Les Enfants du Servette


Que pensez-vous de la future pelouse synthétique ? by Julian Karembeu
30 janvier 2020, 12:00
Filed under: Parlons Servette

Photo : GE SPORTS

Servette semble s’être résolu à jouer sur une pelouse synthétique. Même si le club regrette cette solution, elle semble malheureusement inéluctable…


79 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’ai envie de dire que le choix semble logique. Soit on réimplante une nouvelle pelouse hybride, mais comme il faut cette fois, ce qui coûte cher, y compris à l’entretient, soit on change totalement de surface… C’est pas pour un pauvre match de la Suisse tous les 18 mois en semaine face au Népal que ça va changer grand chose à ce niveau… Après le synthétique est pas une bonne chose pour les joueurs, mais pour une équipe joueuse comme Servette, je suis pas sûr que ça soit mauvais.

Ceci dit, il peut peut-être y avoir un dernier rebondissement non ? On est plus à une genferei près…

J'aime

Commentaire par José Anderson

Je viens au stade aussi pour cette odeur d’herbe fraîche et pas pour du plastique.
Le Rugby part de La Praille et une bonne partie du problème est réglé!!
Et faire les trajets Stade-Cherpines, c’est quand même pas compliqué!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stian

Un peu facile d’accuser le rugby. Si vous aviez un minimum de connaissance de ce sport vous sauriez que le rugby abime bien moins la pelouse que le football. Les mêlées ne sont plus poussées et au rugby on ne passe pas la moitié du temps de jeu devant les buts a piétiner. Pour finir au rugby pas de tacles qui font de belles escalopes.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Eric

Je déchire l’abonnement si tel est le cas !

J'aime

Commentaire par Michel

STOP AU RUGBY AU STADE DE GENÈVE !!!
Quelle connerie cette décision. Autant stupide de celle de vouloir y faire jouer l’ETG ?!?!

J'aime

Commentaire par Fatton

Sans moi si vous mettez du synthétique…..le foot se joue sur du gazon surtout avec le jeu a la servettienne ….le club va bien trouver une solution avec la Fondation

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Chagas

Solution à vomir, surtout si le rugby continue à polluer la Praille… et dans ce cas, je n’y remettrai certainement plus les pieds à partir de l’année prochaine après presque 70 ans de fidélité! « ET JE NE SERAI SÛREMENT PAS LE SEUL… » Le club n’a qu’a engager des jardiniers compétents pour entretenir une pelouse correcte et résistante. C’est la moindre des choses, il me semble??!?!!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Franchement le rugby a Genève on s en fout…..c est un sport français pas suisse

J'aime

Commentaire par Chagas

On va dire pas un sport Suisse car les anglais adorent

J'aime

Commentaire par Obra

C’est un sport anglais comme le foot…..je suis d’accord pour la délocalisation du rugby mais j’ai une haine contre les manges merdes avec trois neurones et raciste qui crache sur les autres sports et sur les gens juste parce qu’ils sont français ou autres….
Réfléchis bordel avant de parler ou alors je m’occupe de toi comme a l’ancienne.
Pas de fachos dans mon club ICI C SERVETTE

J'aime

Commentaire par Miguel

Je pensais pareil. Ton ton est un peu fort mais les propos racistes il y en a marre

J'aime

Commentaire par Obra

Non son ton est pas trop fort, quand il s’agit de racisme, le ton n’est jamais trop fort

J'aime

Commentaire par niklaus

D’accord 100%. En plus, Servette a des supporters en France et pas des moindres. Les fachos frustrés dehors et/ou changez de club!

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

« ou alors je m’occupe de toi comme a l’ancienne. »

Ce genre de propos démontre bien que l’extrême gauche est autant à chier que l’extrême droite. C’est de toute façon les deux face d’une même pièce. Je suis d’ailleurs étonné que les EDS laissent passer ça…

Pas de fachos de droite et pas de fachos de gauche dans mon club ici c’est Servette!

Il y a de tout avec les supporters du Servette. Des gens de toutes classe sociale, de droite, de gauche, et des gens comme moi qui s’en branlent complet de cette politique de merde et de vos militantismes quels qu’ils soient.

J'aime

Commentaire par Allez SFC

C’est clair que son commentaire est pas très réfléchi mais rien qu’il n’a dit n’est faux. Le rugby est très peu populaire à Genève et beaucoup plus populaire en France.

Il faut arrêter de voir des fachos et des racistes partout. Vous paraissez pire qu’eux avec votre paranoia digne de malades psychiatriques.

Aimé par 1 personne

Commentaire par paul

Je suis désolé mais la façon de le dire choc

J'aime

Commentaire par Obra

Des synthétiques, il y en aura toujours plus …
Il doit être possible, avec les moyens techniques dont nous disposons aujourd’hui, de faire du synthétique se rapprochant le plus possible du gazon naturel et sans inconvénient pour les joueurs

Quoi qu’il en soit, toutes sortes de pelouses ont été essayées au stade de La Praille et ce fût un échec chaque fois.

Avec un synthétique, les joueurs pourraient s’entraîner à La Praille et s’y sentir vraiment chez eux, sans devoir prendre des minibus avec les désavantages que cela implique (trajets non douchés après les entraînements, temps de parcours dûs aux bouchons, etc.

L’équipe de Suisse ? Je m’en f … Un match tous les trois ans contre la Lettonie ou l’Eire … De toutes façons, elle aussi jouera un jour sur du synthétique, quand il n’y aura plus que cela !

J'aime

Commentaire par François Werz

Le foot se joue sur de l’herbe, avec l’odeur de l’herbe. Aucuns footeux n’aiment jouer sur du synthétique.

J'aime

Commentaire par Leo

Juste..une bonne odeur surtout pendant l’autonme..arretons avec le synthe

J'aime

Commentaire par Servettienne

Les dernières générations de synthétique sont très proche d’un gazon naturelle.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Entièrement d’accord. Mais ils devront bien s’y faire !

J'aime

Commentaire par François Werz

No no no merci !

J'aime

Commentaire par Tom

http://www.terrasport.ch/
La voila la solution…Des professionnels…pour un gazon d’excellence 🙂
C’est quand même pas compliqué!
Le foot se joue sur de l’herbe…POINT FINAL!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Chelski

+1000!!! etc… Merci et bravo!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Sincèrement j’aurai honte encore une fois…
Seule raison valable et pas des moindres, pas besoin d’un nouveau centre d’entraînement, pour la 1 en tous cas.

Sinon ce changement de sieges fait vraiment plaisir mais pour pinailler les « SFC » sont vraiment trop petit. Par ex le S de notre logo aurait eu bien plus de gueule !

J'aime

Commentaire par Bocata

Mais on ne pouvait pas faire le S du logo avec les sièges

J'aime

Commentaire par Obra

C’était un exemple cher obra !
Ou même reprendre les SFC des charmilles !

J'aime

Commentaire par Bocata

Ça sera sans moi, Fischer quitte le club et ont retombe dans les vieux démon, pas de doute ont est à Genève…. Je serais la fondation Wilsdorf, je mettrai un point final à cette mascarade, un cadeau à 4 millions et il ne sont pas capable de le respecter ? Ecoeurant, même pas sur d’être là dimanche. Transformez moi ce stade en salle d’attente géante pour les 25000 personnes qui attende désespérément l’arrivée du Léman express.Voilà deux les coups de gueule de la journée, ça fait du bien.

Aimé par 1 personne

Commentaire par fan de sfc

Alors que la fondation fait de gros efforts pour embellir et rendre quelque peu plus confortable notre stade, il serait malheureux qu’un grand pas en arrière soit fait au niveau de la pelouse.
Le foot de haut niveau se joue sur une surface naturelle.
Un constat s’impose: Le rugby, contre lequel je n’ai absolument rien, est sans doute l’élément moteur qui fait que la pelouse a du mal à se régénérer. Est-il si difficile de trouver une autre solution pour nos amis du rugby ?
De grâce épargnez-nous une aussi mauvaise décision.

J'aime

Commentaire par DucrestB

En tout cas je me sais pas si c’est une coïncidence mais la pelouse du match de football Pau – Paris hier était en très mauvais état à cause d’un match de rugby samedi.

J'aime

Commentaire par Obra

Oui, foot et rugby ne vont pas ensemble côté pelouse. D’ailleurs pour les puristes il paraît que la hauteur du gazon n’est pas la même pour les deux sports ⚽️ 🏉 😉 et pourtant ils utilisent le même terrain.

J'aime

Commentaire par Stanley

Supporter du Servette depuis 25 ans et footeux, je suis vraiment dégoûté si cette décision devait se confirmer.
Je comprend bien sûr toutes les problématiques liée au terrain d’entraînement et aux coûts d’entretien etc…
De façon global je n’ai jamais compris pourquoi le synthétique est à ce point banaliser dans le foot en suisse car une grande majorité d’autre championnat l’ont interdite pour les championnat professionnel. Déjà au niveau amateur l’évolution vers ce genre de terrain m’a beaucoup déplu ( je comprend la question des coûts pour les communes et la ville) mais les Leo…
Je n’ai pas l’impression que nous vivons en Islande non plus et qu’avec le climat toujours plus doux on peut justifier cela ( voir Angleterre , Ecosse et autre).

Pour faire simple pour moi le foot ce joue sur de l’herbe , voir de la boue quand il fait mauvais , avec l’odeur, ces rebonds, ces imperfections..

En passant au synthétique pour moi nous perdons un bout d’âmes du club et certaine de ces belles valeurs de club de tradition et un prenons nos distances avec certaines valeurs qui ont toujours définis les jeux du football.

Il va être difficile pour moi de supporter et suivre le Servette de la même façon malgré un amour profond pour le Servette.

Un supporter servette atristé.

J'aime

Commentaire par Actarus

En total désaccord avec une pelouse synthétique, comme la plupart ici. On a une pelouse à 4mio, on met les moyens pour la faire durer. C’est la moindre de choses par respect pour la fondation Wilsdorf. Je pousoire ce que « fan de sfc » a écris un peu plus haut.

J'aime

Commentaire par Cja2001

Ah pardon… je voulais dire: « Je plussoie ce que… »

J'aime

Commentaire par Cja2001

C’est pas la plupart, c’est tout le monde

J'aime

Commentaire par Obra

Renseignez-vous pourquoi le buteur de Epinal qui vient d’éliminer le LOSC (cf. Article de l’Equipe) a été refusé par le dénommé Constantin du SFC alors que son arrivée aurait été gratuite …
Il pourrait rebondir au LS!?!

J'aime

Commentaire par Kabila

Si tu as les infos on est preneur 🙂

J'aime

Commentaire par Lord JP

j’ai une question très sérieuse : vous sentez vraiment l’odeur du gazon à la Praille ? L’odeur de cigarettes, de joints, de bières, de transpiration, de parfums, de frites, ça oui. Mais de gazon, très franchement, je ne vois pas. Je ferai attention dimanche.

Sinon, vous trouvez vraiment les Wankdorf, Maladière ou ThunArena moins beaux que les St Jacques, Letzigrund, KybunPark ou SwisspoorArena ??

On peut regretter plein de choses, il y a bien des arguments contre ces pelouses en plastique. Mais il ne faut pas non plus tout mélanger, il me semble.

Bref, on est dans le pur émotionnel. Les faits demeurent : l’équipe va très bien, le jeu présenté fait plaisir, le club est toujours bien géré, et le stade commence à avoir de l’allure. C’est pour moi plus important que de savoir si on partage notre stade avec des hockeyeurs ou si la pelouse est en plastique non bio à l’huile de palme.

J'aime

Commentaire par NF

Alors totalement d’accord pour l’émotionnel mais concernant l’odeur je la sens même depuis le haut de la tribune principale. Et pour le coup c’est un peu l’odeur du Servette pour moi, des charmilles déjà !!!

Quant à l’esthétique, aucune différence pour ma part. D’ailleurs, et ça me fais toujours très mal, je trouve le nouveau stade du LS magifique et de dimension a priori tout aussi parfaite..

J'aime

Commentaire par Bocata

Si on passe sur du synthétique il faut aussi repenser le stade pour convertir une partie en bureau ou centre de loisir car on aura plus jamais 27’000 spectateurs…

J'aime

Commentaire par lapech

Je suis contre le synthétique mais les 15000 qui ne viennent pas d’habitude se moquent du type de gazon et ne savent même pas de toute façon. Comme dit NF on est dans l’émotionnel

J'aime

Commentaire par Obra

Si par bonheur on joue le titre face à Sion le 21 mai (quoi ?! mdr. C’est mon fantasme perso, une revanche du passé), tu vas voir si on n’aura plus jamais plus de 20’000…

Ceci dit, on n’a jamais eu 27’000 spectateurs (hors match d’ouverture). Même Bellinzone, c’était 23’000.

J'aime

Commentaire par NF

Moi aussi j’aime l’odeur du gazon et je n’aime pas le synthétique mais si il y a la 1ère équipe qui joue et s’entraîne + les filles + le rugby, une pelouse normale ne tiendra pas longtemps. L’hybride pas top non plus.
Et comme le projet près de l’aéroport n’a pas abouti ( merci à ceux qui ont voté contre ☹️) je pense qu’avec regret le club va opter pour le plus pratique et moins coûteux à entretenir.
En tout cas ce n’est pas une raison pour ne plus aller soutenir nos champions.
On va s’y faire avec le temps …..
Super les sièges en grenat avec un emplacement spécial
« debout » pour la SG . Quelle bonne idée 💡
Tous au stade dimanche, c’est ça l’important 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

J’ai mangé ce midi avec un fan inconditionnel de YB qui me disait qu YB a les mêmes problèmes que notre Servette à savoir un manque de terrains pour s entraîner. C’est la raison pour laquelle leur stade est passé au synthétique afin que l équipe pro puisse s y entraîner sans devoir perdre du temps pour se rendre sur des terrains loin de leur base.

Si l on regarde YB, ça ne les a pas empêché d être sacré 2 fois de suite champion Suisse et de proposer un foot attractif et plaisant à voir tout en jouant sur du synthétique.

Alors oui certains diront que le risque de blessures est plus important sur synthétique. Oui du point de vue de l amortissement du choc, le gazon est mieux mais d un autre côté les progrès accompli ces dernières années font qu on se rapproche de plus à plus à du gazon naturel. De plus YB n a pas plus de blessés que les autres clubs proportionnellement.

Je pense que la votation du Pré du Stand n y est pas pour rien sur la volonté du club de passé au synthétique. Surtout que si ils veulent regrouper le rugby, les filles et la une du Servette à la Praille, ils n’ont pas vraiment le choix.

Bref, si on passe au synthétique, oui c’est clair qu on fond de moi je serais deçu mais ce n est pas pour autant que je n irais plus supporter mon équipe. Ça ne va pas non plus changer l identité, l’ADN de Servette qui est de proposer un jeux attractif porté vers l’avant. Les changements sont parfois douloureux mais souvent positifs. Allez demander à un supporter de YB ce qu il en pense ! Leur stade même si il ne sent plus le gazon ne désemplit pas avec plus de 25000 personnes par match.

Décision imminente, en attendant tous au stade dimanche pour supporter notre Servette.

J'aime

Commentaire par Voulzy

euh…. l’infirmerie de yb cette saison c’est juste affolant…

J'aime

Commentaire par niklaus

Pourquoi ne pas revenir à une pelouse naturel sans un sous sol inadapté à nos conditions d’exploitation ni de température ça éviterait certainement des moisissures et de faire pourrir ce maudit gazon ?!?!?

J'aime

Commentaire par Berset

Je supporterai toujours Servette quoiqu’il en soit même si hélas on fout un tapis à la Praille.
En effet on est dans l’émotionnel mais quoi de plus normal pour ses Grenat passionnés comme nous?
Ce qui m’exaspère surtout, c’est la manière dont on en est arrivés là, ainsi que je l’exposais dans mon poste de l’article précédent. Toute cette farce politico-médiatique qui a mené à cette galère d’une équipe phare qui s’entraîne d’un lieu à l’autre et le rugby que je respecte soit dit en passant qui est pratiqué à la Praille.
Bref, comme le disait Stanley, MERCI aux votants qui ont refusé le Pré du Stand suivant la mouvance actuelle et la farce organisée du vote trafiqué qui mène Servette au gain de cette tombola politiquement incorrecte avec comme prix cette moquette synthétique dégueulasse qui revêt le symbole tout cuit d’une nouvelle Genferei anti sportive, dénuée de tout pragmatisme et qui punit des milliers de joueurs pour certains très jeunes.
Gageons que notre coup de gueule puisse être entendu mais j’ai peu d’espoir que l’on change d’avis pour une pelouse normale à l’anglaise par exemple.
Choquant de voir à quel point quelques enfants gâtés pourris ont osé négliger le cadeau à 4 ou 5 millions reçu sans même l’entretenir!!! Même merci ici on ne sait pas le dire…

J'aime

Commentaire par Bertine

Juste en passant 😉 le PSG a dépensé chf 1 million et des poussières pour une nouvelle pelouse style anglais.
Ils ont aussi foot et rugby mais pas le même budget que nous.

J'aime

Commentaire par Stanley

Pas de rugby au Parc.

J'aime

Commentaire par grenadine

Oups en fait c’est au Stade de France, pelouse hybride à l’anglaise pour foot et rugby. 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

Quand on y repense quand meme c est affligeant le nombre d’enmmerde que ce stade a put nous créer… un projet absurde qui a coûter et continue de coûter une blinde a la collectivité, qui n a eu que des soucis ( pelouse, éclairage, sièges, peinture pas finie,incompatibilité avec concert, canalisation qui pètent…et j en passe). La pelouse n est que le problème actuel…mais des problème il y en a eu avant et il y en aura encore après…le tout alors que le stade est inadapté au besoins… être vide 99% du temps et entre 1/30 et 1/3 occupé pour les matchs c est pas ce qui s appelel de.la rentabilité! ( vous m en voudrez pas mais je fais volontairement abstraction du rugby et ses 200 pélos et des 10matchs internationaux sur 2 décennies!) le club se traîne ce stade comme un boulet… rappelez vous sous pyschar le role que les frais exorbitant de location de cette merde a eu comme poid dans la presque faillite ! (Meme si c etait plus pyshar que le stade le problème evidement)

Pourrait-on avoir un article des EDS qui nous résume l histore de ce stade et toute ses enmerdes tout en dégageant des responsabilités (politiques) ? Parce qu il est la le problème… ceux qui ont fait les choix politiques de construire une merde pareil ne sont pas inquiétés. Servette n en est meme pas proprio…il se le coltine par défaut…Sous le jougt d une fondation qui a mis 20ans avant de commencer à gérer correctement ce machin… putain c est la SG qui doit en faire la peinture ( bravo et merci d ailleurs… c est splendide)…on se croirait au bresil ou les ouvriers amoureux du club construisait le stade de leur equipe(vasco de gama par exemple)!

Combien d’anciens ( et par conséquence d’enfants et petit enfants d’anciens) a ton perdu car ils n’ont jammais voulut y mettre les pieds dans ce stade sans âme? Ce stade a clairement contribuer au désamour que la.population a put vouer au club… il a romput un lien qui existait entre le servette et les Genevois!

La sg avait a mon sens résumer très bien la seule option qui doit être souhaitee par tout passionné du servette avec une banderolle qui disait de memoire:
« Stade de la praille, la seule solution : dessin d’une bombe! »

Objectivement c est une des chose les plus mauvaise qui soit arrivée à l histoire du club… mais aussi a l histore de notre Canton…et personne n’ en a jammais été inquité… ça me révulse!

Alors bon synthétique ou gazon? Moi je dirai TNT !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Alfredo

Tu as tout dis Alfredo, certainement une des pires chose que le club à endurer ce foutu stade. Évidement qu’on ne peut pas savoir de quoi demain est fait mais je vois vrainent très mal comment ce stade pourrait un jour contenté les supporters du SFC.

Seuls les matchs de Bellinzone et LS m’ont fait vibrer soit 2x alors que je vais quasiment a chaque matchs du SFC depuis qu’on y est..

J'aime

Commentaire par Bocata

Mais Alfredo, c’est la grosse déprime ou bien ? Toutes ces galères c’est le passé, on ne peut pas le changer mais en tirer des leçons positives pour le futur.
Pour revoir l’historique mélo du stade il y a un reportage qui explique toutes les magouilles et autres.
A Genève les gens ne sont pas très ´´ foot’´ la politique non plus. Donc même si tu utilises ton tnt il y aura toujours des refus de payer un nouveau stade. Alors on se contente de ce que l’on a.
Maintenant il faut avancer, le club se porte bien, l’équipe va bien, le stade s’améliore.
Moi je le 👍🏼❤️ notre stade. Allez les Grenat 💪🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

Bien dit Stanley, on doit avancer avec ce qu’on a, et tout ce qu’on a s’améliore progressivement depuis le début de la présidence de Fischer… ça pourrait même devenir très bien si certaines conditions et suggestions intéressantes lues
ci-dessus se réalisent intelligemment ces prochains mois!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Stanley, pour fêter le 130ème et surtout pour te remercier pour l’ensemble de ton œuvre, je te paye la bière contre YB 😀

J'aime

Commentaire par Roch

Mdr Genève c’est la seule ville au monde qui se contente de ce qu’elle a. Un magnifique stade de 30’000 places et on se plaint encore…

Certes on paroe des coursives et on finalise ce stade comme étant une ruine mais soyons sérieux : ce stade est magnifique! Trop grand mais avec de beaux sièges grenats il n’a pas de comparaisons.

Donc synthétique peut-être ou pas, mais le Servette on continuera d’aller le supporter.

J'aime

Commentaire par N9

Bonsoir,

Peux on jouer en champions league sur du synthétique ?

Merci

J'aime

Commentaire par Pedro

Oui, YB a un synthé et joue la champions…

J'aime

Commentaire par Meierpat

Céder au sirène du synthétique, c’est faire une croix sur le centre de formation.

Pas de centre de formation, c’est faire une croix sur l’élite.

Donc, c’est une solution à court terme insensée.

J'aime

Commentaire par grenadine

Yb forme non?

J'aime

Commentaire par Obra

Je vois surtout que YB se sert chez nous ! 🙂

J'aime

Commentaire par grenadine

Pour que ce soit très clair.
Le centre sportif de Balexert est saturé !!!!!
Priorité donné au rugby MAIS également aux féminines, il faut le voir pour le croire.
C’est un papa de joueur qui parle et qui est bien informé.
Une honte d’entendre mon fils dire « papa j’ai pas pu m’entraîner normalement car il y avait 50 mecs du rugby » ou encore « les entraîneurs des filles viennent sur le terrain et nous demandent de partir du terrain » !!!?!?????!!!??
Les entraîneurs que nous croisons sont dépités par cette situation.cest un miracle ce qu’ils réussissent à faire dans de telles conditions.
Quand mon fils à débuté le football il y a 10 ans déjà au Servette, des problèmes de terrains existaient déjà.
Et venu s’ajouter le rugby, les féminines, les entraînements des gardiennes, les U17…
Ou va-t-on ?

J'aime

Commentaire par Paparévolté

Je ne comprends pas pourquoi Servette est le seul club du canton à céder ses terrains.

C’est le seul club de l’élite et le centre de formation pour les jeunes du canton. La logique voudrait dans n’importe quelle ville du monde que le club soit prioritaire.

Le Bout du monde a les infrastructure et j’entends dire mais c’est pris pas les clubs de ligues inferieures. Ben, oui mais Servette est une priorité.

Pourquoi partir de Balexert et ne pas tout réaménager ? Un CO, ben tant pis. C’est le seul espace qui a toujours éte dédier au Servette. Pas question de le laisser tant qu’il n’y a pas de vraies solutions.

Pas normal que d’autres équipes ou sports jouent dessus. Ce sont les terrains du centre de formation et ni ceux des filles ni ceux du rugby.

La situation est grotesque !

J'aime

Commentaire par grenadine

Grenadine,

« C’est le seul club qui… », « C’est le seul club du Canton… »

Tu as raison. Oui, c’est LE SEUL club, Canton, etc. etc.

ça t’étonne ??? Au royaume de la GENFEREI, c’est l’UNIQUE lieu au monde ou les aberrations se comptent à la pelle et où le peuple et son glorieux Etat se foutent du sport d’élite et de leur futur… (le hockey c’est pas mieux !).

Et c’est un demi originaire de Genève-Ville qui te le dit…

Hélas, ça va rester LE SEUL qui … … … …

Mais comme le dit Stanley, faut faire avec ce qu’on a.

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Mais c’est aussi car ce ne sont pas ses terrains, les terrains de Balexert appartienne au canton qui les à mis à disposition du club depuis des années. Le canton voulais déplacer le club au prés-du-stand malheureusement la population ne l’a pas voulue. Surement que le projet sans la construction de bureaux aurai été plus convaincante pour les opposant vue les nombre de bureaux vide dans le canton mais c’est trop tard maintenant. C’est sur que du coup il faut que l’état trouve un plan B rapidement. Je vous invite à regarder sur google map et essayer de trouver une zone assez grande c’est mission impossible. Soit il faut déclasser des zones agricoles ce qui n’est pas forcement le bon choix soit il faut détruire des logement… Il y a tout de même une zone le long de la route du pont butin entre le pont et le stand de tire qui est en friche mais c’est un terrain privé le canton ne peut pas s’en approprier les droit pour le prêter au club. Notre canton est petit et la moindre parcelle est utilisée. Faut-il aller voir dans le canton de Vaud? ou en France voisine pour trouver des solution?

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Quand est il de l’opposition du club qui a été faite suite aux résultats du vote après le recomptage défavorable ? Pas de nouvelles

J'aime

Commentaire par Obra

Question: si un jour -que j’espère très bientôt- on se qualifie pour une coupe d’Europe, on fait quoi avec le synthétique? On déplace le match à Tourbillon?
Si on arrive pas à gérer une pelouse, faudrait se remettre en question. Le foot c’est sur de l’herbe et quand il pleut ben des fois ya de la boue. Pas compliqué. Maintenant je comprendrais que tout ce tintamarre soit aussi destiné à faire réagir les autorités afin de vite trouver une solution pour le centre d’entraînement. En gros, j’espère que c’est de l’intox!

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Effectivement, YB a dû jouer ses matches de champion’s league à Bâle, une honte.

Ou pas.

J'aime

Commentaire par NF

NF d’humeur taquine 😂

J'aime

Commentaire par Roch

@Roch, merci pour le compliment et l’offre mais je suis plutôt vin chaud 🍷 que bière 🍺. 🤣🤣🤣

J'aime

Commentaire par Stanley

Je ne comprends pas pourquoi ne peut-on pas avoir une pelouse comme il y en a en Angleterre. C’est des billards chez eux.

J'aime

Commentaire par Kloklo

Car les équipe ont des budgets incomparables avec le notre. Ils ont des équipes de jardiniers à pleins temps qui y bosse tous les jours. On ne peut pas comparer un club comme le notre et ses 12 mio de budget avec des club de 1ère ligue anglaise dont le plus bas budget dépasse les 150 mio… Les club qui ont des pelouse hybride comme le Réal la change chaque année là aussi les réalités financières sont incomparable.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

C’est vrai!

J'aime

Commentaire par Obra

Absolument faux : YB a joué ses matches de ligue des champions et d’Europa League à Berne.

Du gazon au synthétique, c’est le progrès et l’évolution qui veut ça. Arrêtez avec vos cris d’orfraie !

Autrefois le hockey se jouait sur une glace naturelle, en plein air. Puis est venue la glace artificielle. Premiers cris …
Ensuite, l’obligation de jouer en halle. Que n’a-t-on pas
entendu ? Il y fait trop chaud, la fumée (heureusement interdite depuis, mais ce ne fût pas tout de suite le cas), etc.
Imaginez vous aujourd’hui un match de hockey de National League en plein air ?????????

Dans quelques années, il en ira de même pour le synthétique.
Plus personne n’imaginera jouer encore sur du gazon naturel.

Ce qui précède ne signifie nullement que cela m’enchante …

J'aime

Commentaire par François Werz

François, ma remarque sur YB à Berne était une boutade. Ce que Roch a bien compris.

Je ne suis pas non plus convaincu par le synthétique, mais certains commencent à lui inventer des problèmes.

Est-ce l’avenir ? Peut-être, mais pas si sûr. Pour les pays aux conditions climatiques difficiles ou pour les budgets plus limités, peut-être. Dans les grands championnats, je suis moins convaincu.

Dans notre cas, comme déjà dit, c’est probablement un mal nécessaire pour résoudre à la fois le problème du terrain d’entraînement et de l’entretien de la pelouse. Tout en évitant que Wilsdorf sorte 5 millions tous les 3 ans…

J'aime

Commentaire par NF

NF, désolé de n’avoir pas compris la boutade !

D’autant plus que vous aviez (un tout petit peu) raison.
En effet, YB a joué un match de coupe de l’UEFA à Bâle en 2003 et une éliminatoire pour la ligue des champions à Zürich en 2004.

Mais le synthétique n’était pas en cause. Pendant la (re)construction du stade de Suisse – qui heureusement reprendra son nom de stade du Wankdorf à partir de je ne sais plus quelle date – YB évoluait au stade du Neufeld qui lui n’était pas aux normes pour les compétitions européennes, ce qui a justifié cette délocalisation.

J'aime

Commentaire par François Werz

Pas de souci.

Effectivement, YB avait joué à Bâle, bien vu.

J'aime

Commentaire par NF

Synthé ou pas, le foot et le rugby doivent absolument avoir un terrain de jeu différent. J’ai rien contre le SRC, mais depuis quand une équipe amateur joue dans un stade 30’000 places ? je pourrais comprendre s’ils jouaient dans le top 14 ou en Pro D2, mais les faire jouer dans un stade avec même pas 100 personnes, ça me dépasse… De plus, si on arrive vraiment au synthé, la problématique rugby vs foot sera toujours présente avec tout ce qui concerne les lignes.

L’autre problèmatique provient du fait Servette manque de terrains dans le canton. Avec un terrain en herbe, on est bien sûr obligé de préserver le terrain pour les matchs et s’entraîner régulièrement dessus. On parle des clubs anglais et leur terrains, mais si Manchester United s’entraînait tous les jours à Old Trafford, pas sûr que le terrain serait aussi beau le jour du match, donc oui je peux comprendre que Servette n’aie plus le choix que de se diriger vers le synthé.

De toute façon, c’est la Fondation qui risque de trancher et non le club. Donc, on est pas encore au bout de nos surprises.

J'aime

Commentaire par Hhh

Et pourquoi pas  »donner » la manutention du terrain au élèves de notre école d’horticulture à Lullier !??!? Beau travail d’étude pour eux…

J'aime

Commentaire par David




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :