Avant match : la victoire face au FC Lucerne pour se donner un peu d’air !

On a beau ne pas aimer Celestini, il faut lui reconnaître une qualité: il peut métamorphosé une équipe. Il a battu deux fois Bâle, une fois Saint Gall, une fois YB. Ce n’est pas un hasard.

Le coach lucernois Celestini a transformé des lopettes en guerriers

La meilleure défense c’est l’attaque, 9 buts en 5 matchs alors que nous c’est 5 buts. A lui tout seul Margiotta c’est 4 buts. Ce n’est pas pour rien qu’il est le meilleur buteur avec 10 réalisations.

Margiotta empile les buts et son doublé contre Servette est encore dans les mémoires

S’ajoute à lui Schürpf (31 ans dans une semaine) et N’Daye (22 ans, qui devrait manquer mercredi) qui ont marqué 6 fois. Au début de la saison, Pascal Schürpf a résigné au FC Lucerne. Le demi. qui avait été formé au FC Bâle et qui a brillé au FC Vaduz, a prolongé jusqu’en juin 2020 son contrat avec le club de Suisse centrale. Âgé de 29 ans, Pascal Schürpf a rejoint le FC Lucerne en février 2017 et est un joueur très important avec sa taille (190 cm) et porte le numéro 11. Il a aussi un super gardien avec Müller qui est bien un dernier rempart. Le gardien allemand Marius Müller, formé à Kaiserslautern, y est pour quelque chose dans le succès mais le bon défenseur brésilien Lucas, numéro 5, aussi. Mais cette barrière est loin d’être infranchissable. Ils ont pris 6 buts depuis la rentrée.

Servette a fait déjà 7 points contre Lucerne. 10 sur 12 serait fabuleux. À Lucerne, Sauthier et Tasar étaient suspendus. Pour ce match Servette FC devrait être au complet pour cette rencontre et Geiger devrait constituer son onze habituel avec Frick dans les buts. Vouilloz fait le travail à gauche mais n’est pas Iapichino pour créer le danger dans la surface adverse.

L’été dernier, une autre vie, Lucerne enchaînait les défaites dont celle chez nous

Allez les Grenat!

 

Par Oscar Obradovic

8 réflexions sur « Avant match : la victoire face au FC Lucerne pour se donner un peu d’air ! »

  1. Match à 6 pts… 2 équipes dos à dos, match pour la 4eme place…

    ce match risque d’être tendu pour les 2 équipes. L’équipe qui l’emportera fera un grand pas vers cette 4eme place, et sera au duel avec Zurich.

    Sur les derniers matchs, je suis moyennement optimiste. Je pense que nous n’avons pas l’effectif pour être 4eme cette saison. A nos joueurs de prouver le contraire !!(je l’espère)

    J’aime

  2. L’équipe presque au complet ce soir (manquent uniquement Séverin et Goncalves). Donc avec l’équipe type:

    Frick
    Sauthier Rouiller Sasso Iapichino
    Ondoua Cognat
    Stevanovic Schalk Tasar
    Koné

    Kiassambua: Routis, Vouilloz; Cespedes, Maccoppi, Imeri, Alves; Kyei

    J’aime

    1. Un 11 cohérent, équilibré, des joueurs à leur place. Aucune chance de voir ça ce soir…

      Pas sûr que Iapi joue d’entrée (quelle forme ?). Schalk non plus mais c’est clairement–sur le papier le meilleur 11 possible.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :