Alors que demain les 20 clubs de SFL se rencontrent pour décider le leur avenir, une formule non-officielle et non prévue à l’ordre du jour fait son chemin : Clôturer la saison en finissant les 4 derniers matchs à disputer du troisième tour…
4 ou 13 matchs pour finir la saison?
Il y aura énormément d’enjeu demain à Berne dès 10h30 pour l’assemblée extraordinaire de la SFL. Les clubs vont se prononcer pour la reprise ou non de la saison en ensuite sur le modus du championnat… A moins qu’une solution de dernière minute mette tout-le-monde d’accord : Finir le troisième tour et les 4 journées restant à jouer (24, 25, 26 et 27 ème tour) et clôturer la saison. Un peu à la manière de la formule écossaise…refusée par les clubs il y a à peine un mois!
Cette formule aurait l’avantage de se voir terminer le présent exercice avant le 30 juin, date à laquelle les contrats se expirent dans la plupart des clubs. La SFL s’éviterait alors des actions en justice par rapport aux problèmes de relégation et de promotion…
Cette solution serait peut-être la moins mauvaise à prendre compte tenu des enjeux sportifs et judiciaires à venir. Elle permettrait également de reprendre un peu plus tôt la prochaine saison et de ne pas plomber les finances des clubs en jouant les 13 derniers matchs presque à huis-clos. Nul doute que Téléclub, détenteur des droit de la Super League et de la Challenge League, aura alors son mot à dire…
Julian Karembeu
11 commentaires so far
Laisser un commentaire
Le comité du Servette a choisi dès le début de terminer la saison en tant que supporter je soutiens leur choix. Mais la solution de terminer le troisième tour et de préparer au mieux la prochaine saison peut être une bonne solution
Allez Servette
J'aimeJ'aime
Commentaire par Puplinge fans club 28 mai 2020 @ 17:03Tout à fait d’accord, et qu’on en parle plus, ça laisserait à tout le monde le temps de réfléchir sérieusement et sereinement à une nouvelle formule satisfaisant les deux ligues, qui tienne la route pour les saisons futures sans entourloupettes supplémentaires…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Dumbledore 28 mai 2020 @ 17:31+1
J'aimeJ'aime
Commentaire par Tom 28 mai 2020 @ 17:38J’ai voté 4 matches et basta, mais comme la très bien relevé Julian Teleclub a son mot à dire et se sera peut être déterminant.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Claude 28 mai 2020 @ 17:40Avec cette longue pause jouer 4matchs c est une blague….je suis pour l arrêt…..super league a 12 et challenge League a 10…..Yverdon et rappi monte….sfc en Europe
J'aimeJ'aime
Commentaire par Chagas 28 mai 2020 @ 19:43Cette solution n’est pas faisable car du coup elle touche pas que les club de la SFL mais également les ligues amateurs et du coup il faudrait faire voter ce nouveau réglement à tous les clubs de ASF. C’est pourquoi la SFL propose la solution 12 +8 qui concerne que les 2 ligues pros, la SFL.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Voulzy 28 mai 2020 @ 19:49Si on ne joue que les 4 derniers matches du 3ème tour, il se trouvera des équipes avec plus de matches à domicile que d’autres. Sportivement inacceptable. On finit ce qui a été valablement commencé.
J'aimeJ'aime
Commentaire par François Werz 28 mai 2020 @ 21:27Aucune solution n’est idéale.
On s’arrête là : Teleclub va vouloir un dédommagement pour les 13 matches manquant. Et quid de la saison ? Totalement injuste pour LS et St Gall s’ils n’ont pas droit à leur titre.
On joue 4 matchs. Les matches joués à domicile ne sont pas les mêmes, Teleclub pourrait réclamer des dédommagements pour les 9 matches manquant.
On finit la saison. Il y a le problème des contrats de joueurs qui se terminent au 30 juin. Il va falloir enchaîner les matches pour la terminer et plus vite, et faire de même pour la suivante. Ce qui favorise les clubs avec un gros banc et une bonne équipe médicale. Et jouer en plein été, il y a le problème de la chaleur.
La solution des 4 matches et la meilleure selon moi (ou la moins mauvaise)
J'aimeJ'aime
Commentaire par NF 29 mai 2020 @ 07:13Teleclub est pour finir la saison et contre une ligue à 12 clubs, selon un interview publié par le matin
J'aimeJ'aime
Commentaire par Claude 29 mai 2020 @ 09:58A part finir 3ème, je ne vois pas comment Servette pourrait jouer l’Europa ligue. S’il faut finir la saison, jouer l’Europa ligue et recommencer la nouvelle saison, on va finir la saison au baby-foot de l’infirmerie. Si 12 équipes LS et Vaduz montent ?
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertrand 29 mai 2020 @ 10:12Avec 5 pts d’avance et un GA plus que favorable sur Zurich, on fini la saison avec 4 matchs avec plus de chances de finir 4e et accrocher l’europa league. On évite les problèmes de contrats avec les joueurs et basta cosi. Place à la saison 21/22 !
J'aimeJ'aime
Commentaire par Wilson Anderson 29 mai 2020 @ 10:23