Les Enfants du Servette


Daniel Mermillod, le troll du Servette FC sur la TDG by Julian Karembeu
12 février 2020, 13:23
Filed under: 2019-2020

Servette rime avec passion, travail, courage, éducation et respect. Des valeurs que ne semble pas partager un certain Daniel Mermillod (nom d’emprunt ?), troll de chez troll sur les articles de la Tribune de Genève consacrés au SFC…

Même la plus belle femme peut ne pas plaire à tout le monde

Mais quelle idée est-elle bien passée par la tête de Julian Karembeu pour consacrer un article à un tel malheureux !?!?

D’habitude, un article c’est une idée. Une pensée qui se développe, une réflexion. Une bribe d’analyse qui traverse l’esprit. Sans doute un peu comme un chanteur quand il « sent » qu’une chanson arrive ou qu’un écrivain qui commence à « coucher » sur papier les premières esquisses de son futur livre.

Là, rien de ça. Le néant. Comment évoquer le vide sans lui donner corps? Quelle idée en fait de vouloir vous parler d’un troll aux insinuations racistes !?! Il faut croire que l’extrême frustration d’un homme (lui) peut en pousser un autre (Julian Karembeu) à taper sur son clavier pour en amuser d’autres (vous). Plus on est de fous, plus on rit, non ?

Pas l’indifférence

Tout mais pas l’indifférence disait Goldman au début des année 80. Tout mais pas le temps qui meurt. Qu’on se rassure, n’en déplaise au sinistre Daniel Mermillod, le Servette FC va bien et il est bien vivant ! Tel le phoenix, il renaît de ses cendres pour briller plus fort encore. Bien sûr, tout n’est pas (encore ?) parfait. Mais le club trace aujourd’hui sa route sur le chemin du succès en alliant caractère, compétence, abnégation et travail. D’ailleurs, si Daniel Mermillod partageait un peu ces valeurs, il vivrait pour lui et ne perdrait pas son temps à vomir sa propre frustration sur le Servette FC. Il y a parfois des qualités qui ne s’achètent pas et que même un âge avancé ne peut pas légitimer.

Mais quelle frustration a-t-elle pu frapper « sieur » Daniel Marmillod ? Un homme malheureux. Malheureux du bonheur des autres. Malheureux du succès retrouvé d’un club plus que centenaire. Fidèle à ses principes de pollueurs d’articles, Daniel Mermillod est aux articles de la Tribune de Genève consacrés au SFC ce que le FC Sion est pour Le Matin : au pire une anomalie génétique, au mieux un divertissement pour consanguins. L’orthographe et la syntaxe de ses phrases sont l’antithèse de ce qu’est Bernard Pivot à la langue française. Mais que cela fait mal aux yeux de le parcourir, même rapidement, ses mini-dissertations surannées et dépassées ! Ses professeurs de français, s’il y en a eus, doivent se retourner dans leurs tombes !

Bonne chance!

Daniel Mermillod, nous avons envie de vous dire courage! Mais aussi et surtout bonne chance. Car vous n’êtes pas prêt de revoir le Servette FC retrouver l’enfer ! Pour votre malheur, mais notre plus grand plaisir, vous n’êtes pas au bout de vos peines. Et nous au bout de nos rêves…

Ciao Daniel, bonne baise !

Par les EDS

Galeries (très longue) des messages de Daniel Mermillod sur les articles de la TDG consacrés au Servette FC


20 commentaires so far
Laisser un commentaire

Ils attendent quoi ces branleurs de modérateurs de la tdg pour effacer les messages de ce connard?

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Tranquille on se calme svp et on essaie de rester poli !

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Ce fieffé personnage est pitoyable.

Si son écriture est bien la sienne, l’on parle sans hésitation ici d’illettrisme et d’une personne dénuée d’intellect, voire incapable – partiellement en tout cas – de discernement.

Certainement pris de boisson, il s’en prend à Servette de manière lourdingue et ridicule, puisque son écriture (si l’on peut nommer cela ainsi…) dénote d’une attitude propre à l’ivrognerie et la stupidité qui l’habitent certainement.

J’abonde dans le sens d’Allez SFC, en disant que ce qui me dérange – voire choque – le plus, c’est de constater que le canard genevois publie ce genre de farce anti-textuelle et honteuse pour remplir ses pages, je ne sais pour quelle raison. Le côté insipide et répété de Tamedia s’enfonce de mois en mois, desservant la presse et les journalistes qui oeuvrent en son sein afin de nous informer.

Les mots me manquent, mais c’est MISERABLE.

J'aime

Commentaire par Bertine

C est surtout pour faire le buzz à mon avis. Les êtres seuls font tout leur possible pour que l on parle d’eux ! C est pitoyable, un peu triste et surtout …. tellement inutile !!

J'aime

Commentaire par Goaould

Tu as sans doute raison, mais si la TDG a besoin de ce genre de farce pitoyable pour faire le buzz, où va-t-on ?

L’on répète souvent que le club faillit à sa communication. Eh bien la TDG c’est pareil. Au lieu de publier ces pitreries écervelées, toute la surface tristement (comme tu le dis) occupée à cela pourrait servir à promouvoir le sport à Genève, en particulier le club phare de foot, notre SERVETTE !

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Sincèrement, je ne pense pas qu’il faille faire ici le procès de la TDG. Elle ne fait que laisser libre court à la liberté d’expression.
Mais il est aussi vrai que les attaques incessantes et gratuites contre le club nuisent à la qualité de lecture. Comment pourrait-il en être autrement quand un troll n’a pour autre but que d’emm…les autres lecteurs.
En tant qu’abonné, j’estime avoir le droit de lire un article sans tomber sur un débile qui déverse sa haine gratuitement, sans oublier ses allusions racistes.
Cet article est là pour montrer « l’œuvre » néfaste de ce triste personnage. En espérant que la TDG, et les personnes qui valident les commentaires, comprendront qu’il est aussi de leur devoir de modérer les parasites…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Merci Julian tu as entièrement raison et je soulignais le problème dans ce sens. Nullement un procès de la TDG ici mes propos vont plutôt à l’encontre du groupe qui regroupe ces différents journaux à qui incombe la pauvreté médiatique – et non journalistique – de ces titres.
Je suis en partie d’accord avec toi sur l’aspect de La Liberté d’expression que je défends, mais pas lorsqu’elle mène à l’ouverture de portes médiatiques comme les stupides propos de ce personnage qui, outre La Liberté d’expression qu’on lui permet d’avoir, oublie – ou certainement ignore et ne comprendrait pas – ce qu’est le respect d’un club historique et de tous ceux qui vivent autour au quotidien, comme NOUS d’ailleurs…
Bien à toi.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

@Bertine. Bien dit 👍🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

En plus d’ivrogne j’ajouterais sénile. Après tout les fous sénile ont le droit de s’exprimer. Ce personnage n’amène rien dans ses commentaires et passe pour un imbécile devant tous les lecteurs. Il ou elle est ridicule.
Allez Servette

J'aime

Commentaire par Bertrand

Encore un courageux qui a trouvé un bon canal anonyme pour provoquer et se défouler 🤪
Ancien entraîneur de foot ? Ça ne lui a pas réussi côté mental.
On doit vivre avec son temps et pas dans le passé.
Le mieux c’est d’ignorer ce genre de frustré si on ne peut pas le censurer.
VIVE NOTRE NOUVEAU SERVETTE 😜 😍

J'aime

Commentaire par Stanley

Vu le niveau, je ne pense pas qu’il utilise un VPN. Donc non il n’est pas anonyme.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Il est anonyme pour les lecteurs si c’est un pseudo.
C’est son vrai nom ?

J'aime

Commentaire par Stanley

Apparement ca serait quelqu un qui en veut au Servette car ce dernier aurait pillier les clubs genevois pour ce mettre en avant et gagner des titres. Il en veut au club jusque parce qu on prenait les meilleurs joueurs.

J'aime

Commentaire par Rick Thier

Déjà qu’il n’y a quasi plus de journalistes dans ce pays, alors de modérateurs, oups j’y crois pas. Quand ont voit les comm sur 20mn. Bon passons, le gars est juste un troll comme il en existe partout sur les réseaux sociaux. Peut-être même qu’il suis et aime le club, mais qu’il a juste envie d’allumer. Je pense qu’il faut juste ignorer ce genre de guignol.

J'aime

Commentaire par Leo

Totalement du même avis que toi…. et je rajouterai que si c’est réellement un provocateur a 2frs, avec un article comme celui là, le mec doit jublier intérieurement je le paries

J'aime

Commentaire par Marquis

Ca fait des années qu’il commente les articles de la tdg sur Servette. Je ne sais pas si c’est un troll, en tout cas pour lire et commenter la plupart des articles depuis plusieurs années, il s’intéresse au servette !

Pour ma part, je penche plus pour un genevois râleur qui aime commenter et critiquer toutes sorte d’articles, que simplement un troll sur le servette.

En espérant pour vous qu’il s’agisse réellement d’un nom d’emprunt, sinon il pourrait vous attaquer pour utiliser son nom ouvertement de la sorte… (même si il l’a cherché, cela va peut-être un peu loin de votre part)

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Dommage de lui consacrer un article… c est lui porter une attention qu il ne mérite pas!
D’ailleurs ce boulet passe ses journées à « commenter » les article de la tdg et ne se cantonne pas uniquement à ceux qui traitent du servette…
Encore un perdu qui n’a rien d’autres à foutre de sa vie! ( quoique…il doit sûrement aussi enmmerder ses voisins sa régie, son assurance ou les tpg ! )

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel33

…et c’est clairement ce qu’il fait d’ailleurs, et tu oublie le CEVA, les CFF, les écologistes, les automobilistes, les météorologistes, et j’en passe et des meilleures… j’ai surpris ses élucubrations nauséabondes un peu partout sur tous les sujets, poursuivies par une kyrielle de pouces baissés qui semblent le faire jubiler plutôt que le décourager, ce qui le désigne définitivement comme un demeuré pathologique à ignorer superbement et définitivement à partir de désormais et jusqu’à dorénavant…!!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Pour les Servettiens:
Il a suivi le Grand Servette … par contre il n’a pas suivi les cours d’orthographe

Version pour notre ami Daniel afin qu’il comprenne aussi:
Île à suivit le gran Servette pare kontre il na pa suivis lé qoure d’aurtaugrafe
Da nias le nou oçy on t’ème

J'aime

Commentaire par Frontalier Servettien

Si encore il avait la critique constructive… mais ses messages sont TOUS d’une nullité et inutilité sans nom.
Continuez à le signaler à la TDG pour « trollitude ». ça marche, semblerait-il, j’ai pu faire dégager son dernier en date: son commentaire, suite au match de St Gall, a en effet disparu.

J'aime

Commentaire par SebGE




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :