Les Enfants du Servette


Sondage : combien d’équipes en Super League ? by Obra
16 janvier 2020, 12:14
Filed under: Saison 2019-2020, Sondages, Super League

La Super League vous l’imaginez comment ?

Par les EdS 


8 commentaires so far
Laisser un commentaire

C’est vrai que 10 équipes c’est trop peu. Au minimum une douzaine serait déjà bien. Qu’en pensent les clubs ? Qui va décider ?
HS. Je cherche des infos pour le déplacement en train à NE. Merci 😊
Je me réjouis de retrouver les fidèles supporters.

J'aime

Commentaire par Stanley

Les infos sont sur l’affiche et l’article du SFC à ce sujet. Les dernières infos concernant notamment le prix des billets de train et où les acheter vont suivre sur les réseaux du club.

J'aime

Commentaire par John King

Merci beaucoup 😊

J'aime

Commentaire par Stanley

Tout ce qui est proposé est boiteux…

Il faut faire passer la super ligue ainsi que la challenge ligue à 12 équipes avec 2 tours aller et retour chacune, puis faire disputer un tour final comprenant 8 équipes de super ligue pour le titre, et 8 équipes (les 4 dernières de SL + les 4 premières de CHL) en 1 tour aller et retour contre la relégation, les 4 dernières de ce tour étant reléguées ou restant en CHL, les 4 premières restant ou montant en SL…
La SL reste la seule ligue professionnelle avec les obligations et avantages qui s’y rattachent, et la CHL reste semi professionnelle assortie d’exigences assouplies afin d’être viable pour tout le monde… CQFD!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Entièrement d’accord. C’est d’ailleurs comme ça que cela allait le mieux, tant au niveau équité sportive, qu’au niveau remplissage des stades. Cela relance les 2 championnats avec les 2 tours finaux. Il faut aller dans ce sens, c’est certain.

J'aime

Commentaire par denis

Merci pour ton exposé. J’abonde !

J'aime

Commentaire par Bertine

Ton système propose ainsi 22 matches en automne et 14 seulement au printemps. J’imagine mal en effet faire la pause hivernale après 18 tours et recommencer pour 4 matches pour finir le 1er tour pour plusieurs raisons :

1. Il faudrait faire une pause pour laisser le temps de préparer le tour final (établissement du calendrier et préparation logistique des matchs. Imagine : tu finis le 1er tour le 25 février et tu ne sais pas où tu joueras le 5 mars et donc s’il faut organiser un match à domicile ou un déplacement)

2. comment tu fais ton mercato en hiver, si tu ne sais pas si tu joues au final la relégation ou le titre, donc sans avoir de budget connu ? Jouer Winterthour ou Zurich, ce ne sont pas les mêmes recettes (TV et affluences)

3. 36 matchs pour des semi-pros en ChL, ça peut faire beaucoup. A voir. Mais vu certains terrains en hiver, ça peut être compliqué.

Aucune formule n’est idéale et faisable. La ligue pro fermée est sportivement injuste. La ligue pro à 18 (même à 16) est irréaliste. La ligue pro à 14, ni à 12, ne permet pas 4 tours complets.

Il faut donc une ligue pro entre 10 et 14 équipes qui permette de jouer au moins 34 matches de championnat. Au-delà de 10, soit on part sur 3 tours, soit on crée un tour de relégation. Mais à 14 équipes, avec un tour de relégationm cela veut dire joueur 26 matchs en automne, ce qui est énorme. Donc, soit c’est 3 tours, soit à 14 c’est impossible. A voir comment indemniser financièrement l’équipe lésée par un match en moins à domicile. Sportivement, c’est impossible à compenser, car certains sont plus performants à domicile et d’autres en déplacement.

A 12, il y a pas mal de combinaisons. 3 tours, 4 tours. 2 tours à 12 et 2 tours à 10, les 2 derniers jouant contre la relégation face à des équipes de ChL.

En ChL, en semi-pro, il faut 2 groupes pour 2 raisons :
– limiter les déplacements
– augmenter les matches entre équipes d’une même région et donc l’attractivité
– permettre le retour de bien des régions exclues de l’élite.
– offrir plus de place aux jeunes.
– permettre le retour des équipes M21 à ce niveau, si sportivement ils y arrivent.

Bref, c’est compliqué tout ça.

J'aime

Commentaire par NF

la solution 14 équipes et 2 groupe de chalenge ligue me semble idéale la challenge ligue et la promotion ligue sont des gouffres financiers pour les clubs (frais de déplacement conséquent recettes spectateurs très faible.
pour la super ligue soit 3 tours soit deux tours.les huit premiers font deux tours pour le titres soit 26 + 14= 40 matches et les 6 derniers + les deux champions de challenge ligue font deux tours soit aussi 40 matches au total et les deux derniers descendent en challenge ligue car je suis contre une ligue fermée en super ligue

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :