Les Enfants du Servette


Sondage: Quels ont été les meilleurs joueurs à Zürich? by Obra
9 décembre 2019, 03:43
Filed under: 2019-2020, After-match, Parlons matchs, Parlons Servette, Sondages

La superbe victoire en terre zurichoise est due à toute une équipe mais quels sont les joueurs qui vous ont le plus impressionné? (3 votes)

 

Par Oscar Obradovic 


28 commentaires so far
Laisser un commentaire

Toute l’équipe est à féliciter mais j’ai particulièrement aimé Cognat Stevanovic et Park

J'aime

Commentaire par Claude

Bien dit j’ajouterai notre druide Alain

J'aime

Commentaire par Michel

et Frick de pas s etre endormi 🙂

J'aime

Commentaire par SebGE

Park nouveau héro de SFC? Oui 👍

J'aime

Commentaire par Tom

Park ? King !

…et mention spéciale pour Routis qui, à chaque apparition, se donne corps et âme pour nos couleurs. Chapeau Christopher !

Aimé par 1 personne

Commentaire par denis

Autant je le trouve juste pour le SL autant je suis heureux de le voir jouer (parce qu’on gagne 😁). Heureux qu’en plus il ait pu jouer avec le brassard.

J'aime

Commentaire par Bocata

Oui Routis est un vrai grenat!

J'aime

Commentaire par Obra

Qui sait si on peut voir les conférences de presse des matchs ? et où ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertrand

Franchement, l’équipe a fait un grand match.
Alors oui, on peut dire que Park a eu un max de réussite et qu’il fait la différence, que Cognat est notre moteur casseur de lignes au milieu et que Stevanovic nous fait gagner un nombre incroyable de ballons aeriens sur les relances longues de Frick ou de notre défense. La vérité c’est que toute l’équipe a été admirable, y compris Souici et Routis qui n’ont eu que peu de temps de jeu cette saison. Il faut noter le travail de sappe de Koné et l’apport offensif de Iapichino tout comme la lucidité de Sasso et la presence d’Ondua a mi-terrain ou l’incessante activité de Schalk. Les remplacants on fait ce que l’on attendait d’eux et même plus en ce qui concerne Cespedes. Kyei et Imeri n’ont pas eu une grande influence sur le jeu mais on apporté du sang frais sur le terrain.

Bravo a tous!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Petrov

L’equipe a fait un match extraordinaire. Tous le monde c’est bien battu, mais mention spéciale a Park et Cognat. D’ailleurs le dernier triplé d’un Servettiens c’était qui et quand ?
Franchement Zurich a eu seulement 2 grosses occasions, la défense est au top.
Des fois je me dis que je vie un rêve, depuis l’arrivée de Geiger et Bonneau, on est sur un nuage, après tant d’années de galères, de frustration et de problème extra sportif, je tire un grand chapeau a la direction et au staff.

Aimé par 1 personne

Commentaire par BoubiX

La roue tourne pour tout le monde, il faut toujours rester positif et surtout encourager nos guerriers Grenat.
J’espère que cette belle victoire à Zürich amènera de nombreux supporters samedi soir.
On compte sur vous pour remplir les tribunes et amener des cadeaux 😉
HOP SERVETTE !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

Ce qui est remarquable avec la performance de Park,cela fait des mois qu’il n’avait pas joué de matche officiel et sa préparation d’avant saison a du être plus que limité.Il est sorti en se tenant la cuisse,j’espère que ce n’est qu’un petit bobo.comme on a un banc fourni,on pourrait le laisser au repos contre Thoune et le récupérer au top en janvier.En conclusion sur Park,chapeau l’artiste….

Aimé par 1 personne

Commentaire par joel

Je demande quand même à le revoir face à un adversaire regroupé en défense et agressif sur l’homme.

Pour cette partie, il a bénéficié des contres ultra rapides et d’une défense très large. Pour mieux cerner ses possibilités, je me réjouis de le voir à l’oeuvre face à Thoune. Ca n’est pas le meilleur des tests, mais cela devrait donner une meilleure idée de sa valeur réelle.

Ceci dit, oui, s’il est diminué samedi prochain, autant éviter une blessure face aux Oberlandais.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Il est clair que si c’était le nouveau Ronaldo il ne porterait pas le maillot du SFC.Mais ses très bon début confirme les échos super positif que j’avais entendu sur lui,autant sur sa technique que sur sa mentalité.Attendons la suite…….

Aimé par 1 personne

Commentaire par joel

Oui Tasar pourra le remplacer si il n’est pas a 100 %…rien ne sert de prendre des risques car on aura besoin de lui à la reprise .
Contre Thun meme sans lui on devrait pouvoir gagner vu qu ils ont le moral à zéro ( défaite 4 a 1 contre St Gall) et sont assuré de rester dernier .
A Noel par contre Chagas risque fort de partir…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Patrick

Je crois que l’on a assez d’attaquants.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Merci et Bravo les gars et les filles pour ces magnifiques témoignages d’admiration unanime pour cette splendide équipe qui nous fait rêver… Ils me laissent sans voix au point que je ne trouve rien de plus à ajouter! Joyeux Noël, bonnes fêtes et heureuse année 2020 à tous et à toutes d’ici la reprise de janvier!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Dans la tdg du jour on apprend comment Park est venu au SFC. Après la non conclusion de son transfert a Nîmes,cela est tombé dans les oreilles de monsieur Bonneau,qui l’a fait venir a Genève pour une semaine de test.La il a fait la conquête du staff,par ses qualités technique et sa mentalité.

Aimé par 1 personne

Commentaire par joel

J’ai répondu toute l’equipe, à laquelle j’ajouterai Geiger et Chris que je n’attendais pas si percutant et qui a largement participé à ce magnifique succès !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Je plussoie….. 👍🏼 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

est-ce que l’on a des nouvelles de nos blessés en vue de Thoune (Tasar,Rouller, Sauthier et Goncalves) De plus Park
tournait sur 3 cylindres quand il est sorti, il boitait depuis quelques temps j’ai vu en revoyant le match

Aimé par 1 personne

Commentaire par Puplinge fans club

Sauthier..Tasar et Rouiller devraient pourvoir jouer contre Thoune
concernant Goncalves et une éventuelle blessure de notre héros Park..pas de news

Aimé par 1 personne

Commentaire par karl

Pour moi, le meilleur et de loin était Stevanovic… Il gagne beaucoup de ballons dans le jeu aérien et dimanche, à chaque fois qu’il avait le ballon dans les pieds, il a mis une panique invraisemblable dans la défense zürichoise. Sans lui, on marque péniblement un goal ce week-end ! Sur la deuxième marche je mettrais un duo Cognat-Schalk pour leur travail incessant et leurs passes décisives sur les deux premiers buts de Park… Mon seul regret sur ce match c’est que Schalk ne marque pas. Il méritait largement un but, quel boulot, quelle activité… De toute façon, je suis fan de ce mec, et plus encore depuis Sion, alors je suis pas très objectif, mais il méritait une petite récompense personnelle.

Sur la troisième marche, je mets Routis, notre capitaine d’un jour… Le gars n’est presque jamais titulaire, il ne joue pas souvent mais dimanche, il a fait oublier Rouiller sans la moindre difficulté… Et quand j’ai vu qu’il était capitaine, malgré son temps de jeu limité jusqu’ici, ça m’a paru tout naturel, ce mec est plus grenat que n’importe lequel d’entre nous.

Je mets Park ensuite, ok, il marque trois goals et c’est suffisamment rare pour probablement mériter mieux mais je trouve que pour l’instant, dans, le jeu, il amène pas grand chose et qu’il est encore un peu brouillon. Ceci dit, vu la préparation qui a dû être la sienne, c’est assez compréhensible. Mais je demande à le revoir, à 100% avant de m’emballer comme un fou à son sujet.

Aimé par 1 personne

Commentaire par José Anderson

ok pour ne pas s’emballer sur Park, mais encenser Schalk qui cadre beaucoup trop peu dans les 16m et dire que Park est brouillon me semble peu objectif à ce jour. Dans le même ordre d’idée, j’aime aussi le cœur grenat et la débauche d’énergie de Routis, mais lorsque Zurich mettait un tant soit peu de pression, même maladroitement, sur l’arrière garde grenat, c’était rapidement la panique, donc dire qu’ « il a fait oublier Rouiller sans la moindre difficulté » est excessif.
Mais absolument d’accord pour un grand BRAVO à toute l’équipe et à samedi au stade pour la suite des réjouissances !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Sonny Sinval

Schalk a raté une frappe facile en première mi-temps sur un magnifique centre en retrait de Stevanovic, les autres frappes non cadrées, c’est souvent suite à une prise de risque importante, sur ses trois goals Park a dix secondes pour préparer sa frappe, tellement les zürichois sont à la ramasse… Ça n’enlève rien au mérite du coréen qui mets deux très beaux goals… Mais dans le jeux, pour l’instant, il amène pas plus que Schalk ou Tasar… Mais encore une fois, vu sa préparation, pour l’instant, ça veut rien dire. On saura en 2020 ce qu’il a vraiment dans le ventre… Mais ça semble prometteur !

Concernant Routis, c’était pas parfait, certes… Mais si tu peux plus avoir une ou deux situations chaudes dans ta surface contre une équipe qui vient de gagner 5 matchs de suite… Bref, c’est tjs, subjectif ce genre de choses. Mais je maintiens.

Aimé par 1 personne

Commentaire par José Anderson

Park sait dribbler

J'aime

Commentaire par Obra

… et d’accord pour Stevanovic qui a fait un match énorme après sa performance en demi-teinte à Lugano.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Excellent commentaire surtout pour le premier paragraphe. La performance grandiose de Park ne doit en effet pas masquer celle de Micha, Cognat et Schalk. Ce dernier n’a pas eu de réussite mais toutes ces frappes sont bonnes et ses courses et remises intelligentes très précieuses. Cognat c’est le piston qui en l’absence de Wütrich a pris plus de libertés offensives pour mener l’assaut (avec succès).

Micha partout. A l’inverse des bâlois (au 1er match) qui lui avait mis deux joueurs (voir 3) dessus), les ZH sont partis à l’abordage laissant notre bosnien volant souvent en 1vs1 et ça fait mal. Grande match de notre ailier vedette.

C’est juste de souligner que Park n’a pas été grandiose dans le jeu mais ses prises de risque et ces buts somptueux compensent largement. Pour moi, il est clair que Tasar doit être titulaire mais Park – qui doit confirmer – est un alternative de choix, notamment en cours de match quand il faut remplacer un ailier (ou attaquant). Schalk peut également remplacer Wütrich efficacement le cas échéant (ou dès la 60e comme souvent pour notre n°10).

Routis donne toujours tout et son implication est exemplaire sur et en dehors du terrain mais l’assurance tout risque c’est Sasso. Dire qu’il fait oublier Rouiller est néanmoins déplacé selon moi. Les relances de Routis surtout en début de match étaient vraiment affreuses. Il y a un monde d’écart avec Steve (vision, sens du placement, vitesse, jeu de passes, marquage, timing et jeu de tête….). Raison pour laquelle Routis accepte ce rôle de remplaçant sans broncher – c’est tout à son honneur.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :