Les Enfants du Servette


Servette ne passe pas le bunker zurichois by Obra


On a aimé

  • Venir à Zürich pour jouer et tenter de ramener les trois points.
  • Geiger, qui ne renie pas ses principes de jeux malgré le tournus de l’effectif.
  • Vouilloz qui confirme de match en match qu’il est futur joueur sur qui l’on pourra compter
  • Le sauvetage de Routis de la tête en fin de match qui nous évite une défaite trop large qui aurait été difficile à accepter.
  • L’arrêt de fin de match de Kiassumbua, qui n’aura pas été responsable sur les deux buts encaissés.
  • La volonté des Grenat de revenir au score. Servette a peut-être perdu, mais il continue d’afficher une envie d’aller de l’avant.


On n’a pas aimé

  • Perdre un match important! La dernière défaite des Grenat remontait au 9 février.
  • L’absence de jeu des Zürichois qui doivent leur victoire aux manquements servettiens devant le but.
  • Le penalty non sifflé sur Imeri en première mi-temps qui aurait peut-être changé le match. La faute du Zürichois était évidente puisque il n’a pas touché le ballon…
  • Le second but zürichois qui se joue au millimètre, comme au match allé à la Praille. Encore une fois la VAR était du côté des Zürichois… Vous avez dit bizarre ?
  • Le but tout fait qu’a raté Sauthier à 10 minutes de la fin réglementaire du match. Quel dommage !
  • Le stade du Letzigrund qui ne ressemble pas à un stade de foot!

Par les EdS


43 commentaires so far
Laisser un commentaire

Zurich aurait pu gagner plus largement encore…

Oui on propose du beau jeu, mais on a pas les armes devant : pas assez de puissance, pas de tueur, voilà ce qui nous manque pour faire « bonne figure » dans les 4 premiers du classement de l’élite suisse a ce jour.

Concernant les matchs à repetitions : toutes les équipes sont dans le même panier. Cela met juste en avant un problème qu’on avait déjà souleve en début de saison : on a un très bon 11 de titulaires, mais rien derrière, pas de banc. Les équipes qui sont plus équilibrées marqueront de précieux pts avec ce rythme.

A notre staff, de corriger ça pour l’année prochaine. Il faut minimum 1 tueur devant, 2 ne serait pas du luxe , pour éventuellement les associés, concurrencé ou en cas de blessure, suspension, méforme….. mais la, qu’on ne se le cache pas, on en a 0.

Ceux qui aiment schalk : certaines actions semblent anodine, mais suivant dans quel position il se trouve, avec un vrai buteur c’est goal ou très dangereux, il lui manque clairement quelque chose et je trouve qu’il n’apporte pas grand chose grand chose.

Défensivement on est pas aux fraises , mais frick cache bien la misère quand il est la , il faut 1 ou 2 défenseurs pour renforcer tout ça… on s’est fait balader par Zurich il faut pas se le cacher.

Concernant notre milieu, c’est presque ce qu’on a de mieux, mais il manque des remplaçants. Onduat et cognat, mais il nous faut encore 1 ou 2 joueurs de cslibre.

Niveau ailiers, on a ce qu’il faut, surtout si Antunes revient.

J’espère que le clubs aura les moyens de comble tout ça, en offrant aussi un ou deux joueurs supplémentaires pour le banc.

Il faut profiter de cet effectif qui a un joli niveau, pour passer à l’échelon superieur, sinon dans 2 ans on est prêt a reconsruitre un effectif de A a Z.

(Zurich mérite la 4eme place, si on se base sur cette confrontation et les matchs d’après covid, a nous de nous relever au plus vite, et trouver un buteur (en U21?)

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Antunes a beaucoup de mal à s’imposer à Chiasso, bon dernier de LNB. Du coup, pas sûr qu’il apporterait grand chose en LNA. Pour lui, je vois plus un nouveau prêt en LNB, au SLO par exemple, vu qu’on parle d’un partenariat avec ce club.
Vouilloz hier a été souvent dépassé, les deux buts, sauf erreur, viennent de son côté. Comme Routis contre Lugano, ça reste avant tout un DC et il est pas assez rapide pour assumer un poste de latéral.

J'aime

Commentaire par Valid

As tu dèja vu un match de chiasso non alors blabla alexi fait de bon match a chiasso mais l èquipe et très moyenne comme busset fait de bon match a kriens avec une meilleure èquipe

J'aime

Commentaire par Lolo

Parfaitement juste, je n’ai regardé aucun match de Chiasso mais me contente de ses stats et à la lecture de celle-ci, je pense pas qu’il est encore prêt pour la LNA.

J'aime

Commentaire par Valid

Antunes est la pièce maîtresse du Fc Chiasso. Valid va valoir se renseigner. Busset depuis qu’il est arrivé, il joue. C’est vrai que c’est peut-être assez léger. Mais il faut leur faire confiance. Allez les jeunes je veux vous voir en super league en grenat. Salutation Alexis et Robin !

J'aime

Commentaire par Vinci03

Votre commentaire est très juste. Mais que voulez-vous si le comité a une politique de payer ses joueurs au lance-pierres, il ne faut pas s’étonner qu’ils cherchent de l’embauche ailleurs. Vous verrez à la fin de cette saison combien de joueurs vont rester au Servette…. Si le comité n’est même pas désireux de garder ses joueurs que Servette avait en challenge league, il est difficile de s’imaginer qu’il va mettre la main au porte-monnaie pour en acheter d’autres. Comme vous dites, dans 2 ans il faudra tout reconstruire de A à Z.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

quel esprit négatif quand même. je ne suis pas d accord car on sait jouer au foot. une défaite et Servette est nul, quel supporter…

J'aime

Commentaire par yann Giuliani

J’oublie ce coup de mou d’hier soir et reste sur le très bon jeu offert par nos Grenat contre YB 🤩 la preuve qu’ils peuvent y arriver 💪🏼 Ça viendra….

J'aime

Commentaire par Stanley

Surtout qu’hier c’est nous qui jouions

J'aime

Commentaire par Obra

Un petit prêt pour Kone à Lausanne Ouchy jusqu’à ce que son contrat se termine serait le bien venu. Comme on a fait avec Mfuyi…

J'aime

Commentaire par Leopold

À propos d’Antunes, il s’est probablement blessé hier j’ai vu qu’il a été remplacé après 7 minutes de jeu. Espérons que cela ne soit pas trop grave

J'aime

Commentaire par Claude

Il y a beaucoups de joueurs qui n’ ont pas le niveau SL. Je pense à Kiassumbua, Maccoppi, Severin, Busset, Alves. Ceux qui n’apportent pas grand chose: Cespedes, kone, kyei…
Et les tous bons: Frick, Stevanovic, Tasar, lapichino, Cognat, Rouiller..
Concernant les jeunes, j’attend toujours le nouveau Estéban.
Tous nos bons jeunes joueurs avec le niveau SL sont parti sous d’autres cieux et ceux qui restent ont un niveau très moyen.

A Servette de faire le tri.

J'aime

Commentaire par Fatton

Antunes et busset non pas eu encore la possibilitè d avoir un test match en super league ça va arriver 2 très bon jeunes joueurs…mais peut ètre pas avec servette avec des commentaires de ce genre ils sont pas très motivè de revenir a genève

J'aime

Commentaire par Lolo

Oui , franchement combien de jeunes on explose au SFC et y sont restes 1,2 saisons en tant que titulaire ? Zero depuis 10ans !

J'aime

Commentaire par adri85

Vitkiviez, Moubandje ou Rüfli, qui ont tous fait partie à un moment ou à un autre du cadre de l’équipe nationale, ont à mes yeux « explosé » à l’échelle helvétique. Ceux qui ont pris une envergure internationale n’ont jamais eu leur chance chez nous; le club est à blâmer plus que les joueurs.

J'aime

Commentaire par Nabab baobab

En préambule du match YB Lugano, le commentateur de la Tv romande, a mentionné les nouveaux errements du duo Bieri San privant Servette d’un penalty évident. Une fois plus dirais-je. Quand cessera t on d’avantager les suisse toto.

J'aime

Commentaire par Claude

J’ai vu un Servette timoré et des mauvais jours en 1er mi-temps puis 30 bonnes dernières minutes de jeux
Surpris en mal avec la composition de départ
Défaite plus ou moins méritée
Il y avait clairement penalty pour nous
Tout le monde l’a vu sauf l’arbitre et la var qui ne donne jamais un avis positif pour nous
Le deuxième but de Zürich lui bien sûr est accepté par cette même

Arrive les 30 dernières minutes au seront à notre avantage avec notamment un rater monumental de Sauthier

J’ai aimé Routis Alves et Imeri par intermittences
Par contre Sauthier cognat Ondua Kone Tasar Cespedes sont été bien en dessous de leur niveau habituel

Prochain match contre Lucerne ou il faudra retrouver une équipe type qui je l’espère nous fera oublier ce match de Zürich

J'aime

Commentaire par Michel

On n’a pas vu le même match alors.
Hormis son immense raté de la 75e, Sauthier était le seul à tenter des choses offensive en 2e mi-temps… mais sans avant-centre à la réception c’est compliqué ! Le danger venait toujours de la droite…

A vous (les commentaires en général) lire on est entrain de jouer la relégation. C’est assez depitant mais finalement très genevois. N’oublions pas d’où l’on vient. L’objectif du club n’est pas non plus d’être Champions la saison prochaine.. les 2 dernières saisons nous ont amené à être très/trop gourmand en termes de résultats.

J'aime

Commentaire par Granata

Une défaite ça arrive. On se concentre sur la suite. 🙂

J'aime

Commentaire par grenadine

On dirait qu’on va descendre pour certains déprimés

J'aime

Commentaire par Obra

Faisons confiance à notre staff. Là ils font une revue de nos jeunes pour se rendre compte de ceux qui ont le niveau pour l’an prochain ce qui est intéressant sur le long terme.
D’autre part Antunes et Busset, qui a l’air de retrouver une santé jouent régulièrement à l’échelon inférieur. Mais quand je vois le pessimisme de certains pseudo supporters j’ai l’impression que l’on a la mémoire courte.on est un neo promu même si nous ne finissons pas 4e ce sera une belle saison, Pour les transferts tous les clubs non seulement en Suisse auront des moyens limités au niveau financier. Peut être que certains joueurs verront les sommes de transfert diminuer et les prétentions salariales également. Alors confiance à Monsieur Bonneau et ses collègues. Et un peu d’esprit positif des supporters

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Bien vu puplinge d après le site du kriens 8 matches et 8 titulaire avec 544 mn de jeux

J'aime

Commentaire par Lolo

Pas grand chose à ajouter aux commentaires précédents.

Cette défaite était annoncée car la répétition des matchs avec un banc peu fourni en joueurs de valeurs et/ou expérimentés, rend difficile cet exercice de semaines anglaises à répétion.

D’après le long résumé de la RTS, on a vu des Servettiens qui se sont tout de même battus, et qui ont essayé de remonter le score.

C’est clair qu’il y avait pénalty, mais le responsable n’est pas l’arbitre mais les arbitres VAR qui sont là pour aider l’arbitre qui peut ne pas avoir vu correctement l’action. Ils auraient dû intervenir comme ils l’ont d’ailleurs fait sur le deuxième but de Zurich. La VAR est très utile, mais bien évidemment cela dépend de la manière dont on l’utilise.

Comme beaucoup je constate le fait qu’il nous manque quelqu’un devant qui nous assure une bonne quinzaine de buts par saison. A ce niveau, cela devient un vrai problème.

Je sais le travail fourni et je suis reconnaissant dudit travail de la cellule de recrutement dirigée par M. Bonneau. Par contre, je me pose la question dans quelle mesure la cellule regarde les autres championnats autre que la France avec une vraie attention ?

Je m’explique : comme je l’ai souvent exposé dans d’autres postes, en raison de mes attaches familiales, je regarde beaucoup les trois divisions de la Bundesliga allemande.

Or, si les joueurs de première division et une partie de la deuxième sont inabordables pour notre budget, en troisième division, il y a de super joueurs. Or, vu la provenance des joueurs que l’on a eu ces dernières années, en dehors de Niklas Dams, j’ai l’impression que ce championnat est ignoré.

Ainsi, il y avait par exemple cette année l’attaquant du Bayern II qui ont gagné hier le championnat de troisième division: Wriedt Kwasi Okyere passeport ghanéen et allemand avec des statistiques d’enfer.

Pour rappel et pour bien comprendre le fonctionnement de Bayern II, l’équipe sert évidemment, pour une partie de l’effectif, d’antichambre pour la première équipe. A ce titre, elle est partiellement composée de jeunes joueurs en devenir.

Par contre, ils ont aussi quelques bons joueurs plus âgés (même au-delà de 30 ans ) qui sont là pour entourer avec leur expérience ces futurs grands joueurs. Contrairement à ces derniers, ils n’ont par contre aucun avenir dans la l’équipe première.

Or, cette année, Bayern II avait donc ce super attaquant qui a terminé en tête des buteurs.

Ses statistiques sont cette année 33 matchs, 24 buts et 7 assists. Ce sont des statistiques à la Nsame N’oublions pas que cette jeune équipe est aussi composé avec les futurs grands qui jouent déjà en première équipe comme Zirkzee.

Or, Wriedt Kwasi Okyere quitte Bayern II pour aller Willem II Tilburg au Pays-Bas. Avec Lewandwoski son avenir était plutôt bouché.

Si ce club de Willem II qui est plutôt au milieu du classement Néerlandais peut se payer ce joueur, je pense que nous aussi. Franchement pour l’avoir vu jouer à de nombreuses reprises, c’est un super bon, largement suffisant pour notre championnat qui est malheureusement passé au travers du tamis des recruteur dans sa jeunesse.

Nous avons la chance d’avoir une connexion historique avec le président du Conseil d’administration du Bayern : Karl Heinz Rummenige. qui a joué avec notre nouveau président.

Je trouve donc dommage de ne pas utiliser ce lien. Bien évidemment, loin de moi l’idée que Bayern II nous prête ses joueurs en devenir, pas contre, les joueurs plus âgés en fin. de contrat sont vraiment intéressant car la ligue 3 allemande est bonne et certainement meilleur que la première d’Ecosse… qui en dehors des deux clubs historiques, ne vaut pas grand chose.

Moi, j’aimerai que cette cellule soit plus attentive à ce qui se passe à l’est de la frontière suisse car il y a de vraies opportunités.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Patrick Müller

« d’après le résumé de la RTS » – donc tu as pas vu le match en entier?

J'aime

Commentaire par Vinas

A part le manque d’efficacité de nos attaquants on peut dire pas qu’on soit très bon sur les balles arrêtées.
On a pas beaucoup marqués sur corners contrairement a d’autres équipes ..
C’est dommage car ca permet de débloquer des situations compliquées.
Bon lucerne est en pleine forme .là faudra vraiment aligner les titulaires pour espérer gagner

J'aime

Commentaire par karl

Je comprends rien à la plupart des commentaires… OK, Servette ne gagne plus. Mais Servette n’avait plus perdu non plus depuis longtemps. Ça fait longtemps qu’on sait que Servette n’a pas les meilleurs attaquants du championnat. Ce qui est parfaitement normal pour un promu, au passage.

Bien sûr que quand on doit jouer tous les trois jours, la profondeur de banc va faire la différence, on le sait aussi tous, et c’est normal. Et là aussi, il est normal pour le promu d’être à la peine dans ce domaine…

Moi, je préfère retenir l’affirmation plutôt inattendue de Vouilloz… Si qqun le voyait à ce niveau, qu’il me le dise. Et les résultats plutôt satisfaisants face à YB ou à Lucerne.

Et puis hier, j’ai même pas envie de revenir sur le penalty… Par contre, j’ai vu qu’une équipe tenter de jouer au foot et elle était en grenat, les attaquants ( et Sauthier) ont raté des montagnes oui. Mais je préfère perdre 2-0 en étant au niveau de l’adversaire ( plus riche…), plutôt que comme Sion par exemple, qui contre Bâle perd sur le même score sans sortir de ses 20 mètres avec le double de notre budget…

Je finirai sur les jeunes du club qui ses 10 dernières années sont allés voir ailleurs pour y terminer leur formation… Pas certain au passage qu’ils aient tous eu raison de le faire, mais c’est un autre débat… Franchement, quand votre club formateur est en deuxième division suisse, ou pire en troisième division et que personne ne sait exactement quel est l’état général du club, vous restez vous ? J’aurais fait comme eux moi… D’ailleurs, les signatures récentes de tous ses jeunes prouvent que quand le club est sain et en première divisions, les jeunes restent…

Je vois pas pourquoi certains « supporters » inventent des problèmes quand tout va bien !! Vous préféreriez qu’on achète des attaquants un prix de fou, et que le club soit de nouveau sur la paille dans deux ans ? Sans rien avoir gagné de toute façon ? Moi non ! Je suis très satisfait de cette saison et très content de la direction prise par notre Servette FC qui se reconstruit intelligemment.

J'aime

Commentaire par José Anderson

Moi aussi, ce nouveau Servette me plaît beaucoup.
Après les années galère on s’en sort très bien. Et même si on est pas 3e ou 4e pas grave 🤓on va rester en SL.
Je préfère voir ce qui va bien que tout le reste…

J'aime

Commentaire par Stanley

FREDY BICKEL AU SERVETTE ???
Voilà le titre du matin online
Si ça a se fait tant mieux ..voilà un vrai directeur sportif avec un réseau !!!

J'aime

Commentaire par karl

C’est interdit de critiquer apparemment. Pourtant certains n’hésitaient pas à hurler à la mort après des matchs amicaux sans importances.

Personne pour souligner les errements de Geiger. Il est super Alain et mérite bcp de louanges mais cela n’empêche pas de se remettre en question et la critique constructive.

Perdre un match, rien de grave, un jour sans, pareil. L’accumulation de matchs, l’enjeu relatif.

Ce qui me gêne c’est l’entêtement à placer des joueurs contre nature et qui affecte leurs performances. Cognat sur le côté ça va à la rigueur dans un 442 losange mais ce n’est pas un ailier Il est tellement complémentaire avec Ondua c’est bien dommage de se passer de son talent dans l’axe du terrain. Tasar c’est un mangeur d’espaces, pas un n°10 ou un 2e attaquant. Le meilleur élément en 1vs1 et on le plante devant… Sa performance comme celle de Cognat sont à mettre sur le choix de Geiger.

Pour dépanner occasionnellement oui mais faut revenir aux bases Alain !

Bien sûr ce n’est pas de sa faute si Sauthier, Rouiller, Micha, Imeri ne livrent pas un gros match et Sauthier nous loupe une montagne à 80e. On a pas vu Rouiller pourtant à la baguette en général. A contrario Routis était partout – mais à la relance c’est la catastrophe.

Très bien de laisser Micha sur le banc, il doit souffler. Pas illogique de mettre Imeri à sa place même si le résultat n’est pas le même.

Ensuite le choix de ne pas presser pendant 35min. Ca peut se défendre pour éviter les contres contre une équipe qui se projette vite et afin de préserver des forces mais on était tellement passifs et inoffensifs face à une des plus mauvaises défense du championnat.

En 2e mi-temps on passe du coq à l’âne. 442 losange dans un premier temps avec Ondua abandonné face aux redoutables contre Zurichois, comme si on perdait 3-0. Résultat le 2-0 qui tombe comme un fruit mûr après 2-3 surnombres. Aidé par les errements de nos défenseurs/milieux qui se jettent trop et le talent de Kolloli (très bon) pour nous transpercer.

Ensuite on est passé à 3 derrière presque ?!? Un 3-4-1-2 ? Je ne sais même c’était brouillon.

On a enfin appuyé sur l’accélérateur face à un Zurich fatigué et regroupé.

Excellente entrée d’Alves qui en voulait. Cespedes terrible. Schalk brouillon mais compliqué.

Franchement, rien de grave, on perdra d’autres matchs, dommage de le perdre contre un concurrent direct à la 4e place. Le post-covid est pas mauvais malgré l’absence de victoire. Les joueurs ne trichent pas mais là on y était pas.

Le retour à un classique 4-2-3-1 avec l’axe Cognat – Ondua, Tasar à gauche – Micha à droite. Alves a qui on donne enfin sa chance en n°10, sinon Schalk d’entrée en 9.5 derrière Kone. Pas compliqué Alain. Keep it simple… Le principe de base du management. Les bonnes personnes aux bonnes places.

J'aime

Commentaire par Mike

Ce sont aussi des avis

J'aime

Commentaire par Obra

Henchoz remplace Magnin pour le reste de la saison !!!

J'aime

Commentaire par karl

Mike, tu es aussi un entraîneur ?

J'aime

Commentaire par Stanley

Pourquoi cette question ? Faut-il un diplôme d’entraîneur pour avoir le droit de donner son avis sur la tactique ?

En attendant nous avons :
– 5 matches 4 points depuis la reprise, soit un rythme de relégué
– des joueurs qui semblent déjà bien cramés. Pour rappel, certaines équipes ont décidé de reprendre l’entraînement plus tôt pour mieux se préparer.
– un banc très limité. Et c’est notre faute, puisque nous avons écarté des Wüthrich ou Lang et que nous n’avons pas fait jouer Park jusqu’au 30 juin

J'aime

Commentaire par NF

Les rythmes de relégués ce sont Sion (1 point) et Xamax (3 points) en 5 matchs. Une défaite en 5 matchs (désolé je vois le verre à moitié plein), c’est pas le profil d’un relégué

J'aime

Commentaire par Obra

Sur une saison, pour se sauver, il faut environ 36 points. Soit un point par match en moyenne sur une saison. Pour l’heure, on est en dessous.

Ceci dit, certains font effectivement pire que nous pour le moment. Je parlais de façon générale.

Par ailleurs, avec le retour d’Henchoz, je ne serais pas surpris de voir Neuch redresser la barre.

J'aime

Commentaire par NF

Stanley, non je ne suis pas entraineur, je n’ai pas le droit d’émettre une critique – que j’estime ici constructive – comme le fond les fans et journalistes sportifs à travers le monde ?

j’apprécie ton positivisme à toute épreuve, c’est juste un match sans, une défaite ça arrive. Je ne suis pas entrain de remettre en cause l’entraineur, le staff ou les joueurs. J’analyse le match avec mon prisme, mon expérience et mon amour du Servette. Qui aime bien châtie bien. Alain fait un travail remarquable mais ces choix et ses changements me fâchent parfois. Déjà Kyei et Kone, pas complémentaires pour un sous… Il a eu le mérite de changer.

Il est clair que Wütrich nous manque en relais à 40m des buts adverses. Geiger ne trouve pour l’instant pas la parade.

Tasar a livré ses meilleurs matchs sur l’aile gauche. Park n’est plus là et où est-ce que Tasar se retrouve ? en 2e attaquant… Ca me laisse songeur et je ne suis sans doute pas le seul.

D’autres trouveront que c’est un choix de génie.
Chacun son opinion. Au-delà du résultat et de notre amour béat pour notre club il y a match que je prends plaisir à décortiquer. L’envie de nous voir encore plus fort dans la victoire comme dans la défaite.

Je n’oublierai pas les réactions complètement disproportionnée parce que j’avais eu le malheur d’émettre des critiques lors de notre victoire 4-0 à Thoune alors que notre 2e mi-temps avait été tout aussi mauvaise que celle à Lucerne par exemple.

On avait connu une mauvaise passe ensuite…

Bref Alain n’est pas infaillible, autrement il ne serait pas chez nous et n’aurait pas connu son parcours. Il a mérite de se remettre en question et d’avoir osé un Servette tourné vers l’offensive en LNB – son 442 losange – chapeau !! et qui continue de vouloir faire le jeu en LNA. Respect pour ça.

Aller on se remet en selle et on claque Lucerne. Avec des leaders (Micha, Rouiller, Sauthier, Cognat) qui sortent un gros match.

Et puis si on accroche pas cette 4e place c’est pas la fin du monde, tant qu’on peut faire jouer nos jeunes et les préparer à la saison prochaine. Là aussi j’aimerais qu’il ose plus Alain.

J'aime

Commentaire par Mike

j’oubliais, on est terriblement mauvais sur balles-arrêtées offensives. Nos corners sortant au 2e poteau en permanence sont une blagues. On marque un but tous les 200 matchs (j’exagère à peine). C’est une lacune que Geiger doit travailler et corriger pronto s’il en est capable.

J'aime

Commentaire par Mike

Le servette que j’ai vu hier soir n’était pas loin de celui de challenge league de 2017… Passes imprécises, dégagement aléatoires, pas de tentatives hors 16 mètres et juste énormément de déchet dans le jeu. J’espère le retour d’une compo classique mercredi.

Au passage, si on râle autant c’est parce qu’on aime trop le servette et qu’on veut les voir devenir encore meilleurs, sans la critique et la remise en question, il n’y a pas d’amélioration.

On verra comment se finira cette saison mais on est plus ou moins en sécurité et sûrs d’être en super league la saison prochaine, ce qui est déjà très bien et je pense que globalement nous sommes tous très content de la performance de notre équipe.

J'aime

Commentaire par paul

Je ne sentais pas cette rencontre, instinctivement…

Mais dès l’entame du match, j’ai compris qu’avec certains placements aussi surprenants qu’erronés, l’on n’allait tout simplement pas s’en sortir et ramener des points du Z.

J’ai un peu le sentiment aussi que l’on paie plusieurs choses, à mon sens :
– les départs de Wüthrich et Park;
– la préparation assez tardive quand même;
– la fatigue d’un rythme de semaines anglaises auxquelles je mentirais si je disais que l’on était préparés correctement dans le corps et l’esprit du groupe;
– le manque de profondeur de banc.

Un match raté, cela peut arriver et en effet, il y en aura d’autres. Certains faits de match sur lesquels j’ai déjà poussé mon coup de gueule en fin de Livechat je ne reviendrai pas dessus. Servette n’y fut pas, point barre.
Le Z n’a pas joué, mais sa suffisance a suffi pour gagner et nous faire déjouer en ne jouant pas, bref pas très sexy mais efficace.
Je veux tout de même relever les efforts considérables faits par nos jeunes qui se donnent une peine folle pour honorer avec reconnaissance par leur application, le temps de jeu qu’Alain Geiger veut bien leur accorder, permettant à certains cadres de souffler parfois, chose essentielle et obligatoire.

Les calculs savants c’est pas mon truc, mais mathématiquement, je ne vois pas que l’on plonge ou que l’on ne se maintienne pas, ce qui correspond – je le rappelle – à l’objectif premier de Servette cette saison.

Ensuite, je veux faire confiance à Bonneau, Geiger et le club pour assurer la seconde prochaine saison en SL, malgré le dicton qui appuie le fait que cette seconde saison est plus dure pour le maintien, notamment.
Cela passera par une remise en question, une intelligence dans le choix de la reconduction des contrats de joueurs importants et un recrutement nécessaire pour se renforcer à la trève.

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Servette a raté un match et ne pourra que faire mieux, croyons-le !

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

si on arrive à conserver l’effectif actuel, il ne faut pas beaucoup d’arrivés à mon avis:

frick, kiassumbua (+ 1 jeune)

sauthier, gonçalves, rouiller, sasso, routis, vouilloz, iapichino, busset (2 à droite, 4 au centre, 2 à gauche, départ de severin ?)

micha, cespedes, cognat, imeri, alves, ondua, tasar, martial (+ 1 arrivée, donner maccopi en prêt? 33 ans et pas convaincant cette saison)

schalk, kyei, koné ( + 1 joueur, un vrai buteur, un vrai renfort)

J'aime

Commentaire par greentomato

On a des pourcentages en cas de futur vente d’omeragic ?

Apparement des clubs transalpins et Red Bull Salzburg sont intéressés

J'aime

Commentaire par Escanor

Non je ne crois pas

J'aime

Commentaire par Obra

Concernant le penalty (ou pas?) non sifflé contre Zurich. J’aimerais avoir l’avis de Imeri: a -t-il été perturbé lors de son tir par l’arrivée musclée du défenseur ? Est-il est possible de lui poser la question et d’avoir une réponse sur le site du Servette (actualité)? Merci

J'aime

Commentaire par Eric




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :