En route pour le podium en SL

 

  • Le tour 22 voit s’éloigner le FC Zürich qui est maintenant à 5 points de nous et a encore souffert
  • Les 3 premiers ayant perdu on se retrouve à 8 points de la tête avec Saint Gall et YB et 3 du troisième Bâle qui a quand même +24 (versus +15) pour nous. On se rendra chez les rhénans dimanche prochain
  • Sion continue à s’enfoncer. Ils ont marqué 6 points lors des 15 derniers matchs et nous 27!
  • Les sédunois voit Xamax et Thoune revenir à 4 points d’eux et à l’image du triste capitaine Kouassi qui a pris un carton rouge, touche les abysses
  • Le barrage serait aujourd’hui le même que la semaine dernière Vaduz – Xamax

Par Oscar Obradovic

28 réflexions sur « En route pour le podium en SL »

  1. Toutes les équipes ont une tendance à la baisse contre nous ! Après la folle journée 22 j’avais hâte de voir ce tableau ! Qui plus est, en cas de victoire à Bâle et un nul entre SG et YB, le titre ne serait qu’à 6 points !!!!

    J’aime

    1. Prendre match par match ….on fera les comptes a la fin….et produire notre jeu sans craindre qui que ce soit mais toujours respecter chaque adversaire….et surtout prendre du Plaisir…..

      J’aime

  2. Attention à Lucerne qui est revenu à 6 points. Apparemment le changement d’entraîneur leur à fait du bien, après 5 défaites consécutive ils viennent d’enchaîner 5 victoires.

    J’aime

  3. Merci, Obra.

    Nous sommes les grands gagnants de ce tour, c’est une évidence.

    Pas d’euphorie, on joue le FC SFL dimanche prochain. Il va falloir y aller déterminés à développer notre jeu comme on le fait toujours, sans complexe ni crainte. Fermeté, concentration et du jeu feront de ce match un déplacement dont Servette doit profiter. Curieux de voir le match européen des Basler.

    Il faut continuer sur cette lancée, quel que soit l’issue dimanche pour confirmer notre statut et notre rang qui restera le même quoi qu’il arrive et c’est déjà un petit matelas psychologique, sans oublier nos capacités à gêner n’importe quel adversaire, puisque même pour les Brodeurs ce ne fut pas simple contre nous.

    Comme je le dis toujours, avant de regarder nécessairement vers le haut, il faut regarder bien devant et pas en arrière, même si – comme le dit Steve très justement – les Lucernois reviennent gentiment mais sûrement.

    Je suis confiant en l’équipe, en Geiger et le groupe pour prôner l’équilibre existant et ce bien-être qui nous permet de jouer au foot et développer chaque weekend une attaque grandissante, sachant que l’on reste la meilleure défense de Suisse !

    ALLEZ SERVETTE

    Aimé par 1 personne

  4. Voici un exemple de problème que nous pouvons éviter : »Boris Babic s’est gravement blessé au genou et sera absent au moins six mois. Un coup du sort avant le Saint-Gall » Évidemment c’est une pièce maitresse pour St-Gall. Mais Servette n’est pas dépendant d’un joueur. Comme Xamax avec le Nouz. C’est l’avantage de ne pas avoir un ou deux buteurs seulement. Nous on en a 6 ou 7. C’est un grande force pour Servette.

    J’aime

      1. Si micha venait à partir, ce que je doute fort, car il est bien chez nous. Donc si il part cela sera contre des valises de billets. 😂

        J’aime

  5. Dimanche très intéressant avec les quatre du haut de tableau qui s’affrontent. Si on gagne à Bale ça pourrait devenir passionnant, si on perd par contre il faudra de nouveau regarder derrière. Mais Zurich me semble trop faible défensivement, à voir Lucerne sur sa lancée.

    A noter: Bâle perd Zuffi, YB perd Sulejmani et Aebischer, St-Galles perd Babic.

    J’aime

    1. Quand on voit le nombre de blessé (6 joueurs actuellement) à YB qui joue sur synthétique on a vraiment intérêt à allonger notre banc pour la saison prochaines…

      J’aime

      1. Hello Chris,

        Oui le côté logistique pour le synthé est compréhensible, par contre du côté finance avec peut-être 2 ou 3 salaires de joueurs supplémentaires ce n’est pas forcément bien pensé.

        J’aime

      2. Il y a des assurances qui payent les salaires en cas de blessure.
        Et pour YB certes il y a des blessures mais quand c’est une fracture le synthétique n’est pas en cause.

        J’aime

  6. Obra, excuse moi mais l’idée du synthétique ne fait pas l’unanimité et de loin, même si je comprends le club. Mais une question, la critique est-elle encore possible ici. Ou les décisions prisent par le club sont d’office bénies ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :