La formation au FC ASF a toujours été centrale et Cömert en est un brillant exemple.
Cömert en chiffres
Né le 4 février 1998
Age 22 ans
Lieu de naissance Rheinfelen
Nationalité Suisse 🇨🇭
Turquie 🇹🇷
Position Arrière central
Pied droit
Taille 183 cm
Poids 80 kg
Contrat juin 2022
Numéro 4
Au club depuis 07/2018 mais formé au club
Clubs
- FC Bâle 2015-16
- FC Lugano 2016-17
- FC Sion 2017-2018
- FC Bâle 2018-19, 2019-20
Équipes nationale Suisse U15, Suisse U16, Suisse U17, Suisse U18, Suisse U19, Suisse U21, Suisse 🇨🇭
L’avenir rhénan
Formé par le FC Bale, Cömert est passé par la Romandie (le FC Sion) et le Tessin (FC Lugano). Au niveau international, la vie d’Eray est aussi mouvementée. En raison d’importants problèmes de blessures en défense pour la Nati en novembre, Cömert a obtenu sa première titularisation avec l’équipe A. Le forfait de Fabian Schär pour cause de blessure a ouvert la porte au bâlois. Eray Cömert a toujours été convoqué lors des derniers matchs de la Nati, mais en raison de la grande concurrence dans la défense centrale, il n’avait jamais pu fêter ses débuts internationaux. En effet, il avait comme concurrents les deux défenseurs centraux devant lui, Manuel Akanji (Borussia Dortmund) et Nico Elvedi (Borussia Mönchengladbach).
Le défenseur bâlois a toujours rayonné avec les équipes nationales. Va t’il continuer?
En plus de ses débuts en équipe nationale suisse, Cömert a joué une trentaine de matches pour le FC Bâle au cours des six derniers mois et brillé avec le club rhénan en coupe d’Europe. Le défenseur central a marqué trois fois (Ligua Europa incluse) dont certains buts valaient plus que la peine d’être vus.
Le jeune Cömert s’est ainsi mis au centre de l’attention de certaines grandes équipes. Même la Juventus Turin a observé le joueur défensif. Remarquable, si l’on considère que l’équipe de la vieille dame possède en défense centrale entre autres Giorgio Chiellini, Leonardo Bonucci et la star du tir néerlandais Matthijs de Ligt. Aujourd’hui, l’équipe de Turin semble être en concurrence avec des équipes de son propre pays dans sa tentative de séduire Cömert. La Lazio de Rome a les yeux rivés sur le Bâlois. Le directeur sportif Igli Tare s’occupe du défenseur suisse, rapporte les médias. Le FCB va-t-il laisser partir Cömert cet été déjà vu le marché ? Son contrat court jusqu’en 2022.
Par Oscar Obradovic
Demain FC Zürich
3 commentaires so far
Laisser un commentaire
Ce soir, j’ai lu que les joueurs de Bâle avait refusé une diminution de salaire proposé par la direction du club.Il me semble que le monde du foot va en direction d’un futur très compliquer……..
J'aimeJ'aime
Commentaire par joel 9 avril 2020 @ 21:16Ne jugeons pas trop vite. On a vu avec Sion que l’on a parfois toutes les informations
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 10 avril 2020 @ 11:02Dans ce marasme,une bonne nouvelle quand même.Une chinoise a tunes est arrivé a la tête de GC,si la vérité du terrain ne suffit pas,il me semble qu’en haut lieu on fera tout pour que GC retrouve au plus vite la SL……..
J'aimeJ'aime
Commentaire par joel 9 avril 2020 @ 21:49