Sondage: Est-ce que pour le match contre Lugano, la même équipe (de départ) qu’à Bâle doit être sur le terrain?

Après le magnifique 2-2 à Bâle, mais après que Imeri est remplacé Cespedes et Iapichino est remplacé Alves (le changement Routis-Tasar est survenu quand il y avait déjà 2-2), reconduirait vous la même équipe Goncalves, Maccoppi et Souici sont restés sur le banc)? N’oublions pas que nous avons changé de système!

Par Oscar Obradovic

36 réflexions sur « Sondage: Est-ce que pour le match contre Lugano, la même équipe (de départ) qu’à Bâle doit être sur le terrain? »

  1. Bien que Cespedes aie progressé ( je trouve qu’il fait moins d’erreurs ), il reste un joueur moyen. A-t-il atteint ses limites ? Je ne le sais pas. Iméri est un joueur plus agressif avec une grosse marge de progression. Il peut devenir un très bon joueur.
    Le problème du Servette, c’est son banc. On va perdre le championnat car il nous manque un voir deux grands attaquants et un meneur de jeu, un vrai numéro 10 du style Fournier avec beaucoup de caractère. Et bien évidemment des remplaçants qui tiennent la route et n’affaiblissent pas l’équipe.
    Alves doit avoir plus de temps de jeu pour pouvoir faire ses preuves.

    Aimé par 1 personne

    1. Fournier n’a jamais été un n°10. C’était un formidable gratteur de ballon, un chien fou à la Gattuso qui jouait en n°6. Il avait un bon pied gauche qui lui permettait de dépanner sur le côté (comme ce fameux 2 juin 99) ou en latéral.

      Imeri en n°10 ça a été bcp tenté dans le passé sans un réel succès mais comme Geiger n’a pas l’air de vouloir le faire jouer à sa place (n°8 – milieu axial), pourquoi pas en faire un n°10. Il a la frappe et l’agressivité, mais il a encore bcp de déchet dans la dernière passe.

      Cespedes en n°10 contre Wolfsburg c’était pas dégueu mais ça reste un amical. Je préfère Boris plus haut. Trop lent en n°6 malgré une belle agressivité. Enfin nous avons Alves que Geiger trimballe également partout mais son vrai poste c’est axial en soutien de l’attaque, donc n°10. Il est temps de donner sa chance aux jeunes et pas juste 10 min par match…

      Aimé par 1 personne

  2. Actuellement, dans une équipe il y a 20 joueurs a disposition du
    coach. Boris fait partie de ces joueurs !! Il a des qualités et il a été formé à Genève. En tant que supporteur, je ne critique jamais un joueur du SFC, mais je l’encourage !!

    J’aime

  3. A mon avis, il faut reconduire la même équipe.
    Deux scénarios devraient ensuite se présenter plus tard dans la saison :
    1) des matchs qui tournent rapidement en notre faveur, ce qui nous permettra de faire jouer les jeunes. 30 min et pas 5…
    2) d’éventuelles blessures, méformes, voire des joueurs qui se voient trop facilement titulaires et ne donne plus tout.. dans ces cas, on fera jouer ceux qui ont le profile du poste et pas seulement les jeunes. Les Séverin, Maccoppi etc mouillent je pense autant le maillot à l’entraînement que les titulaires et contribuent certainement au fait que la mayonnaise ait pris. Soutenons-les!
    HS @Stanley, je te dois toujours un vin chaud. Enfile un maillot floqué Nouvelliste contre Lugano pour que je te repère😋

    J’aime

    1. Pourquoi un maillot Nouvelliste ? 😱 moi j’aime seulement le grenat du Servette. T’inquiètes pour le vin chaud…… je vais m’en offrir un ou deux verres. 😉

      J’aime

  4. Tasar sur le côté Alain STP !!! C’est pas un attaquant, ni un n°10. Pas encore. Les joueurs à leur place c’est pas compliqué debleu.

    Cognat a bien dépanné contre Zurich mais fasse à Bâle ce fut une autre histoire. En plus il repique au centre donc on a aucune occasion sur la gauche, sauf quand la magicien Tasar y retrouve sa place. Et Iapi est pas dans une bonne passe en ce moment – le maillon faible depuis 2-3 match. Faut qu’il retrouve confiance en lui et de la stabilité (Tasar devant) ça doit l’y aider.

    Un 442 à plat avec Kyei Kone (ou Schalk Kone). Tasar à gauche. La formidable paire Cognat – Ondua et les vaches seront bien gardées Alain !!

    Sinon 4231 avec Alves/Cespedes en soutien de Kone.

    J’aime

  5. Match a huis clos dimanche? 1 er cas de Corona virus a Genève…..salon de l’ auto annulé ? Derby tessinois de hockey a huis clos…..carnavals annulés…….1er cas aussi a. Neuchâtel et argovie.

    Bon match a vous dimanche…..sans moi

    J’aime

    1. Il y a tellement de précaution mise en oeuvre que si le huis-clos n’est pas appliqué je ne pense pas que ce soit vraiment risqué.

      J’aime

      1. Ooooh oui… Chagas est très doux, très tendre et très sensible. On a envie de le prendre dans nos bras et lui susurrer à l’oreille que tout ira bien en lui caressant doucement la nuque.

        Ça va aller Chagas, ne sois pas aussi tristo-chou!

        J’aime

  6. Je pense qu’il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. C’est la même équipe en 4-4-2 excepté Koné pour Keyi qui à commencer contre Zurich et Bâle et pourtant les deux débuts de match on été totalement différents.
    En premier c’est l’adversaire, le 4-4-2 contre les grosses écuries du championnats ça ne le fait pas on perd la bataille du milieux et on se retrouve vite en difficulté sans arriver à faire le liant entre les relances et les attaques, on récupère moins de ballon dans la zone médiane et on sait que c’est la force de notre équipe la récupération suivit d’une attaque rapide. Par contre contre les équipes plus modestes contre qui il est plus facile de maîtriser le milieux de terrain je pense que c’est clairement un bon système avec deux joueur devant cela libère forcement des espaces pour nos joueur de couloir et si Cogant est très bon au centre il faut aussi reconnaître qu’a gauche il fait très bien la différence.
    Ensuite le choix des joueurs, dans un 4-2-3-1 l’équipe type est facile à entrevoir (avec les 3 blessé actuel) Cognat/Ondua au centre Tasar et Micha sur les côtés et Iméri ou Alves (les deux mériteraient leur chance d’être titulaire).
    Dans un 4-4-2 (avec les 3 blessé actuel) Le choix du deuxième milieux def peut faire débat, Cespedes ou Iméri. c’est deux joueurs différent, Cespedes est plus fin et plus créatif quant à Iméri plus physique et plus agressif. Iméri à un profile qui se rapproche plus de celui d’Ondua donc Cespedes est surement plus complémentaire (avec Ondua) à ce poste.
    Pour terminer la forme des joueur, une saison c’est long et le rayonnement de chaque joueurs est bien variable d’une période à l’autre. En ce moment Micha marche sur l’eau ce n’était pas le cas il y a 6 mois. Concernant Cespedes lors des dernières sortie il était un peu en dessous de ce qu’il nous avait habituer à la fin de l’année passée et lors des matchs amicaux l’inverse d’Imeri qui à l’aire d’être plus à l’aise en ce moment. Donc avantage à Iméri.
    Comme Imeri est suspendu le débat n’a pas lieux d’être pour dimanche.
    Donc personnellement contre Lugano je choisirai un 4-4-2 avec Ondua et Cespedes au centre et Cognat sur la gauche.

    J’aime

    1. En attendant, sans juger, on constate que Geiger continue à aligner Tasar en 10 et Cognat à gauche. A presque tous les matches, cela ne fonctionne pas. A presque tous les matches, il finit par mettre Tasar à gauche et ça finit par payer.

      Alors, même sans être à l’entraînement, on peut avoir une idée de ce qui fonctionne ou pas.

      J’aime

      1. Merci NF, c’est ce que je m’exaspère à dire depuis deux semaines. On a gagné 4-1 contre Zurich avec Cognat à gauche donc ça « valide » un peu le choix de Geiger mais si on creuse vraiment on voit que ça ne marchera pas contre tout le monde. Voir Bâle…

        Cognat à la vitesse pour déborder mais c’est un joueur axial et qui plus est droitier (il a pas de pied gauche…). C’est donc une erreur de Geiger d’insister comme ça et de casser la paire très complémentaire qu’il forme avec Ondua au milieu.

        Un 442 à plat (ou 4231) ce n’est pas un 442 losange comme la saison passée. L’ailier doit prendre le couloir et déborder. Pas repiquer systématiquement au centre comme Cognat est naturellement amené à faire.

        Geiger fait la même erreur avec Imeri et Alves (ailier) alors que ce sont des joueurs axiaux. La seule raison qu’il essaie pas Cespedes c’est que ce dernier est lent…

        Je ne reviens pas sur la méforme de Iapi qui n’est peut-être pas sans rapport avec les changement incessant devant lui. Les automatismes ça se travaille.

        Keep it simple Alain for f… sake !!!

        Alves en soutien de Kone et c’est bâché. Schalk éventuellement en cours de match s’il est prêt.

        Cespedes si pas courageux.

        J’aime

  7. Franchement, même si on est quatrième, quelle saison! Servette est à mon avis le seul club qui peut contester l’hégémonie suisse allemande même.

    J’aime

  8. A mon avis, ce match sera plus compliqué que contre Basel, Lugano viendra comme à son habitude en fermant le jeu, c’est sa spécialité depuis des lustres…
    Aux joueurs d’être à la hauteur mais surtout à notre druide Alain et son staff technique pour trouver des solutions pour faire péter le verrou tessinois, car eux, ne vont pas se gêner de garer le bus devant leur goal et à mon avis de faire de l’anti-jeu…il faudra marquer rapidement et ou être patient afin d’inscrire le seul but de la victoire peut-être!

    J’aime

  9. Si pas de retour de joueurs blessés il n’est pas nécessaire de changer la composition de l’équipe qui a commencé a Bâle.
    Sauf peut-être de faire jouer Tasar comme ailier.
    Concernant le match et sans manquer de respect a Lugano nous devons gagner cette partie avec panache.
    Remporter les matchs contre les équipes que nous précédons et grapiller des points contre celles qui nous précèdent nous amènera sur le podium voir mieux. Sono ce sera je ventre mou du championnat
    Allez les grenats et faites nous encore rêver

    J’aime

  10. Mon Fils et moi, à moins d’un huis clos dimanche, on sera là pour soutenir nos Grenat qui se feront un plaisir – je pense – de confirmer leur position actuelle et de parvenir par le jeu, à réussir (enfin…) quelque chose contre les Luganais !
    Pas de révolution de palais dans l’équipe, mais Alain STP, Tasar à gauche. Pour le reste, soyons confiants, nous Grenat, notre équipe est hyper soudée et montre une cohésion rare et impressionnante, à l’instar de nos Cousins Grenat les Aigles 🦅 qui déchirent en hockey et portent aussi fièrement notre glorieuse couleur valeureuse et historique!

    ALLEZ SERVETTE 💪🏻😎⚽️

    J’aime

    1. A ce propos, « Le Matin » on line n’hésite pas à titrer: « Et si à la fin, Servette coiffait tout le monde au poteau? »… Simple hypothèse, mais pas impossible écrit prudemment le rédacteur de l’article, en ajoutant en substance que Geiger, en son for intérieur, n’en pense probablement pas moins, pas plus que Zeidler, au sujet de St-Gall, d’ailleurs… Fin de championnat palpitante en tout cas !!

      J’aime

      1. Et petite question à dix balles:

        Si les « Grenats » réussissaient cet exploit, peut-on savoir si en Suisse un club a déjà remporté le championnat immédiatement après être remonté en première division?

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :