1. Joel Kiassumbua


Joel Kiassumbua en chiffres

Né le 6avril 1992

Age 27 ans

Lieu de naissance Lucerne

Nationalité 🇨🇩 Congolaise

🇨🇭 Suisse

Position Gardien de but

Pied Droit

Taille 190 cm

Poids 82 kg

Contrat juin 2020

Numéro 1

Au club depuis 08/2018

Clubs

  • SC Kriens 2010-11
  • FC Rapperswil 2011-12 (1 L)
  • FC Wohlen 2012-13, 2013-14, 2014-15, 2015-16, 2016-17
  • FC Lugano 2017-18
  • Servette FC 2018 …

Équipe nationale

Jeune Suisse et maintenant équipe Nationale du Congo

Le bi-national

Joel Kiassumbua est né à Lucerne de père Congolais et de mère Suisse. Il a été formé en Suisse et a fait les équipes de jeunes. Il a décidé de jouer pour le Congo en 2017 et jouer la CAN (coupe d’Afrique des nations) mais refusent clairement d’être identifié à un pays ou à un autre.

Joel Kiassumbua a brillé avec le maillot de Wohlen

Il devrait remplacer Jeremy Frick cette saison en cas d’absence ou de blessure du portier mais cela ne devrait pas arrivé souvent. Joël n’a pas joué beaucoup encore et est seulement entré en jeu contre Thoune quand Frick s’est blessé. Par contre il a fait les 2 matchs de Coupe de Suisse soit 180 minutes contre Echallens et GC. Nous ne savons donc pas trop ce que vaut Kiassumbua dans des buts en Super League avec Servette et on ne le saura peut-être très peu pour cette saison car Jeremy n’en ait qu’à 2 cartons jaunes pour le moment. Rappelons quand même que Joël Kiassumbua était devenu titulaire à Lugano en Super League et avait réussi sa saison.

L’autre passion de Joël Kiassumbua et qui n’a rien à voir avec le football est la mode et il se dit “victime “ de la mode. Il travaille pour une agence zurichoise et fait quelques piges.

Joël Kiassumbua conseille parfois ses coéquipiers du Servette pour…l’habillement

Le troisième gardien est Joao Castanheira mais comme il ne joue pas (comme la saison dernière) nous émettons aucun avis.

demain Anthony Sauthier

Par Oscar Obradovic

7 réflexions sur « 1. Joel Kiassumbua »

  1. Je pense que si Frick est si bon en ce moment c’est aussi grâce à Joël. Concurrence saine, bonne humeur dans le travail, cela aide tout le monde à progresser !

    J’aime

  2. Tu as du pain sur la planche. Beaucoup…de pain.
    Alors évite les planches des défilés de mode. Et concentre-toi sur les ballons pour que tu ne doives pas systématiquement aller les rechercher au fond des filets.
    Le niveau est faible, mais les miracles, parfois; ça existent.

    J’aime

  3. Joël, le mannequin beau gosse…. dommage pour lui qu’il n’ait pas plus de temps de jeu c’est le désavantage d’être gardien
    no 2.

    J’aime

  4. Il n’a pas beaucoup l’occas’ de s’exprimer devant sa cage. Cela démontre aussi combien notre Jeremy assure au-dessus et tient sa première place. Mais Joël a ses qualités aussi et il mérite son rang de deuxième gardien de la deuxième défense – fallût-il le rappeler – de SL quand même!
    RESPECT Joël et Merci pour ton apport au sein du groupe et à Jeremy en particulier.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.