Tchooooo les gars !

Nous avons appris lundi lundi le départ du SFC de Mychell Chagas et l’arrêt de la carrière de Philippe Senderos. Retour en arrière…

Le Chagas Time

Arrivé avec l’étiquette du buteur au SFC, Mychell Chagas aura disputé 55 rencontres de championnat avec les Grenat, inscrit 20 buts et délivré 7 assists.

Pas souvent titulaire, Mychell aura été le meilleur buteur grenat la saison dernière en Challenge League et inventé le Chagas Time ! Que de buts importants à chacunes de ses entrées ! Dire que le Brésilien aura été décisif est un euphémisme tant il aura participé activement à la promotion en Super League !

Philippe, junior servettien

Formé au Servette FC depuis son plus jeune âge, Philippe Senderos sera lancé dans le grand bain en LNA à 17 ans par Lucien Favre. Il ne tardera pas à filer à Arsenal où il y disputera pas moins de 114 matchs !

Capitaine de l’équipe de Suisse 🇨🇭 M17 championne d’Europe au Danemark, le Genevois montrait déjà ses ambitions de gagneur sur et en dehors du terrain. Avec 55 sélections et 4 phases finales (Coupe du Monde et Euro), Philippe aura porté hautes les couleurs de la formation servettienne !

Fierté

Mychell et Philippe, vous pouvez être fiers de vos parcours. Travail, abnégation et humilité, jour après jour. Les supporters servettiens vous tiennent les pouces pour le futur !

Grenat un jour, grenat toujours !

Les EdS

23 réflexions sur « Tchooooo les gars ! »

  1. Et Sébastien Wutrich !? Ça c’est un gâchis !!! Il doit rester grenat. A Chagas et Senderos, un immense merci !! Pour vos buts, vos tacles, votre état d’esprit !!! Merci

    J’aime

    1. Ah ok… Donc de loin pas la meilleure référence. Il était rentré comme agent dans le cercle, un peu comme tous ces courtiers immobiliers autoproclamés que nous rencontrons dans mon métier…
      Dommage pour Wuthrich qui semble en effet très mail conseillé. Un beau gâchis de plus.

      J’aime

      1. Je trouve un peu vache de porter un jugement sur SW dans la mesure où nous ne savons rien. Un peu la même chose que si j’affirmais “ nul le Servette n’est pas capable de faire un petit effort” nous ne connaissons pas la situation actuelle, ni les demandes du joueur, ni la proposition du club. Si il a une proposition ferme d’un autre club, il demande au Servette de s’aligner, oui ou non. C’est le jeu, la carrière est courte.

        J’aime

  2. Merci à Senderos et Mychell qui ont tous deux marqué une très belle page en Grenat.

    Philippe, je te souhaite une très heureuse nouvelle vie, l’esprit qui pétille de souvenirs marqués par ta remarquable présence dans le football. RESPECT.

    Mychell, tu resteras dans mon cœur Grenat. Je n’oublierai jamais notre rencontre le soir de la montée au Village du Stade, immortalisée en images avec mon Fils. RESPECT à toi aussi.

    J’aime

  3. Merci Mychell de n’avoir jamais triché en portant ce maillot, un super état d’esprit! Bonne continuation si tu nous lis!
    Quant à Philippe Senderos, je ne serais pas étonné de le revoir un jour ou l’autre à l’académie ou ailleurs.

    J’aime

      1. Sans être Rabat-joie, philippe a évoluer une seule saison au servette, en tant que professionnel.

        Alors il faudra m’expliquer où il a marqué l’histoire…

        On a parlé de lui à l’époque et il avait fait un peu le buzz, car il était jeune et avait signé à Arsenal, où ça se faisait encore peu (l’exportation des suisse dans les grand clubs)… il était titulaire , sans non plus convaincre…

        Et depuis, sa carrière a toujours été sur une phase descendante… malgré tout il a réussi une jolie carrière… elle aurait été encore plus belle sans lapat du gain et un retour dans des clubs moins prestigieux plus vite (c’est une carriere , le but est de gagner de l’argent, on ne peux pas lui en vouloir).

        Malgré ça, 1 saison quand on est formé au club, sans retour à la fin, ni de grand événement, il faudra me démontrer où il a marqué l’histoire du club, mise a part par son absence (ca reste un bon joueur, tel n’est pas le débat)

        J’aime

      2. Je te rejoins. Pur produit de l’académie, qui a fait parler du club a un moment, mais n’a aucunement marqué l’histoire du Servette comme joueur de la première. Merci de remettre l’église au milieu du village. Par contre ont peut saluer la fidélité à nos couleurs du papa de Philippe.

        J’aime

  4. Un grand merci à Chagas qui a marqué des buts décisifs, notamment à Kriens, 2 but dans les arrêts de jeu qui nous on fait prendre la tête du championnat que nous avons plus lâchée jusqu’à la promotion.

    J’aime

  5. Merci Chag…oooool!!!✌
    Tu nous as fait rêver. On ne t’oubliera jamais.
    Bonne chance pour la suite de ta carrière.

    Wuthrich est très mal conseillé. Il doit revenir sur sa décision et changer d’agent.
    SW un jour Servettien toujours.

    J’aime

  6. Mychell, c’est avec un immense regret que je vous vois partir.
    Serions-nous montés sans vous ?
    Vous avez fait partie de ce Servette 2018 / 2019 qui est entré dans l’Histoire.
    Merci, bonne chance et à bientôt !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :