Les Enfants du Servette


J-3 XAM-SFC : 10 raisons d’aller soutenir les Grenat à Neuch ! by Julian Karembeu
22 janvier 2020, 14:43
Filed under: Parlons matchs, Saison 2019-2020, Super League

Samedi, c’est la fin de la pause hivernale et le retour du championnat. Si vous n’êtes pas encore convaincus, voici 10 raisons d’aller soutenir le SFC à la Maladière !

  1. C’est un derby ! Et un derby cela se gagne sur le terrain, mais aussi en Tribune ! Nul doute que le parcage visiteur sera blindé !
  2. Un train spécial Servette Express est affrété pour ce match. Il partira de la Praille avec des arrêts à Cornavin et Nyon. Il y aura également un secteur famille derrière la locomotive 🚂 de tête.
  3. Servette n’a plus gagné à Neuchâtel depuis 2003 et ne s’est encore jamais imposé dans la Nouvelle Maladière. Toute série a une fin et il est temps que celle-ci se termine.
  4. Nuzz dit apprécier le Servette FC et est heureux de revoir les Grenat bien placé en Super League. Ça tombe bien, on va gentiment lui prendre les 3 points samedi 😛.
  5. En gagnant samedi, les Grenat mettraient Xamax à 16 points. Un gouffre pour les Neuchâtelois.
  6. Ce derby, c’est 8 buts lors des deux derniers matchs. Il est donc fort probable qu’il y ait des goals à la Maladière !
  7. Il est temps de reparler des orteils de Binggeli. En tout cas, on sait déjà où seront ceux du SFC la saison prochaine 😂. Pour ceux du président rouge et noir, il faudra encore qu’il attende…
  8. Ce derby sera le premier match en tant que président pour Pascal Besnard. Une victoire ouvrirait de la meilleure des manières cette nouvelle aventure pour lui et le club.
  9. La Section Grenat sera là, motivée comme toujours à chanter et encourager les joueurs. Il y aura de l’ambiance !
  10. Servette va assumer son rôle de favori et meilleur club romand et récolter 3 nouveaux points au classement. En cas de victoire de Lucerne à Zürich, le SFC piquerait la quatrième place aux Zürichois…

Julian Karembeu


23 commentaires so far
Laisser un commentaire

Arrêtez de faire les ……. à affirmer que le match est déjà gagné…

J'aime

Commentaire par Carlos Da Cruz

Qui parle de match déjà gagné ? Pas moi en tout cas.
Servette doit simplement être ambitieux en allant à Neuchâtel pour gagner. Assumer son rôle, en étant confiant de ses moyens, concentré et ramener les 3 points.
Comme tous les matchs de Super League, ce ne sera pas gagner d’avance. Mais les Grenat ont assez de certitudes pour faire pencher la balance de leur côté 😉…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Billets déjà en poche. Tous à Neuch pour mettre le feu et saluer comme il se doit notre simulateur-provocateur « préféré » !

Aimé par 1 personne

Commentaire par allezsfc

Juste…du côté de Xanax seul Karlen ou Nuuzolo peuvent marquer tandis que chez nous…Kyei…Kone Park…Tasar..Micha…Iapichino..
Sauthier et j’en oublie ..

J'aime

Commentaire par Patrick

Il n’y a que Frick et encore… Rogerio marquait pour Sao Paulo

J'aime

Commentaire par Obra

Tout à fait Julian…. il faut toujours penser gagnant 💪🏼 et voir plus haut. Ne jamais penser ni même prononcer le mot « défaite » . Eh oui, toujours la pensée positive……
Me réjouis de revoir tout ce peuple Grenat dans le Servette Express. Bonjour l’ambiance de 🔥 qui nous fait oublier le temps d’un déplacement nos soucis quotidiens.
Vivement samedi 🥳
HS vu aujourd’hui, les sacs en papier de la M….. ont des pubs du GSHC, l’idée est top. Quand verra-t-on aussi le SFC partout….. ?

J'aime

Commentaire par Stanley

Sorry, toujours HS 😉 Il y a des explications sur l’état de la pelouse (aux soins intensifs 😷🤒) dans GHI du jour.
Il vaudrait peut-être mieux la changer, non ?

J'aime

Commentaire par Stanley

Qu’on passe au synthétique une fois pour toute….

J'aime

Commentaire par Mitch

Un petit résumé ?

Totalement contre un synthétique pour ma part, une plaie pour le football.
Qui a déjà joué au foot sera certainement d’accord.

Après je me pose quand même des question sur notre jardinier, on peut avoir la poisse de temps en temps mais là ça fait quand même beaucoup…
Je passe tous les jours devant le terrain de Frontenex (UGS) et la plupart du temps il y a quelqu’un qui s’en occupe, u veritable billard, toute l’année !

J'aime

Commentaire par Bocata

Notre jardinier ne brille pas en tout cas !

J'aime

Commentaire par Obra

@Mitch

Le football est conçu pour jouer sur du gazon, pas de la moquette. Pourquoi dénaturer cela ? Ou alors c’est TOUT le monde la même chose, pas seulement YB, Thoune et les Neuneus.

On a tous vu que ce revêtement déglingue les chevilles et les rebonds de la balle sont moindres. Du ciment ou du Taraflex, pendant que vous y êtes ?

Le problème ne se situe pas dans le revêtement, à la Praille. Le système qui coûte une blinde, soi-disant le même qu’au Real Madrid (et alors, on s’en tape…) par couches successives s’arrache trop facilement, pas comme un bon vrai gazon enraciné et mis en terre.
De plus, si l’on a à faire à un âne en lieu et place de jardinier qui fait pas son taf, à ce niveau, c’est mal barré.

Mais PAS DE MOQUETTE, SVP !!!

J'aime

Commentaire par Bertine

Apparemment le jardinier n’y est pas pour grand chose.
De ce que j’ai compris, c’est la structure du terrain qui serait mal faite.

Ce terrain est un terrain hybride gazon naturel + synthétique et est donc planter sur du sable. Normalement ce type de terrain doit être racler chaque année, pour enlever les dépôts organiques (reste d’e gazon) car ils ne sont pas assimiler par le sable, puis ressemer. Sauf que dans le cas de la Praille la réalisation n’a pas été bien faite et il est impossible de le racler sans enlever la structure synthétique. Donc on ne racle pas et donc les dépôts organique qui deviennent de la terre s’accumulent et reste à la surface ce qui crée de la boue.

De ce que je comprend de ce problème c’est que si on ne trouve pas de solution pour enlever ces dépôt organique le terrain ne pas que se détériorer. Donc soit il faudrait tout le refaire correctement (solution cher) soit tout virer et remettre un gazon normal sur de la terre (moins cher mais incompatible avec le rugby).

Enfin si qqun à d’autre précisions, merci de faire part de vos lumière. Mais en tout cas c’est ce que j’ai compris en lisant les articles sur le problèmes du terrain.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

A part ça ce que l’on peut lire dans le GHI c’est l’angle de vu du Rugby qui se plein d’avoir du déplacer un match et peut-être ce we aussi. Perso avec une pelouse instable comme celle qui est en place j’espère vraiment que le rugby ne puisse pas utiliser le stade ce we histoire d’avoir un terrain un minimum potable pour le we prochains. Le mieux serai clairement de refaire cette pelouse hybride correctement afin de pouvoir l’entretenir sur le long terme et que le foot et le rugby puisse se le partager sans incidence sur la qualité de la pelouse.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Jai vu des photos de la pelouse avec les nouveaux sièges et ce qui semble être une zone debout pour la section grenat. Le stade en grenat magnifique et la pelouse a l’air de bien se porter…

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Pour nous faire rêver… Quand le Réal refait sa pelouse hybride cela prend 4 jouer de pose et deux semaines plus tard elle prête pour les match…

https://www.novogreen.net/fr/comment-nous-avons-installe-le-gazon-hybride-de-mixto-dans-le-stade-du-real-madrid/

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

JBP va marquer ! 🔥🔥🔥Mon pronostique Xamax 1-3 Servette.

J'aime

Commentaire par Fatton

On trouve des billets sur place secteur visiteurs ?

J'aime

Commentaire par Chagas

Oui, mais mieux vaut les prendre en avance aux bureaux du servette à la Praille. Il doit en rester quelques uns. J’en ai acheter 3 cette après-midi.
Tous en train pour voir « JBP » 🇰🇷 planter un ou deux goals.

J'aime

Commentaire par Fatton

150 billets seront encore en vente sur place le jour du match. Avec tous ceux qui montent en train et qui ont déjà leur billet en poche vous n’avez pas à vous en faire, vous aurez un billet sur place sans problème.

J'aime

Commentaire par John King

Je vais demain matin au secrétariat SFC voir s’il reste des billets mais la dernière fois j’ai pu en acheter dans le train. C’est pratique.
Pour les billets CFF j’ai bêtement dit au guichet : départ La Praille (l’habitude…..😊) ils ne trouvaient pas le train spécial. Oh l’angoisse 🤭 Faut préciser : Genève Stade.
Pour la pelouse ce n’est pas du tout le jardinier qui est en cause mais plutôt ce système hybride plus 2 fois l’attaque de champignons 🍄 🍄 🍄 Planter du gazon dans du sable….. bof ! Une bonne vieille pelouse d’herbe fraîche dans de la bonne terre, rien de mieux. C’est vrai que les matches de rugby n’arrangent pas les choses.
Bonne nouvelle, il me semble qu’au prochain match, en Tribune Nord, on sera assis dans le grenat 👍🏼 si j’ai bien vu depuis la route 😎

J'aime

Commentaire par Stanley

En fait, sur le site off il est dit qu’il y aura des billets à vendre dans le train. 👍🏼
😉

J'aime

Commentaire par Stanley

Info: Tous les enfants jusqu’à 16 ans ne payent pas le train (si ils sont accompagnés au moins d’un parent) et muni d’une CARTE JUNIOR à Chf 30.-
Tous à neuchâtel !

J'aime

Commentaire par Fatton

Info: Tous les enfants jusqu’à 16 ans ne payent pas le train (si ils sont accompagnés au moins d’un parent) et muni d’une CARTE JUNIOR CFF à Chf 30.- valable 1 ans.
Tous à neuchâtel !

J'aime

Commentaire par Fatton




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :