J-2 XAM-SFC : Xamax sous la loupe

Xamax est un « concurrent » pour le maintien en Super League ce qui reste notre objectif prioritaire. Cela fait très très longtemps que Servette repart sans victoire de Neuchâtel et que nous ne les avons pas battu, comme le faisait remarquer Nuzzolo à la TDG cette semaine. Chez eux la dernière victoire remonte à plus de 16 ans. En fait c’est depuis le 3 septembre 2003 que les servettiens n’ont pas gagné en terre neuchâteloise où nous avions remporté l’enjeu 3 à 2 avec des buts d’Aziawonou, Diogo et Coubadga pour les Grenat. Pour tout dire nous n’avons jamais gagné dans le nouveau stade de La Maladière…

La Maladière n’est pas une citadelle imprenable ! Encore moins samedi 

L’attaque est toujours très performante contre nous et Nuzzolo et Karlen nous ont rejoint en deuxième mi-temps au cours du dernier match. Outre Nuzzolo, il faudra donc se méfier de Karlen qui est l’attaquant en forme des noirs et rouge puisqu’il compte 7 buts comme Nuzzolo mais le blondinet (Karlen) est presque deux fois plus efficace devant le but que le buteur en série. Attention aussi au maladroit Ramizi (ex-servettien qui retrouve son adresse contre nous!) et Seferi qui jouait à Winterthour mais est très peu utilisé par Magnin. On aura aussitôt un regard sur le nouveau, Tafer, mais il ne devrait pas être titulaire. Le jeune Dugourd, qui est né à Genève, est toujours blessé et ne jouera sa première minute en Super League contre nous.

La faiblesse réside surtout en défense où Xamax a la septième défense de Super League avec le FC Zürich et a pris 32 buts. Mais sa grande faiblesse c’est sur balle arrêtée où Xamax a encaissé 11 buts soit plus d’un tiers des buts.

Mais la grande force de Xamax c’est son gardien légendaire Laurent Walthert qui a passé sa vie, à part une saison à Meyrin en prêt, à Neuchâtel, là où il est né. Il a le cœur noir et rouge, comme Nuzzolo et aime les combats.

L’autre personne charismatique est la recrue Serey Dié, qui malgré son manque de fidélité comme le montre le tableau ci-dessous, est de retour en terre neuchâteloise après une pige ratée à Aarau.

Ce n’est pas un joueur très attachant mais sa grinta devrait être un plus pour Xamax.

Mais ne résumons pas les Neuchâtelois à quelques joueurs, il s’agira d’un Derby avec toutes les surprises que cela engendre, et les 11 joueurs xamaxiens seront sur-motivés.


Par Oscar Obradovic

14 réflexions sur « J-2 XAM-SFC : Xamax sous la loupe »

      1. Effectivement, nous aurions de bonnes raisons pour le récuser depuis le temps qu’il siffle honteusement à notre détriment chaque fois qu’il en a l’occasion… et même s’il n’en a pas d’ailleurs!

        J’aime

    1. En gros il va partir à St Gall et ils le revendront dans 18 mois. Comme avec kutesa.
      J’espère que cette période de mauvaise gestion des contrats des jeunes est terminées.

      J’aime

      1. Pour le cas de ce joueur ce n’est pas le club qui avait mal géré, c’est l’agent du joueur qui lui avait empêché de signer le contrat pro que lui proposait Servette. Maintenant que nous somme de retour en LNA c’est aussi bc plus simple de motiver les jeunes talents à signer avec le club.

        Aimé par 1 personne

  1. HS Très bon article et interview de notre libero Rouiller dans la TDG ce jour (lue sur papier).

    Johan Djourou s’est engagé chez les consanguins…

    J’aime

      1. Eh oui, mon Cher, les joueurs restent d’abord des êtres humains qui, comme nous, réfléchissent, critiquent et ressentent toutes les frasques de la bande du FC Muri et sa guinguette ridicule appelée « Awards »…!

        Bien à toi et au plus tard le 2 février pour aller TOUJOURS PLUS HAUT !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :