Coronavirus : Toutes les manifestations de plus de 1’000 personnes interdites !

La news vient de tomber ! Toute les manifestations de plus de 1’000 personnes sont interdites en Suisse jusqu’au 15 mars ! Le match de dimanche à la Praille aura-t-il lieu à huis clos ?

Le gouvernement a décidé de cette mesure extraordinaire vendredi matin. Il veut endiguer la propagation du coronavirus.

La mesure aura des conséquences majeures pour les Suisses. Pour endiguer la propagation du coronavirus, le Conseil fédéral, réuni en séance extraordinaire vendredi matin, a décidé d’interdire les manifestations publiques et privées réunissant plus de 1000 personnes. Cette interdiction entre en vigueur immédiatement. Elle s’appliquera au moins jusqu’au 15 mars. Les cantons seront chargés de faire appliquer cette mesure.

Pour les manifestations de moins de 1000 personnes, les organisateurs devront évaluer les risques, en collaboration avec leurs autorités cantonales, pour déterminer s’ils peuvent ou non organiser la manifestation. Le Conseil fédéral estime que cette interdiction permettra une protection efficace de la population et de la santé publique. A l’heure actuelle, neuf cas de coronavirus ont été confirmés en Suisse.

Servette et le sport touché

Ces mesures auront une incidence sportive très importante en Suisse. Les divers championnats nationaux de football, hockey, basket… se poursuivront-ils ? Les matchs auront-ils lieu à huis clos ou les matchs seront-ils tout simplement suspendus ?

La perte financière risque d’être énorme pour les club…

Nous avons contacté le Servette FC qui communiquera rapidement par rapport au match de dimanche.

Julian Karembeu

26 réflexions sur « Coronavirus : Toutes les manifestations de plus de 1’000 personnes interdites ! »

  1. Une mesure totalement inutile !

    Les gens se déplacent dans les transports publics.

    Le déplacement à Sion est-il maintenu ?

    Franchement on devrait tous venir dimanche si le match est à huis clos et chanter depuis l’esplanade pour encourager tout de même nos joueurs.

    J’aime

      1. le virus se lèche les babines ? Il faut arrêter la parano, si on annule tous les matchs il faut aussi interdire les transports publics, les cinémas, théâtres etc.

        Rien n’interdit de soutenir nos joueurs dimanche depuis l’esplanade de la praille. Il est simplement interdit de rentrer dans le stade, pas de se balader sur l’espace public autour du stade et de chanter pour nos joueurs.

        J’aime

  2. Qu’est-ce que cela change pour nous ?
    On dépasse difficilement les 1000 personnes ? Donc on peut jouer !😂

    En fait le coronavirus c‘est un coup monté par Teleclub pour augmenter son chiffre d’affaires car on va tous devoir acheter le match si on veut le regarder à la Télé😜

    J’aime

    1. Et évidemment il faut qu’il y ai le déplacement le plus important de la saison contre chion durant cette interdiction… Ça fait chier bordel!

      J’aime

    2. Rainer Hasler tu t’es trompé de blog ici c’est Servette. C’est le ls qui va pouvoir jouer ces matchs devant moins de 1000 personnes (à domicile ^^,) …

      J’aime

  3. Il y a une telle parano,quand on voit le salon de l’auto annulé,on peut se dire que le matche contre Lugano risque bien d’être a huit clos……

    J’aime

  4. Il y a une telle parano,quand on voit le salon de l’auto annulé,on peut se dire que le matche contre Lugano risque bien d’être a huit clos……

    J’aime

  5. Et évidemment il faut qu’il y ai le déplacement le plus important de la saison contre chion durant cette interdiction… Ça fait chier bordel!

    J’aime

  6. Alors là…… c’est la grosse 💩. Pas de salon de l’auto, donc, j’ose pas imaginer les pertes financières dans tous les domaines.
    Et si ça continue on va rester confinés chez nous comme les chinois. 🤪 Je vais faire des réserves de bouffe et autres de suite.
    Pour le match, si c’est à huis clos dimanche on pourra peut-être le voir à la tv.
    Plus toute jeune, je n’ai jamais connu une pareille épidémie 😷
    Pas de panique mais soyons vigilants.
    Allez les Grenat…… on le vaincra ce satané 🦠

    J’aime

  7. non..pas de report… discuté avec la direction..le match a bien lieu a huit clos..c’est confirmé !! (seul personnel adminsitratif autorisé).
    donc tous sur Téléclub !!!!!

    Idem contre Sion.

    J’aime

  8. Témoignage d’un grenat @ Pékin :

    Euh, pas grand chose à dire à part que les autorités ont pris la bonne décision. La Chine s’est arrêté depuis voilà un mois et demi. Parmi les villes qui se sont partiellement ou complètement arrêtées–Wuhan, Beijing, Shanghai, Shenzhen <—- et Beijing+Shanghai valent à elles seules, plus que toute l'économie de la Suisse….malgré leur arrêt l'épidémie ne fait que de progresser alors les amis ici qui demandent de ne pas paniquer, merci, vous êtes gentils et vous avez tout à fait raison….la panique n'aide pas dans cette situation. Par contre, il faut prendre des mesures drastiques….le SFC et la SFL c'est beau (surtout parce qu'on allait gagnait la SFL c'te saison) mais ne valent pas la peine si nous n'avons ni la santé ni l'économie pour les soutenir. Et on risque de ne pas les avoir si on ne fait pas des efforts pour contenir ce virus. Alors prudence les amis, et surtout patience !

    J’aime

  9. Une pandémie n’est pas à prendre à la légère.

    Le CF pense à la population d’abord, sur le fonds, c’est louable. Mais quid des transports publics, théâtres, centres commerciaux, cinémas, centres aquatiques et autres…?

    En Gaule, ils interdisent si plus de 5’000.

    En Espagne, j’ai regardé le Classico avec le stade de Madrid rempli…

    Les patinoires à huit clos grouillaient de supporters autour et dans des tentes avoisinantes, ça change pas le problème…

    Chacun peut se faire son opinion.

    Il est clair que ces reports, huit clos et autres, auront des retombées économiques non-négligeables, dont certains clubs souffriront plus que d’autres (à voir l’interview notamment de Jeff Collet à Sport Dimanche…).

    Prenez tous soin de vous.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :