Live Chat: FC Zürich – Servette FC (4ème tour) / Saison 2019-2020


Le Servette a retrouvé sa place qui est la sienne en Super League. et réussit même une très belle saison. Notre rubrique « Live Chat » vous permet cette année encore, chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant et après le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.
Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

79 réflexions sur « Live Chat: FC Zürich – Servette FC (4ème tour) / Saison 2019-2020 »

  1. Bon penalty sur imeri mais bon comme c’est le petit bieri à la Var et que l’arbitre est pas dans le coup l’escroquerie continue.

    J’aime

    1. Oui Park manque cruellement..on a pas beaucoup d’occasions.
      Vivement l’entree de Schalk et de Micha pour être plus dangereux devant.

      J’aime

  2. On en peut plus de Kone. Aussi limite techniquement ça fait mal aux yeux aucune influence sur le jeu. En plus de ça un joueur de 31ans c’est désolant de le voir titulaire…

    J’aime

    1. Il fait un match plus que correct… c’est pas ça le problème aujourd’hui. Les joueurs pas à la leur place, des changements foireux. Merci Alain !!!

      J’aime

  3. Ça va être compliqué d’arracher cette 4eme place avec cet effectif.

    Ce n’était pas l’objectif du clubs, le maintien sera réussi et avec une belle manière, on se sera battu longtemps pour être européen.

    Maintenant on voit le travail que le staff a pour passer du milieu de classement au haut de classement : 1 ou 2 joueurs offensifs, 1 ou 2 défenseurs, et surtout 1 ou 2 buteurs !! (Lyon peux pas nous prêter cherky 1 saison ?)

    J’aime

  4. Tant de déchet dans les 30 derniers mètres…

    On peut grincher sur le var et l’arbitre mais cette défaite est méritée, on a absolument rien montré, NADA!!!

    Derrière c’est pareil, sauf Routis qui fait un très bon match…

    Beaucoup de nos joueurs jouent beaucoup moins bien que pré-COVID… Tasar, Stevanovic, Ondoua notamment.

    J’aime

  5. La fin de notre invincibilité ok mais pas comme ça.
    Penalty non sifflé sur Imeri et hors-jeu sur le 2-0. Mais Bieri est à la play station ce soir, donc on joue à 11 contre 16. Suis dégouté

    Aimé par 1 personne

      1. Tu as raison, aucun défenseur servettiens coupe le hors jeu, mais le joueur zurichois est malheureusement derrière le ballon. Donc, pas hors jeu.

        J’aime

    1. Même si SFC l’ombre de lui-même et déchets déchets déchets, Kone à la rue et Tasar à droite. Joueurs crevés les semaines anglaises c’est une farce.

      J’aime

    2. L’action était déjà terminée avant le tacle, le contact a eu lieu après la frappe d’Imeri. Ce genre de décision est compliqué pour l’arbitre… Même si c’est Bieri au var.

      J’aime

  6. Sauthier il joue à quoi au juste ?
    Il est complètement à côté de ses pompes
    Décidément les pauses COVID a fait des dégâts dans les têtes.
    Nos grenats sont méconnaissables.
    Superbe entrée d’Alves. Il est le seul à percuter.

    J’aime

  7. Moi je veux bien on est pas bon mais l’arbitrage est vraiment une honte surtout la Var mais c’est certain qu’avec bieri c’est pas surprenant.

    J’aime

  8. Si un jour on veut jouer l’Europe messieurs les Dirigeants avoir une bonne défense c’est bien mais on y arrivera jamais sans 2 vrais buteurs ( qu’on a pas) !!

    J’aime

    1. Il y a des jours comme ça, on aurait pu iouer 180 minutes sans marquer je pense.

      Un buteur est indispensable, Cognat doit être plus régulier car c’est lui qui a les clés de l’animation offensive dans l’axe.

      Étonnement très bonne entrée d’alves sur le côté, est-il habitué au poste ??

      Routis catastrophique à la relance aujourd’hui.

      J’aime

  9. Il y a des soirs quand ça veut pas rentrer, ça ne veut pas rentrer. Tu pourrais refaire le match que ça ne rentrerait pas. Messieurs, match suivant !

    J’aime

  10. Elle est pour Alain celle-là. Pas bravo. 442 pourri. Tasar pas à sa place. Cognat non plus.

    Bon match des jeunes, bien aimé la vitesse d’Alves. Du n’importe quoi tactique en 2e mi-temps. C’est bien de vouloir inverser la tendance mais Ondua tout seul pour filtrer.. On s’est prendre à plein de reprises. Sortir Maccopi inutile très bien mais tu replace Cognat au centre, Tasar à gauche et Schalk en soutien de Kone. Basta.. Noooooooooooon Alain faut faire n’importe quoi. On en perdra d’autres, pas grave, mais faudrait éviter de dégouter les joueurs.

    J’aime

    1. Ça faisait longtemps qu on avait pas tapé sur Geiger, mais ce soir c est 100% pour lui! Compo surréaliste, le pauvre Vouilloz à gauche, incapable d utiliser son pied….. une farce! Bref je vais passer les détails, faudrait plusieurs pages. Alain, tu voudrais éviter dw prendre cette 4e place que tu t y aurais pas pris différemment…. étonnant aussi de voir la frustration des Tasar et Cognat à leur sortie….. je suis pas certain que la maison « servette » respire autant la sérennité que cela….. bref cette 2e saison en super league s annonce déjà compliquée je vous le dis. Mais le coupable ce soir, Geiger à 300%

      J’aime

      1. Pourquoi chercher un coupable ? C’est juste un match perdu. Quelle équipe de SL gagne à chaque rencontre ? Un peu plus de tolérance envers nos Grenat serait bien 😉

        J’aime

  11. A propos d’Europe…la nouvelle du jour :
    « La Coupe de Suisse 2019/2020 n’offrira pas à son lauréat une qualification pour la Ligue Europa. Incapable de « tenir » les délais imposés par l’UEFA, l’Association Suisse de Football (ASF) n’a pas d’autre alternative que d’accorder sa dernière place européenne au quatrième de la Super League. »

    Le 4ème sera donc européen…Servette aura donc de grande chance d’être européen cette année avec sa 4ème place qu’il pourrait (devra) conserver!

    J’aime

  12. Match râté ça arrive !

    Les +: Alves, je l’ai trouvé très bon et percutant depuis son entrée! Il est très rapide.
    Routis, très solide comme le match précédent!
    Kassiumba, peut rien faire sur les 2 goals mais réalise son arrêt du match !
    Le reste c’était pas bon !

    On a pas de buteurs, toujours pareil, dommage.
    Zürich qui dès le 2em goal à pas jouer. Ils ont touché la balle en 2em MT ? Vraiment dégoûtant ce qu’ils ont proposés à partir de la 50em.

    Kolloli très fort, très adroit, rapide et protège bien son ballon

    J’aime

  13. Une collection de mauvaises passes, souvent imprécises et mole, corner ratés, défense un petit peu à la rue, un milieu inexistant, et en attaque …le vide…Koné et Ondua inexistant comme d’habitude, On a mis de coté des joueurs comme Lang et Wutrich jusqu’à la fin, on a vendu Park…une relève disons pas franchement à la hauteur, que dire…59 ans que je suis supporter du SFC, là ma déception et grande et que l’on me parle pas de fatigue, les autres équipes sont aussi fatiguées. Je vais cesser de louer les matchs car je crains que la fin de saison soit ratée….Dommage..En tout cas aucuns joueurs n’est sortis du lot.
    Je ne sais pas ce que la direction du Servette fait, mais là….

    J’aime

  14. Quel immense rater de Sauthier quand même… c’est dommage, parce que derrière, il restait un peu de temps pour tenter d’arracher le nul. Enfin, y’a des jours comme ça où rien ne va !

    J’aime

  15. Match désolant d’un SFC très mauvais du début à la fin, tous les joueurs ayant pratiquement étés les auteurs de ratés invraisemblables… Dégoûté du spectacle lamentable présenté par les deux équipes, pour des raisons différentes d’ailleurs.
    Match à oublier très vite!

    J’aime

    1. Remarques valables sauf pour Alves qui a fait sa meilleure entrée depuis qu’il joue, à mon avis. Mais d’autre part, Geiger est entièrement responsable de cette compo d’équipe incompréhensible!

      J’aime

  16. A noter que nous avions 1 jour de récupération de plus que Zurich, ça montre les limites de notre effectif et de nos préparateurs physiques

    J’aime

    1. Pas d’accord, plusieurs joueurs de Zurich crampés alors que ceux du Servette continuairent à imposer un gros rythme sur les 30 dernières minutes.

      Concernant les limites de l’effectif par contre là oui je suis d’accord et malheureusement on le savait déjà avant la pause Covid.

      Au passage, il suffit de regarder les autres matchs pour voir qu’aucune équipe n’échappe à la fatigue avec cette cadence ridicule y compris les plus gros. Je m’inquiètes sérieusement pour les joueurs durant cette fin de saison ET le début de saison prochaine.

      J’aime

  17. Sérieux… oui…match de m…. oui…rien a fonctionné… oui…ils nous manquent des joueurs clefs…mais on a aussi le droit une fois ou deux de merder! On est des promus! Faut pas l’oublier! Allez Servette on oublie se soir et on se donne à fond pour mercredi ! On lâche rien. Bon dimanche à tous 🤓🤓🤓

    J’aime

  18. Quand une équipe se veut d’être européenne la saison prochaine, il faut que l’on s’en donne les moyens. Le comité ne parle que de réduction de budget en comptant sur son académie de jeunes pour atteindre ses objectifs. Mais un jeune doit être entouré par des joueurs chevronnés. Quant à Kyei et Kone, ils n’ont pas le niveau de la super league. Mais pourquoi diable a-t-on été cherché Kyei ? Je crains par ailleurs que Servette fasse partie des équipes luttant contre la rélégation la saison prochaine, tant il est vrai qu’avec un comité qui rechigne à ce point à la dépense, il ne faut pas s’attendre à avoir une équipe compétitive la saison prochaine. J’en veux pour preuve que si Servette avait voulu garder Wühtrich et Park, il l’aurait pu. Mais comme on ne veut pas mettre une petite rallonge à
    leurs salaires, ils partent. Triste

    J’aime

    1. Tu sais rien ne t’empêche de faire un don si tu veux, jusqu’à preuve du contraire l’argent ne pousse pas sur les arbres et la fondation ne se considère pas comme une vache à lait. Au final, le club fait selon ses moyens et c’est très bien ainsi.

      J’aime

  19. Pas vu le match hier, mais ce que je lis ici confirme ce que j’ai constaté contre YB. Nous n’avons presque plus d’animation offensive, on a du mal à déséquilibrer les défenses adverses.

    On n’a plus Wüthrich ni Park, Kyei et Koné ont montré leurs limites et Micha et Tasar sont pas forcément au top. Tant que ça ne change pas, on se battra pour ne pas perdre, comme lors de notre trou de l’automne passé.

    Après, ne soyons pas trop durs avec la direction et les joueurs, si on finit 5 ou 6e ce sera déjà une saison réussie. On aurait tous signé pour ça en début de saison.

    A ceux qui jugent la direction frileuse, je leur invite à se rappeler qu’on a quand même vécu une faillite et 2 quasi-faillites en 15 ans. Moi je me réjouis qu’on ait enfin des gens raisonnables qui ne dépensent que l’argent qu’ils ont.

    J’aime

  20. Par rapport au commentaire de J. Ferrayé, je dirais : Oui peut-être mais entre ne pas commettre les erreurs du passé et tirer le frein à main et, pire, réduire le budget, il y a une marge

    J’aime

  21. Je ne pense pas qu’il faille reprocher à Geiger ou aux préparateurs physiques quoique ce soit. On sait que notre banc manque de profondeur, et les titulaires doivent à tour de rôle se reposer, les faire jouer tous les matches serait une aberration, les risques d’une blessure de fatigue les tiendraient éloignés du terrain bien plus longtemps. De même il faut se mettre dans la tête que sfc est et restera une équipe à petit budget. La fondation Wilsdorf ne va pas mettre plus d’argent qu’elle ne le fait maintenant, il faudrait trouver des sponsors locaux, mais dans le contexte actuel ils ont d’autres chats à fouetter.

    J’aime

    1. Oui vous avez raison. Alors, et dans ce cas, il faut accepter le fait que Servette jouera et sera classé dans le bas du classement, voire rélégué. Mais comme je l’ai dit plus haut, entre ne pas commettre les erreurs du passé et tirer le frein à main financier et pire, réduire le budget, il y a une marge. Si Servette ne peut même pas garder les joueurs présents en challenge league, que faut-il en penser ? Poser la question, c’est y répondre. Question subsidiaire : pourquoi s’être débarrassé de Chagas pour aller chercher Kyei ? Chagas marquait au moins des buts….

      J’aime

      1. C’est pas exactement cela en fait et ils n’ont pas le même âge. On s’est planté sur Kyei c’est sûr mais pas sur Park. Aurait on recruté un attaquant qui a marqué contre le PSG ou un remplaçant de deuxième division danoise?… On peut se tromper et on ne connaît pas les dessous du transfert de Kyei

        J’aime

  22. Je trouve dommage et incompréhensible que certains fans commencent à gueuler, critquer et dramatiser. D’ accord, la première mi – temps du match contre zurich était mauvaise, la performance globale plutôt decevante. Mais ça arrive, regardez yb, bâle et bien d’ autres. Et oui, peut- être servette ne va pas terminer 4e. Mais un peu de calme, de réalisme et de reconnaissance font défaut à certains gens dans ce forum. Est -ce utile de toujours plaindre le manque de profondeur du banc ? Pourquoi ne pas se réjouir du fait que plusieurs jeunes ont joué et livré des bonnes performances? – imeri, alves, vouilloz. Pourquoi ne pas apprécier que la direction renonce à des folies financières et laisse partir des joueurs comme wüthrich qui demandent trop d’argent à leurs avis ? Pourquoi ne pas être content que la pluspart des tranfers s’avère des réussites ( cognat, ondua, sasso, iapicchino, schalk) ?

    J’aime

    1. Oh 😍 quel réalisme 👍🏼 Merci.
      En cette période économique difficile pour les clubs on doit se contenter de ce que l’on a et ne pas faire des dépenses exagérées pour des joueurs. Il y a certainement de jeunes pépites chez nous.

      J’aime

    2. Il faudra voir ce qui va rester au Servette à la fin de cette saison. Vu les rumeurs de transfert et le fait que le comité semble ne pas être prêt à faire les efforts financiers pour déjà garder ses joueurs, alors on peut difficilement imaginer voir le comité mettre la main au porte-monnaie pour en acheter d’autres. Vous pouvez dire et penser ce que vous voulez, mais avec un budget de challenge league, on aura l’équipe en conséquence.

      J’aime

  23. Si l’intention du comité est de payer ses joueurs au lance-pierres, il ne faut pas s’étonner qu’ils cherchent de l’embauche ailleurs.

    J’aime

      1. Il faut croire que la réalité économique n’est pas la-même partout vu que d’autres clubs offrent des salaires plus élevés (YB, Bâle etc,)

        J’aime

      2. Apparemment la réalité économique n’est pas la-même partout, car certains clubs payent davantage que Servette (YB, Bâle, etc). De plus, Servette est en mains de gens puissants économiquement parlant. Mais il est vrai que le retour sur investissement dans le football suisse n’est pas très grand. Il ne s’agit que d’une politique délibérée du club qui risque de conduire Servette en challenge league.

        J’aime

  24. Il y a des clubs riches et d’autres moins …… c’est partout pareil.
    Comme on dit : «  il faut boxer dans sa catégorie «  😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :