Les temps sont plutôt calmes. Au EdS on a décidé de repasser tout l’effectif. Premier, le dernier rempart du Servette, Jeremy Frick.
Jeremy Frick en chiffres
Né le 8 mars 1993
Age 26 ans
Lieu de naissance Genève
Nationalité Suisse
Position Gardien de but
Pied Gauche
Taille 192 cm
Poids 90 kg
Contrat juin 2022
Numéro 32
Au club depuis 2016 mais formation au Servette et passage une saison au Servette en CL en 2014/15
Clubs
- OL (3ème gardien) 2010-11,2011-12, 2012-13, 2013-14
- Servette FC 2014-15 (prêté par l’OL) Problèmes financiers
- FC Bienne 2015-16 Faillite
- Servette FC 2016 …
Équipe nationale Rien pour l’instant- équipe de jeunes suisses (U19)
Le Genevois
Jeremy Frick a déjà connu 2 problèmes financiers majeurs dans sa carrière. Il était revenu en Suisse lors du mercato hivernal de 2015.
Quand Jeremy Frick portait le maillot de l’OL
Lors des matches retour avec Servette, son club formateur, il avait participé à la bonne série des Grenat qui ont échoué de peu dans la course à la promotion. Les problèmes financiers l’ont envoyé à Bienne mais il y a connu d’autres déboires. Jeremy ayant le cœur Grenat (sa carrière le démontre), il est revenu à la maison. Après donc un bref passage à Bienne, Il prend directement une place de titulaire au Servette en arrivant de Bienne. Depuis lors, Jeremy Frick c’est presque 150 matches de championnat avec le club grenat et un titre de meilleur gardien de Challenge League pour l’année 2018.
Avec lui dans les cages, les Servettiens finissent meilleure défense de la saison 2017-2018 et le sont encore lors de la saison suivante. Cette saison aussi en Super League! Les EdS aiment Jeremy et ce n’est pas nouveau mais il le mérite car il est pressenti comme membre de la Nati.
Par Oscar Obradovic
21 commentaires so far
Laisser un commentaire
Moi, je lui tire un immense coup de chapeau pour sa progression au pied. Perso, comme d autres, je ne misais pas vraiment sur lui comme titulaire en super League. Il a démontré que nos bons résultats lui doivent beaucoup. C est une grande fierté de l avoir comme gardien. Un des tous meilleurs du championnat !!
J'aimeJ'aime
Commentaire par Goaould 4 mars 2020 @ 07:14HS intéressant interview du Dr Mahler dans Le Matin, il pense qu’il va falloir attendre 3 mois avant de pouvoir se faire une opinion. Si il a raison adieu le championnat suisse
J'aimeJ'aime
Commentaire par Claude 4 mars 2020 @ 08:47Un super gardien !
J'aimeJ'aime
Commentaire par Julian Karembeu 4 mars 2020 @ 10:48Il faudra du temps pour se faire une opinion etc…. mais je pense que le championnat continuera à huit clos, dans le pire des cas … certains clubs ne veulent pas car baisse des rentrées liées à la billetterie….
Mais, ne pas jouer du tout, ça ne changera pas les rentrées de la billetterie, et ça serait même pire (retrait de sponsors , etc).
Meme si cela doit avoir un léger coût, je pense que l’organisation dun match a huis clos n’est pas très cher contrairement à un match ordinaire…
Du coup, je pense que le championnat recommencera avec des huis clos ou restriction sur le nombre de spectateurs
J'aimeJ'aime
Commentaire par Edwin Pascolo 4 mars 2020 @ 16:20Merci beaucoup, Obra.
Jeremy est LE gardien genevois Grenat par excellence.
De par son côté clubiste, fidèle, appliqué, passionné et dont tout le sens va vers l’équipe, le groupe, la gagne servettienne, il me rappelle beaucoup notamment les illustres Pascolo et Pédat.
Beaucoup l’enterraient avant l’heure, pensant qu’il n’avait pas le niveau pour la SL, notamment en raison de sa faiblesse technique au pied qui s’améliore et le voilà avec sa défense, meilleurs de SL !
Très fier de toi Jérémy et MERCI pour ce que tu apportes à notre club, notre couleur, notre drapeau Grenat.
RESPECT
ALLEZ SERVETTE
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 4 mars 2020 @ 09:43Il avait déjà fait une nette progression la saison dernière, et il continue encore cette saison. Je trouve qu’il a également une plus grande maturité qu’avant.
Bravo il faut continuer, la nati n’est pas loin. Par contre pour s’imposer en équipe de Suisse, il sera presque obligé de rejoindre un plus gros championnat.
J'aimeJ'aime
Commentaire par BoubiX 4 mars 2020 @ 11:40En effet, super joueur ; quelle chance de l’avoir dans notre équipe !
Pour son poste comme pour d’autres, je pense qu’on se faisait une montagne du fameux « niveau SL ». Au final, passé une période d’adaptation, l’écart ChL-SL ne me semble pas si abyssal. Outre Frick, je trouve que Iapichino a également franchi un pallier cette saison. Avec Rouiller, Stevanovic et Cognat, je pense qu’on a là au moins 5 joueurs qui seraient titulaires dans n’importe quelle équipe de SL.
Au-delà de cette remarque, Jeremy n’a jamais cessé de progresser depuis son retour au SFC; au pied oui, mais aussi sur le plan mental où je me souviens de ses coups de sang (en réponse à des provocations) qui nous mettaient parfois en difficulté. Cette zenitude actuelle est aussi sans doute le reflet de la confiance que lui renvoie le coach, ses coéquipiers, le public et ses pairs. Qu’il semble loin le moment où Jeremy vivait très mal la concurrence avec Gonzo (tant mieux). Peut-être doit-on cette progression aussi à son travail avec Dani Blanco ?
Mais peu importe les raisons finalement. Bravo et merci Jeremy pour tes performances et ton travail. Et comme dirait Bertine : allez Servette !!!
J'aimeJ'aime
Commentaire par Sonny Sinval 4 mars 2020 @ 11:55Excellente analyse, merci pour tes propos et ton clin d’œil et surtout… :
ALLEZ SERVETTE !
Bien à toi.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 4 mars 2020 @ 12:26Cela fait du bien de parler d’autres choses! Merci en tout cas
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 4 mars 2020 @ 14:13Tu peux aisément rajouter sasso et Ondoua. Pour moi sasso est tout aussi propre et important que rouiller et d’ailleurs je pens qu’il est pour beaucoup dans la progression de rouiller.
J'aimeJ'aime
Commentaire par niklaus 4 mars 2020 @ 22:52Un super bon gardien,et en plus il est très sympa.J’ai eu le plaisir de parler avec lui lors d’une seance de dédicace a Balexert,un très beau souvenir pour moi, vraiment un bon gars. J’espére qu’il va rester encore longtemps Servettien…….
J'aimeJ'aime
Commentaire par joel 4 mars 2020 @ 12:48Merci pour ton témoignage.
Il est sous contrat jusqu’en 2022 et il est vrai que les gardiens ont un rôle plus stable en général que les joueurs de champ et « virevoltent » souvent moins facilement d’un club à l’autre.
Personnellement, je le verrais assez rester. A moins que l’appât du gain d’un autre club ou un agent inintelligent comme celui de Wuthrich s’en mêle…
Bien à toi.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 4 mars 2020 @ 14:27Il n’a pas le même âge ni le même poste (il peut jouer bien plus vieux) ni les mêmes perspectives que Wüthrich
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 4 mars 2020 @ 15:26Merci Bertine,toujours un plaisir de ressentir ta passion grenat en lisant tes commentaires.Quand j’étais a Balexert faire signer l’équipe,il me revenait a l’esprit 1976 ou j’allais a la Placette faire signer le Sfc des Chivers,Andrey et autres….Vraiment génial de voir mon club de toujours me donner a nouveau autant de plaisir et de bonheur,un vrai coup de jeune pour moi.Amitiés grenat Bertine.
J'aimeJ'aime
Commentaire par joel . 4 mars 2020 @ 15:28Tu as raison, Obra. Je faisais juste allusion à l’aspect appât du gain et agent de joueurs.
Bien à toi.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 4 mars 2020 @ 16:53Merci, mais c’est tout partagé, mon Cher !
Oui, cette passion Grenat, je la cultive depuis ma tendre enfance, puisque mon grand-père paternel a joué au Servette FC dans les années 30 (je n’ai pas trouvé ni photo dans une équipe ni son nom et référence dans le site voué aux anciens…), mais il a côtoyé les Fatton, Walaschek et autres à Genève, a joué plusieurs matches en LNA et dans la deuxième équipe comme avant-centre. Je tairai son nom, estimant que la discrétion est de mise, même si la brique du mur des souvenirs le mentionne avec moi ! Il ne loupait aucun match à la radio ni la télé, passionné de sport, de Jean-Jacques Tillmann en particulier, etc etc.
Moi, j’ai commencé à suivre le club, enfant, au début des années 80, vivant à l’époque très proche des Charmilles et à la Servette ensuite plusieurs années et n’ai plus jamais cessé de vivre une seule journée dénuée ne serait-ce que d’un petit truc Grenat attaché au Servette depuis lors jusqu’à l’instant où je t’écris !
La Passion Grenat, ça ne s’explique pas, ça se vit au quotidien, comme un derby qui ne se joue pas mais se gagne…
Amitiés Grenat partagées !
ALLEZ SERVETTE
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 4 mars 2020 @ 16:52Oups, grand-père maternel…!
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 4 mars 2020 @ 16:53C’est super ce qui lui arrive… je me rappel il a quelques temps, nous étions pas bcp à croire en lui, je me faisais lincher sur ce blog lorsque je disais quil avait le niveau SL voir même pour être l’un des meilleurs de la SL…. beaucoup voulaient son départ, et soutenaient qu’il n’avait pas le niveau.
Il a su entendre les critiques et a continuer à travailler, travailler ses défaut et devenir encore meilleur ! Bravo a lui, un excellent gardien qui mériterait une sélection avec la suisse.
J’apprécie aussi les personnes qui malgré leurs critiques passées, ont ouvert les yeux et reconnaissent aujd son talent. Nous avons la chance d’avoir un très bon gardien, et il nous fait gagner de précieux points !
J'aimeJ'aime
Commentaire par Edwin Pascolo 4 mars 2020 @ 16:24HS
Selon « Le Matin on line » des matchs amicaux à huis clos, à des lieux, jours et heures tenus secrets, dont un LS-Servette seront agendés toutes les fin de semaines jusqu’à la reprise (ou non) des matchs officiels du championnat, pour se tenir prêts à toute éventualité… Excellente initiative, je trouve!
J'aimeJ'aime
Commentaire par Dumbledore 4 mars 2020 @ 17:04Jeremy, un tout bon gardien 👍🏼 qui participe grandement à la belle progression de notre club.
BRAVO et MERCI 🙏
J'aimeJ'aime
Commentaire par Stanley 5 mars 2020 @ 09:45J’étais un des premiers a douté de son niveau pour la SL , mais Jérémy a su changé mon opinion, il a prouvé qu’il était fait pour être gardien du temple grenat !
J'aimeJ'aime
Commentaire par JayJay 5 mars 2020 @ 10:24