Un Servette héroïque tient tête à YB

On a adoré

  • La prestation MAJUSCULE de tous les Grenat ! Quel courage, quelle abnégation ! Merci Servette !
  • Ressentir de la fierté pour cette équipe qui aura laissé toute ses tripes sur le terrain ❤️ !
  • La première titularisation de Nicolas Vouilloz en défense centrale, digne d’éloges ! Quel calme, quel assurance. Bravo 👏 gamin on est tous fiers de toi !
  • C’est qui le patron ? c’est Christopher Routis ! Quel match magnifique de notre numéro 3! Il est inimaginable que notre direction ne le prolonge pas tant Christopher apporte à l’équipe un leadership indispensable !!!
  • Le match parfait 👌🏻 des latéraux Sauthier et Tasar qui auront très bien fait le job !
  • La prestation de feu 🔥 de Timothé Cognat. Quels décalages entre les lignes, quelle vision du jeu.
  • Le gros travail de Ondoua et Cespedes au milieu qui auront parfaitement au contenir les velléités bernoises.
  • Le travail de de sape de Mića Stevanovic, au four et au moulin ce soir et comme toujours indispensable sur son côté droit.
  • Kone et Kyei qui auront tenté de peser sur la défense des Jaunes et Noirs avec une certaine réussite.
  • L’excellente entrée d’Alex Schalk, venu apporter sa argne. Toujours avec toi Alex 🖕 !!!
  • La bonne entrée d’Imeri qui a amené toute sa fougue et aurait pu offrir le 2-1 à Servette sans un sauvetage miraculeux de Von Baalmoos !
  • L’entrée de Kiassumbua, suppléant Jérémy dans les buts qui n’avait rien eu à faire du match…
  • Geiger et son staff, au top comme d’habitude !
  • Revivre un vrai match de foot avec des action, des buts et des rebondissements. On en redemande !!!
  • Passer ce match avec Daniel et Evren. C’était bon les gars !!!
  • Revoir la Praille avec ces sièges grenats. Magnifique !
  • Le public qui n’aura cessé d’encourager leur équipe.

Julian Karembeu

26 réflexions sur « Un Servette héroïque tient tête à YB »

  1. On n’a pas aimé le nouveau blanc de Frick. Ca faisait longtemps et vu ses prestations, on lui pardonne bien évidemment.

    J’étais curieux de voir Tasar en latéral. Vraiment épaté sur le coup. Très belle trouvaille de Geiger.

    J’aime

  2. Bravo à tous. Toute l’équipe a fait preuve d’un grand courage et d’une solidarité exemplaire. Avec une défense inédite ne concéder qu’un but, et encore un autogoal contre la redoutable attaque des bernois est un exploit.

    J’aime

  3. Bravo à toute l’équipe pour cette magnifique solidarité.Une mention à Routis qu’il faut vraiment conserver un super état d’esprit et au jeune Voulloz qui a joué comme un vieux briscard.Que les pseudo supporters qui envisageaient une lourde défaite soient rassurés notre équipe et son super coach tient la route. Et continuons avec nos jeunes,

    Aimé par 1 personne

  4. Bravo ! Belle performance d’équipe.
    Le foot ce n’est pas que du pronostic feuille de match. Il y a d’autres paramètres à prendre en compte. Heureusement.

    Merci de faire vivre nous couleurs.

    J’aime

  5. Un grand coup de chapeau a cette equipe, qui merite son classement , invaincu contre la grosse machine du pays, et surtout on peut noter que nos jeunes font mieux que se debrouiller, il faut continuer a avoir le culot de les mettre sur le terrain.
    Grand plaisir de voir ce groupe, Vouilloz tres bien , au suivant de notre academie…..

    J’aime

  6. Très belle performance collective
    Par rapport aux matchs précédent nous n’avons pas eu de temps faibles et à part l’étourderie de Frick tous les joueurs sont restés concentrés durant toute la partie

    Je ne mettrai pas un joueur en exergue tant la performance a été collective
    Par contre Geiger mérite des louanges
    Il a su composer une équipe de
    guerriers en faisant des choix audacieux et surtout judicieux
    A confirmer pour le prochain match a Zürich

    J’aime

  7. Quel match plaisant. Du foot enfin. Bravo aux deux équipes. YB c’est du lourd, on a quand même souvent souffert dans les duels, physiquement mais on s’est toujours battu.

    Coup de chapeau à Routis et Vouilloz. Héroïque. Cognat magnifique surtout en 2e mi-temps. Schalk très belle entrée.

    Dans les déceptions:

    Cespedes – joue trop bas avec Ondua, n’apporte pas grand chose et coupable sur l’égalisation
    Ondua – doit en faire plus – nonchalant en première mi-temps surtout. Capable de percuter, il ne le fait jamais. Dommage
    Micha – trop exigeant envers lui-même donc frustré – loin de ce qu’il peut apporter
    Sauthier – offensivement rien. Une montée. Par contre s’est bien battu défensivement. L’impression que c’était une consigne
    Kyei – une énigme ce joueur. Bon contre Lucerne. Transparent hier. Pas complémentaire avec Kone. Pas un attaquant mais pas assez technique pour être en 10.

    Le 442 de Geiger. Les latéraux doivent déborder et centrer. Or Geiger a probablement demandé à Sauthier et Tasar de verrouiller les ailes donc on a du les voir 2x chacun passer le milieu de terrain. C’est peu mais c’est sans doute un choix du coach.

    Ensuite, Kyei et Kone ne sont pas du tout complémentaires. Kone gagne plein de duels de la tête mais Kyei ne prend jamais la profondeur pour profiter de ces remises. Un Schalk en 9.5 – électron libre qui tourne autour du pivot Kone serait nettement plus efficace. S’il n’a pas 90 min alors Alves en soutien (son poste de prédilection) dans un logique 4231 avec Tasar et Micha qui plongent plus sur les côtés.

    Y a pas un jeune pour jouer à gauche ? Imeri à défaut ? Je trouve tellement dommage de sacrifier Tasar sur l’aile gauche et donc la paire Cognat – Ondua dans l’axe.

    J’aime

    1. Tasar balle au pied est redoutable, hier ses montées offensives en 2ème mi-temps on fait mal aux bernois, par la force des choses il a dû jouer latéral, si il avait pu jouer à sa vraie place la face des choses aurait pu changer

      J’aime

      1. Exactement, je suis partisan de faire jouer les joueurs à la place qu’ils affectionnent. On aurait peut-être gagné 2-0 avec Tasar en ailier mais on en le saura jamais.

        Le pari tenté par Geiger est au vu du match et du résultat un pari gagnant même si on ne tire que 8 fois au but. Pour une fois on a pas mal cadré.

        L’équipe a été remarquable, on arrive toujours à ce surpasser contre les gros (Bâle, YB).

        Défensivement Zurich est à la peine (+20 buts encaissés par rapport à nous !), espérons que Tasar retrouve sa place sur l’aile, il fera mal.

        Je ne connais pas l’état de forme des convalescents mais j’aimerais voir ça:

        —————-Kiassumbua
        Sauthier – Rouiller – Routis – Gonzalves
        ————–Ondua — Cognat
        Micha ————-Alves———-Tasar
        ——————–Kone

        Schalk (pas à 100%) pour Tasar ou Alves en fonction du match. Kyei pour Kone.

        J’aime

  8. Moi je rajouterai la rubrique « on a détesté ».
    Nsame tellement aigri est vexé d’être muselée par la défense, se permet de donner une gifle à Sauthier. J’espère que pour ce geste il sera punit de minimum 4 matchs. Quel petit monsieur !

    J’aime

  9. C’est plus « on a aimé «  mais « on a adoré «  ce magnifique match. Je plussoie chers Eds.
    Quel bonheur de lire des comm. positifs 🤩
    Je n’ai pas compris le geste de JP sur Sauthier, il lui a fait ou dit quoi pour l’énerver. ?
    Il paraît, selon la presse du jour 🤪 que c’est la première fois qu’il a cette réaction.

    J’aime

  10. J’avais pronostiqué le score d’hier soir, tant je pensais que l’on pourrait faire quelque chose contre l’actuel leader qui, je pense, ne va pas le rester.

    Nos guerriers Grenat ont livré un combat pendant 90 minutes, jouant sans complexe et faisant régulièrement douter YB qui était supérieur dans certains secteurs, mais a remis au grand jour ses faiblesses et défauts, malgré sa première place jusqu’à aujourd’hui.

    Coup de chapeau à Nicolas VOUILLOZ. Mais de quelle planète es-tu arrivé hier soir ? De quel chapeau de magicien es-tu sorti, pour jouer si libéré, relax, avec classe, sérénité et assurance, tel un libéro genre vieux briscard ? Respect, gamin !

    Servette a joué décomplexé et a su faire abstraction du nom de l’adversaire en face. On a fait presque tout juste. Dommage ce poteau (Von Ballmoos, surveille ta bobonne…!)
    Si l’on réitère ce genre de performances dans les prochains, ça risque d’être plutôt plus que pas mal, ouais.
    Je suis d’accord avec vous de dire que si chaque joueur pouvait jouer à son poste de prédilection, la machine Grenat une fois enclenchée pourrait tout déchirer sur son passage. Manque à mon sens, une certaine profondeur de banc qui permet le luxe et souci de riche de jouer « poste pour poste » à chaque changement de joueurs… Tout un programme futur. Je crois dur comme fer en U2 notamment pour la saison prochaine.

    Au niveau de l’attaque, la paire KK a de la peine, en effet. Kone est très efficace dos au but, il pèse. Kyei aussi, mais la finition craint et il est plus lourd dans son jeu, malgré sa force physique.
    Pour l’avenir en attaque, je verrais Rossini qui est pas reconduit par Chiasso, ou Castroman très efficace et dangereux, voire Vlas Kramer du Z ou Turkes et/ou Zeqiri des pêcheurs du Lac de G’nève… J’ignore toutefois où les joueurs précités en sont avec leurs contrats respectifs (sauf Rossini, à qui j’ai rétorqué sur Insta que ce serait cool qu’il nous rejoigne à Servette).

    Fier de nos guerriers, satisfait du match et vivement la suite, on garde cette place et on continue à avancer, les gars, juste ça, c’est déjà énorme et nous apporte un immense plaisir à nous, supporters Grenat que nous sommes !

    Merci et Bravo Servette, Merci les EdS, et bien à vous tous.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

    1. Dans les « on a détesté » qui auraient été prévus, je dirai :

      Lustenberger, en tout capitaine qu’il est, fait exprès et sans finesse, de foutre le boxon en essayant notamment de gruger l’arbitre (excellent hier soir) et par son attitude insupportable, comédienne et fausse. Si c’est ça, « l’expérience du vieux briscard » dont le journaleux de Teleclub parlait, bah bravo les commentaires…

      Et bien sûr, la nouvelle fausse diva, JPN, qui a oublié de respecter son ancien employeur et son ancien capitaine qu’il s’est juste permis de gifler par frustration de ne pas marquer contre Servette, qu’il ne respectera jamais par sa mémoire très très courte. Jean-Pierre, ces trois matches de punition te permettront peut-être de tenter de remettre en question, quoique je doute en voyant ton attitude que tu saches même ce que cela signifie. Tu n’es ni diva, ni star, ni un grand joueur. Juste un gars, hyper gâté par ceux qui t’emploient depuis que tu travailles chez nous comme footballeur, alors mets un peu ton ego en veilleuse et laisse ça à ceux qui peuvent te le permettre, même si t’en as planté, paraît-il, 23. Tu vois, je sais compter, Jean-Pierre.

      J’aime

      1. Première fois qu’il met une baffe à un adversaire selon les journalistes, certes, mais je vous rappelle qu’il avait débarqué chez nous en étant mis en examen pour des violences sur son enfant de cinq mois, lequel avait fini à l’hôpital dans un état grave.

        J’aime

      2. @ Brandon

        Merci pour ton retour.

        C’est pour cette raison que j’ai mentionné qu’il a la mémoire très très courte et ne se remet par en question…

        Bien à toi.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :