Avant-match : Xamax pour se repréparer après une pause de presque 3 mois

Match de reprise? Match de préparation? Pas facile de qualifier l’événement qui se déroulera ce samedi 6 juin à La Praille à 13h45, presque à la même heure que le premier match de reprise officiel contre Lugano le 21 juin pour la reprise (16h).

Pas de gros changement du côté servettien mais des jeunes sont passés professionnels. Il s’agit d’un attaquant qui vient des moins de 18 ans, Matteo Regillo (mais qui ne jouera pas avec nous pour l’instant) et un autre attaquant mais plus sur le côté qui vient des M21, Alban Ajdini. Prepare t’on le départ de certain(s) attaquant(s) ? Après l’histoire Omeragic de cet été, il faut être prudent. La période des transferts étant proche, les joueurs voudront sûrement se mettre en valeur.

 

Du côté de  Xamax notre regard se portera bien sûr sur les anciens sédunois Djourou et Kouassi. On aura aussi un oeil sur le carougeois Dugourd qui est rétabli de sa longue blessure. Les hommes de Magnin et Nuzzolo doivent se préparer à un combat difficile. Karlen qui partira à Sion à la fin du mois alors que le mercenaire Serey Dié est déjà en Valais,

Allez Servette, tes supporters sont lá derrière leurs écrans!

Par Oscar Obradovic

25 réflexions sur « Avant-match : Xamax pour se repréparer après une pause de presque 3 mois »

  1. Je pense qu’en prévision de la saison prochaine, il serait opportun de rapatrier Busset et Antunes (en prêt), pour palier au départs probables de Wuthrich et Lang, d’autant plus que désormais cinq remplacements par match seront autorisés dès la reprise des compétitions officielles…

    J’aime

  2. Les 5 changements sont seulement valables maintenant à cause de la crise. Autrement je vois mal Antunes prendre la place de l’expérimenté Wüthrich

    J’aime

    1. Mais Wuthrich ne sera probablement plus grenat pour le prochain championnat puisque Servette ne lui fera pas de nouvelle proposition de prolongation (dixit Geiger selon la TdG), de plus il a déjà un remplaçant tout désigné en la personne du jeune Alves.
      Antunes fait simplement partie de la relève naturelle du club et devrait avoir du temps de jeu avec la nouvelle règle des 5 remplacements, il me semble…

      J’aime

      1. D’après quelques échos Antunes a fait une sacrée partie de saison avec le Fc Chiasso. A voir en match amicaux avec le Servette.

        J’aime

  3. Park quitte le club dans quelques jours, n’ayant pas pu s’entendre avec la direction sur les conditions de la prolongation. Très dommage…

    J’aime

  4. Si on en crois le dernier post de Joung Bin Park sur son compte instagram, il quitte Servette n’ayant pas trouvé d’arrangement sur la prolongation de son contrat:

    « I would like to express my gratitude and appreciation to SFC for the opportunity to play in the club, and to have been a part of the team. Our paths will separate in few days, we couldn’t agree with a contract extension.
    I can confidently say that the time spent on the team is a priceless experience for me.
    I give thanks to my teammates, coaches, and the staff.
    Thank you to each and everyone of you who supported me.
    I am also grateful to the fans who have given me strength with their support.
    Thank you for everything and good luck for the future. »

    https://www.instagram.com/p/CBEUfJqgV_W/?utm_source=ig_web_copy_link

    C’est bien dommage…

    J’aime

    1. Je me demande bien ce qui s’est passé. Le contrat de Park avait une option pour une année supplémentaire. D’habitude les conditions financières pour la prolongation sont réglées d’avance. Est-ce que le club n’a juste pas levé l’option ?

      J’aime

      1. Non il fallait qu’il joue 6 matchs de plus pour que l’option d’un an supplémentaire tombe

        J’aime

      2. Merci pour les précisions. Espérons qu’il ne se retrouve pas dans une équipe suisse et parte pour la France.

        J’aime

      1. Il est en accord avec son instabilité tout au long de sa carrière
        (6 clubs en 8 ans et dans ces 8 ans il y eu une période sans club)

        J’aime

  5. Message d’edwin pascolo:

    Concernant Park, il a raison d’un côté, si il a de belles opportunités et certainement avantageux financierement pour lui… cela ne serait pas arriver probablement sans le covid… c’est dommage sur ce coup la on se fait avoir, le contrat aurait été prolongé automatiquement, et soit il serait resté, soit on aurait pu toucher un petit quelque chose… difficile de blâmer le staff, la prolongation automatique etsit intelligente pour un joueur dont on pouvait douter de ses capacités… mais le covid est passé par la

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :