Une équipe en grenat qui joue la ligue des champions, il faut remonter à 1999, il y a plus de 20 ans, contre les autrichiens de Sturm Graz pour voir ça. Lors de la prochaine saison, 2020-21, Servette Chenois retrouvera les sommets européens, 2 ans après sa montée en LNA (elles sont montée en 2017-18). Il faut dire que Servette Chenois a fini premier avant l’annulation du championnat à cause de la pandémie devant l’orgre zurichois qui a gagné 22 championnats!
Revenons à Servette Chenois dont l’équipe est la fierté de tous.
L’équipe qui a fini première de LNA devant les suisses allemands
Le football féminin a été longtemps dominé par les suisses allemandes et les joueuses d’Yverdon ont été les pionnières en Romandie puisqu’elles ont rejoint la LNA en 2000.
La meilleure buteuse des grenats s’appelle Leonie Fleury et elle avait inscrit 12 buts en 16 rencontres. Elle a marqué le dernier but servettien contre Lugano au dernier match et reste d’ailleurs sur un doublé.
Les joueuses ont remporté 13 matchs et perdu seulement 1 contre YB au mois d’août dernier.
L’équipe emmenée par Eric Sévérac, qui a Faug Porret comme assistant, que l’on connaît bien en grenat, et préparateur physique, est à féliciter !
Par Oscar Obradovic
16 commentaires so far
Laisser un commentaire
Très content pour elle, dommage que le championnat c’est arrêté sa les prive du titre qui leurs tendait les mains
J'aimeJ'aime
Commentaire par Ricard Vg 5 juin 2020 @ 16:43Park a annoncé quitter le club, il ne s’est pas mis d’accord pour une prolongation avec le club… on l’avait signer pour 6 mois ou quoi ? Bref, dommage mais j’aimerais bien en savoir plus. Je peux pas m’empêcher en voyant le nombre de club qu’il a fait sans rester ou s’imposer qu’il y a un truc qui cloche avec le joueur mais en vrai je n’en sais rien du tout. Bonne chance pour la suite quand même.
J'aimeJ'aime
Commentaire par niklaus 5 juin 2020 @ 22:02On peut quand même se demander s’il n’a pas deveni trop gourmand après son triplé contre le Z… Personnellement je ne pense pas que cela soit une grosse perte pour Servette. Je le trouvais très brouillon et égoïste dans son jeu, contre Zürich il a profité des énormes largesses de la défense. Les matchs suivant j’ai toujours trouvé qu’il avait de la peine à combiner avec ses coéquipiers, particulièrement avec Iapichino.
Si cela offre du temps de jeu au jeune qui a rejoint la première et que Tasar trouve un second souffle le départ de Park ne me fait pas peur…
Sur les 11 titulaires des dernières rencontres je me suis toujours dit que cétait le joueur qui le manquerait le moins en cas de départ…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Brest_14 5 juin 2020 @ 22:24Très sévère ce jugement sur Park,il vient dans l’équipe a la fin de la première partie de saison.Le peu qu’il joue il marque un bon nombre de buts,je lis qu’il est égoiste…..quand je vois son nombre d’assists ,c’est de la mauvaise foi de parler d’un joueur égoiste. J’a vu qu’il y a de la bonne relève qui arrive ,on verra la suite…..
J'aimeJ'aime
Commentaire par joel 5 juin 2020 @ 22:52Une précision pour Park,son passage au Danemark a été marquer par des pépins physiques……
J'aimeJ'aime
Commentaire par joel. 5 juin 2020 @ 22:55Bravo a nos joueuses ,je me souviens d’une époque ou l’on disait de façon machiste le football féminin c’est pour les garçons manqués ….Et la je vois nos joueuses,ce sont des biens jolies filles…
J'aimeJ'aime
Commentaire par joel 5 juin 2020 @ 22:35Content de voir un commentaire qui revient sur le sujet……les filles en champions league. Vous êtes bien gentil avec vos déviation sur l’équipe masculine, mais il ne faut pas oublier aussi que l’image du Servette FC actuel est aussi l’oeuvre des filles. Alors SVP respectez cet article. MERCI AU FILLES D’EGALEMENT PORTER HAUT LES COULEURS DU SERVETTE.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Patrick 6 juin 2020 @ 07:09Merci Patrick bravo et fier d’elles
Tout ce qui ne les concerne pas j’efface
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 6 juin 2020 @ 07:51Oui je suis d’accord, c’est juste que je voulais parler de l’actualité pour donner une news et si je le fais sur un article précédant, il y a moins de chance que ce soit vu.
(Parler tout de suite du physique de nos joueuses pour dire ah bah vous voyez c’est pas des camionneuses, elles sont quand même jolies, c’est une forme de sexisme aussi. ABE)
J'aimeJ'aime
Commentaire par niklaus 6 juin 2020 @ 08:00Pas tout à fait, servette n’a pas disputé la Ligue des champions en 99, nous étions aux portes, avec le 3ème tour préliminaire…
Mais félicitations aux femmes qui ont fait une fabuleuse saison !!!
Reste du message dans avant match
J'aimeJ'aime
Commentaire par Edwin Pascolo 6 juin 2020 @ 10:14Bravo les filles !! Super.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Tom 6 juin 2020 @ 11:34Merci Obra.
Quelle fierté pour notre Servette que de voir ces charmantes excellentes joueuses accéder à la ligue des champion(nes!). C’est juste monnaie et un mérite pour cette équipe qui a dominé son championnat brutalement stoppé par cette S… de virus et même pas pu savourer le titre comme il se doit.
Respect et bravo les Filles! ⚽️🙏🏻
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 6 juin 2020 @ 15:40Message de Stanley :
« Un grand coup de chapeau 🎩 à nos cousines Grenat qui sont qualifiées pour la ligue des champions. Et ça c’est vraiment top 👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼 BRAVO nos championnes, j’espère que l’on saura aussi revoir vos salaires 😉 vous êtes aussi méritantes que les mâles 🙂 »
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 7 juin 2020 @ 16:24Merci Obra 🙏 😘
J'aimeJ'aime
Commentaire par Stanley 7 juin 2020 @ 16:49De rien elles le méritent
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 7 juin 2020 @ 16:56Marc Roger, madjid pishard, Loïc Favre nous l’avais promis, retrouver la ligue des champion’s.
Trêves de plaisanterie, bravo et merci aux filles du Servette-Chenois de faire flotter le drapeau du Servette sur la scène européenne et qui sait, les garçons vous rejoindront peut-être dans quelques semaines.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Leo 7 juin 2020 @ 22:17