Tous les matchs de Super League sont renvoyés

La rencontre de dimanche entre Servette et Lugano est renvoyée.

La Swiss Football League réagit à l’ordre du Conseil fédéral et renvoie tous les matches de la 24e journée de Raiffeisen Super League et de Brack.ch Challenge League de ce week-end à une date ultérieure encore à définir.

Les billets restent valables pour la nouvelle date.

Retrouvez ici le communiqué de la SFL :

La Swiss Football League (SFL) réagit à l’ordre du Conseil fédéral et renvoie tous les matches de la 24e journée de Raiffeisen Super League et de Brack.ch Challenge League de ce week-end à une date ultérieure encore à définir.

Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi, le Conseil fédéral a informé le public que désormais tous les événements impliquant plus de 1000 personnes seront interdits jusqu’au 15 mars 2020 au moins. La SFL fait preuve de compréhension pour cette interdiction et renvoie toutes les rencontres de la 24e journée. Les 5 matches de Raiffeisen Super League et de Brack.ch Challenge League, prévus de vendredi à dimanche, sont ainsi reportés à une date ultérieure encore à définir.

La SFL informera sur le déroulement futur du championnat au cours de la semaine prochaine en étroite collaboration avec les autorités et les clubs. En raison des délais très courts et pour poursuivre la compétition dans un cadre régulier, des matches sans spectateurs (à huis clos) devront être envisagés. Simultanément, les intérêts économiques des clubs doivent aussi être pris en compte dans les discussions lors de l’élaboration des scénarios possibles.

Ce n’est qu’après cette décision que la SFL pourra déterminer des dates pour la reprogrammation des matches de la 24e journée.

Les EdS/site officiel du Servette FC

46 réflexions sur « Tous les matchs de Super League sont renvoyés »

    1. Ils auront du temps pour s’entraîner, se reposer et revenir en pleine forme à la reprise des matches.
      Je me réjouissais tellement pour dimanche… ouin…😭 et j’aurais volontiers mis un masque 😷
      😂

      J’aime

  1. Et on pense pas aux ultras, ils vont faire quoi ce week-end la grande Section Grenat, les SK, la Muttenz Kurve, la Ost Kurve et l’Espenblock.
    Ils sont orphelins!

    J’aime

      1. Les féminine et même les junior TOUS les matchs sont annulé je ne pensais pas qu’il y avait 1000 spectateurs par match ??

        J’aime

  2. Plus sérieusement, on aura tous nos joueurs de retour.
    On va jouer tous les trois jours et on a l’effectif pour 👍
    Le FCB en course avec l’EL
    YB et bale en coupe suisse.
    Les trois devant devront encore jouer face aux relegables Thoune et Xamax (bale déjà fait Thoune).
    Tout peut aller très vite pour nous et pour Saint Gall.
    Y’a quelque chose à faire !

    J’aime

  3. Tant mieux, bonne décision. On est fin février les terrains sont parfois dégueulasses, autant reporté.
    De plus c’est une grosse perte financière pour les clubs si l’on fait jouer les matchs à huit clos. Maintenant la question c’est comment ca va se passer pour les deux prochaines journées qui ont lieu avant le 15 mars, faut il prolonger le championnat?

    J’aime

    1. Cela entraînera des semaines anglaises, cette année difficile de prolonger les championnats avec l’euro, les matchs à rattrapés se feront durant le championnat, en semaine

      J’aime

  4. Témoignage d’un grenat @ Pékin :

    Euh, pas grand chose à dire à part que les autorités ont pris la bonne décision. La Chine s’est arrêté depuis voilà un mois et demi. Parmi les villes qui se sont partiellement ou complètement arrêtées–Wuhan, Beijing, Shanghai, Shenzhen <—- et Beijing+Shanghai valent à elles seules, plus que toute l'économie de la Suisse….malgré leur arrêt l'épidémie ne fait que de progresser alors les amis ici qui demandent de ne pas paniquer, merci, vous êtes gentils et vous avez tout à fait raison….la panique n'aide pas dans cette situation. Par contre, il faut prendre des mesures drastiques….le SFC et la SFL c'est beau (surtout parce qu'on allait gagnait la SFL c'te saison) mais ne valent pas la peine si nous n'avons ni la santé ni l'économie pour les soutenir. Et on risque de ne pas les avoir si on ne fait pas des efforts pour contenir ce virus. Alors prudence les amis, et surtout patience !

    J’aime

    1. Cest bien beau de reporter les matches mais AIR CHINA a toujours un vol par jour a Cointrin et les autorités ne prennent même pas la peine d installer une caméra thermique pour voir ceux qui ont la fièvre..on leur distribue juste un flyer naturellement pas en Chinois ou on leur dit de contacter les HUG en cas de symptômes de grippe.
      L’ aéroport ne fait rien tout comme les gares bondées..
      Ca fait sourire…

      J’aime

  5. J’aurais préféré que les matchs se fassent à huit clos. La situation au 15 mars aura empiré. Il y aura sûrement déjà quelques centaines d’infectés à ce moment là. Je doute sérieusement que les mesures seront moins sérieuses que maintenant.

    J’aime

  6. Au vu de l’évolution de cette maladie la situation n’a aucune chance de s’améliorer avant de nombreuses semaines….je ne vois pas comment cette interdiction pourrait être levée. Par conséquent la saison est terminée ou a huit clos jusqu’à fin mai…et notre vie de supporter est suspendue…si seulement je pouvais me tromper….

    J’aime

    1. Imagine juste un moment le scénario (pas si impossible que ça) suivant: Le championat doit se dérouler à huis clos jusqu’au bout, Servette arrive à remonter tout le monde et gagne son 18ièm titre contre sion(!) dans un stade de Genève vide… Je m’en remetrais pas je crois…

      J’aime

  7. 15 cas en Suisse. J’ai quand même un peu de peine à appeler ça une épidémie. Ceci dit, il est évident que le Conseil fédéral ne pouvait pas ne rien faire. Mais …
    Interdire les manifestations réunissant plus de 1000 personnes, d’accord. Mais alors, comment continuer à autoriser des dizaines de milliers de frontaliers italiens à venir chaque jour en Suisse ? (Comme les italiens, je suis de race blanche. Ceci pour les crétins éventuels qui voudraient m’accuser de racisme).
    Et pourquoi ne pas inciter les suisses à se déplacer (dans notre beau pays si écolo) dans leur véhicule privé ? Avez-vous pris le Léman Express ces jours ? Entre les trains supprimés, les compositions réduites. on y est serrés comme des sardines. Beaucoup plus de chances d’y attraper des microbes – et même des crobes entiers – que dans un stade.
    Il n’y a – pour l’instant – que ceux qui sont allés récemment en Italie qui sont contaminés. Fermer – momentanément, bien entendu – la frontière entre nos deux pays eut été une décision utile et courageuse, contrairement à celle qui a été prise.

    J’aime

  8. Mon fils qui joue en F à Nyon et qui devait participer à un tournoi en salle, annulé. La SFL a tout annulé jusqu au juniors F. Remplacé par un entraînement dimanche avec 8 enfants, ce dernier aussi annulé ! Et pourtant je vous parle de tournois avec quelques parents comme spectateurs et d un entraînement avec 8 enfants. Personne ne veut prendre de risques mais je trouve quand même un peu disproportionné alors que je viens de prendre le train bondé pour Genève…

    Aimé par 1 personne

    1. Oui cela manque de logique je trouve. Précaution ok mais alors précaution partout. On dit 15 minutes de promiscuité à ne pas faire, c’est le cas en transport en commun !

      J’aime

      1. Comme l’a relevé Berset, c’est une première mesure. Si ça vire à l’épidémie incontrôlée, on pourrait voir des décisions bien plus radicales arriver, comme l’interdiction de déplacement, en vigueur en Chine. C’est le cas depuis un mois. Avec mise en quarantaine de 2 semaines en cas de changement de ville.

        Alors à côté, le renvoi de matchs ou l’annulation du salon de l’auto, c’est une gentille mesurette….

        J’aime

    2. J’entraîne avec mon Fils les petits juniors du FC Genolier-Begnins. TOUT a été annulé ce weekend, y compris l’école de foot.

      J’aime

  9. Je ne sais pas s’il s’agit de phobie ou de prudence, mais je peux vous dire qu’ici, au Tessin, il n’y a pas un chat dehors. Les gens ne sortent pas et certains magasins d’alimentation ont déjà quelques rayons vides (matières premières).

    Après, avec le Corna virus, faire venir des gens du Corna redo à Corna vin…

    J’aime

    1. …Excellent le gag denis !

      Mais HS, regardez la vidéo « AU COEUR DU VESTIAIRE » sur le site off, et vous comprendrez le pourquoi et le comment de la « remontada » des grenats contre Bâle en seconde mi-temps, ainsi que le rôle primordial que joue Dimic, l’entraîneur adjoint du club comme formidable motivateur de l’équipe, notamment parce qu’il parle plusieurs langues (serbo-croate: Micha, allemand: Tasar, Gonçalves, français, espagnol: tous les autres), et qu’il peut communiquer personnellement avec chaque joueur dans sa langue maternelle…

      Aimé par 1 personne

  10. Le problème c’est que je vois pas comment la situation pourrait s’améliorer sous 15 jours ? Donc, on est bien parti pour jouer une partie du championnat à huis clos et suivant la capacité financière des clubs ça va être rude pour leur finance. C’est la même gabegie au hockey et on peut sérieusement se demander ce qu’il va en advenir du championnat d’Europe de juin et des JO de Tokyo.

    J’aime

  11. La France a adopté un raisonnement qui se défend pour le championnat puisque les matches opposent des équipes qui sont déjà dans le pays et pas de régions à risques les matches peuvent se disputer
    Les spectateurs étant eux aussi des locaux
    Contrairement à des compétions manifestations internationales ou des personnes venant de l extérieur peuvent amener le virus

    J’aime

    1. En fait en suisse c’est plus particulier, plusieurs cas sont du a un indigène qui c’est rendu en italie du Nord et le transmets à son entourage… il est fort probable qu’un supporter est été en italie dernièrement et puisse le transmettre… et à mon avis, cette règle de 1000 personne est surtout dû au salon, et une question d’assurances

      J’aime

    2. A mon avis, en France les spectateurs locaux peuvent aussi avoir côtoyé des personnes infectées. Certains font de grands déplacements pour aller voir leur équipe préférée dans leur pays. Le risque est partout. Ils maintiennent quand même les rencontres avec des milliers de spectateurs qui seront à moins d’1 m 50 et plus qu’un quart d’heure ensemble 🤔 comme dans les trains et autres.
      Pourquoi cette différence de mesures d’un pays à l’autre ?
      En tout cas, je ne sais pas qui a créé et balancé ce virus dans la nature 🦠 (pauvres chauve-souris ou pangolins, coupables faciles 😆) mais il nous fait royalement 💩
      Voilà mon coup de gueule du jour. Et une nouvelle tempête 🌩 ⛈ 💨🌪 qui arrive. Youpiie !
      Mais restons positifs, c’est bien pire ailleurs.
      Bon dimanche à tous sans foot 😩😭

      J’aime

  12. Les mesures sont ridicules car elles entraînent un vent de panique totalement injustifié qui va impacter très fortement l’économie les prochains mois.
    Cette psychose entretenue par les médias est vraiment scandaleuse. Plusieurs médecins disent clairement que ce virus n’est pas dangereux.

    Les cas vont se développer oui c’est certain mais l’écrasante majorité sont bénins.

    J’espère vraiment que le derby Sion Servette sera reporté et ne se jouera pas à huis clos.

    J’aime

  13. Il nous faut prendre notre mal en patience, c’est clair que ce n’est agréable pour personne.

    Je rejoins Stanley quant à l’interrogation dans la différence de traitement des restrictions entre les pays voisins, c’est particulier.

    @Obra

    Un weekend sans Servette, ouais, c’est plus arrivé depuis…toujours pour moi…!

    J’aime

    1. Compte les cas par 100’00 habitants en France, en Allemagne, en suisse… et à Genève. Ca peut donner une explication.

      Accessoirement, les Italiens ont perdu le contrôle. Ca sera intéressant de voir comment cela va se développer chez eux par rapport aux autres.

      J’aime

      1. Oui, en effet. La population n’est de loin pas la même et sa répartition non plus chez nos différents voisins. Ceci peut expliquer cela…

        Bien à toi.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :