Les Enfants du Servette


Servette en Champions League ! by Obra

Une équipe en grenat qui joue la ligue des champions, il faut remonter à 1999, il y a plus de 20 ans, contre les autrichiens de Sturm Graz pour voir ça. Lors de la prochaine saison, 2020-21, Servette Chenois retrouvera les sommets européens, 2 ans après sa montée en LNA (elles sont montée en 2017-18). Il faut dire que Servette Chenois a fini premier avant l’annulation du championnat à cause de la pandémie devant l’orgre zurichois qui a gagné 22 championnats!

Revenons à Servette Chenois  dont l’équipe est la fierté de tous.

L’équipe qui a fini première de LNA devant les suisses allemands 

Le football féminin a été longtemps dominé par les suisses allemandes et les joueuses d’Yverdon ont été les pionnières en Romandie puisqu’elles ont rejoint la LNA en 2000.
La meilleure buteuse des grenats s’appelle Leonie Fleury et elle avait inscrit 12 buts en 16 rencontres. Elle a marqué le dernier but servettien contre Lugano au dernier match et reste d’ailleurs sur un doublé.

 

Les joueuses ont remporté 13 matchs et perdu seulement 1 contre YB au mois d’août dernier.

L’équipe emmenée par Eric Sévérac, qui a Faug Porret comme assistant, que l’on connaît bien en grenat, et préparateur physique, est à féliciter !

Par Oscar Obradovic


16 commentaires so far
Laisser un commentaire

Très content pour elle, dommage que le championnat c’est arrêté sa les prive du titre qui leurs tendait les mains

J'aime

Commentaire par Ricard Vg

Park a annoncé quitter le club, il ne s’est pas mis d’accord pour une prolongation avec le club… on l’avait signer pour 6 mois ou quoi ? Bref, dommage mais j’aimerais bien en savoir plus. Je peux pas m’empêcher en voyant le nombre de club qu’il a fait sans rester ou s’imposer qu’il y a un truc qui cloche avec le joueur mais en vrai je n’en sais rien du tout. Bonne chance pour la suite quand même.

J'aime

Commentaire par niklaus

On peut quand même se demander s’il n’a pas deveni trop gourmand après son triplé contre le Z… Personnellement je ne pense pas que cela soit une grosse perte pour Servette. Je le trouvais très brouillon et égoïste dans son jeu, contre Zürich il a profité des énormes largesses de la défense. Les matchs suivant j’ai toujours trouvé qu’il avait de la peine à combiner avec ses coéquipiers, particulièrement avec Iapichino.

Si cela offre du temps de jeu au jeune qui a rejoint la première et que Tasar trouve un second souffle le départ de Park ne me fait pas peur…
Sur les 11 titulaires des dernières rencontres je me suis toujours dit que cétait le joueur qui le manquerait le moins en cas de départ…

J'aime

Commentaire par Brest_14

Très sévère ce jugement sur Park,il vient dans l’équipe a la fin de la première partie de saison.Le peu qu’il joue il marque un bon nombre de buts,je lis qu’il est égoiste…..quand je vois son nombre d’assists ,c’est de la mauvaise foi de parler d’un joueur égoiste. J’a vu qu’il y a de la bonne relève qui arrive ,on verra la suite…..

J'aime

Commentaire par joel

Une précision pour Park,son passage au Danemark a été marquer par des pépins physiques……

J'aime

Commentaire par joel.

Bravo a nos joueuses ,je me souviens d’une époque ou l’on disait de façon machiste le football féminin c’est pour les garçons manqués ….Et la je vois nos joueuses,ce sont des biens jolies filles…

J'aime

Commentaire par joel

Content de voir un commentaire qui revient sur le sujet……les filles en champions league. Vous êtes bien gentil avec vos déviation sur l’équipe masculine, mais il ne faut pas oublier aussi que l’image du Servette FC actuel est aussi l’oeuvre des filles. Alors SVP respectez cet article. MERCI AU FILLES D’EGALEMENT PORTER HAUT LES COULEURS DU SERVETTE.

J'aime

Commentaire par Patrick

Merci Patrick bravo et fier d’elles
Tout ce qui ne les concerne pas j’efface

J'aime

Commentaire par Obra

Oui je suis d’accord, c’est juste que je voulais parler de l’actualité pour donner une news et si je le fais sur un article précédant, il y a moins de chance que ce soit vu.

(Parler tout de suite du physique de nos joueuses pour dire ah bah vous voyez c’est pas des camionneuses, elles sont quand même jolies, c’est une forme de sexisme aussi. ABE)

J'aime

Commentaire par niklaus

Pas tout à fait, servette n’a pas disputé la Ligue des champions en 99, nous étions aux portes, avec le 3ème tour préliminaire…

Mais félicitations aux femmes qui ont fait une fabuleuse saison !!!

Reste du message dans avant match

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Bravo les filles !! Super.

J'aime

Commentaire par Tom

Merci Obra.
Quelle fierté pour notre Servette que de voir ces charmantes excellentes joueuses accéder à la ligue des champion(nes!). C’est juste monnaie et un mérite pour cette équipe qui a dominé son championnat brutalement stoppé par cette S… de virus et même pas pu savourer le titre comme il se doit.
Respect et bravo les Filles! ⚽️🙏🏻

J'aime

Commentaire par Bertine

Message de Stanley :

« Un grand coup de chapeau 🎩 à nos cousines Grenat qui sont qualifiées pour la ligue des champions. Et ça c’est vraiment top 👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼 BRAVO nos championnes, j’espère que l’on saura aussi revoir vos salaires 😉 vous êtes aussi méritantes que les mâles 🙂 »

J'aime

Commentaire par Obra

Merci Obra 🙏 😘

J'aime

Commentaire par Stanley

De rien elles le méritent

J'aime

Commentaire par Obra

Marc Roger, madjid pishard, Loïc Favre nous l’avais promis, retrouver la ligue des champion’s.
Trêves de plaisanterie, bravo et merci aux filles du Servette-Chenois de faire flotter le drapeau du Servette sur la scène européenne et qui sait, les garçons vous rejoindront peut-être dans quelques semaines.

J'aime

Commentaire par Leo




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :