- Le tour 18 correspond à la septième victoire et au treizième match où les Grenat font des points! Fabuleux pour une équipe qui jouait encore en Challenge League l’année dernière.
- Les candidats à la CL ont été distancés puisque Thoune est à 18 points et Xamax le barragiste est à 13 points
- Thoune, bon dernier, est donc désormais très loin de nous et devra gagner 6 fois et nous perdre 6 fois dans le même temps pour nous rattraper…
- Le barrage actuel reste inchangé avec GC – Xamax
- C’est la deuxième fois en un peu plus d’un mois que l’on regagne du terrain sur Saint Gall qui est à 8 points de nous
- Zürich a donc remporté son match contre Saint Gall et recevra au tour 19 le triste Lucerne avant d’aller chez nous pour un match électrique. Motivation supplémentaire pour gagner à Neuchâtel et ravir la quatrième à Zürich en les battant
Par Oscar Obradovic
est-ce que vous savez ou a lieu les matchs amicaux et a quelle heure?
J’aimeJ’aime
Ils sont tous au Portugal à part slo
J’aimeJ’aime
Avec l’argent chinois Thoune va certainement être actif durant le mercato d’hiver je vois plutôt Xamax et Lucerne se battre pour les 2 dernières places
J’aimeJ’aime
Merci, Obra.
Il est clair que nous sortons gagnants sur plusieurs plans dans ce 18ème tour, qui nous a vus stables en 5ème place à 27 points, avec un goal-average remarquable et un esprit d’équipe, de club, de supporters dont nous faisons partie, extrêmement positifs.
La Messe est dite.
Bien à tous.
J’aimeJ’aime
Merci Bertine. La messe n’est pas dite mais c’est mieux parti que d’autres…
J’aimeJ’aime
Oui, j’entendais par là, par rapport à mes propos… pas à la saison en cours…
Bien à toi.
J’aimeJ’aime
Nous sommes dans une situations idéale pour donner du temps de jeu à certains -21 dont j’ai pu voir plusieurs matches et qui montrent pas mal de qualités (de Azevedo, Imeri, Adjini etc)Si on laisse partir Lang, Maccopi, Wutrich et Chagas on a pas besoin de les remplacer
J’aimeJ’aime
Azavedo va sûrement devenir un excellentissime joueur. il faut le faire jouer avec parcimonie et bétonner son contrat.
J’aimeJ’aime
Attention danger! Ecoutez l’interview de Christian Binggeli sur Le Matin on line du jour, il va certainement essayer de nous piquer Wuthrich pour renforcer son équipe avant la deuxième partie de la saison… Alors rendez-vous à la Maladière pour la reprise de janvier…!
J’aimeJ’aime
Je doute énormément que le salaire proposé par Xamax puisse être à la hauteur
J’aimeJ’aime
… ça dépend, Collet a plus de moyens que Binggeli, et Wuthrich qui est neuchâtelois pourrait être enclin à faire un effort « patriotique! » Simple supposition « idéaliste » de ma part…
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas le canton qui le nourrira après…
J’aimeJ’aime
Et au niveau des licences suisses cela risque de poser des problèmes
J’aimeJ’aime
Personnellement, j’espère simplement qu’il va changer d’agent et revenir sur sa décision de tout refuser de la proposition que le club lui a faite…
J’aimeJ’aime