Les Enfants du Servette


Résultats: Le maillot avec la plus belle histoire / Concours n°1 des EdS en partenariat avec le Servette FC by RAMS
7 juillet 2020, 08:30
Filed under: Concours, Saison 2019-2020

Les trois concours des Eds ont été un vif succès, raison pour laquelle nous avons dû nous résoudre et c’est un plaisir à étendre la palette de prix !

Nous remercions tous les participants et bien évidemment le Servette FC pour les lots et sa précieuse collaboration pour le concours n°3 ainsi que Daniel et le site super-servette.ch. Merci à tous place au résultat et aux cadeaux !

Concours n°1 : Le maillot avec la plus belle histoire :

Jury: les EdS

Il peut s’agir d’une histoire personnelle à nous raconter ou alors un maillot mythique relatant une épopée glorieuse du club que nous vous prions de nous compter.

A gagner:

Premier prix : un polo des EdS
Second prix : une casquette des EdS
3ème-5ème prix : un t-shirt des EdS
6ème au 8ème : un t-shirt des EdS (ajouté à la palette de prix)

Le grand gagnant est François:

Pour le premier concours, j’aimerais vous parler du lien que j’entretiens avec le maillot Umbro domicile de la saison 1998-1999.

Voilà que quelques années que je viens au stade et que j’amasse les maillots. Cependant, il y en a un qui m’a toujours fait rêver : le maillot que portaient les Grenat lors du dernier titre de champions suisses en 1999, quelques semaines après que je vienne au monde (je suis né le 26 février 1999). Est-ce par envie d’avoir mon maillot de mon millésime, par légende et beauté de ce maillot ? Je ne savais pas, mais ce que je savais par contre, c’est que je voulais ce maillot ! Comme dit plus haut, voilà seulement quelques années que je viens au stade, mais cela ne pas empêché de grandir servettien, car depuis toujours je me rends dans les tribunes de la patinoire supporter le GSHC. Un club que j’ai aimé, que j’aime et que j’aimerai à jamais, mais qui n’a jamais été champion suisse. Alors voilà peut-être une réponse au fait que je ne sache pas pourquoi j’aime autant le maillot 98-99 du Servette FC. C’est un maillot de champions ! C’est un maillot mît en première de tous les journaux sportifs suisses ! C’est un maillot qui resplendit la grandeur de Genève, à jamais ma capitale, et qui me rend fier. Cette fierté qui me pousse à suivre le Grand Servette FC au stade, mais aussi à tous les matchs extérieurs. Aujourd’hui, j’ai ce maillot, également l’extérieur manches longues (et le short qui va avec). Ils trônent les deux accrochés dans ma chambre à côté du maillot de Pascolo de la Nati de 1992, comme si cette place leur était destinée, une place de légende, une place du Servette.

François

Second prix pour Gab:

Maillot de Paulo Diogo de la finale de 2001. J’avais alors 11 ans, et je partais pour mon premier déplacement, avec mon grand frère. J’avais vu le 2 juin 1999 à la tv, mais cette fois-ci il m’avait pris avec. Mon père était aussi là mais dans une autre tribune. Quel souvenir! L’arrivée Servettienne à Bâle, la tribune pleine… Quelle victoire! Mon meilleur souvenir d’enfant.
Et quelques jours après, mon père, qui connaissait quelqu’un qui connaissait Diogo, m’a ramené son maillot porté pendant les quelques minutes qu’il a joué. J’étais tellement content! Encore aujourd’hui, que mon père est mort, c’est le meilleur bien matériel qu’il m’aie offert. Quand je le met, je remonte à ce match qui reste notre dernier titre.

Gab

Troisième prix pour Thierry:

Maillot offert par ma femme pour mes 30 ans
J’en ai 50 et suis toujours fan du Servette depuis que je jouais des matchs fictifs dans la cour de l’école primaire de Romont dans le canton de Fribourg
Et oui Fribourg aussi est grenat.
Amitiés et merci pour tout ce que vous faites sur le blog.

Thierry

Quatrième prix pour Jérémy:

Tout d’abord j’aimerai vous féliciter et vous remercier pour le travail que vous faites pour faire vivre notre Servette FC.

Alors pour ma part voici l’histoire d’un maillot qui compte beaucoup pour moi.
J’ai 18 ans et ce maillot m’a été offert par mon papa lorsque j’avais 8-9 ans, c’était mon tout premier maillot de foot et il avait la particularité d’être floqué Julian Esteban, un joueur que j’aimais beaucoup. J’ai beaucoup porté ce maillot et même lorsque j’ai pu faire le camp d’été du Servette. Pendant ce camp tout mes coéquipiers ainsi que les moniteurs me surnommait Esteban en référence à mon maillot grâce à ça j’ai pu parler avec Julian et même fait quelques tirs avec lui, un souvenir que je garde en tête car pour un petit jeune homme pouvoir tapé le ballon avec le joueur qui était floqué sur mon maillot est une expérience incroyable. Mon seul regret est de ne pas pu l’avoir fait dédicacer à Julian hélas. Maintenant ce maillot est dans ma collection de maillot qui a bien grandie depuis mais il reste une de mes pièces préférée.

Voilà c’était l’histoire de mon maillot préféré, c’était un plaisir de la partager avec vous, ciao les EDS.

Jérémy

Cinquième prix pour Loris:

Maillot porté par mon pote Jeremy Guillemenot et qu’il était venu m’offrir juste après le match contre le FC Sion II. C’était notre dernier match en Promotion League car la promotion avait été aquise quelques semaines auparavant. On était monté à Tourbillon avec 3-4 cars et on avait mis une belle ambiance. Servette avait bouclé son Championnat par une victoire 2-0 chez les montagnards et Guillemenot avait justement marqué le 2-0. Il avait célébré son but en embrassant le maillot juste devant le Gradin Nord occupé par la brochette sédunoise présente ce jour-là. À la fin du match il était venu m’offrir son maillot du côté des supporters visiteurs et ça reste un excellent souvenir. C’était le 28 mai 2016.

Loris

Sixième prix pour Sébastien:

Concernant le concours n°1, je vous soumets mon maillot Loto datant de la période 94-96.

Ce maillot est tout simplement le symbole du début de ma passion pour le club Grenat.
Le premier maillot de ma collection actuelle.
De mes premières années aux Charmilles avec père et grand-père, avant de rejoindre quelques années plus tard, la SG.

Ce maillot, je l’ai porté un nombre incalculable de fois, que ça soit pour soutenir notre club, mais également lors de mes entrainements
en football amateur genevois, à l’époque où mes amis footballeurs ne jugeait que par des grands clubs italiens ou espagnoles.

Vous l’aurez compris, ce maillot est simplement le début de l’addiction, de ma passion.

Sébastien

Septième prix pour Oscar :

Ce maillot* a une jolie histoire car un joueur me l’a donné à un match en 2015 quand je suis aller voir mon premier match de Servette !

Oscar

*Photo non publiée faute de place dans l’article.

Huitième prix pour Ludovic :

Saison 1997-1998:

15 aout 1997. Match en retard aux Charmilles. Derby au sommet entre Servette et le LS. 12600 spectateurs dans un stade comble. Un TIFO de la SG: un lac bleu sur fond de feuilles grenat et le message sur banderole: Bienvenue au bout du lac de Genève.
Score Final: 3-0 (Buts de Sesa, Rey et Durix) le tout dans un ambiance inoubliable !

Ludovic

*Photo non publiée faute de place dans l’article.

Les résultats du concours n°2 et n°3 dans qques jours sur notre site.

Concours n°2 : Le maillot le plus insolite ou le plus rare

Jury: pour ce prix c’est le site www.super-servette.ch, référence en matière d’histoire du club avec Daniel qui possèdent plusieurs centaines de maillots du club et des milliers de coupures de presses et d’articles dérivés, qui départagera les maillots. Daniel a sans aucun doute possible la plus grande collection d’objets mondiale sur le Servette FC. Pour cette catégorie c’est la rareté et l’originalité du maillot qui lui conférera son attrait.

Concours n°3 : La plus grande et belle collection de maillot.

Jury: Le Servette FC

La taille et la beauté de la mise en valeur de la photo seront mise en avant. Seul critère de sélection, posez, le cas échéant à plusieurs en famille, sur la photo avec en arrière-plan le reste de votre collection de maillots.

Merci à tous pour votre participation à ce concours.

Les EdS


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :