Les Enfants du Servette


La panique: surtout pas! by Obra
2 décembre 2019, 15:09
Filed under: Editos, Parlons Servette

Les anglais appellent le lundi le bloody monday (d’où le nom du site qui n’existe plus qu’avait donné Martin Erikson), et cela porte bien son nom parce qu’un lendemain de défaite, les supporters que nous sommes vivent une journée difficile voire horrible.

Mais comme Le Matin aujourd’hui soyons  positif avec Servette. Premièrement Servette a battu YB et Bâle, et compte 21 points. 12 et 9, comme le nombre de points qui nous séparent de la descente directe et des barrages. Après plus d’un tiers du championnat de joué, c’est magnifique!

Deuxièmement, Frick, Rouiller, Iapichino, Sasso, Ondoua, Tasar et Schalk sont du calibre Super League. D’autres joueurs émergent comme de vrais atouts: Sauthier, Gonçalves, Cespedes, Cognat, Koné, Wüthrich, Micha. Bref l’équipe a fière allure! Même quand nous perdons nous produisions du jeu et nous nous procurons des occasions. Tout, sauf le profil d’un relégable!

Troisièmement l’élite du Servette FC ( janvier 2020) et les M21 (a commencé en août 2019) qui carburent ont trouvé au Centre intercommunal des Evaux (là où s’entraînait déjà Servette il y a quelques temps) les infrastructures nécessaires pour leur préparation dans de bonnes conditions.

Quatrièmement parlons de la mobilisation des supporters. Berne, Thoune, Neuchâtel, Sion respiraient grenats. On y a fait d’ailleurs 6 points. L’ambiance mise par les fans servettiens fait la fierté de tout un peuple. Le meilleur de Romandie!

Cinquièmement le club est très bien géré par Didier Fischer et la peur de la faillite ou la non licence n’existe plus. Quel bonheur après tant d’année de torpeur.

Comme le dit notre sondage, pas de quoi paniquer !

Par Oscar Obradovic


18 commentaires so far
Laisser un commentaire

Servette joue souvent à une touche de balle avec du jeux sur les côtés pour lancer les Tasar et Stefanovic qui débordent et centrent. A Lugano ce schéma s’enilisait dans la boue. Je n’ai pas vu Servette jouer dans des conditions pareille, même à la Praille. L’issue de ce match était plus hasardeuse qu’une séance de tir au penalty. A part ça je trouve Schalk très bon cette année.

J'aime

Commentaire par Dobrovolski

Excellente analyse continuons à soutenir nos grenats

J'aime

Commentaire par Puplinge fans c’ub


On va certainement revoter pour les terrains de foot au Pré-du-Stand !!!
😜

J'aime

Commentaire par Fatton

Tous à Zürich ⚽️⚽️

J'aime

Commentaire par Tom

Merci Obra ton article est très intéressant et encourageant, car ce matin, pour moi c’était le « Monday Morning Apocalypse »…
Car à l’aune du déplacement à Zürich, avec les suspensions et le 11 titulaire démantelé pour ce faire, je la sens compliquée…
Mais tes cinq points restent encourageants et je veux y croire car hier ce n’est qu’une défaite comme une autre sans conséquences comptables réelles. Nous devrions avoir droit plus souvent à des échanges d’arbitres internationaux, car nos clowns 🤡 locaux sont TOUS incompétents pour moi et commettent au moins une à deux fautes professionnelles à chaque match.
Belle semaine à tous.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Tout cela pour dire que notre objectif est le maintien et la bonne gestion. Et là tout roule

J'aime

Commentaire par Obra

Absolument, tu as bien résumé.

Servette 5ème ou 6ème à Noël, perso, je signe !

Bien à toi.

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

Je ne pense pas qu’il faille utiliser le mot panique mais regrets et frustration serait plus approprié .
Surtout après la non utilisation de ce superbe outils qui est la VAR 😂😂😡
Honte à notre commission d’arbitrage qui n’est pas foutue d’imposer un règlement clair en la matière .

J'aime

Commentaire par Berset

La VAR en Suisse n’est pas fait pour les hors jeu (À part quand c’est vraiment grossier)

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Le but annulé de Iapichino contre St-Gall pour un soit disant hors-jeu de Shalk et bien la Var a bien été utilisée

J'aime

Commentaire par Michel

OK, mais dimanche, le hors-jeu était manifeste; même la presse le reconnaît.

J'aime

Commentaire par Bertine

En fait, je crois savoir que sauf erreur, c’est surtout que la SFL n’a pas pris l’option hors-jeu dans les prestations de la VAR.

J'aime

Commentaire par Bertine

Pas de souci mais alors pourquoi avoir utilise la Var dans le cas Iapichino et pas dans le cas de Lugano ou tant le centreur que le buteur était à limite
Finalement il n’y a pas de ligne de conduite sauf celle qui pénalise notre Sfc

J'aime

Commentaire par Michel

Dans ce cas, il n’y avait aucune raison d’annuler l’égalisation de Iapichino contre St-Gall… Ah non, je suis con, pas besoin de la VAR ce jour-là pour annuler… Ni même du juge de touche puisqu’il avait pas levé son drapeau !!!

J'aime

Commentaire par José Anderson

Dans le cas du match contre St-Gall, c’est le juge de touche qui signale le hors-jeu, ce qui est différent du match de Lugano où l’arbitre estime qu’il n’y a pas de hors-jeu. Me souviens plus si la VAR avait validé la décision des arbitres lors du match contre St-Gall ?

J'aime

Commentaire par valid

Quoi qu’il en soit je ne suis vraiment pas convaincu de sa pertinence voir les matchs de Inter Prague et Réal PSG c’était grotesque

J'aime

Commentaire par Michel

À quel moment le juge de ligne a-t-il levé son drapeau ? Pas avant que le ballon ne franchisse la ligne en tout cas. Et une seconde après, le but est déjà annulé alors que le mec fait signe à l’arbitre principal qu’il ne sait pas… Une seconde pour lever le drapeau et signaler le hors-jeu puis reprendre sa place, c’est court… Très court !

J'aime

Commentaire par José Anderson




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :