Match référence pour nous en Super League en 2019 que l’on a joué sans notre charnière centrale classique à Zürich (Routis a remplacé brillamment Rouiller). Park avait flambé et marquer 3 fois. Il doit assimiler cette ville de Zürich à une rampe de lancement pour sa carrière mais doit faire attention aussi à ne pas atterrir trop précocement… Il est très difficile de gagner à Zürich mais il faut absolument y faire des points pour calmer Magnin.
Le FC Zürich a couru longtemps derrière la balle contre nous le 8 décembre 2019
Le FC Zürich veut la quatrième place de Servette et pour cela ils doivent gagner contre les Grenat. Ils ne l’auront de toute façon pas samedi soir après la défaite à Thoune qui les met à 3 points avec une différence de buts catastrophique. L’attaque est de feu, sans parler de Kolloli qui a retrouvé sa place de titulaire et sa super forme, et a passé 4 buts à Saint Gall (Rüfli a marqué contre son camps mais Kramer est à l’origine du but) et Zürich aurait pu marquer plus de buts. Le nigérian Tosin (blessé contre nous?), victime à Saint Gall d’abruties qui n’ont pas encore compris que la suprématie n’existe seulement dans la tête de l’abject Trump (désolé je ne fais jamais de politique mais là je dois réagir), est aussi un danger pour notre défense, et il est co-second buteur de son équipe avec Schönbächler avec 7 buts. Autre absent quand nous avons gagné 5 à 0 (il pourrait encore être absent samedi) c’était justement le meilleur buteur slovénien Kramer qui a marquée 8 fois jusqu’à maintenant. Kramer, Kolloli, Tosin?, Marchesano ? et Schönbächler c’est du sérieux qui nous attend mais seulement Kolloli et Schönbächler étaient présents contre Thoune car Kramer était suspendu et les autres blessés.
Sans compter la charnière centrale très servettienne avec Nathan et Omeragic ?.Et le grand gardien Brecher qui a fait plus de 100 arrêts (à titre de comparaison Frick a en a fait un peu moins de 90) cette saison et a sauvé Zürich plus d’une fois à Thoune. Mais ils ont pris quand même beaucoup de buts cette saison (51 versus 28, presque le double de nous) et ont l’avant dernière défense de Super League. Mais tout cela c’était avant…
A l’image d’un Benjamin Kolloli retrouvé (là à Saint Gall), le club zurichois nous attend
La prestation de Servette contre YB était magnifique. La charnière centrale Routis Vouilloz a tenu plus que le choc. A Zürich, Rouiller sera de retour et Sasso devrait revenir de sa blessure à la tête. Iapichino lui devrait encore être absent et remplacé par Vouilloz qui devrait être décalé sur le flanc gauche. Routis mérite aussi de jouer après sa grosse prestation de mardi soir.
Au milieu de terrain, certains joueurs devraient souffler comme Cognat ou Stevanovic. Imeri a démontré que son énergie était très utile et prête pour faire tourner les têtes des défenses adverses. Bon je vois mal Geiger ne pas faire jouer de si bons joueurs dans une rencontre importante pour le classement. A l’avant, la puissance de Schalk nous a fait le plus grand bien et nous en redemandons! Frick sera suspendu suite à son carton rouge mais il n’y aura aucun autre suspendu du côté des Grenat.
Allez Servette, continue à nous rendre fier !
Zurich est un concurrent direct pour la 4e place. Pas là qu’on doit faire tourner à mon avis.
L’équipe que j’aimerais voir :
—————-Kiassumbua
Sauthier – Rouiller – Routis – Gonzalves
————–Ondua — Cognat
Micha ————-Alves———-Tasar
——————–Kone
Schalk (pas encore à 100%) pour Tasar ou Alves en fonction du match. Kyei pour Kone en fin de match.
Ce sera plutôt Cesdepes en n°10 ou pire Kyei…
J’aimeJ’aime
Mike alves a la place de imeri ça devient le grand guignol
J’aimeJ’aime
… alors,
Kiassumbua
Sauthier – Rouiller – Routis – Vouilloz
Ondoua – Cognat
Micha – Cespedes (Imeri) – Tasar
Kone
____________________________________________
Banc:
Castanheira, Holcbecher, Maccoppi, Alves, Schalk, Kyei, M21…
J’aimeJ’aime
Pardon, Henchoz et Martial sur le banc à la place de Holcbecher (non convoqué) et Kyei (blessé)
J’aimeJ’aime
Pas de qualifié européen en coupe de Suisse !
4ème place en Europa !
J’aimeJ’aime
Quelle fin de championnat, pourvu que notre équipe tienne la cadence ! On enchaine le Z et Luzern, puis le top 3… J’espère que Sasso et Iapi sont rétablis.
J’aimeJ’aime
S’asseoir normalement oui, Iapichino je ne pense pas
J’aimeJ’aime
Tu tiens cela d’où parce que c’est nouvelle?
J’aimeJ’aime
L’UEFA a fixé comme date butoir pour enregistrer les participants à la prochaine saison européenne au 3 août. Comme la finale de la coupe se déroulera le 5/6 soût, la SFL n’a pas eu le choix.
https://www.lematin.ch/sports/football/vainqueur-coupe-ira-europa-league/story/17123946
J’aimeJ’aime
HS.
GC, vainqueur grâce notamment à un but de Chagas, revient à 5 points de Lausanne, battu 5-4 à Aarau… Le début de la fin pour Contini et ses boys?
J’aimeJ’aime
Assez jouissif le retour de Gc sur Ls je dois dire….y avait 15pts d écart…..en 5matchs y en a plus que 5 et il en reste 8……
J’aimeJ’aime
Donc sans Sasso, Iapichino, Goncalves, Séverin, Kyei et Frick.
Kiassambua
Sauthier Rouiller Routis Vouilloz
Ondoua Cespedes
Stevanovic Cognat Tasar
Koné
Castanheira; Henchoz, Maccoppi, Martial, Alves, Schalk, Imeri
J’aimeJ’aime
Belle équipe validée 👌
J’aimeJ’aime
…Aussi, pourquoi pas?
J’aimeJ’aime
Schalk encore un peu juste pour être titulaire? Je le mettrai volontiers en soutien de.Kone
J’aimeJ’aime