Les Enfants du Servette


C’est l’histoire d’une visite à Bâle… by Julian Karembeu
28 février 2020, 01:57
Filed under: After-match, Parlons matchs, Saison 2019-2020, Super League

Passer d’une ville à l’autre au gré des déplacements footballistiques du SFC est devenu habituel pour les supporters servettiens et les EdS. Pour notre dernier déplacement à Bâle, nous souhaitons relever l’excellent accueil qui nous a été réservé à notre arrivée au stade du Jöggly…

Un accueil 5 étoiles

Avec les EdS, Obra en tête, nous avons déjà souvent transité dans toute la Suisse pour encourager le Servette FC. De Kriens à Lausanne, en passant par Baulmes, Bex ou encore Herisau, le SFC pour nous c’est toujours et c’est partout.

La plupart du temps, l’accueil qui nous est réservé sans les stades suisses est de correct à bon, voir parfois très bon. Mais je ne me souviens pas qu’il ait déjà été « excellent ». Eh bien il faut bien un début à tout !

Dimanche, à Bâle, c’était la première de mon fils en déplacement. Et en secteur visiteur qui plus est ! Avec le fils à Obra ils étaient encore plus motivés que nous à avaler les kilomètres pour aller soutenir les Grenat. Le départ fut fixé vers 12h30 afin de ne pas avoir besoin de trop appuyer sur le champignon. Il faut dire que j’ai bien besoin de mon permis…

Après quelques tours de quartiers grâce à notre super GPS, nous nous sommes retrouvés un peu par hasard devant le parking des VIP. Avec l’ami Obra qui se déplace désormais en chaise roulante, on se demandait bien où on allait aller se parquer… En la jouant un peu à l’intox, on a demandé à la sécurité du parking s’il était possible d’y accéder afin de pouvoir simplifier notre arrivée. Premier élément extrêmement positif, l’accès au parking VIP nous a rapidement et gentiment été accordé. Sacrément sympa !

Le labyrinthe du parcage visiteur

En arrivant devant le parcage visiteur pour acheter nos places, nous avons demandé à un des membres de la sécurité comment nous pourrions accéder avec la chaise roulante au secteur des supporters servettiens. Car avec les escaliers à gravir, il était simplement impossible de passer par l’entrée habituelle.

Un gentil sécu s’est alors renseigné quelques instants et nous a gentiment proposé de nous conduire à un ascenseur. Direction donc un des coins du stade St-Jacques, avec traversée de la Tribune Latérale et accès direct au secteur visiteur par les coursives. Un vrai accueil VIP que nous aura accordé la sécurité du stade.

A la fin du match, le même service VIP nous a été réservé pour sortir du stade. Et en deux temps trois mouvements nous étions dans la voiture sur le chemin du retour, heureux de la seconde période majuscule de notre SFC et du point obtenu. Mais aussi très content de l’attention que nous aura portée la sécurité du stade. Véritablement un accueil 5 étoiles qui méritait d’être relevé 😊.

Julian Karembeu


2 commentaires so far
Laisser un commentaire

Rien à voir mais je pense que le match de dimanche sera annulé ou joué à huit clos
source le 20 minutes
Les grandes manifestations interdites avec effet immédiat en Suisse
Toutes les manifestations de plus de 1000 personnes sont interdites dès à présent et jusqu’au 15 mars au moins en Suisse. Le Conseil fédéral a pris vendredi cette décision à cause de l’épidémie de coronavirus.

C’est aux cantons d’appliquer cette mesure et de contrôler son application. Le Conseil fédéral entend ainsi endiguer la propagation du coronavirus en Suisse. «La priorité absolue va à la protection de la population», écrit-il dans un communiqué. Compétitions sportives, défilés de carnavals ou salons de l’auto à sont concernés.

Les manifestations de moins de 1000 personnes peuvent en revanche être maintenues. Les organisateurs doivent évaluer les risques en collaboration avec l’autorité cantonale compétente.

Le gouvernement a tenu une séance exceptionnelle. Selon lui, le pays se trouve dans une «situation particulière» au sens de la loi sur les épidémies. Le Conseil fédéral peut ainsi édicter des mesures relevant en temps normal de la compétence des cantons, après les avoir consultés.

J'aime

Commentaire par gigigrandpic

C’est très bien de le signaler mon cher Julian.
En effet, l’accueil dans les stades alémaniques est très pro, le personnel et les buvettes sont de qualité.
A signaler que les supporters des clubs nous reçoivent avec le sourrire, ca leur fait plasir de nous revoir en SL à la différence de Sion ou Neuchatel.
Quoi qu’actuellement, ils commencent à nous craindre les bourbines sur le plan sportif, biensûr 🙂
Allez Servette !

Aimé par 1 personne

Commentaire par LeDan




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :