Les Enfants du Servette


Lionel Pizzinat : « J’appelle pour prendre des nouvelles des supporters. » by Julian Karembeu
15 avril 2020, 01:50
Filed under: Parlons Servette, Saison 2019-2020, Super League

Hier matin nous avons eu le plaisir de recevoir un appel téléphonique de Lionel Pizzinat qui venait aux nouvelles…

Garder le contact

La période que nous traversons actuellement est difficile. La santé de certains est touchée, la liberté d’autres est entravée. Mais tout le monde se serre les coudes dans un véritable élan de solidarité.

Cette solidarité, elle est présente également depuis plusieurs années au cœur du club. Le SFC respecte ses supporters et c’est tout naturellement que Lionel Pizzinat, le Team Manager grenat, nous a lancé un coup-de-fil, pour, nous a-t-il dit, prendre des nouvelles des supporters et garder le contact.

Lionel, cela fait bien des années qu’on le côtoie. A la fois en tant que joueur (348 matches avec le maillot grenat !) puis comme membre du staff. Le respect est mutuel, la confiance réciproque. « Pizz » connaît tout du Servette. Formé à Meyrin puis au SFC, Lionel aura connu les Charmilles, le titre de Champion Suisse en 1999 à Lausanne, la victoire en Coupe de Suisse en 2001 contre Yverdon et deux promotions à la Praille, l’une comme joueur, la seconde comme Team Manager. On vous le disait, cela fait un moment que l’on croise Lionel au(x) stade(s)!

Le club est serein

La démarche est finalement assez simple : prendre des nouvelles, et en donner également. Lionel nous explique que chaque joueur a un programme individuel à suivre et que pour l’heure tout se passe bien pour les joueurs confinés. Tout le monde se réjouit de retrouver les terrains et de reprendre le championnat, lorsque le Conseil Fédéral aura allégé les mesures… Il semble d’ailleurs assez clair que si le championnat devait reprendre, ce serait à huis clos.

Globalement le club se serre les coudes (pas comme à Sion) et tout le monde tire à la même corde. Au niveau financier, le club est serein et peut supporter le confinement jusqu’à la fin juin. Au delà, il faudra trouver des solutions. Mais le club semble mieux protégé que d’autres face à cette pandémie ce qui crédibilise encore plus le projet de la Fondation 1890.

Alain Geiger, Gérard Bonneau et Lionel Pizzinat. (Photo: Eric Lafargue)

Concernant les contrats des joueurs arrivant à terme au 30 juin, la FIFA préconise de les prolonger jusqu’à la fin de la saison, ce que respectera le club. Lionel nous apprend aussi que la cellule recrutement, dirigée par Gérard Bonneau, travaille sur la prochaine saison, même si le mercato global pourrait être plutôt calme. Le club semble avoir confiance dans son effectif et ne devrait pas trop le chambouler pour le prochain exercice.

Notre conversation se termine par la demande de Lionel de transmettre les salutations et le soutien du club à tous les EdS et aux supporters servettiens. Merci Lionel pour cet échange téléphonique amical, c’est toujours un plaisir de converser avec toi !

Vivement que l’on se retrouve tous au stade !

Julian Karembeu


15 commentaires so far
Laisser un commentaire

Sympa Pizz, merci à lui

J'aime

Commentaire par Claude

tellement !

bon on reprend quand le championnat bon dieu de bon dieu !?!

J'aime

Commentaire par SebGE

Moi je dis début juin

J'aime

Commentaire par Obra

très classe !

J'aime

Commentaire par mitch

Vraiment un chic type Lionel, on a de la chance de l’avoir au club ! !

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Chic, classe, compétent

J'aime

Commentaire par Obra

Merci Pizz ! Un tout grand Grenat !!

J'aime

Commentaire par Raggenbass

Quelle chance nous avons au SFC d’être si bien encadrés par des gens compétents et sympas, ça facilite cette attente qui serait difficile à supporter sans la certitude réconfortante qu’ils sont bien là, solides et fidèles au poste, quoi qu’il arrive !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Merci Lionel Pizzinat.

Et merci au club pour sa communication durant cette période très chiante à vivre! Les dessins de maillots pour les enfants et les rediffusions d’anciens matchs sur youtube sont un vrai régal!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

A quand un masque en tissus SFC pour les prochains matchs post-confinement???! :-)))

Aimé par 1 personne

Commentaire par Coco

Un vrai grenat,il a du sang grenat dans les veines…

J'aime

Commentaire par joel

Pizzinat plus qu’un joueur, une légende.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Merci Lionel, ça fait chaud au cœur et on se réjouit de revoir nos protégés sur un terrain, même à sans public. telezoom pourra peut-être retransmettre les matchs. Allez les gars! On est Servette !

J'aime

Commentaire par RIOTTON

Merci Lionel Pizzinat, on est dans les startings block. On voit que le club est en bonnes mains depuis le début de la Présidence de Monsieur Fischer,et maintenant avec Pascal Besnard, des vrais grenats aux commandes et qui connaissent le foot. Si la saison doit se finir à huis clos nous serons a fond derrière notre super équipe qui nous a procuré tellement de joies avec un jeu attractif digne des belles années. Etant un éternel optimiste on fêtera le titre à la fin de la saison 2020/21.Un dernier souhait jouons à l’intérieur ces prochains jours même si c’est difficile pour pouvoir nous retrouver plus tôt la Praille avec notre équipe.Ce match c’est nous tous les supporters des grenats qui pouvons le gagner
Allez Servette

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

L’ADN Grenat par excellence !
Cela est si bon d’avoir Lionel en nos rangs depuis sa carrière de joueur et tout ce qu’il fait de bien au club.
Merci et Bravo à lui !

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :