Les Enfants du Servette


Servette bat Thoune dans la douleur… by Julian Karembeu

On a aimé

  • La victoire qui permet au club et à l’équipe de conclure l’année sur une note positive.
  • L’envie de Geiger et des joueurs d’aller chercher la victoire pour passer l’hiver très au chaud !
  • Se sortir avec 3 points d’un match piège.
  • Le magnifique but de Steve Rouiller qui aura permi au SFC d’égaliser
  • Prendre un énorme matelat de 18 points sur la dernière place, synonyme de relégation.
  • Obtenir un pénalty, seulement le deuxième de la saison, encore une fois contre Thoune. Il faut dire que la poussette dans le dos de Schalk est manifeste.
  • Le match plutôt correct de Bieri et ses assistants…
  • Prendre minimum 11,12 ou 14 points d’avance sur la place de barragiste, selon le résultat de Sion Xamax dimanche.
  • La confirmation du rachat de l’hôtel Ramada Encore par la Fondation dans le bâtiment de liaison. Cela permettra à la Fondation 1890 de diversifier ses revenus et donc de permettre aux clubs (SFC, GSHC et SRC) ne pas dépendre essentiellement d’un type restreint de revenus (billetterie, transferts, sponsorings,… )
  • L’exploitation de l’Event Center qui rentrera désormais directement dans les poches de la Fondation 1890. Cela permettra de louer deux loges en plus et d’utiliser la cuisine de l’Event Center. Fini le camping !
  • Le changement des sièges qui avancent bien ! Le rose, c’est bientôt fini, place au grenat dans ce stade qui en avait bien besoin !


On n’a pas aimé

  • Les cartons distribués par Alain Bieri contre Schalk et Frick, de la foutèse !

Julian Karembeu


21 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bieri un match correct 👎
Insupportable oui
Merci Servette 😊
Bravo Messieurs et belles fêtes à tous les Grenats

J'aime

Commentaire par Thierry

J ai aimé le bon match de Park, il a confirmé son bon match à ZH et la bonne réaction de l équipe même sans Wuthrich. Comme quoi on pourra se passer de lui sans dégât et le classement le permet en plus

J'aime

Commentaire par Snake

Bieri est insupportable. Un match d’une extrême correction et on sort avec 3 cartons. Déjà il ya 15 jours à Lugano: match engagé mais très correct, résultat: on prend 5 jaunes. C’est juste de la ségrégation. Pauvre type.

On n’a pas aimé non plus la mine déconfite de Wuthrich dès son retour sur le banc, d’une tristesse. Entrain de se dire que c’était la dernière fois qu’il jouait ici…Il n’a peut-être pas non eu grand chose à dire concernant le verdict (final?).

Chapeau et merci à tout Servette, du bas au haut de l’échelle, pour ce splendide et remarquable retour au sein de l’élite. Grâce à vous, les supporters que nous sommes, passerons de bonnes fêtes, avec le souvenir de moments inoubliables pleins la tête.

Bonnes fêtes à tous.

J'aime

Commentaire par denis

Dis Julian ce sont les buts qui te rendent clément avec la chèvre Bieri, archinul

J'aime

Commentaire par Obra

Totalement d’accord avec toi cher Obra.
Bieiri encore plus nul que les pauvres joueurs de Thun.

Dailleurs sur leur but il y a faute ai depart de l’action pour SFC, 1min plus tard on se retrouve avec un jaune et un but encaissé.

Les jaunes distribué à Frick et pire encore sur la « faute » de Schalk il fallait le faire, heureusement que l’équipe avait déjà fait le plus dur sinon il nous l’aurait bien mise !

Effectivement triste pour SW mais Imeri et Cespedes entre autres méritent un peu de place dans ce milieu où clairement ils ont finis ce 1er tour sur les rotules. Avec les points acquis j’espère que Geiger les fera jouer l’année prochaine, beaucoup de mauvais choix encore hier de la part de Ondoua et Cognat.

Bravo à l’équipe et aux dirigeants (et aussi la fondation) pour ce 1er tour magique, ça faisait sacrément longtemps et on va passer de très bonnes fêtes ! Aussi un immense Bravo et Merci aux EDS pour TOUT ce que vous avez fait ! Bonne pause et bonnes fêtes bien mérités messieurs (on attend quand même quelques articles pour s’occuper 😁 ) !!!

J'aime

Commentaire par Bocata

Merci à toi BocatA. Oui Bieri m’inspire, je vais écrire sur lui!

J'aime

Commentaire par Obra

Merci les gars. Super match.

Petite question. Qui tire normalement les penalties?

J'aime

Commentaire par Tom

J’ai trouvé Ondoua à côté de la plaque hier soir, surtout en deuxième mi-temps. Il a failli nous coûté la victoire en se ruant dans les 16 avant le coup de sifflet du penalty, ce qui nous a obligé à le retirer. Il a perdu beaucoup de ballons au milieu, ce qui provoqué la plupart des actions dangereuses de Thoune.

Schalk a énormément apporté par son energie et son agressivité, il s’est montré bien plus dangereux que Kone trop souvent indolent et qui brille surtout pour sa capacité à recevoir et conserver le ballon dos au but, ce qui est insuffisant.

J'aime

Commentaire par Jean-David

Schalk a une super mentalité. Totalement déterminé sur ses tirs au but. Park, c’est un peu notre José Sinval Koréen. Magic. Iapichino c’est une perle, notre joueur le plus technique. Au fond, tous nos joueurs sont excellents avec un bémol pour Koné. Il pourrait faire mieux. Par contre, tous les joueurs non-convoqués ne devraient pas rester au Servette pour divers raisons. Bonnes fêtes à tous et on se revoit à le 26 janvier pour prendre 3 ⚫⚫⚫ chez les « Neuneux ».

Aimé par 1 personne

Commentaire par Fatton

Dans les non-convoqués il y as des jeunes. Et de plus tu fais comment si tu n’a plus de latéraux remplaçant ??? Chagas, Lang et maccopi vont sûrement chercher du taf ailleurs.

J'aime

Commentaire par Leo

Bravo à Schalk pour avoir gardé son calme après l’annulation de son 1er tir et carton rouge au sieur Bieri pour ses 2 cartons aux pauvres Schalk et Frick

Aimé par 1 personne

Commentaire par Claude

Encore une chose, j’espère que Geiger fera jouer Imeri en remplaçant de Wüthrich il le mérite.

J'aime

Commentaire par Claude

J’ai aimé la réaction de notre équipe suite à l’ouverture du score de Thoune
J’ai aimé le beau coup franc de Park et le but de centre avant de Rouiller
J’ai aimé ce groupe soudé et l’envie de toujours aller de l’avant avec comme guide notre Grand Geiger

Je n’ai pas trop aimé le manque de jugeote en fin de match lors de plusieurs contre qui aurait dû finir par un but ça nous aurait évité une fin de match crispante
Je n’ai pas aimé cet arbitre qui a l’art de pourrir un match

J'aime

Commentaire par Michel

C’était un match piège, le plus important était d’empocher les 3 points et terminer 2019 à la 5e et très belle place du championnat ! Bravo à nos gars.

Dans la catégorie « j’ai pas aimé » : la SG ne chante pas le Cé qu’è lainô et en plus en semaine d’Escalade.. Sûrement un oubli malheureusement.

Bonnes vacances à notre équipe, belles fêtes aux Servettiens et vivement 2020 !!

J'aime

Commentaire par Jojo12

Petite fable servettiennes
On bat les plus faibles pour éviter là relégation et on bat les forts pour ramener le titre à Genève
Objectif atteint depuis 1 mois 🤩
Suis très confient pour la reprise de février avec une 1er victoire chez les neu neu

J'aime

Commentaire par Michel

Chagas annonce qu’il quitte le club via instagram

J'aime

Commentaire par Rebel111

C’était sûr. Il était en tribune et on a tellement d’attaquants. Bonne chance à lui car il le mérite!

J'aime

Commentaire par Obra

C’est bien malheureux mais cela semblait inévitable. En route pour la LNB à mon avis. Un buteur remarquable et un joueur très attachant mais trop faible en dehors des 16m en LNA surtout dans un 4231.

Bon vent Mychell !!!

J'aime

Commentaire par Mike

Quant à Mychell, je vais le regretter car c’est une très belle personne et son apport humain dans le groupe va manquer.

Sportivement, c’est un autre problème. Mais je peux comprendre que son statut de « Supersub » et ses dissensions avec son coach puissent lui peser à la longue.

Je continuerai de dialoguer et le suivre sur Instagram.

J'aime

Commentaire par Bertine

BRAVO à toute l’équipe, à Alain Geiger et aux dirigeants pour avoir fait en sorte d’en arriver là à Noël, soit à mi-classement et avec tant la manière que les points et le goal-average. J’aurais signé à l’entame du championnat !

J’ai apprécié nos joueurs qui ne se sont pas fait démonter par le but encaissé, au contraire, l’abnégation montrée s’est voulue intelligente pour aller chercher cette victoire qui n’était pas facile par avance.

Super match de nos joueurs, juste dommage qu’Ondoua perde autant de ballons en seconde période.

J’ai détesté Bieri (comme d’hab…) et Faivre, quelle basse personne et attitude, malgré sa prétendue expérience. Misérables tous les deux.

J’ai apprécié l’inauguration de notre nouvelle bâche avec mes potes du sommet de la Nord, ce fut un boulot pour la suspendre, mais nous la mettrons sur le grillage parfois aussi, dès la reprise.

Merci Servette, Merci à tous pour ce premier morceau de championnat bellement réussi et tous ces points engrangés avec la manière et surtout, LE JEU !

EXCELLENTES FETES à vous tous, collègues Grenat, à vous les EdS, sans qui Servette n’aurait pas un soutien si étoffé et dans l’émotion et la passion que nous partageons au sein de cet illustre blog Grenat.

Bien à tous et belle semaine.

J'aime

Commentaire par Bertine

Les fêtes seront bonnes et moins bonnes pour Thoune… Merci Bertine

J'aime

Commentaire par Obra




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :