite bcp plus que 10000 spectateurs mais les 10000 d hier on fait le job des 20000 manquant😉
    J ai trouvé l arbitre correct sur l ensemble du match mais en 1e mi temps trop complaisant avec les bâlois et sévère avec nous…sans compter le penalty mais la 2e mi-temps était vraiment correcte donc ça s équilibre. Faudra que Stocker nous explique en quoi ils ont lésés. Insupportables mauvais perdants…selon YB c était à cause du terrain et selon Bale c est l arbitre et la prochaine équipe qu on va battre à la praille va dire que c est à cause de quoi? Du public? Du jet d eau ?nan mais franchement qu ils aient l élégance d avouer qu ils ont été battus par plus fort qu eux!!
    Bref MERCIIIIIII Servette ❤

    J’aime

  9. Quelle intensité un vrai match de guerriers, toute l’équipe est à féliciter, dommage que nous avons pas pu atteindre les 15000 spectateurs mais l’ambiance était excellente une vrai ferveur.

    J’aime

  10. Content surtout pour Kone qui a débloqué son compteur..ça va lui faire du bien tant il a donné du tourni a la défense adverse.
    Et que dire de notre nouveau « Sinval » Park pour un joueur qui a pas joué pendant 6 mois j’ose même pas imaginer comment il sera après la préparation hivernale..en tout cas son envie et son coup de rein font du bien..notre banc fait enfin la différence comme l’an passé .
    De bonne augure pour la suite..
    Match référence sans aucun doute.

    J’aime

  11. Et ben, quelle soirée!!! Partagée comme contre YB avec mes petits footballeurs en devenir grâce à l offre du club en tribune est. Déjà je pense qu il y avait bien + que 10’400 personnes, je pensais 12’000 tant les 3 tribunes étaient bien garnies. Ensuite un gros gros coup de coeur pour Rouiller, pour moi pas loin de l équipe nationale! Il a fait un match incroyable! Content pour Koné d avoir enfin marqué (bon celui ci s il le rate….) et je vais féliciter le coach, qui après des mois de septembre – octobre très compliqués, a su rebondir et corriger les erreurs de placement des joueurs. Alors bravo Alain et surtout on change rien! Merci Servette. Pour terminer, j ai trouvé l arbitre au niveau de la Ligue 1, c est à dire nullissime! Pour les 2 équipes je l ai trouvé archi 0! Mais les bâlois sont mauvais perdants, Stocker arrête le foot c est mieux je pense….

    J’aime

  12. Et magnifique entrée de Jung-Li Park, qui en moins de vingt minutes a fait taire tous ceux qui critiquaient son transfert avant même de l’avoir vu jouer…

    J’aime

    1. Dans l attitude oui, bon on est habitué avec les asiatiques… après faut quand même dire qu il se dribble 4x tout seul aussi en marchant sur le ballon, qu il semble très léger physiquement, mais il met un beau centre pour le 2e. A revoir donc. Je ne me prononcerai encore pas définitivement sur ce joueur….

      J’aime

    2. c’est la tendance. Les gens se focalisent sur le CV. Comme Kyei que bcp voyait comme un futur Nsamé… Heureusement il s’affirme un peu après des débuts compliqués mais ce n’est pas un buteur et son jeu de tête ne vaut pas celui de Kone.

      Gardons-nous de juger Park avant d’en avoir vu plus mais son transfert (ailier gaucher vif) est pertinent – s’il confirme la bonne impression laissée.

      J’aime

  13. HS mais très important : la votation, c’est OUI pour le Pré-du-Stand 👍🏼 à 1 % d’écart, incroyable.

    Oh mais quel magnifique week-end 🤩🤩🤩

    J’aime

      1. Je crois quezlon a tous fait du bon job, chacun à notre niveau.

        On attend que le recomptage des bulletins de vote valide définitivement cette victoire dans les urnes !

        J’aime

  14. Perché au sommet de la Nord (estrade caméra) avec mes boys, j’ai passé une superbe soirée Grenat et heureux comme un gamin des Charmilles que je fus à l’epoque!
    Quelle équipe, quelle assurance au combat de milieu de terrain. Je me suis dit parfois « Mais c’est Bale en face…!). Ouais, incroyable cette passe de trois. Bravo à Alain et ses joueurs (Merci pour ton hommage dans l’article aux autres joueurs remplaçants ou non convoqués, juste la classe 😎) qui ont tout donné pour empêcher le FC ASF de faire son jeu (ils ont battu Getafe???!…). Park est prometteur, des Cognat, Kone et Wüthrich des grands soirs mais tout ça grâce aussi à la légion defensive indéfectible des Frick, ROUILLER et Sasso impériaux. Grand bravo à Gonçalves qui a fait un job extra au sortir de notre capitaine (Courage Nini espère que ça ira vite mieux mon grand!).
    Au rayon déception : le FC ASF toujours aussi arrogants, tricheurs (par métier de la comédie) et dénués de tout exemple à donner. Alors Ok vous avez gagné une « chiée » de titres, à la fin c’est en principe toujours vous les grandes gueules qui gagnez, soutenus par votre bande de cravatés magouilleurs de Muri (BE) et par la SFL, la VAR et les autres…
    Bref, merci à nos arbitres voisins d’avoir fait en sorte de vous empêcher cette fois-ci d’être FAVORISÉS comme lors du 99,9% de vos matches par votre attitude puante et insupportable, donc Merci Messieurs les arbitres d’avoir permis de mettre au grand jour une vérité : Bale est aidée par les instances et la technologie ce n’est plus un secret mais vous avez soulevé un VRAI PROBLÈME EN L’EMPÊCHANT hier soir, tout simplement.
    Et Stocker, le premier de classe, tronche de lèche-cul insupportable, cesse de jouer la diva que tu ne seras JAMAIS et réfléchis au pourquoi du rouge de ton carton et dommage que ton bûcheron de coéquipier soit désormais épargné! Bref, ton attitude, petit merdeux Stocker, met en lumière un fait réel : Bâle ne sait pas gagner lorsqu’il se doit d’être HONNÊTE, ce qu’il n’est et ne sera comme son pseudo « ASF », JAMAIS…!
    Fait du bien ce coup de gueule en ce dimanche d’après victoires (SFC, GSHC 🦅 et Pré du Stand)!!!
    Très beau dimanche Grenat à tous et ALLEZ SERVETTE !

    Aimé par 1 personne

  15. Pour mettre le point sur le i de cette magnifique soirée, comment ne pas relever le superbe succès des filles qui ont été s’imposer à Zürich contre le champion en titre sur le score éloquent de 5 : 1.
    Et comme Genève-Servette a gagné à Lausanne, on peut vraiment dire que la soirée était grenat !

    J’aime

  16. On a aimé aussi l’état de la pelouse bien meilleurs que lors des derniers match 😊. Sinon je n’arrive pas à dire quel était le meilleurs homme sur le terrain tant l’équipe à été homogène un vrai traville d’équipe. Quand à Park un super renfort au vu de ce match que du bon pour la suite 🤘🏼🤘🏼✊🏼✊🏼

    J’aime

  17. Magnifique soirée à la Praille. J’ai halluciné du match si plein de tous. Lu ici et là sur des sites Suisses-Allemands, beaucoup en veulent ä Koller et à l’équipe, mais les gens ont plutôt l’air de se réjouir du retour de Servette dans la cour des grands du pays. Bon dimanche grenat à toutes et à tous !!!

    J’aime

    1. Pas encore définitif hélas ..la Chancellerie a demandé un recomptage des voix ..résultat définif lundi soir.
      On va envoyer Park nous dribbler tout ça.

      J’aime

    2. Pour le recomptage, je ne me fais pas trop de souci car en général, dans ce cas de figure, il confirme et même quelquefois renforce le résultat initial, sauf si une grosse magouille est commise lors de l’opération, mais ne pensez surtout pas à une pareille « genferei » dans le cadre de notre bonne et honnête république, voyons…

      J’aime

    1. Malheureusement avec les élections fédérales récentes (2 tours) il y a eu trop de votations ces derniers jours.

      Je suis outré de la mauvaise foi des opposants qui contestent le résultat pour le pré du stand…

      J’aime

  18. MERCI SERVETTE ! Je n’ai pu voir que le premier quart d’heure. Ensuite j’ai stressé jusqu’à la délivrance de Koro. Heu-reux malgré la déception de ne pouvoir assister à ce nouvel exploit.

    Bravo à tous !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :