Les Enfants du Servette


Privé de ses cadres, Servette inquiète énormément by princeigor
11 juin 2020, 13:30
Filed under: Saison 2019-2020


A 10 jours de la reprise du championnat, le groupe grenat dans son ensemble fait vraiment peine à voir. Sans tomber dans la dramaturgie, dire que le SFC inquiète énormément est un euphémisme.

La sérénité affichée durant le semi-confinement tranche avec l’incroyable fébrilité constatée depuis la reprise des entraînements et les deux matches amicaux largement perdus contre les Neuneux samedi dernier et le SLO hier soir.

On le sait, le résultat importe peu en amical. Mais l’inquiétude est ailleurs : la magie et la dynamique affichées par le SFC depuis le début de saison ne semblent plus qu’un lointain souvenir. Il va falloir sérieusement retrousser les manches pour éviter une fin de championnat en roue libre qui aurait des conséquences désastreuses en terme d’image. Et donc pour la pérennité du club.

Mais où sont passés nos joueurs ?!?

De toute évidence, le SFC n’a malheureusement pas été en mesure de gérer sereinement la crise du Covid 19. Du moins jusqu’à aujourd’hui.

Plusieurs joueurs importants ont été mis sur la touche, faute d’avoir trouvé un accord avec le club, principalement au niveau financier. Cela signifie que le club ne se porte peut-être pas aussi bien financièrement que pouvait le laisser penser il n’y a pas si longtemps le soutien indéfectible de la fondation Wilsdorf notamment.

D’autres sont déclarés blessés. Quand certains sont ménagés… Pourtant, le SFC reprend le championnat dans moins de 10 jours. Pourtant le dernier match amical contre le LS a été annulé en raison de l’avancement de son quart de final de coupe contre le FCB ce dimanche.

Le salut par les jeunes ?

Le SFC, qui souhaite (trop ?) miser sur les jeunes, n’a finalement peut-être pas d’autres choix que celui-là, au risque de voir s’envoler les belles promesses affichées ante Covid.

Certes, il ne faut pas peindre le diable sur la muraille. Mais les défections de plusieurs joueurs cadre depuis la reprise des matchs amicaux impose de se poser des questions auxquelles le club serait bien inspiré de répondre. Au risque de perdre la confiance et la crédibilité pourtant retrouvées au prix d’énormes sacrifices auprès des supporters et des milieux économiques et politiques.

Une pérennité financière incertaine

Le Servette pourrait en réalité se trouver à la croisée des chemins : vivre exclusivement de ses propres revenus à l’avenir ou rester sur son excellente lancée. Mais pour nourrir cette dernière ambition, il est indispensable au Servette de pouvoir compter sur un groupe fort et au jeu collectif attractif. Peut-être la reconduction des cadres et la signature de joueurs confirmés nécessitent aujourd’hui que le SFC apprenne à trouver une indépendance financière qui a pu encore lui être garantie dans un passé récent. Cela passe logiquement par un développement du produit Servette auprès de nouveaux-mais indispensables-nouveaux partenaires économiques.

C’est donc l’heure des choix au SFC. Pour attirer des sponsors et le public, il faut une équipe compétitive. Pour disposer d’une équipe compétitive, il faut de l’argent. Mais pour avoir de l’argent, il faut des sponsors et du public, tant les droits TV sont insignifiants dans le football suisse.

Le Servette se mord donc la queue. Mais une chose est sure, comme le dit un proverbe souvent usité en Afrique du Nord, on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre…

Par le Prince Igor


60 commentaires so far
Laisser un commentaire

Et pendant ce temps-là le SFC engage deux nouveaux membres pour le staff administratif, Monsieur Philippe Ortiz comme vice président, et Monsieur Feuz comme directeur administratif… Alors pour ça ils ont tout l’argent qu’il faut, mais pas pour garder nos meilleurs joueurs!! Mais de qui se moque-t-on, à la fin, bordel?!?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

D’un autre côté si j’étais la fondation, j’en aurais marre. Ils payent tout le temps et on a vendu 0 joueur. Besnard ne peut pas vendre sans structure alors je serai moins catégorique sur les 2 “nouveaux “. On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs.

J'aime

Commentaire par Obra

Il ne faut pas exagérer… La fondation est dirigée par Fischer donc je ne pense pas qu’il en on marre de la gestion du club. Je ne pense pas que le financement de la fondation à diminué. Mais les recettes si, 7 matche de moins joué à la maison avec du public ça change les prévisions financière de peut-être 2 mio par rapport à ce qui était budgété.
Servette fait avec ses moyens comme depuis 5 ans et avec le succès que l’on connait.
Forcement le covid fait mal aux finances de Servette mais c’est rien comparé à ce que va perdre Bâle ou YB cette saison. Les budgets de tous les clubs de notre championnat seront chamboulé excepté peut-être Lausanne.
Servette continue à se structurer au niveau de la direction et c’est tant mieux cela montre l’évolution vers plus de professionnalisme.
Personne ne sais où en sont les tractations avec Iapichino ni si le club aurai peut-être déjà trouver un remplaçant pour la saison prochaine. Je pense Que Bonneau continue à faire du bon travail et qu’il trouvera de quoi renforcer l’équipe.
Certes il n’y a pas bc de communication mais comme dans tous les clubs sur les transfert il ne faut pas se dévoiler avant que les choses soit signées.
Donc faire des supposition ça ne mène nul part quand on a pas d’info et faire des suppositions alarmistes et négatives ça n’a jamais servi à quoi que ce soit.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Non Fischer ne dirige pas la fondation

J'aime

Commentaire par Obra

Bien sur Fischer est president de la fondation 1890.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Oui mais pas Wilsdorf le financier

J'aime

Commentaire par Obra

Non en effet mais il n’y a pas que la fondation wilsdorf qui finance 1890. Mais concernant Wilsdorf je ne pense pas qu’ils laisseraient tombé. Quand ils invetissent dans quelque chose ce n’est jamais pour du court terme. Ils sauvent une partie du patrimoine genevois ils subventionnent de nombeux institutions dans le canton c’est grace à ce statu de fondation que Rolex ne paye pas d’impot. Ils redistribuent une part de leur bénéfices dans le bien commun et dans ce qu’ils trouvent important pour Genève alors je ne les voient pas chager de cap si rapidement alors notre équipe retrouve enfin un status et une immage positive auprès de la population.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Du calme!
Les gars n ont plus joué depuis 3 mois, le club renforce encore sa structure et ça critique.
Tu veux que Stefanovic et cie se blessent contre SLO en amical, allo !!
8 joueurs des moins de 21 ans se sont dégourdis les jambes, ces matchs sont des entraînements après une pause d un quart de l’année. Faut même pas regarder le résultat et soutenir à fond les joueurs staffs et dirigeants plutôt.

J'aime

Commentaire par Salabim

Comme l’a déjà dit Obra, je trouve que le club ne communique pas assez, aucun commentaires sur les 2 matches, rien sur les joueurs, blessés, départs, silence assourdissant, les supporters méritent mieux

J'aime

Commentaire par Claude

Le match contre Neuchâtel était en direct sur Youtube et un résumé a été publié une fois la rencontre terminée…

J'aime

Commentaire par Jean

Idem

J'aime

Commentaire par Fournier

Et voilà on est de retour en promotion league!

Hahahaha non mais sérieusement arrêter de paniquer à peine on prend une rouste en match de préparation!

Ils ne savent plus jouer ensemble? mais oui en 3 mois ils ont tout oublié de la tactique mise en place, il n’ont plus aucun esprit de corps, de motivation, de condition physique et ne pense qu’a partir sous de meilleurs cieux…alors que pendant ce temps là, toutes les autres équipe de la ligue n’ont fait que se renforcer et travailler leur automatismes! Faut quand même être sacrément angoissé (notre passé vous aide dans ce sens) pour penser ça!

On a perdu tout nos joueurs??? la blague! ils sont juste ménagé ou en pleine préparation… à part le « coréen qui lachait pas le ballon », pour l’instant on en a perdu aucun…et on aurait pas perdu Park sans contrepartie financière si le covid n’était pas passé par là! le cas iapicchino se règle en coulisse on en verra l’issue. le reste c’est du blabla du torchon orange et des supputations anxieuses.

On a plus de fric? Oui il parait même que Wilsdorf va déconstruire le pont des Vernets pour revendre les matériaux utilisés histoire de récupérer quelques sous…juste de quoi survivre! Alors que pendant ce temps là Bâle on jette des liasses a la foule parce qu’on a plus de place pour ranger les billets! Alors oui le covid laisse des traces et peut-être que certeaine entreprise ne seront plus en mesure de s’offir de luxe de sponsoriser une équipe de foot…mais de la à penser q’on va vers la catastrophe financière et que les autres sont au top!!!

Relisez-vous des fois avant de publier des absurdités. Ou abstenez-vous si votre psy est pas dispo de venir partager vos angoisses nocturnes sur ce forum. Le confinement à clairement laissé des séquelles chez certains…

Vous n’avez absolument aucunes infos…vous le dites vous même.. alors patienter et épargnez nous vos élucubrations schizoparanoïdes!

Post Tenebras Lux
Post Covid Anxiété!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dr.maboul

👍🏼👍🏼👍🏼 Dr.
Eh Quoi ? Ils vont démonter le super joli pont Rolex 😱😱 pour faire des sous ?
Moi je suis comme toujours en mode positif concernant notre futur. On est plus près du sommet de la SL que du bas du classement.
Allez Servette 💪🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

Il n’en reste pas moins que Wühtrich, Park sont partis et que Frick intéresse Montpellier, Ondoua YB et Cognat intéresse beaucoup de clubs français. Si ça ne ressemble pas à un désinvestissement du comité… Quand on veut avoir une équipe compétitive, on s’en donne les moyens et on ne laisse pas partir ses meilleurs joueurs.
Jacques

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Excellent article sur servettiens.ch:

https://www.servettiens.ch/et-si-on-se-calmait/

Que tout le monde ce détende un peu bordel!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Si tu me dis que prendre 6 buts par une équipe de division inférieure c’est rien, moi je dis que notre image donc les partenaires ne sont pas contents du tout. La fondation, qui a investi dans un projet de formation au début, se pose des questions sérieuses. Attention car sans eux on connaît l’histoire.
Jouer à l’autruche ne nous aidera pas. Le championnat sera le jugement final mais notre image est très fragile.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Soit tu en dis trop, soit tu n’en dis pas assez !

J'aime

Commentaire par grenadine

Je ne sais rien mais je suis très inquiet car je ne connais personne qui paye indéfiniment sans réfléchir. J’espère me tromper. En tout cas les faits sont là:
– on a pris 9 buts
– on a marqué 0 buts
– On ne voit plus nos attaquants qui étaient en place jusqu’à maintenant
– le projet de départ est mis en place avec des jeunes mais depuis rien… Est ce vraiment compatible avec les exigences de résultats?

Une chose est certaine, on veut tous un Servette rayonnant!

J'aime

Commentaire par Obra

Il s agit de matchs amicaux. Le seul juge de paix sera le classement final fin juillet.

J'aime

Commentaire par Seb89

Quel déception de lire votre article. Vous avez pêté un cable ou quoi? Les premiers à parler d’Europe, il y a 3 mois et maintenant, après 2 défaites, on parle de perdre des sponsors. Laissez les professionnels travailler. Je penses qu’ils ont le droit au bénéfice du doute avec ce qui a été fait depuis l’arrivée de la fondation. On en reparlera quand la saison est terminée en vous rappelant qu’une 5ème ou 6ème place ne serait pas un mauvais résultat pour une première saison en super leaugue. Redescendez sur terre !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Killianj

Obra : ta réflexion est bien, mais tu nous sors les chiffres de 2 matchs de préparation post-covid.
Si je m’étais de l’argent dans le servette, ça ne changerait pas grand-chose.. déçu car le club que je supporte perds, et avec une drôle de manière.
Mais la saison est jusqu’ici réussie, l’objectif 1et était le maintient. Le club a bien évolué cette saison (en terme d’évolution).
L’évolution et la compétitivité du club à été interrompue par le covid, comme beaucoup d’autres club et entreprises dans le monde économique.

Maintenant on verra cette dernière ligne droite, mais on se calme, dire que ceux qui ont mis de l’argent réfléchisse c’est faux et des hypothèses qui salissent limage du club inutilement.
Le club fera monter les jeunes qui le mérite en fin de saison, ils évolurons pas tous avec la 1ère équipe, n’ayez crainte.
Dès que ces jeunes seront sélectionnés par le staff, le recruteur travaillera pour renforcer l’effectif avec des joueurs d’expériences et du mieux possible.
Oui cette situation n’est pas réjouissante, un brin d’inquiétude est normal, humain et compréhensible, mais stop la ca commence à prendre des proportions démesurées

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Pathétique, j’en reste sans voix de cette crainte après deux match amicaux et des changements au sein du club, mais c’est comme cela chaque année et il faudra plusieurs années avant de voir un club capable de vendre plusieurs joueurs sans perdre de la capacité et sincèrement je crois que toutes les signatures de ces derniers jours vont dans ce sens. Certains sur ce site n’ont-ils pas reprochés de ne pas savoir retenir les jeunes ??? Et maintenant je vais poussé mon petit coup de gueule, si j’étais un potentiel futur supporter du club et que je lise certains des articles apparaissant (par période) sur ce blog, je partirais au pas de course. A nouveau vous êtes de descendre la gestion du club sans réaliser que l’ont est belle est bien des nouveaux en super league, ont a tout à apprendre. Arrêter de croire que l’ont appartient à l’élite, ont est sur le bon chemin c’est certain, mais il va falloir encore de la patience. Alors rentrer vos mouchoirs. Certains comme moi ont traversés toutes ces années pénible, ok ont souffre, mais je crois sincèrement que maintenant c’est le moment de faire confiance, même la fondation si est mise. Alors HOP SERVETTE.

J'aime

Commentaire par Patrick

HS : Comme les enfants sont pas à risque, ils pourraient pas rentrer dans le stade pour voir le match et soutenir l’équipe ? Ou ce sont les mêmes règles qui s’appliquent pour eux aussi ?

J'aime

Commentaire par Stian

Excellente idée. Et pendant que Geiger s’en occupe, les grands au bistrot !

J'aime

Commentaire par Phyffe

Reste que Obra a raison..
On a plus aucun match amical
nos attaquants ne marquent plus
et l’équipe alignée c’est des jeunes ok..mais bon les titulaires ont plus joué depuis 3 mois..donc on a perdu pas mal d’automatismes..donc c’est quand meme tres mal barré pour le match contre Lugano qui il y a 3 mois faisait peur a personne…faut appeler un chat un chat notre préparation est complètement ratée et on a clairement cassé l’élan des derniers matches..j’espère me tromper mais c’est inquiétant.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Karl

Clair que Lang et Wüthrich violent gravement leurs obligations contractuelles…

J'aime

Commentaire par princeigor

Tant mieux pour eux si certains ne sont pas inquiets.
Moi je le suis. C’est vrai que supporter le SFC est un long fleuve tranquille 😜.
On verra bien contre Lugano. Mais je doute qu’on entame la reprise avec beaucoup de certitudes…

J'aime

Commentaire par princeigor

Très bon article dans la tdg du jour sur la situation de notre équipe tout d’abord les joueurs légèrement blessés Frick Kiassumbua Rouiller Ipachino Schalk Ondua Kyei. Schalk (adducteurs) et Ondua semble les plus touchés. Geiger très calme comme toujours n’est pas inquiet, il verra l’état de ses joueurs lors d’un match à l’interne. Tréand toujours proche du club dit lui aussi qu’il ne faut pas paniquer

J'aime

Commentaire par Claude

Encore une chose il est intéressant de noter que contre SLO On a demandé à Wüthrich et à Lang de venir mais les 2 ont refusé

Aimé par 1 personne

Commentaire par Claude

ça reste des salariés du club, donc s’ils refusent de jouer, pourquoi continuer à les payer ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

Pas faux…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Sonny Sinval

C’est clair que si mon boss me mets au placard, je vais réagir au quart de tour pour être dispo en cas de besoin. Vous vivez dans quel monde ? Le respect est dans les deux sens.

J'aime

Commentaire par Leo

On vit dans le monde réel. Si tu es salarié d’une entreprise et que tu refuses d’exécuter la tâche pour laquelle tu es payé, tu es licenciable pour juste motifs. C’est aussi simple que cela.

J'aime

Commentaire par valid

Re-complètement d’accord avec Valid. Surtout pour un Wüthrich qui fait sa diva depuis des mois. Pour Lang, un peu plus compréhensible car il doit se sentir lâché par le club. Mais dans les deux cas, on parle de joueurs que Servette soigne, entretient physiquement et salarie sans contrepartie.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Au sujet des futurs mouvements d’effectifs, je pense que bien des cas sont différents:
1. les départs actés : Park, Wüthrich, Lang;
2. les rumeurs de départs/non-renouvellement de contrat : Frick, Cognat, Ondoua, Kyei, Iapichino, Routis.

Chacun son avis sur ce second point. Le cas Iapichino me semble le plus préoccupant, car selon l’article de la TdG, le Servette ne considère pas son renouvellement de contrat comme une priorité. Vu ce qu’a apporté ce joueur à notre équipe, vu ses qualités techniques parfaitement en ligne avec la tactique de Geiger et vu sa progression cette saison en SL, le laisser partir serait une grave erreur à mes yeux.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Son apport défensif est moins flagrant…on lui doit quelques buts à cause de replacement douteux et de marquage élastique. Ça doit compter dans la réflexion du staff.

J'aime

Commentaire par jokopforever

Lapichino… c’était le néant avant qu’il revienne de blessure. C’est son retour qui a amené du jeu côté gauche et les bons résultats.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Pour ceux qui se demandaient pourquoi on aligne pas plus de jeunes, la réponse a été donnée par le SLO en 2ème mi-temps… après faut pas paniquer d’accord, mais ça reste quand même inquiétant. L’équipe alignée en 1ère mi-temps avait un alignement qui aurait dû tenir la route et on encaisse quand même deux buts face à une LNB, en pleine crise en plus. ça reste des matchs amicaux certes, mais ça offre pas beaucoup de certitudes après une si longue pause.

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

Il paraît quand même que l’on a dominé la première mi-temps

J'aime

Commentaire par Obra

Oui apparemment mais dominer n’est pas gagner….

J'aime

Commentaire par Bertine

Oui enfin….il est évident que lorsqu’on fait rentrer un jeune inexpérimenté, on l’encadre avec des joueurs qui ont de la bouteille.

Donc personne ne peut et ne doit juger leur niveau sur ce match.

J'aime

Commentaire par grenadine

Je ne juge pas le niveau des jeunes. Je m’interroge sur l’absence des cadres…
Pas tout à fait la même chose !

J'aime

Commentaire par princeigor

Je répondais à Valid.

J'aime

Commentaire par grenadine

Je comprends pas trop cette ultra réaction des eds. Je me rappelle des articles a l’eau de rose durant toute la présidence de Fischer, même quand il insistait avec Alain Studer comme ds et là vous sortez la sulfateuse sur les jeunes après deux contre-performances en amical. Je reste dubitatif et même si nous avons rêvés d’Europe, l’objectif reste le maintien.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Léo

Je ne vois pas le rapport avec Fischer.
Les bruits et les faits inquiètent en l’absence de toute communication.
Mais encore, tant mieux si tout le monde est serein.
Moi pas trop.

J'aime

Commentaire par princeigor

Cela fait des années que le club ne communique pas sur les affaires en cours. C’est pas nouveau.
Des bruits ils y en aura toujours en période de renouvellement. C’est le jeu de vouloir revaloriser son salaire lors d’une prolongation.
Étant loins de Genève je n’ai pas accès aux bruits autres que les réseaux sociaux.
Le covid a fait du mal à l’économie en général, donc les clubs de foot vivants du mécénat en subiront aussi le contrecoup.
Nous avons pu garder U2, je pense que c’est le plus important. Nous aurons une équipe compétitive, Besnard est un footeux, il connaît l’importance de l’année 2.

J'aime

Commentaire par Leo

Disons que la TDG a peut-être accès à certaines informations. Le SFC ne communiquant pas, on se base sur les faits. Rien que sur les faits. Les absences des joueurs blessés (diplomatiques ?), dont l’avenir est parfois incertain, et les résultats.
Geiger lui-même admet que certains joueurs ont la tête ailleurs au foot…
Donc il faut régler la situation rapidement pour bien terminer le championnat.
Concernant Iapichino, je ne comprends pas que le club ne soit pas conscient de son importance dans l’équilibre de l’équipe.

J'aime

Commentaire par princeigor

« Prince Igor », faut activer la plan verveine&camomille, respirer un bon coup et profiter de ton week-end pour te faire du bien. Faut pas confondre imagination et information quand tu écris des articles. Si t’as une imagination débordante, écris des romans. C’est un ramassis de banalités ton pseudo papier. Alors oui, c’est un site de supporters, mais tu perds toute crédibilité. Viens pas nous vendre ça comme une analyse quand la majorité de ce que tu écris ne sors que d’une bouffée délirante personnelle. Donne nous des facts, des infos exclusives, des interviews de l’intérieur et ensuite on en reparle

Aimé par 1 personne

Commentaire par Retep

Oui merci, c’est gentil de te soucier de moi comme ça. En plus j’aime bien la verveine…

J'aime

Commentaire par princeigor

Lors d’un match à Neuchâtel, j’avais manger une excellente glace à la verveine dans un semi-gastro des hauts de la ville. Une table sympa dans mon souvenir. Mais il y’a déjà 10-15 ans.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Leo

Je pense qu’Igor surréagit sur la forme, mais le fond est juste.

Wilsdorf, le principal bailleur de fonds ne va probablement pas nous soutenir à coups de 5 millions par saison indéfiniment. Ça on le savait avant le covid19. La crise horlogère ne va rien arranger et je peux imaginer qu’ils sont en train de revoir la voilure.

Financièrement, le club doit trouver son autonomie et cela passe par la vente régulière de joueurs comme Frick.

Sportivement, il y a une différence entre perdre par 1 ou 2 buts d’écart face à SLO comme les autres fois ou en prendre 6. Ce ne sont que des amicaux, et on jugera dans une semaine l’état des troupes, mais se prendre de telles claques est inhabituel.

Wüthrich et Lang ont été convoqués pour faire le nombre sur un amical. On ne sait pas si le club compte sur eux pour la fin de la saison. Personnellement, si mon employeur me met au placard 6 mois et a subitement besoin de moi pour une mission urgente juste avant la fin de mon contrat, je me mets à l’assurance. Ils ne vont pas risquer de se blesser alors qu’ils seront libres dans 3 semaines !

Ce qui est inquiétant, c’est l’attaque. On perd Park, on a des blessés et des rumeurs de départ. Il faut espérer qu’on puisse disposer de Kyei et Kone, Schalk semblant HS.

Si Iapichino part, il semble qu’il finisse le championnat. Donc si cela se confirme, c’est embêtant de perdre un tel joueur sans pouvoir le revendre, mais pour cette saison ce n’est pas forcément un problème.

On est dans une situation unique. Néo promu, des joueurs en fin de contrat, des options à lever ou non, et ke covid19. Franchement c’est galère à gérer. Ils ne vont pas faire tout juste, forcément. Mais dans des cas pareils, pas grand monde va le faire. Un peu de tolérance pour nos dirigeants en ces temps exceptionnels me semble de rigueur.

En espérant qu’on finisse en beauté cette belle saison.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par NF

Que de justesse dans les propos de NF
Tous les clubs devront réduire la voilure
Plusieurs joueurs de Servette se sont mis en vitrine avant la pandémie et il sera difficile de refuser des offre alléchantes de transfert ce qui renflouera les caisses du club et contribuera à financer notre académie et amener nos meilleurs jeunes à intégrer l’équipe fanion
Voir les 3 jeunes qui viennent d’être signés pour de longue durées
Vivement dimanche prochain devant la télé
Servette for ever

J'aime

Commentaire par Michel

+1
Très bien écrit par NF qui résume avec beaucoup de justesse la situation actuelle pour le moins particulière.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Content de lire à nouveau les commentaires de Grenat de cœur
+1

J'aime

Commentaire par Michel

Excellente analyse

J'aime

Commentaire par Obra

J’ai oublié un autre point crucial en me relisant tardivement. Wilsdorf est propriétaire d’un important parc immobilier. Il est vraisemblable qu’ils perdent ainsi une partie de leur rendement. Ce qui ne va rien arranger.

Sinon, content que pour une fois mon avis ne déclenche pas une polémique.

J'aime

Commentaire par NF

ça va venir, mais je cherche encore… 🙂

J'aime

Commentaire par valid

Bien dit tout cela!

Merci pour cette analyse.

J'aime

Commentaire par Bertine

A part ça, on a un assez bon exemple avec le hockey, qui a fortement rajeuni ses cadres dès la saison dernière en s’appuyant sur un mouvement junior qui a été complètement réorganisé en amont. Le budget a été dès lors réduit en conséquence.
Chez nous, il manque pour moi une strate essentielle qui est de trouver un partenaire fixe en LNB afin d’y envoyer nos jeunes les plus prometteurs. Encore une fois, ça ne sert pas à grand chose de les aligner sur quelques bouts de matchs en LNA ou des amicaux. On leur permet pas de progresser alors qu’ils ont avant tout besoin de temps de jeu. La priorité pour moi, est de faire monter Carouge en LNB (à l’image de ce qu’a fait le GSHC avec Sierre) en nos M21.

J'aime

Commentaire par valid

Je te rejoins. Une première ligue promotion qui joue le haut de tableau serait déjà suffisant à mon sens. Par contre, il me semble que la grosse différence avec le hockey, c’est que les joueurs peuvent plus facilement transiter d’un club à l’autre hors période de transferts. D’ailleurs, cela pourrait faire partie des futures révolutions de la ligues. Chaque club de sl pourrait avoir un club réserve/ferme ou les joueurs jusqu’à tel âge pourrait transiter sans trop de formalités comme c’est le cas en hockey.

J'aime

Commentaire par Leo




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :