Les Enfants du Servette


L’efficacité des attaquants de Super League by Obra
31 décembre 2019, 01:10
Filed under: Editos, Saison 2019-2020, Super League

On dit souvent, et à juste titre, qu’il faut marquer des buts pour gagner. Faisons donc le point à mi-saison.

Les meilleurs buteurs 

Le meilleur buteur de Super League est biensur N’Samé avec 15 buts (il ne tire que très rarement les penaltys) et le deuxième buteur est le saint gallois Quintilla avec 9 buts (mais 3 pénaltys). Voilà le tableau récapitulatif de la SFL où Saint Gall est très bien représenté avec non seulement Quintilla mais aussi Demirovic et Itten. Les brodeurs ont la meilleure attaque avec 42 buts derrière YB (41 buts).

Les buteurs les plus efficaces 

Il y a le nombre de buts et l’efficacité (le temps nécessaire pour marquer un but). Le plus efficace est servettien avec Park (mais cela demande confirmation) devant Ademi et N’Samé. Donc sans surprise on retrouve JP qui est un très bon buteur, efficace devant le but mais le bâlois Ademi est aussi très redoutable avec 1 but par match mais il n’est pas titulaire. Un autre, le brésilien Cabral, se distingue et devient une pièce maîtresse de Marcel Koller pour Bâle (il a marqué 7 fois et met 104.85 minutes pour convertir un ballon en but).

On voit que le vieux briscard de Nuzzolo (classé 7ème buteur ex æquo) est très peu efficace puisqu’il lui faut 231 minutes pour marquer un but. Il marque environ tous les 3-4 matchs. Pour les superstitieux il a marqué la dernière fois il y a 183 minutes et pourrait marquer contre nous. Un autre xamaxien, Karlen, a marqué le même nombre de buts que Nuzzolo mais met un but en 129.71 minutes donc il est l’attaquant xamaxien le plus efficace.

Servette et ses buts

 Pour Servette, outre le roi Park, il y a aussi le meilleur buteur grenat Tasar et Schalk, Wüthrich et Miroslav Stevanovic dit Micha (qui est le meilleur passeur avec 5 assists). Tasar, après une intégration difficile, est de en plus efficace devant le but et il devient l’égal d’Assalé dans l’efficacité de la réalisation. Depuis le début de la saison le néerlandais Schalk est un peu plus efficace devant le but que Tasar et il prend 189 minutes pour marquer. Rappelons qu’il a été suspendu 3 matchs suite à son doigt d’honneur aux sédunois.

Par Oscar Obradovic 


2 commentaires so far
Laisser un commentaire

La question est d’ailleurs ouverte sur le post de no 9. Doit-on cet hiver recruter un no 9 ou pas ? Dans la mesure où l’Europe ne semble pas l’objectif, ”la gestion du cas Wüthrich me le laisse croire ” donc l’engagement d’un 9 n’est pas urgent, j’imagine que le club restera attentif aux opportunités. Un jeune 9 en devenir serait quand même intéressant.
Je trouverai intéressant d’avoir un retour des joueurs intéressant de l’académie. Si quelqu’un suis les -21 ou plus jeune, un article serait sympa. Après je comprends que le club ne communique pas trop sur les équipes de jeunes.

J'aime

Commentaire par Leo

R

J'aime

Commentaire par Obra




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :