Les Enfants du Servette


Didier Fischer remet la présidence du Servette FC à Pascal Besnard by Julian Karembeu
18 décembre 2019, 12:51
Filed under: 2019-2020, Parlons Servette

Didier Fischer laisse la main à Pascal Besnard à la présidence et se consacrera désormais à chapeauter toutes les entités grenats…

 


Communiqué du Servette FC

Didier Fischer remet la présidence du Servette FC à la fin de l’année, il reste Président de la Fondation 1890. Pascal Besnard devient le nouveau Président du Club dès le 1er janvier 2020.

Le Servette FC est sur pieds. Mission accomplie, place aux spécialistes.

Didier Fischer remet la présidence du Servette FC à la fin de l’année, il reste Président de la Fondation 1890. Pascal Besnard devient le nouveau Président du Club dès le 1er janvier 2020. Le Servette FC est sur pieds. Mission accomplie, place aux spécialistes. Didier Fischer remet la présidence du Servette FC et se consacre au pilotage de la Fondation 1890 qui regroupe les entités sportives Grenat: « le Servette FC est remis sur pieds et va bien, place aux spécialistes ». Didier Fischer et le conseil de Fondation 1890 passent le flambeau à Pascal Besnard en étant assuré de la continuité du projet dans l’esprit qui est celui de Servette FC depuis plus de 4 ans : une situation financière sous contrôle pour un projet sportif ambitieux, social, local avec une vision sur le long terme. « Je l’ai toujours dit, lorsque le Club sera prêt, je quitterai la présidence. C’est aujourd’hui le cas, le Servette FC est en Super League, les structures à tous les niveaux sont performantes et les genevois ont retrouvé la confiance en leur Club. Nous avons, avec le conseil de Fondation, une totale confiance en Pascal Besnard pour poursuivre la route aux commandes du Club ». Didier Fischer ne quitte pas la maison ; c’est avec la Fondation 1890 qu’il préside, qu’il continue à assurer, pour toutes les entités Grenat sous son toit, la poursuite du projet porteur des valeurs d’exemplarité que le sport donne aux jeunes, au public, en partenariat avec les entreprises et le canton de Genève.

Le maintien des valeurs. Le succès comme objectif

Pascal Besnard est bien connu du milieu du football. Il a consacré 25 ans de sa vie au Servette FC: à tour de rôle joueur, entraîneur, instructeur, administrateur. Professionnel pendant 7 ans avec un titre de champion suisse en 1985, entraîneur des M17 et M18, instructeur ASF et depuis 4 ans administrateur du Club. Aujourd’hui, professionnellement Pascal Besnard est responsable de la région Genève au Credit Suisse: « c’est avec le soutien de mon employeur que je m’engage dans ce nouveau projet pour le Club ».

« Je suis fier et honoré de relever ce défi. Je présiderai le Club dans la continuité du fantastique travail que Didier Fischer, Constantin Georges et les collaborateurs du Club ont réalisé jusqu’à ce jour ». Pascal Besnard, en homme d’expérience du football, sera à l’écoute, vigilant et passionné : « nous n’avons pas encore les infrastructures dignes d’un club d’élite , mais sommes armés sportivement et administrativement pour tenir les enjeux » notamment le maintien des valeurs avant tout sociales et durables. Et les succès comme objectifs : le succès sportif, en Suisse bien sûr, mais en Europe aussi, le succès avec le football féminin, le succès avec les jeunes, le succès populaire et le succès générationnel qui sera la conséquence de nos actes sur le long terme ».

Source : http://www.servettefc.ch


12 commentaires so far
Laisser un commentaire

Parallèlement Besnard va continuer son poste à 100% au Crédit Suisse.

J'aime

Commentaire par Patrick

Je pense que son employeur va lui aménager des horaires sympas pour s’occuper de notre club chéri 😘

J'aime

Commentaire par Stanley

Merci Président Fischer d’avoir remis notre grand club sur les rails, vous avez fait un travail énorme. Vous faites désormais partie des grands noms de ce club, et c’est mérité.

Bonne chance pour la suite, à la tête de la Fondation 1890.

Et maintenant bienvenue au Président Besnard, je vous souhaite pleins de succès à la tête de cet énorme club qui compte beaucoup pour nous. Et surtout que vous donniez envie aux genevois reviennent au Stade soutenir le club du canton, de Dieu !!!

J'aime

Commentaire par Jojo12

Merci Monsieur le Président, vous avez fait un magnifique travail, le club est à nouveau sur de bons rails, vous pouvez partir la tête haute. Je suis sûr que Pascal Besnard saura continuer sur la même voie. Vive le Servette.

J'aime

Commentaire par Claude

Un tout grand MERCI Monsieur Fischer pour le travail accompli 👍🏼.
Vous avez contribué à redorer le blason de notre cher Servette qui se porte bien mieux dans tous les domaines. 🎩🎩🎩
Vous restez quand même proche, c’est très bien.
Cordiale Bienvenue à P. Besnard, je ne connaissais pas son parcours footbalistique, s’il est comme son prédécesseur pour diriger, on ne peut que s’en réjouir.
Un nouveau président, une bonne équipe, un stade relooké, des sièges neufs, des panneaux solaires, etc…
Et ……. de futurs nombreux supporters 😉
Elle est pas belle la vie couleur grenat ?
Servette est de retour !!,

J'aime

Commentaire par Stanley

Merci à Didier Fischer et ses collaborateurs au club de l’avoir ramené là où il est à ce jour, à sa place attendue depuis tant d’années et ce, sain financièrement et dans ses structures, en ayant remis à jour le contrat avec la fondation du Stade, l’académie bien dirigée sans sbires du rugby et l’équipe féminine là où elle est avec des renforts internationales. Bravo pour ce mandat Président et bienvenue à notre nouveau Président, bénévole selon la TDG mais très impliqué, du sérail du Canton et de la Maison Grenat, la nôtre !
Que du bonheur pour le moment.
Vivement la suite du championnat.
Belle fin de semaine à tous 😉🎄⭐️

J'aime

Commentaire par Bertine

20 ans qu’il aura fallut attendre pour retrouver un Servette vraiment compétitif, depuis le dernier titre avec le très bon et légendaire Fournier !

Aimé par 1 personne

Commentaire par RIOTTON

Oui 20 ans de galère parce que le lendemain même de la première promotion Pishyar commençait déjà son délire et les joueurs étaient désespérés

J'aime

Commentaire par Obra

Et un énorme merci à Didier Fischer qui a été un grand président ce que nous n’avons pas connu avec tous ces retardés psychiatrique

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

C’est clair, comme Geiger il est réaliste et ambitieux. Bonneau aussi est une excellente recru

Aimé par 1 personne

Commentaire par RIOTTON

Hahaha Fischer trop occupé pour présider Servette passe le relais à un cadre bancaire qui gère 700 employés et a même pas le temps de répondre à la Tribune le jour de sa nomination… Ca sent le coup de maître!!

J'aime

Commentaire par mustaphayaghcha

Il n’a pas répondu car il ne sera président que le 1 janvier. Avant pas légitime

J'aime

Commentaire par Obra




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :