Évolution au classement de Xamax (ligne orange) et Servette (ligne bleu) depuis le début de la saison
Retour au championnat avec la visite au canton de Neuchâtel que les supporters servettiens adorent. On compte sur les Grenat et les 2 mi-temps pour creuser l’écart et mettre les neuchâtelois à 16 points.

Xamax a fait avec ses maigres moyens pendant les fêtes et n’a pu se permettre de partir en camps d’entraînement. Xamax s’est donc préparé à Neuchâtel.
Magnin, l’entraîneur xamaxien, devrait aligner ses recrues dont Tafer (il n’a joué seulement qu’un tier du dernier match donc ne devrait pas commencer). En effet, Neuchâtel Xamax FCS a renforcé son secteur offensif. L’avant-dernier du classement de Super League a donc engagé Yannis Tafer (28 ans). Le demi offensif ou attaquant franco-algérien a signé jusqu’au terme de la saison avec option pour une année supplémentaire. L’ancien espoir de l’Olympique Lyonnais, passé par le FC Lausanne-Sport et le FC Saint-Gall entre 2012 et juillet 2019, était libre depuis son départ de l’Etoile Sportive du Sahel en décembre (1 seule apparition en championnat et 28 minutes de jeu lors des 6 derniers mois). « C’est un joueur offensif polyvalent, un gaucher qui est habile des deux pieds. Il complète bien l’effectif et nous offre de nouvelles solutions », disait l’entraîneur Joël Magnin.
Karlen est toujours là ainsi que Nuzzolo pour nous rendre la vie difficile. Sans compter sur Ramizi qui n’est jamais aussi bon que contre nous.
L’incarnation même de l’anticlubiste, Serey Dié, est de retour à la Maladière
Une autre arrivée (revenant?), c’est l’éternel Serey Dié. Après un passage loupé à Aarau, équipe qu’il avait crucifié aux barrages quant il portait les couleurs neuchâteloises, le joueur est revenu. L’ivoirien a marqué en match amical contre Thoune (en préparation) et devrait être titulaire contre nous.
Au chapitre des départs marquants il y a celui de Di Nardo (le seul pour le moment). Après 5 ans et demi de bons et loyaux services, Pietro Di Nardo (29 ans) résilie son contrat avec Neuchâtel Xamax FCS pour poursuivre sa carrière en Promotion League sous les couleurs du solide leader Yverdon Sport. Durant l’automne dernier, il est apparu à 8 reprises en Raiffeisen Super League. Il ne nous manquera plus !
Servette lui est parti au Portugal pour se préparer et a battu notamment Vitesse Arnhem et Wolfsburg. Schalk n’a pu faire la préparation pour cause de blessure et Wüthrich est écarté. Sasso s’est blessé au cours du dernier match de préparation contre SLO et pourrait être remplacé par Routis en charnière centrale. Iapichino devrait retrouver sa place de latéral gauche.
Allez Servette, tes supporters sont là et en nombre!
Par Oscar Obradovic
4 commentaires so far
Laisser un commentaire
Quelle misère de se séparer de Wütrich! Pourquoi ne pas en parler?
J'aimeJ'aime
Commentaire par Maillot 22 janvier 2020 @ 01:10Esperons que Sasso jouera, parce que Routis…
Frick
Sauthier Rouiller Sasso (Routis) Iapichino
Ondoua Cognat
Miroslav Park Tasar
Koné
Kiassambua; Goncalves, Routis, Severin; Imeri, Souici, Cespedes, Alves; Kyei
J'aimeJ'aime
Commentaire par Reto 22 janvier 2020 @ 03:47La préparation physique a l’air d’avoir fait du bien à Kyei qui est en bien meilleure forme que l’an dernier.
Park lui continue sur sa lancée.
J’espère aussi que Sasso jouera.. attention a Nuzzolo toujours un poison contre nous.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Patrick 22 janvier 2020 @ 04:37HS 🎫 C’est parti pour la billetterie #SFC130ANS à l’occasion du match contre @BSC_YB ! Avec le code promo ci-dessous, les 1’000 premiers billets en Tribune Nord sont à 10.- seulement !
J'aimeJ'aime
Commentaire par Tom 22 janvier 2020 @ 12:09