Les Enfants du Servette


Live Chat: Servette FC – FC Thoune (2ème tour) / Saison 2019-2020 by RAMS
14 décembre 2019, 17:00
Filed under: Live Chat, Parlons matchs, Saison 2019-2020


Le Servette retrouve sa place qui est la sienne en Super League. Notre rubrique « Live Chat » vous permet cette année encore, chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.
Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !


36 commentaires so far
Laisser un commentaire

La pose des nouveaux sièges a bien avancé en tribune est. Quand ils auront tous été posé ce stade aura une sacré gueule! Enfin!

Allez Servette!

J'aime

Commentaire par allezsfc

J’ai pensé pareil en entrant dans le stade 🤩 c’est plus classe que le rose 😊 Il faudra les préserver nos nouveaux sièges.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

Composition ?

J'aime

Commentaire par Chagas

Frick

Sauthier – Rouiller – Sasso – Iapichino

Cognat – Ondoua

Stevanovic – Wuthrich – Park

Kone

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Equipe classique….avec un bon banc pour faire la difference

J'aime

Commentaire par Servettienne

Lien stream pliz?

J'aime

Commentaire par Frei9

Tribune nord

J'aime

Commentaire par Ludo

Car il faudra la faire la différence…ça manque de tranchant

J'aime

Commentaire par Chagas

On joue la 2eme mi temps en 4.4.2 et comme contre zurich cela nous reussit de nouveau.
De bonne augure…on prend vraiment nos distances avec Thoune et la queue du classement.
Vivement la reprise avec une pelouse en meilleur etat et de nouveaux sièges.

J'aime

Commentaire par Patrick

Belle entrée de Schalk qui a mis de l’énergie (comme à chaque fois, j’aime ce joueur qui se dépense sans compter) dans le jeu grenat.

J'aime

Commentaire par Lolito

Bon match du Servette contre une équipe de Thoune difficile à manœuvrer
Belle réaction après le but encaissé
Nous avons eu moins de réussite devant le but adverse
Je note tout de même une nette progression car il y a 1 mois ce type de match on le perdait
Finalement 27 points sous le sapin 🌲 c’est un excellent score pour un néopromu.
On finira 5ème et grâce à la victoire de Zürich la 3ème place n’est plus inaccessible
Joyeux Noël à toute l’équipe des eds et des personnes qui écrivent sur ce blog
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures de notre magnifique équipe

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

Finir sur une victoire à la maison avant Noël 🎄 c’est un beau cadeau.
Merci Servette….. merci Servette….. merci Alain. 😘

J'aime

Commentaire par Stanley

Comme prévu, match compliqué. Appliqué et concentré, avec notamment Ondua et surtout Cognat énorme au milieu. Par contre cela manquait de hargne et un peu d’envie dans les 30 dernière mètre. Sauthier a attendu le 1-0 pour dédoubler avec Micha. Il a surtout fait une mauvaise première mi-temps avec toujours un temps de retard. Pas facile de revenir de blessure – rythme et sans doute pas à 100%. Cela s’est mieux passé en 2e mi-temps.

Match décevant pour la der de Wütrich. Bcp trop haut sur le terrain, il n’a rien apporté, comme il ne provoque pas, ne percute pas et qu’il n’a pas été décisif dans jeu, tirant bien 1 corner sur 3, 2 coup-franc. Bref une fin en queue de poisson pour un joueur qui aura bcp apporté au Servette ces dernières saisons mais son apport reste trop irrégulier. Place aux jeunes ou à Schalk (Kyei) dans 442 fort intéressant !

La comparaison fait mal avec nos hollandais volant. Il était partout, remuant, accrocheur, malin (sur le penalty). C’est l’anti-Wütrich car il n’a pas le 1/4 de sa technique (ses contrôles sont parfois très larges) mais il compense par presque tout le reste… notamment un engagement sans faille. Comme Park qui s’est mis le public dans la poche en 2 matchs à la Praille. Quelle envie et quelle intelligence de jeu.

Rouiller encore une fois impeccable, Sasso aussi. Cognat monstrueux, Ondua bien sauf à la fin (ballons perdus bêtement). Kone brouillon, bcp de mauvaises passes, pas dans le tempo, mauvais timing sur les centres dangereux mais il bouge, se propose.

Ravi de cette victoire acquise dans la douleur. Comme relevé par Michel, ce match on le perdait il y a pas si longtemps.

Bonnes vacances à tous, vous l’avez bien mérité. Bravo pour ce superbe premier tour ! Vivement la reprise !

J'aime

Commentaire par Mike

Mike sérieux tu es vraiment un gars qui a un immense souci , en effet tout comme Petrov ( au fait est il en vacances ) tu n’aimes pas Sauthier c’est ton droit le plus strict mais arrête de le critiquer, 10 minutes de flottement il est vrai , reprise après ça blessure , et ensuite …. pas un ballon de perdu !!!!! Un centre qui amène le penalty, une défense de fer , donc cher ami retourne à tes études de coach …. merci à toi , rend service à ce magnifique blog ( merci les EDS ) en arrêtant de commenter pour démonter , soit un peu positif , merci .

J'aime

Commentaire par Nicolas

Personnellement j’apprécie les analyses pertinentes de Mike
Dire que Sauthier a été moyen sur ce match est plutôt correct
Pour moi Rouiller Iapichino Cognat Ondoua et Park ont été les plus en vue
Wuetrich n’a rien montré et Micha n’était pas en réussite ce soir

J'aime

Commentaire par Michel

Pour ma part j’apprécie également énormément Sauthier mais il est juste de relever que sur ce match il n’était pas dans un bon jour.
Deux premières montées sur lesquelles il perd la balle ont dû refroidir ses velléités offensives, mais également défensivement je l’ai trouvé assez fébrile…
Par contre quand je lis Park et intelligence du jeu dans la même phrase…alors là ça me fait mal au cœur… Il a beaucoup de qualités mais l’intelligence du jeu n’en fait vraiment pas partie !

J'aime

Commentaire par math1301

Merci et à 2020 pour la suite

J'aime

Commentaire par Obra

Sérieux Nicolas ? Depuis quand j’aime pas Sauthier ? Ton fils fait un mauvais match tu lui fait une critique après le match, c’est que tu l’aimes pas ?

J’adore notre capitaine. Qui aime bien châtie bien dit-on. En plus je nuance sa performance en raison de son retour de blessure. Défensivement et offensivement il a n’a pas été bon en première mi-temps. Cela ne se discute pas. Si tu appelles cela « démonter » et ben merde, prends-toi un cachet. C’est quand même dingue cette propension à s’enflammer quand on à le malheur de critiquer gentiment un joueur, c’est ton cousin ou bien ?

J’aurais pu insister sur sa bien meilleure 2e mi-temps où il est souvent monter à l’abordage, Thoune reculant plus suite à l’ouverture du score. C’est ce qu’on aime avec lui, ses dédoublements avec Micha, ses frappes (sa superbe frappe tout en contrôle est vraiment passé à rien de la lucarne). Bref c’est pas parce que je souligne son retour moyen que je n’aime pas ce joueur. Bien au contraire. A vrai dire dans cette équipe c’est difficile de ne pas apprécier qqun tant chacun a des qualités sportive et humaine et apporte sa contribution au succès de ce Servette.

Je n’ai pas évoquer le match de Iapi, celui de Micha toujours aussi généreux mais un brin malchanceux dans le dernier geste ou encore la rentrée très moyenne de notre perle allemande (Tasar – que j’apprécie bcp !). Bref, je me contente de faire une très rapide analyse à chaud au sortir d’un match difficile du club que j’ai dans la peau depuis 1993. Les remarques, critiques positives ou négatives n’engagent que moi. Tu es libre d’argumenter en retour, c’est aussi à cela que sert ce blog. Cela ne fait pas de moi un coach ni un spécialiste.

Si tu n’es pas capable de voir le positif dans mon analyse je te prie de t’acheter des lunettes (ou un cerveau) et d’ignorer mes messages à l’avenir ou alors éventuellement si tu en es capable, d’apporter pourquoi pas un écho un peu plus intéressant que ton attaque personnel de caniveau.

J'aime

Commentaire par Mike

Pourquoi toujours analyser, décortiquer, critiquer, chercher la ptite bête. On a gagné, moi ça me suffit 🤩
J’apprécie d’aller au stade avec des jeunes car ils ne se posent pas de question sur les joueurs, c’est la victoire qui compte.
Et on gueule comme des fous. 🤪
Elle est pas belle la vie en grenat ?

J'aime

Commentaire par Stanley

Bonne analyse…restons positifs et soyons contents de revoir de la SL a Geneve. Il y a des matchs ou nos joueurs seront moyens…mais bon , d’abord de bons matchs et la victoire si possible…1er tour trés bon dans l’ensemble avec des victoires contre les cadors de la ligue.
Bonnes vacances a tous

J'aime

Commentaire par Servettienne

👍🏼👍🏼👍🏼😘

J'aime

Commentaire par Stanley

Peut-être parce qu’on aime ce club et que certains (pas tous apparemment) trouvent intéressant d’évoquer la performance individuelle, collective, les choix tactiques, etc.

On a gagné c’est le plus important.

Bravo pour ton soutien et ton positivisme à toute épreuve néanmoins.

J'aime

Commentaire par Mike

Bieri Joli cadeau compensatoire pour l ensemble de son oeuvre contre le Sfc 😎😎😆

J'aime

Commentaire par GGGGRRRREEEENNNNNAAAAATTTTT

Je ne rejoins pas tout à fait Mike dans son analyse. Servette sans Wüthrich, c’est 0 occasion dans le jeu. Notre numéro 10 est juste indispensable dans ce genre de match.

Je pensais avant le match qu’il fallait mettre Tasar et Schalk au lieu de Park et Kone. Park est bien gentil, mais il ne dribble strictement jamais. Il est bien sûr intéressant dans sa volonté de chercher la vitesse, de remiser rapidement. Mais par rapport à Stevanovic, la différence est flagrante. Pareil pour Kone. Schalk, comme Tasar, affronte l’adversaire. Ça a manqué clairement ce soir.

Bref, pas bien grave, on s’en sort sans casse. Mais c’est la leçon à retenir de la soirée.

J'aime

Commentaire par NF

Wutrich pour moi à rien apporté aujourd’hui….. desole, mais sans lui on peux aussi gagner les matches….

J'aime

Commentaire par luca

Tu as dû manquer la première mi-temps. Park est passé plusieurs fois a gauche et a mis les feux aux poudres. Regarde le match… ce n’étaient pas que des remises de sa part ! Et Wütrich n’était pas impliqué dans toutes les actions de jeu grenat….

Sinon très content du dénouement.. match piège par excellence.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

pardon… le feu aux poudres.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Je dis bien qu’il cherche la vitesse. Donc, il cherche à prendre son adversaire de vitesse. Ce qui fonctionne quand il peut partir un peu loin des buts. Pas quand il reçoit la balle dans les 20 derniers mètres. Ça n’empêche pas qu’il a fait un bon match hier soir.

Quant à Wüthrich, sa simple présence oblige l’adversaire à refermer le centre. Et laisse donc de l’espace sur les côtés. Quand il n’est plus là, Thoune peut alors laisser des espaces au centre pour verrouiller les ailes.

J'aime

Commentaire par NF

Bien sévère ton analyse sur Park,ne pas oublier que c’est un garcon qui commence a s’acclimater a sa nouvelle équipe après des mois de galère.On sent que de la magie peut sortir de ses pieds a tout moment.Ceux qui vont voir les entrainements sont sous le charme de ce joueur,notamment pour son art du dribble .Avec une bonne préparation,je suis persuader que ce joueur fera très mal pour ce deuxième tour ……

J'aime

Commentaire par joel

N’importe quoi Park dribble souvent en tout cas plus que Stevanovic qui lui joue plus en remise ou centre en 1 ère intention…

J'aime

Commentaire par Ips

Park me dribble pas ????
On a pas vu le même match..regarde encore le match sur teleclub..et tu verra qu il adore le 1 contre 1 et qu il dribble sans cesse.
Je trouve qu il ose bien plus que Wuetrich et des qu’il est sorti et quon a passé en 442..cetait bien mieux avec Schslk qui ose lui aussi

J'aime

Commentaire par Patrick

Non, il me dribble pas. Il tente de prendre son adversaire de vitesse et ne l’élimine ainsi pas vraiment.

J'aime

Commentaire par NF

@NF c’est ma crainte sur le long terme, que SW laisse un vide à mi-terrain. Néanmoins le 442 permet de combler cela surtout avec un attaquant qui dézone.

Enfin j’espère vraiment qu’Alves (Azevedo) aura du temps de jeu. C’est le moment d’oser lancer un jeune.

Je vois assez bien Tasar jouer en n°10 aussi. C’est le genre de joueur qui va aimer être en électron libre. Autre avantage, cela donne du champ libre à Cognat pour percuter. Certes les côtés seront mieux verrouillés par l’adversaire mais à contrario le centre moins surveillé permettra à Cognat ou Ondua de s’appuyer sur Kone ou Kiey pour s’approcher des 20m.

On me parle de Park aussi en soutien des attaquants, moins convaincu mais pourquoi pas. Si je parle d’intelligence de jeu – le terme n’est peut-être pas très bien choisi mais c’est surtout dans sa vision et ses choix (@math1301). Au contraire de Tasar dont les décisions ne sont pas toujours les bonnes, notre coréen a souvent alterné, passes, centres et dribbles avec justesse. C’est précieux. Micha est très fort mais tu ne pas vraiment dire qu’il dribble l’adversaire. Au contraire il joue en déviation, percussion (dans le dos de l’adversaire) ou avec des feintes de corps ou contrôles orientés magnifiques. Mais contrairement à Park ou Tasar, balle au pied il n’affronte pas. Chacun ses forces.

En tout cas elle me plait énormément cette équipe. On supporte un club avant tout mais ça faisait longtemps qu’on avait pas eu une équipe aussi équilibrée et plaisante à voir jouer !

J'aime

Commentaire par Mike

@Mike. C’est justement ce que je trouve très intéressant tactiquement.

Schalk est une teigne qui va au combat, qui cherche à éliminer son adversaire en l’affronter et le dribblant. Idéal face à des équipes regroupées.

Tasar ne défend pas assez, mais d’une façon plus subtile que Schalk, il cherche à éliminer son adversaire en le dribblant. Également idéal face aux équipes regroupées.

Park a un profil différent. Il défend, se bat comme un beau diable, cherche à mettre de la vitesse dans sa course avec son explosivité.

Stevanovic, c’est un mixte. Il passe plutôt en puissance, entre un Schalk et un Park.

Bref, on a la chance d’avoir ces 4 bons joueurs. A utiliser selon leurs qualités propres.

J'aime

Commentaire par NF

Avec raison,je craignais ce matche,ouf cette peau de banane est derrière nous,et en plus les 3 polnts sont dans la poche.On termine de superbe manière cette année qui restera graver a jamais dans les mémoires des supporters grenat.

J'aime

Commentaire par joel

après le premier tour c’est sûrement le moment de dresser un bilan sur tous les matchs, toutes les performances et ne pas se perdre dans les détails.
globalement je trouve qu’on peut féliciter l’équipe pour ce premier tour : 27 points comme néo promu, c’est vraiment fort.
ce n’est pas seulement les statistiques, mais aussi la manière qui est convaincante: servette a fait preuve d’une bonne qualité de jeu, ne dépend pas d’un joueur supérieur à tous les autres, a trouvé une belle stabilité défensive (deuxième meilleure défense), les joueurs ont progressé en tant qu’équipe, mais aussi individuellement. il y a vraiment peu de choses négatives.

même le départ possible de SW ne me donne pas de soucis. lui, c’est le ciel (sa vision, sa technique) et l’enfer (sa nonchalance). pourquoi pas faire rentrer antunes ?
à mon avis on devrait se séparer de séverin, macoppi, lang et chagas et intégrer de azevedo et peut-être encore un jeune. un défenseur axial fait défaut, sasso et rouiller ont joué presque tous le match. si un des deux se blesse …. j’adore l’esprit de routis, mais c’est limite pour la SL.
mais il ne faut pas de gros changements selon moi.

J'aime

Commentaire par greentomato




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :