Les Enfants du Servette


Un Servette minimaliste s’incline au Tessin by Julian Karembeu
1 décembre 2019, 18:32
Filed under: 2019-2020, After-match, On a aimé, On a détesté, Parlons matchs, Super League


On a aimé

  • La légère maîtrise en première période, même si ce n’était pas non plus folichon. Cela aura suffit pour museler un Lugano inoffensif.
  • Le sursaut d’orgueil en fin de match. Quand Servette joue de l’avant il se crée bons nombres d’occasions.
  • Les supporters servettiens qui auront bravé le froid et la tempête.

On n’a pas aimé

  • L’état d’esprit des Grenat au retour de la mi-temps. Nos joueurs semblaient frigorifiés et pas de retour mentalement sur la pelouse… Dès lors difficile de ne pas perdre un match quans l’état d’esprit est resté au vestiaire…
  • Le manque d’allant offensif avant l’ouverture du score, avec un SFC qui jouotait et ne cherchait pas plus que le match nul…
  • La sortie de Gonçalves sur blessure qui aura une incidence directe sur ce match avec l’ouverture du score de Lugano.
  • Les circonstances, pas vraiment en faveur du SFC. Entre le but tessinois avec un hors-jeu manifeste, le poteau de Schalk et la latte de Stevanovic, dame chance n’aura pas été grenat aujourd’hui…
  • Repartir battu du Cornaredo face à une équipe clairement pas un foudre de guerre. Ou comment se saborder tout seul…
  • Laisser Lugano revenir à 2 points au classement et plonger dans le ventre mou du classement.

Julian Karembeu


16 commentaires so far
Laisser un commentaire

A défaut de ne pas être un foudre de guerre, ce FC Lugano est quand même bien solide je trouve.

J'aime

Commentaire par Bistou

Moi j’ai trouvé Lugano mauvais

J'aime

Commentaire par Obra

Retour sur terre. Le nul à l’aller avait été miraculeux. Là on méritait plus, mais au fond, ça s’équilibre. On peut parler de Kyei, mais aussi de Tasar ou Stevanovic par exemple. Mauvais aujourd’hui.

Pas encourageant avant Zurich.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Ondua suspendu contre Zurich grâce à cet affreux arbitre responsable déjà du penalty de Nuzzolo lorsqu’il était à la Var. Dommage Ondua est dans une bonne passe. Sans doute une nouvelle titularisation de Cespedes.

J'aime

Commentaire par Riot

En voyant les images tv, je pense que le buteur luganais est hors jeu n’ayant pas la Var pour les hors jeux l’arbitre n’a eu qu’à suivre son assistant. J’ai aussi trouvé nos joueurs frigorifiés et brouillons. Lugano pas si mauvais rapide en contre avec un très bon gardien. L’arbitre n’aurait jamais du donner le coup d’envoi sur ce terrain inondé.

J'aime

Commentaire par Claude

Il n’y a pas de ventre mou en Super League
Soit on lutte pour les premières places ou la Coupe d’Europe, soit on lutte contre la relégation, il n’y a pas d’entre deux.

J'aime

Commentaire par Mustapha Scheiwiler

KEY n’est vraiment pas à la hauteur. Il faudrait laisser la chance à Park et Schalk qui ont en eu une folie.

J'aime

Commentaire par Faloux

Kyei c’est une grosse arnaque, il a à peine le niveau 1ère ligue

J'aime

Commentaire par Robert

On aurait dû gagner ce match avec deux buts d’écart !
C’est rageant, Servette était supérieur à tous les niveaux mais Lugano a installé un faux rythme et ils ont réussis leur coup.
A nous de mieux gérer ce genre de match.
J’ai trouvé tous les joueurs moyens même notre gardien était un peu aux fraises aujourd’hui.

J'aime

Commentaire par LeDan

Pas vu le match, juste les reflets, mais on a quand même zéro réussite, notamment en fin de match. Effectivement, y’a un sérieux doute sur le but des Luganais, le problème avec ça, c’est qu’on a qu’un angle pour juger l’action et parfois ça fausse le jugement.

J'aime

Commentaire par valid

Comment expliquer la non-convoquation de Cespedes un des meilleurs en debut de saison .

J'aime

Commentaire par Marco

Comme je l’ai déjà dis avant, je ne comprend pas son cas. Il était vraiment très bon lorsqu’il a du remplacer Ondoua et depuis plus rien… Manque d’implication aux entrainements ? Ca on peut pas le savoir mais j’espère juste qu’il a encore l’envie de rester chez nous…

J'aime

Commentaire par Bocata

Le match aurait dû être renvoyé, c’est clair. La flaque juste après la ligne des 16 en seconde mi-temps a démontré que lorsque le ballon ne peut rouler, le terrain doit être jugé impraticable.

Mis à part cette considération, le fait que l’on est restés au vestiaire après le thé et que le hors-jeu était déjà manifeste sur Aratore avant la passe à ce bourrin de Junior, nous n’avons pas pu assurer suffisamment le peu de domination que nous avons démontré en première période.

Et effectivement, dans ce genre de matches, le poteau et la transversale se dressent très souvent et quand rien ne veut rentrer…

Je vois d’un mauvais œil le déplacement au Letzigrund si l’on devait revoir le jeu médiocre d’hier.

J'aime

Commentaire par Bertine

Comme attendu on a été suffisants et on s’est mis au niveau bien faible de Lugano. C’est dommage parce qu’en appuyant un peu nous repartions facilement avec les 3 points. Les luganais pas mauvais défensivement ont été très bons dans leur 16m notamment sur nos nombreux mauvais centres mais sinon quand ils doivent produire, ils sont simplement été indigents. Très loin du lugano venu à la Praille.

Rien, nada, zéro dans le jeu. Nous avons été trop faciles mais nous étions néanmoins bien meilleurs, capable de bonnes sorties de zone malgré un terrain lamentable. On peut pas s’en plaindre, le terrain pourri de la Praille nous a aidé contre YB puis Bâle mais là c’était encore plus compliqué de jouer. Je mets le mauvaise performance de Tasar à 50% sur le terrain. Très compliqué pour un joueur qui aime dribbler de porter le ballon à toute vitesse. Cela n’excuse cependant pas ses passes ratées. Wütrich qui joue vers l’arrière me rend fou. Ses corners foireux aussi. Vraiment dommage de gâcher autant d’occasion. Néanmoins il a une classe et une technique au-dessus du lot et va nous manquer à Zurich. En témoigne sa superbe occasion – petit-pont et tir brossé – qui aurait mérité de faire mouche.

Défaite imméritée contre un concurrent direct mais ce n’est pas la fin du monde du point de vu comptable tant qu’on ramène 3 points de Zurich. Les zurichois sont certes en pleines bourre mais je les trouve tout sauf incroyables. Leur dernières victoires sont très chanceuses. J’aimerais que Geiger lance Shalk en retrait de Kyei ou Kone. Sinon qu’il ose Azevedo. Imeri n’est pas un n°10 Alain !!!

On met plus d’entrain et on claque les zurichois point barre.

J'aime

Commentaire par Mike

Je ne trouve pas que nous avons été suffisants.

J'aime

Commentaire par Obra

@Obra, suffisant c’est sévère mais c’est plus la gestion du match, l’envie d’aller chercher la victoire, les duels perdus. On a fait un match correct et on si on le rejoue 10 fois on en sort vainqueur 7 fois.

Néanmoins, on a clairement pas attaqué la 2e mi-temps comme attendu, on s’est mis au niveau de Lugano pourtant faible dans le jeu et si la 1ère mi-temps à montrer notre supériorité, on a pas non plus chercher à forcer la décision. C’est ça que je regrette.

Après avec un peu de réussite ça passait facile (terrain pas piscine, hors-jeu sur le but, poteaux qui rentrent, Wütrich qui marque).

Hormis le fait que ça donne des points à un adversaire direct (qui nous avait largement dominé à l’aller… match affreux de nos joueurs), je préfère perdre et gagner le prochain qu’aligner deux nuls.

Ya clairement moyen à Zurich mais il faudra une réaction d’orgeuil. J’espère Schalk en 9.5 pour compenser la grinta de Wütrich par l’énergie et les courses de notre hollandais volant !

J'aime

Commentaire par Mike




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :