Sondage: Que pensez-vous du stade?

De nouveaux sièges (standards, VIP et loges), deux grosses inscriptions SFC, deux secteurs debout (SG et visiteurs) peints en grenat, voici quelques unes des dernières modifications du Stade de Genève.

Les bancs des joueurs en cuir avaient déjà fait leur apparition, la Tribune de presse avait été elle aussi entièrement refaite. Et d’autres travaux sont à venir, notamment avec le changement des deux écrans géants de l’enceinte…

Maintenant, on aimerait bien votre avis ! Après les travaux de relookage, que pensez-vous du stade?

Le secteur debout des fans servettiens…

Les nouveaux sièges ont été posé dans l’ensemble du stade…

En loge, les sièges en cuir sont de mise, avec le logo du Servette FC !

Le secteur visiteur a également été repeint…

La pelouse est bichonée…

De nouveaux sièges Sabelt reçoivent staff et joueurs durant les matchs…

Des appareils de luminothérapie ont été achetés pour garantir un ensoleillement maximal à la pelouse, même en hiver…

Zoom sur le secteur debout de la Section Grenat…

La zone mixte a été repeinte en grenat et blanc, un gros logo du Servette FC de trouvant sur le sol avant d’accéder à l’escalier pour entrer sur le terrain…

Du blanc, du grenat et des photos d’équipes du SFC sur les murs !

La centrale photovoltaïque du Stade de Genève est la troisième plus grande du canton. 5’000 m2 de panneaux ont été installés. Le Stade consomme 30% de la production, le reste, réinjecté dans le réseau…

Les panneaux solaires recouvrent les 4 tribunes du stade…

Près de 2’100 clients ont acheté des parts de la centrale solaire photovoltaïque du Stade. Le concept de centrale participative permet à celles et ceux qui n’ont pas la possibilité d’installer des panneaux solaires sur leur toit, de soutenir activement la production d’énergie 100% renouvelable et locale…

La Section Grenat a pu donner une vraie identité grenat à sa Tribune Nord…

Les légendes grenats au mur…

Les Charmilles…

Tibert, fidèle parmi les fidèles que

Et Umberto Barberis !

Par les EdS

29 réflexions sur « Sondage: Que pensez-vous du stade? »

  1. Lorsque ce stade est bien entretenu, il est vraiment magnifique. Le seul grand regret pour moi est cette capacité de 30’000 qui est bien trop grand pour le Servette. À 20’000 il aurait été bcp plus adapté mais le mal est fait. Merci l’UEFA pour ces pressions de faire de stades trop grand pour des compétitions d’un mois.

    Et oui c’est vrai qu’on a pas pu profiter d un match avec les sièges posés intégralement.

    En espérant qu’on pourra y revenir bientôt, le seul point positif de cette grande capacité est qu’il y a largement assez de places pour acceuillir au moins 5000 personnes tout en respectant la distance sociale.

    Aimé par 3 personnes

    1. Pareil. Il sera magnifique quand les coursives seront terminées (plafond, sol), les écrans géants changés et l’enceinte extérieure terminée.

      En tout cas, un pas immense a été franchi.

      J’aime

  2. Le stade est a sa juste capacité. Il pourait même être un peu plus grand comme celui d’ YB. 20’000 contre Lausanne en 2ème division alors imaginez si on joue pour le titre en Super League. On ferait quoi une fois les 20’000 billets écoulés ? Contre Bellinzone il y aurai eu ~ 4’000 personnes sans billets.
    La capacité à remplire stade est en corrélation avec le niveau de jeux sur le terrain.

    J’aime

    1. On a dépassé les 3 fois les 20k en une décennie et tu veux encore que ça sagrandisse. À la Juve ils sont passé de 80k à 40k et le club ne s’est jamais aussi bien porté. Mieux vaut avoir un plus petit stade avec une bonne ambiance qu un grand stade où des footix pleureront s’ils n’ont pas leur ticket pour un match qu’ils viennent voir tout les 5 ans.

      J’aime

      1. + 1000

        Entièrement d’accord.

        Il y a qu’à voir à Teleclub ces tribunes vides car les caméras sont mal tournées… Un plus grand stade, une plus grande capacité, ne feraient qu’agrandir le problème du vide…

        Le stade est très bien ainsi. J’attends avec impatience les prochaines améliorations.

        ALLEZ SERVETTE

        J’aime

  3. Il est clair que le stade est bien mieux maintenant mais comme dit « allez SFC » il reste encore du boulot a l’extérieur.
    Ce serait top de fêter un titre dans ce stade maintenant, histoire de commencer une nouvelle histoire et de refermer la parenthèse de ces premières années à La Praille

    J’aime

  4. J ai mis magnifique mais il reste encore pas mal à faire… Mais on va dans le bon sens et ce qui est déjà fait est classe et c’est superbe.

    Bravo aux personnes qui redonnent vie à ce stade.

    J’aime

  5. Merci à la Fondation Wilfsdorf qui a injecté par mal d’argent dans la pelouse actuelle et sûrement une partie de la prochaine et merci aussi à l’Etat de Genève qui a voté ces crédits qui ont permis de faire tous ces travaux. En espérant que ces mêmes crédit seront de nouveau accepté pour les prochaines années.

    Aimé par 1 personne

      1. Très bizarre, hier sur le site officiel à la place du rapport du match Bâle-Servette où on avait fait 2 à 2, ils avaient mis Servette-Young Boya 0 à 0 le 21 mai à 16h00, Stade de Genève. Le soir même, ils avaient remis le Bâle-Servette. Est-ce que les matchs amicaux sont autorisés ? Ont-ils voulu nous cacher qqch ? Ou c’est une fake news ?

        J’aime

      2. Voulzy : fake news me paraît un peu fort, le terme erreur technique ou test de la part du modérateur du site me semble plus approprié

        J’aime

      3. Edwin Pascolo, oui t as raison, me suis peut être enflammé en parlant de Fake News. Bon dimanche à tous.

        J’aime

    1. Personnellement je reste d’avis que Kyei apporte plus dans le jeu collectif du Servette que Park. Sur ces dernières apparitions Kyei a été intéressant au niveau de la protection de la balle puis au choix de passe. Il court certes moins que Koné mais contrairement à ce dernier il fait bien meilleur usage de la balle.

      Après pour Park je pense que nous sommes un peu aveuglés par son triplé contre Zürich, match où il a profité des énormes largesses du côté droit de la défense du Z. Je l’ai trouvé très brouillon et égoïste lors des rencontres suivantes. Iapi m’a semblé également avoir beaucoup plus de mal a combiner avec lui que ce qu’il peut faire avec Tasar voire Cognat lorsqu’il est côté gauche.

      J’aime

  6. J ai mis pas mal, j espere que l’extérieur sera peint au couleurs du grand SFC et les coursives seront grenat au lieu d avoir ce béton. Brut qui est moche, sinon c est une très belle avancée.

    J’aime

  7. Très bonne nouvelle, il était sous contrat 3 ans il me semble ce qui impliquerait une entrée d’argent mais au pire le club se débarrasse certainement d’un salaire conséquent. Il avait fait une bonne prépa mais pas de regrets pour ma part..

    J’aime

  8. Je pense qu’il a bien évolué ces derniers temps…

    Le stade a 17 ans, on le fini en le rénovant en gros, pourquoi pas…

    Je suis mitigé sur certains points, les tags c’est mieux que du béton brut, mais ça fait pas très propre même si cest un stade…

    Le seul bemole de ce stade : il manque toujours une âme, difficile de se sentir chez soit après 17 ans………

    J’aime

    1. Il est et restera surdimensionné et c’est bien dommage.
      A moins de condamner le haut de La Tribune est et sud en créant des bureaux, resto, etc..

      J’aime

  9. H.S.
    L’ancien président de Neuchâtel Xamax, Binggeli alias Bigoudi, a souvent été brocardé sur ce site en raison de ses problèmes d’orteils.Il était toutefois infiniment moins antipathique que son successeur Collet-Caliméro.

    Ce dernier, pleurnicheur comme on en fait plus, ne s’exprime que pour se plaindre. De tout et surtout de rien.
    Déjà en 2013, alors copropriétaire du LS, il avait chialé en raison du renvoi du match Servette – Sion du 27 avril, larmoyant que Servette, à la lutte avec « son » LS contre la relégation, était désormais avantagé en raison du match supplémentaire à jouer.

    Ces derniers temps, chaque fois qu’il est question de continuer ou d’arrêter la saison, il invoque des problèmes financiers – que son club est le seul à avoir, n’est-ce pas ? – afin que l’on ne recommence pas à jouer.

    Le bouquet figure dans le torchon orange de ce jour. Je cite :
    « Xamax votera contre la reprise le 29 mai. Nous respecterons la décision démocratique, QUOI QU’IL ARRIVE. En sachant encore que juridiquement, si la reprise devait être votée, TOUT NE ME SEMBLERAIT PAS ACQUIS ».

    C’est tellement énorme que cela se passe de tout commentaire.
    Je rappelle que ce grand démocrate était candidat à la présidence de l’ASF. On l’a échappé belle …

    J’aime

    1. Merci pour ton message.

      Entièrement d’accord. Je n’aime pas Collet. Il joue l’enfant gâté et le (faux…) mécène qui a largement ses limites, d’ailleurs…

      Bigoudi est ce qu’il est, mais Collet, c’est PIRE de chez PIRE…

      Bien à toi.

      J’aime

  10. Notre stade est transformé 🤩🤩🤩
    Merci et bravo. La pelouse est comme neuve.
    Vite le retour dans les belles tribunes, quelques fumigènes désinfecteront le lieu 😊

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :