Les Enfants du Servette


Sondage: Routis doit il rester? by Obra
1 juillet 2020, 11:44
Filed under: After-match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2019-2020, Sondages

 

La prestation grande classe de notre numéro 3 Christopher Routis contre YB nous rappelle sa super performance contre Zürich quand on a gagné 5 à 0 et qu’il a dû remplacer Rouiller. Il est un grenat exemplaire (il a souhaité prolonger son contrat jusqu’à la fin de la saison)et un très bon joueur. Doit-il rester au Servette FC la saison prochaine?

Écrasante majorité pour le oui

 

 

Par Oscar Obradovic 


31 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je suis pour.

Je pense qu’on a bien besoin d’un défenseur experimenté avec du caractère et qui porte fièrement nos couleurs. Il devrait apparaître plus souvent dans la rotation.

Peut-être a-t-il réussi à montrer qu’il peut être plus qu’un joker en SL ?

A-t-on les moyens de le conserver ?

3 défenseurs centraux ce n’est pas du luxe.

Nous avons plusieurs jeunes formés à ce poste mais ils doivent envore faire leurs armes et grapiller du temps de jeu. Chez nous pour Vouilloz et ailleurs pour les plus jeunes.

Quelle sera la politique du club et les moyens mis dans la défense ? Je ne me prononce pas sur ce sujet.

Aimé par 1 personne

Commentaire par grenadine

Si on veut un motivateur et avoir une profondeur de banc… Un gars qui peut dépanner partout en défense jouer en 6… Il faut le garder à 100%

Aimé par 1 personne

Commentaire par Reinhardt

Sujet de l’article, Routis : pas forcement le plus grand fan du joueur, mais de son expérience apporte un vrai quelque chose à l’équipe. Vu de l’extérieur, malgré le fait qu’il ai l’air un peu fou fou, amène de la bonne humeur dans les vestiaires et motive les troupes, très important dans une équipe. N’est pas le défenseur le plus complet, mais par sa motivation, envie, intelligence de jeu, apporte quelque chose sur le terrain.

Je suis pour le conserver. Apres comme titulaire ? A voir. Est il ok pour rester comme joueur de rotation ? A voir avec l’intéressé et l’entraîneur.

Match contre YB : j’ai vu la fin de 1ère mi-temps et la 2eme

Ressenti : equipe joueuse, pleine de vivacité, peu de perte de balles . Manque, comme souvent mentionné, un vrai buteur devant.

L’avant-dernière passe pose souvent problème, voir la dernière passe.

Avec plus de chance et concentration : on prend pas légalisation et on marque le 2ème au lieu du poteau , mais avec des si…..

Nsame : on voit que ça reste un joueur excellent, puissant, rapide, technique et qui serait ravis davoir nos ailiers virevoltant avec lui… dommage de ne pas avoir un buteur comme lui.

Par contre niveau comportement, dommage, il a lair davoir de la rancune envers le club, dommage, ça c’est fini avec un rouge et 3 matchs de suspensions pour lui (mérite).

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

C’est pour ma part un des postes qui n’a pas besoin d’être renforcer avec ce qu’on a actuellement.

En priorité, 1 voir 2 arrière gauche (selon Iapichino) un vrai buteur et eventuellement un ailier pour une vrai rotation avec Mischa et Tasar. Autant dire que les caisses seront certainement vides après tout ça. économisont de l’argent où l’on peut !

J'aime

Commentaire par Bocata

Tu penses que 2 défenseur centraux + un jeune sont suffisants ? Entre les cartons et les blessures….ce n’est pas suffisant.

Aimé par 1 personne

Commentaire par grenadine

Dans ce qu’on a actuellement j’y inclus Routis. Avec Sasso, Rouiller et Vouilloz on est bon pour ma part. Un 5ème ne serait qu’un frein à la prgogression de ce dernier je pense. Severin je ne le retiendrai pas personnellement…

On vient également de signer Henchoz qui parait-il est vraiment prometteur mais qui va d’abord se faire les dans avec les M21.

J'aime

Commentaire par Bocata

Les centraux sont les joueurs qu’on remplace le moins car ils font moins de courses à haute intensité, se blessent moins et cours globalement moins que les autres joueurs. L’absence de Rouiller conjugué à celle de Sasso est l’exception qui confirme la règle.

Il n’y a clairement pas de raison d’avoir un autre central expérimenté en plus de Routis pour dépanner. Nos jeunes doivent avoir l’occasion de jouer aussi. Vouilloz a démontré qu’on devrait lui laisser sa chance lorsque que qqun est suspendu.

Routis, Vouilloz c’est largement suffisant. C’est sur les côté qu’il faut des options. Sauthier n’est pas indestructible et prend souvent des cartons, Iapi est fort mais fragile. Gonzalves est un très bon remplaçant et peut dépanner à droite et gauche mais c’est un droitier. Un jeune gaucher rapide qui peut jouer latéral ou ailier gauche serait franchement top. Pas sûr que les M21 aient ça en stock.

Si Routis ne prolonge pas on inclue Henchoz dans le groupe. On doit faire jouer ces jeunes !

J'aime

Commentaire par Mike

On est totalement d’accord Mike 👍🏽
Tu parles d’un ailier/arriere gauche et effectivement il y en avait un en M21 cette saison…

https://www.proxifoot.ch/new/2020/06/theo-gradaille-je-ne-pouvais-pas-refuser-un-club-comme-bale/

J’avais oublié mais il y a également Busset, je ne sais pas a quelle hauteur le club compte/mise sur lui.

J'aime

Commentaire par Bocata

Merci beaucoup, Obra.

Pour moi, Routis fait clairement partie du projet Grenat et il faut le conserver.

Maître de bonne humeur dans le groupe, il insuffle un esprit guerrier et battant, connaissant la maison et s’y sentant chez lui depuis le premier jour qu’il a poussé la porte Grenat.

Chris est un vrai Grenat de coeur, d’esprit et doit rester à la maison. Ce poste demande concentration, assurance et vision du jeu et il sait le faire. Comme titulaire, je ne suis pas sûr, alors en effet, il faut voir s’il accepte de fonctionner ainsi mais je dirai que pour ma part, ne pas le conserver serait extrêmement dommage pour le groupe, pour l’esprit, la camaraderie et l’expérience qu’il a et je reste convaincu qu’il pourra apporter encore énormément à notre (son) Servette !

Il faut le prolonger à mon sens, c’est clair.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Bertine

J’ajouterai que Chris apporte beaucoup d’expérience et soutient justement notre jeunesse sur le terrain et en-dehors. Il a aussi ce côté « patron » lorsque les circonstances le demandent et cette formation des jeunes, il y participe énormément, notamment dans le vestiaire. C’est un pilier, un cadre, même s’il joue moins, il n’en demeure pas moins un élément essentiel du groupe Grenat à ce jour et cela ne doit pas changer.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

HS
Je terminerai en disant que je trouve dommage, lorsque l’on s’interroge sur le poste d’ailier gauche, que Geiger ne convoque pas Ajdini de temps en temps et ce, quand bien même il doivent s’aguerrir un peu. Il m’a impressionné en amical, malgré le score irréel et les circonstances. Rapide, précis, vision du jeu et présence sur le terrain, font de lui un attaquant plus que prometteur qui pourrait, à mon sens, apporter de la fraîcheur en cours de match, si Tasar par exemple, est cuit après l’heure de jeu.

J'aime

Commentaire par Bertine

Je l’ai vu avec les.
Moins de 21 à plusieurs reprises je l’ai trouvé très saignant
De par sa vitesse et son explosibilité ses adversaires devaient multiplier les fautes sur lui

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Ok merci.
Mais ils ne l’ont pas intégré au groupe de la Une pour rien aussi. À voir.

J'aime

Commentaire par Bertine

A la lecture des commentaires je ne comprends pas qu’Ajdini n’ait pas eu qques minutes ici et là. Notre flanc gauche est dépeuplé (Iapi out, Park parti, Tasar en latéral..). Cognat répond toujours présent mais il aura une tendance naturelle a repiquer au centre, de plus on perd son apport dans l’axe.

Avec le retour de Schalk on risque de le voir encore moins. Surtout qu’il risque de faire jouer Alves sur le côté alors que ce n’est pas sa place…

J'aime

Commentaire par Mike

@ Mike

Merci pour ton retour. Tout à fait d’accord avec toi.

Pour Schalk, c’est clair, ce qui conforte mon inquiétude de ne pas voir davantage Ajdini des moments dans les matches…

J'aime

Commentaire par Bertine

Je crois que la question elle est vite répondue.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Reinhardt

Routis est un bon défenseur avec une super mentalité. J’apprécie énormément ce genre de joueur. Il a la niaque, il ne lache jamais rien. 👍👍👍

Aimé par 1 personne

Commentaire par Fatton

Routis vu l’excellente prestation d’hier soir,
si on ne le prolonge pas j’aurais de la peine
à comprendre la direction.
Chris c’est la déconne,la motivation et la bonne humeur
dans le vestiaire et ça c’est un plus.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gégé

Il serait bien de prolonger Routis, on avait vu qu’il avait clairement le niveau et malgré son statut de remplaçant c’est un cadre de l’équipe. On verra si le club voudra le conserver ou bien si lui souhaite se tourner vers un autre club où il pourra être titulaire.

Petite question HS : Quelqu’un sait quand les maillots de l année prochaine seront présentés ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Hhh

Sérieux,
On a des mecs intelligents dans le staffs et Pascal a été joueur.
Garder Routis, ça n’est pas une question, c’est une réponse tellement c’est une évidence.
De bons défenseurs on pourra en trouver.
Mais pas un qui connaîtra la maison comme lui. Pas un qui aura le cœur grenat comme lui. Et surtout pas un qui sera fidèle comme lui. Et pas un qui cadrera les jeunes comme lui. Et pas un qui sera écoute comme lui. Ces qualités-là sont très rares dans le football actuel (n’est-ce pas Nsame ?).
Le SFC, son président et son staff technique seraient vraiment très décevants de ne pas proposer à Routis la prolongation qu’il mérite.
Pour ma part, j’attends un Servette reconnaissant envers ce joueur autant que 95% des supporters l’ont été envers le club en renonçant au remboursement de leurs abonnements.
On verra bien si le SFC peut également nous rendre fier…en dehors du terrain.

J'aime

Commentaire par princeigor

On l’a vu dans le cas de Wüthrich (si j’en crois son interview sur unhuitneufzero), ce n’est pas forcément le staff technique qui peut poser problème.

J’espère qu’un Besnard pèsera plus que Fischer dans des cas similaires.

100% d’accord avec ce qu’a dit Mike plus haut. J’irais même plus loin. Si Vouilloz continue à démontrer de belles qualités, il peut prétendre être plus qu’un remplaçant en cas de suspension Aux côtés de Rouiller, il peut vite apprendre le métier et progresser d’avantage.

Quant à Routis, le prolonger me semble une évidence : super état d’esprit, polyvalent (central, latéral ou demi-défensif), il possède les qualités pour être un super-remplaçant, très important en ces temps où on risque de devoir limiter notre effectif.

J'aime

Commentaire par NF

J’avais lu quelque part que le club ne souhaitait pas prolonger Routis, voulant plutôt integrer un jeune (Vouilloz ?) a la place.
Pour moi c’est une erreur, il faut des joueurs d’expérience comme lui pour former nos jeunes, leur donner la niaque de défendre nos couleurs et d’aimer ce club comme lui.
La question est de savoir si il veut rester dans un rôle de doublure, et si le club à les moyens financiers de garder ce joueur avec son salaire sur le banc, on peut imaginer deux jeunes pour suppléer le duo Sasso/Rouiller, ce qui aurait un impact financier moindre et prendre un bon buteur ou un bon latéral gauche si Iapichino s’en va.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Le latéral gauche arrive…il est en feu avec Chiasso. Quel but !

J'aime

Commentaire par grenadine

Grenadine ne mélange pas tout, le lateral gauche c’est bien Busset et il est à Kriens. Le buteur c’est Antunes milieu de Chiasso , chapeau à lui. Courage à nos jeunes.

J'aime

Commentaire par Vince03

Oui, Busset sera en concurrence avec Iapichino pour le poste de latéral gauche dès le début de la saison prochaine, de même que Ajdini avec Tasar, et c’est très bien ainsi. Pour le staff, il est super important de faire comprendre à l’équipe l’importance de doubler tous les postes par les temps qui courent, et que c’est dans l’intérêt de tous si l’on veut continuer à grandir en intégrant progressivement les jeunes de l’académie. On l’a déjà vu avec la prestation majeure de Vouilloz contre YB… De bon augure pour l’avenir si tout le monde fait preuve d’intelligence, d’abnégation et d’esprit d’équipe, à l’image exemplaire de Routis…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Mais bien sur pourquoi chercher un 10 alors que un super bon joue a chiasso

J'aime

Commentaire par Lolo

En n°10 ça doit se jouer entre Alves et Antunes. Impossible pour moi de dire qui est supérieur à l’autre mais je pense qu’un jeune sauf talent indéniable a meilleur temps de jouer régulièrement en LNB que de faire 15min tous les trois matchs en LNA.

J’aimerais déjà que Geiger le fasse jouer à sa place au lieu de mettre Kyei en 9.5 qui n’est pas du tout compatible avec Kone.

J'aime

Commentaire par Mike

My bad ….il n’empêche que le but est superbe et que nous récupérons Antunes en août, à priori.

J'aime

Commentaire par grenadine

Lors de la promotion en super league, Routis a clairement démontré que Servette était son club. Ne serait-ce que pour cela, il doit rester à Servette, mais ne pas le faire jouer comme latéral vu qu’il est un peu lent à la course. Ceci dit, il y a du souci à se faire à considérer le peu d’empressement du comité à garder ses meilleurs joueurs. J’ai également lu dans les commentaires ci-dessus que N’Same semblait avoir une rogne contre Servette. Pourrait-on en savoir plus ? Merci d’avance.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Alors mike il y a un qui a jouer pas loin de 800 mn en challenge league et un des bribes en super league un peut de serieux et un point sensible geiger a des chouchoux comme tout entraineur et antunes..et busset non font pas partie donc…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Lolo

Il faut garder Routis

Antunes est meilleur qu’Alves, enfin c’est mon avis.

Pour info, Oscar Correiaa, ancien servettien a signé à GZ après sa très bonne saison à Carouge.

J'aime

Commentaire par Escanor




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :