Sondage: A t’on besoin d’un attaquant supplémentaire ?

Avec Park et Schalk qui devraient revenir contre Lugano, Koné, Kyei et le caractère offensif de Tasar, avons-nous besoin d’un attaquant supplémentaire?

Pour rappel, le mercato a fermé ses portes la nuit dernière et seuls les joueurs M21 peuvent encore rejoindre un autre club…

Par Oscar Obradovic

46 réflexions sur « Sondage: A t’on besoin d’un attaquant supplémentaire ? »

  1. Nous avons des ailiers et non des buteurs… Kone a marqué des buts chanceux… oui il fallait être la au bon moment et a su provoquer cette chance…

    Mais la différence entre les 3 premiers et nous : ils ont un attaquant capable de se créer sa propre occasion et de marquer sans avoir 10 occasions

    Aimé par 1 personne

    1. But chanceux ? Pas d’accord. Les buts résultent bien sûr de la passe décisive mais par trois fois il est là où il doit exactement être.

      Tu le dis toi même, on a des ailiers. On a besoin d’un mec pour pousser au fond leurs bons ballons. Kone participe bien au jeu, il perd rarement la balle dos au but et est souvent là où il faut. C’est pas un paresseux, je pense que tout le monde peut voir qu’il se donne sur la pelouse.

      Ouais il ne fera pas de rushs de 40 mètres, il n’enflammera pas le match à lui tout seul, il continuera de croquer quelques occases quand il est en période de doute mais mon sentiment c’est qu’il a le niveau et mérite sa place de titulaire.

      Quitte à ce qu’Alain Geiger le titille de temps en temps en mettant Kiey pour fatiguer les défenses avant que Kone n’entre. Kiey, à marquer, ça doit pas être un cadeau. 😁

      J’aime

      1. Ca résume ce que est Kone : un jocker… il nous faut un vrai buteur capable de marquer dès la 1ère minute et contre nimporte qu’elle equipe

        J’aime

    2. Kone est souvent très bien placé dans les 16 mètres et ses buts ne sont pas chanceux. De plus il apporte beaucoup au niveau de la récupération du ballon et dans sa conservation.
      Il ne sera jamais un Nsame qui est un buteur type mais qui n’a finalement que peu d’impact sur le jeu sinon que de la mettre au fond
      Pour Kyei c’est différent il est plus puissant que Kone et se rapproche du physique et de la puissance de Nsame.
      Il me semble s’améliorer match après match
      Donc j’ai voté pas d’attaquants supplémentaires et faisons confiance à nos deux pointes qui vont encore progresser et qui vont nous planter les buts tant attendus.
      Et je le répète une équipe est un groupe et nos attaquants ont besoin d’une bonne défense pour être en confiance, de milieux de terrain et ailiers de qualités qui vont leur donner les munitions. A eux des les convertir en goals.
      Première réponse à Bâle

      Aimé par 1 personne

      1. Suis d’accord avec toi également.

        Cela étant, mon avis était de dire qu’il en faudra encore un autre en attaque, purement calibré buteur.

        Nos deux « K » vont planter jusqu’en mai prochain; mais sur la longueur et pour régater en SL ces prochaines saisons, il faudra renforcer l’attaque avec un…BUTEUR.

        J’aime

  2. Disons qu’avec la capacité qu’a l’équipe à amener des ballons dans les seize (décalages et centres), un attaquant genre Nsame ou Hoarau ne ferait pas de mal. Si on garde le même effectif et la même jouerie la saison prochaine, avec un killer devant, Servette pourrait viser très haut.

    J’aime

  3. Je pense qu’il y a le pour et le contre.
    Dans un sens si on avait un joueur comme N’Samé on pourrai se dire qu’on pourrait être premier du championnat. Dans un autre sens l’équipe ne peux pas se reposer sur un attaquant qui ferai la différence et c’est aussi ce qui fait la force du Servette actuellement toute l’équipe tire à la même corde, chacun se sent concernés, impliqués et acteurs dans les résultats de l’équipe.
    Après concernant nos attaquant actuelle je pense que Koné est un très bon joueur mais qui à besoin d’un autre attaquant à côté de lui. Sa présence, sa capacité à garder le ballon et rejouer est excellente. Mais il faut à côté de lui un tueur qui la met au fond. Et Kiey n’est pas se joueur à chaque match il rate des buts tous fait.
    Schalk peut clairement être ce joueur. Mais on voit que sur une saison entre les suspensions et blessures (qui seront en augmentation avec le synthétique) il est important de renforcer le secteurs offensif avec un attaquant de plus pour la saison prochaine et autant en trouver un qui apporte encore plus que ceux que nous disposons déjà.

    J’aime

    1. Hello Steve.

      + 1’000

      Selon moi, Schalk n’est pas un sniper, c’est une boule d’énergie qui dérange les défenses fatiguées.

      Un Kramer, Zeqiri, Turkes, ce genre de sniper, c’est ce type de buteur qu’il nous faut !

      Bien à toi.

      J’aime

      1. Kramer, Zeqira, Turkes sont jeunes, bons et donc beaucoup TROP cher. Lausanne est blindé et ne va pas laisser partir ses deux perles. Kramer ira à Bâle ou YB comme tout le monde…

        J’aime

      2. @Mike

        Merci pour ton retour. Tu as tout à fait raison.

        Mon propos allait dans le sens d’exemples donnés, sachant pertinemment que ces gars, très jeunes pépites, sont déjà hors de prix, sauf pour les cadors que tu cites YB, FC SFL, pour aller faire du banc.

        Bien à toi.

        J’aime

  4. Pas sûr de comprendre le sondage. Le mercato a fermé ses portes, hormis les m21. Donc à part un jeune ou un chômeur, on ne peut plus effectuer de transferts.

    Alors, trouver un chômeur, à remettre en forme, ou un m21, à former, en vue de la saison prochaine, pourquoi pas. Il nous reste une place, donc c’est envisageable. Par contre, je ne vois pas trop comment trouver un joueur aujourd’hui qui deviendrait le nouvel Nsamé en 2 semaines.

    Ne pas oublier que Schalk va revenir, tout comme Park, soit 4 attaquants à disposition. C’est pas mal.

    J’aime

    1. Est-ce que c’est pour tout de suite pas forcement je vois plus ce sondage comme un questionnement pour la suite, la prochaine saison.

      J’aime

  5. Par contre un autre milieu récupérateur pour faire souffler ondoua et Cognat de temps à autre….et un autre latéral pour faire souffler Sauthier et Iapi…..ça serait intelligent

    Aimé par 2 personnes

    1. Pour moi avec le synthétique on aura plus de blessés et si on veut se mêler au 3 premières places il nous faudra un tueur devant.
      Clairement oui.

      J’aime

      1. Selon moi le synthétique est délicat pour des joueurs genre Wüthrich en mal avec ses adducteurs, pour le reste je ne crois pas que les joueurs se blessent plus que sur le gazon

        J’aime

    2. Totalement d’accord pour le milieu def et Sauthier.
      À droite il y a Goncalves qui fait bien le travail et qui à l’air d’avoir un super état d’esprit, toujours un des plus heureux à la fin des matchs.

      J’aime

      1. 100% d’accord et quand il joue il est super agressif dans le bon sens du terme. Vraiment une bonne pioche qui mérite d’être prolongée. Sauthier n’est pas en béton et Iapi non plus. Ce n’est pas de trop de l’avoir en backup.

        J’aime

  6. Besoin de personne…
    Est-ce que K&K ont marqué parce que Zurich a la moins bonne défense ? non. Stevanovic nous a fait la danse du scalp.
    L’équipe est parfaite, elle vient de CL, c’est complètement dingue. Elle monte en puissance et elle tient sur la longueur.
    La question est : peut-on jouer sur une pelouse en plastique contre Barcelone, Liverpool, Bayern, La Juve, Real, PSG ? Non là je parle de L’UEFA Champions League. Le championnat suisse sera secondaire. ⚽😋
    Allez Servette

    J’aime

      1. Le plus « drôle » c’est encore l’équipe nationale qui à ce rythme va jouer tous ses matchs à l’étranger !

        Incroyable quand même de multiplier ces synthétiques en Suisse alors même que les grands championnats les interdisent.

        J’aime

    1. Suis d’accord avec ton avis sur notre effectif. Il est bien complet et finalement assez bien équilibré. Je trouve également que notre banc est plus que correct.
      Citez moi une équipe qui possède un meilleur banc que nous.
      Contre Zurich il manquait Park et Schalk. Nos remplaçants Routis Gonçalves Imeri Kone Maccoppi Alves Severin.
      N’est pas suffisant ? Ou alors préfériez vous avoir un effectif comme chez les consanguins ?
      L’avenir nous confirmera ou pas si notre effectif est performant
      Comme le dit justement Bertrand nous étions en challenge ligue il y a une année et j’espère bien que tout nos joueurs vont encore progresser et s’adapter à la super ligue.

      J’aime

  7. Excepter les attaquant pour la saison prochaine comment se renforcer. La cellule de recrutement doit déjà avoir plusieurs pistes, il faudra compenser certains départs, et il faudra un banc plus important étant donné le risque d’augmentation des blessures musculaires dues au changement de pelouse. Le club devra prendre en compte ce facteur.
    Les départs qui paraissent évident: Maccopi-Serverin-Lang-Soucis-Wutriche. Doivent tous être compensé par des joueurs qui peuvent apporter un plus à l’équipe actuelle et pas juste des solutions de remplacement sinon autant garder les même.
    En plus un attaquant serial butteur et l’équipe sera prête pour réaliser une belle saison bien que l’on dit souvent que la saison la plus compliquée est la deuxième après une promotion.
    Si on arrive à être européen (surcharge de matchs à la fin de l’été) + gazon synthétique il nous faut un banc conséquent.

    Aimé par 1 personne

  8. Ne pas oublier les situations contractuelles également.

    Sauf erreur, Koné fini cet été. Beaucoup d’efforts pour pas beacoup de résultats mais surtout totalement régulier, pour moi il peut partir.

    Kyei montre plus depuis la trève où il avait l’air prometteur.
    Il a signé 3 ans donc autant dire que lui sera là la saison prochaine normalement.

    Schalk aucune idée mais en tous cas je le trouve plus adapté à la SL qu’à la CL. Super joker mais me parait juste pour être titulaire sur toute une saison.

    Pour ma part, c’est donc un Oui ! Le reste de l’équipe parait (très) stable donc on peut continuer notre casting de « grand 9″…
    Une doublure à Ondoua et Iapi et on est bon.

    Enfin pour rappel, notre académie à été totalement pillée à ce niveau avec les Gonzalez, Pagliuca, Guillemenot ou encore Lungoyi… Si ils ne sont pas forcément là oû ils attendaient c’est peut-être eux qui auraient leur chances ajd. Jankewitz aurait pu être là avec Ondoua, j’ignore où il en est.

    J’aime

  9. Désolé d’avoir mal compris le sondage.

    Comme déjà dit, tout dépend de ce qu’on jouera l’an prochain. La SL semble acquise (sauf catastrophe catastrophique tendance apocalypse). Il faut potentiellement une profondeur de banc supplémentaire. Il faut également penser à prolonger des joueurs dont l’échéance arrive cet été ou l’an prochain.

    Vu son âge, il faut gentiment réfléchir à l’après Stevanovic. A 30 ans, il ne va pas nous faire encore 3 saisons ainsi.

    Geiger a besoin d’un numéro 10 dans son système. Tasar pourrait-il finalement faire l’affaire ? A voir.

    Devant, il nous faut un buteur, oui. Donc un poste à renforcer.

    Il y a aussi Iapi qui arrive en fin de contrat.

    Bref, il y a du boulot plein les bras pour Bonneau et Geiger. Déterminer qui garder et compléter les manques.

    J’aime

      1. Possible, mais ça ferait toujours 2-3 saisons. Dans le foot actuel, c’est déjà pas mal. Et Geiger sera-t-il là dans 3 ans ? 5 saisons pour un entraîneur, c’est peu courant (même si on trouve des cas).

        J’aime

    1. Tasar en n°10 c’est trop tôt. Il n’a pas la vision d’un meneur de jeu. On le voit en match, il préfère prendre le ballon et foncer, ce qu’il fait admirablement bien. C’est le meilleur en percussion/dribble mais ce n’est pas toujours la solution à ce poste. Raison pour laquelle je le préfère sur le côté que dans l’axe. Un 10 doit savoir se placer entre les lignes, se faire oublier, lâcher son ballon au bon moment, jouer court/long… en une-deux. Bref tout un bagage tactique que Varol ne possède pas encore. Avec sa vitesse et son dribble je le vois plutôt sur un côté mais en même temps il ne peut que progresser. Contrairement à Messi (qualité de dribble, vitesse, frappe), il court bcp plus. Raison supplémentaire de le garder sur le côté, il défend bien, en tout cas bien mieux qu’avant. Tant qu’il a le physique je trouve dommage de le coincer au milieu.

      La chance avec Micha c’est que c’est pas un opportuniste. Malgré le départ probable de son copain Wütrich, il ne va pas partir sur un coup de tête, sauf offre qu’on ne refuse pas. C’est un joueur pour qui le cadre de vie, l’ambiance est prépondérant.

      S’il ne part pas à la pause, il fera encore 2-3 ans chez nous et aura sa statue sur l’esplanade.

      J’ai plus peur pour nos jeunes à potentiel. Ondua, Tasar, Frick (amoureux du club ça va le faire…), Cognat et nos roublards qui doivent penser à leur derniers contrats (Sasso, Rouiller, Iapi, Sauthier) sachant que Servette n’est certainement pas le plus généreux du pays.

      Le club a bien fait de prêter quelques jeunes en LNB (Antunes, Busset,…) . Ils doivent prendre de la bouteille.

      Quitte a recruter un attaquant, il y a Yanis LAHIOUEL au Stade Lausanne qui a déjà de l’expérience et un profil de buteur. Je ne doute pas qu’il aura sa chance en LNA la saison prochaine.

      J’aime

  10. Tout le monde réclame un « buteur » à corps et à cris mais faut redescendre sur terre les gars !

    Les attaquants capables de planter 15-20 buts par saison sont rares et donc hors de prix. On peut toujours espérer mieux mais faut être réaliste. Avec notre budget (moyenne basse dans la ligue) on ne peut attirer les papables pour la Suisse.

    On a un peu le problème de notre poste de n°6 la saison passée ou Maccoppi et Cespedes se valaient. Sans compter Imeri… On avait pas un titulaire indiscutable à ce poste essentiel (bas du losange en 442). Aujourd’hui on a un vrai n°6 avec Ondua. Associé à Cognat, il n’y a pas plus photo.

    Kyei progresse match après match et il se rapproche de Kone dans la hiérarchie. Ses appels, son placement, ont été nettement plus intelligents. Il est également mieux au duel. Pas aussi bon de la tête, peut-être un peu meilleur au pied.

    Enfin nous avons Schalk, limité techniquement sans être franchement moins bons que les KK (contrôles parfois très larges, passes et dribble moyens) mais quel mentalité, des courses intelligentes, un attaquant qui adore les espaces, fatiguer une défense, se faire oublier et doté également d’un sens du but à la Pipo Inzaghi. Souvent bien placé dans les 16m, un petit poison pour une défense. Perso j’adore. L’avantage c’est qu’il donne bcp d’alternatives à l’entraineur. Il peut dépanner sur l’aile gauche, jouer autour de l’attaquant pivot (Kone) ou en retrait en 9.5 (il jouait en 10 en Ecosse je crois). Il aime bien partir de loin.

    On a trois attaquants moyens/bons pour la LNA basta. J’ajouterais même Park, plus un 2e attaquant dans un 442 à plat selon moi qu’un ailier.
    Le fait de ne pas avoir un titulaire indiscutable, assure une rotation et pousse les joueurs à se battre pour être titulaire.

    Le manque selon moi vient plutôt de la relève. Kone a 30 ans. Il a encore 2 bonnes année facile (LNA pas le Calcio…).

    Schalk 27 ans, normalement sa meilleure période.

    Kyei à 24 ans est celui qui en théorie à la plus grande marge de progression. S’il veut faire une belle carrière il doit franchir un palier, travailler dur physiquement (clé pour réussir dans un plus grand championnat).

    Aucun jeune derrière. C’est de là pourtant que doivent venir les solutions.

    En attendant on fait avec. Nous avons la chance d’avoir Tasar, Micha et Alves en n°10 (ou Cespedes/Imeri). Il y a de la technique, du talent. Cognat pour percuter aussi. Sauthier et Iapi pour déborder/frapper.

    Un super buteur doit recevoir des bons ballons. Je préfère une équipe qui se procure des occasions à la pelle pour en convertir la moitié, qu’une équipe qui compte sur un monstre devant pour marquer sur sa seule occasion du match et nous quitter au prochain mercato.

    Apprenons à nous satisfaire de ce que nous avons et croisons les doigts pour que restent nos meilleurs joueurs et que notre triplette offensive progresse encore. Elle en est capable !

    J’aime

    1. Belle analyse Mike.
      Il est clair que les snipers genre 15-20 buts c’est hors de portée financièrement et ultra rares à bon prix, sinon on le saurait. Et tous n’explosent pas comme Nsame ou Turkes par exemple.
      Se contenter de de qu’on a est un bel adage fort de sagesse qui – si l’on a l’intelligence de le comprendre et de l’appliquer – permet un équilibre économique non négligeable en cas de renforts raisonnables… Tout un programme donc qui attend nos dirigeants à l’aune au mois de mai de la fin de saison et de la prochaine, toujours compliquée après une montée au niveau de la confirmation et du réel maintien d’une équipe dans l’élite, même si Servette aurait toujours dû y rester, soit à sa VRAIE PLACE!
      Bien à toi et merci pour la toujours pertinence de tes excellents commentaires!

      J’aime

      1. @Stanley

        Merci pour ton retour.

        Oui, ce terme m’est inspiré par le hockey bien sûr, puisque j’adore le hockey aussi, fan Grenat du GSHC !

        D’ailleurs, Haaland de Dortmund fait du bien à la bande à Lulu et lui, c’est justement un vrai sniper !

        Bien à toi.

        J’aime

    2. Recruter un attaquant, ce sera forcément un pari pour nous, on est d’accord. Je ne parle pas d’engager un type qui plante 15 goals en Serie A, mais de trouver un de ces joueurs oubliés, maltraité par des circonstances défavorables et qui ont un potentiel Difficile à trouver, c’est certain. Il y a un gros risque de se planter, c’est aussi certain.

      C’est ce qu’on a fait avec les Park, Kone, Kyei ou Nsamé, par exemple. Ca marche parfois.

      Quant à Stevanovic, on a une chance, c’est qu’il a 30 ans. Ca limite les risques d’avoir une proposition de transfert.

      J’aime

  11. J’ai mis non. Pour une raison toute simple, le mercaro est fermé et il va donc falloir faire avec ce qu’on a. Et pour cette saison, ça semble être largement suffisant. Peut-être même que ça sera assez pour aller chercher les infâmes bâlois… Revenez en juin et je répondrai autrement… Mais de toute façon en juin, il faudra renforcer un peu partout. Déjà parce que Servette se doit d’être devant et ensuite parce que, si par hasard on devait être européens, il faudra y faire meilleure figure que Lucerne ses dernières saisons, sinon, autant rester à la maison.

    Donc oui, nos recruteurs ont du boulot mais pas que pour les attaquants. Voyons comment se comporte l’équipe durant ce deuxième tour avant de tirer des plans sur la comète. Mais dirais que si tous les titulaires actuels sont encore grenat la saison prochaine, un attaquant supplémentaire, deux demis et un défenseur ( ou peut-être l’inverse) sont indispensables.

    Et pour cette fin de saison, j’attends avec impatience le retour de Schalk, qui n’est pas un vrai buteur, mais qui sera bien utile pour faire souffler les autres durant se sprint final qui s’annoncent passionnant. Voilà le genre de gars qui va nous aider pour cette fin de saison…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :