Les Enfants du Servette


Live Chat: Servette FC – FC Lucerne (4ème tour) / Saison 2019-2020 by RAMS
8 juillet 2020, 18:30
Filed under: Live Chat, Parlons matchs, Saison 2019-2020, Super League


Le Servette a retrouvé sa place qui est la sienne en Super League. Notre rubrique « Live Chat » vous permet cette année encore, chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.
Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

A regarder en direct sur RTS2 ⚽️📺


37 commentaires so far
Laisser un commentaire

Pour ceux qui n’ont pas accès à la RTS :

https://www.servettiens.ch/servette-lucerne-le-livescore/

J'aime

Commentaire par Lord JP

Quel plaisir de voir Monsieur Barlie aux côtés de Geiger ! Bon match à tous !

J'aime

Commentaire par Bocata

Euh… Bieri est dans le camion ou quoi ???

J'aime

Commentaire par Friburgo granata

Bon c’est plus possible un arbitrage et la Var c’est la honte on est volé chaque fois.

J'aime

Commentaire par Grossbaffe

HONTEUX cette VAR… rouge Shalk why not… mais Burki c’est ROUGE

J'aime

Commentaire par Reinhardt

MAIS C’EST QUOI CE BORDEL???!!!!!! UN SCANDALE!!!!!!

Le jeu est magnifique sinon, je nous sent métarmophosé par rapport à samedi dernier.

J'aime

Commentaire par paul

Même réaction que toi 😤 du grand n’importe quoi!
Ça dérange que notre équipe joue bien 🤪

J'aime

Commentaire par Stanley

Cest pas possible un arbitre pareil
Il a une résidence secondaire à Lucerne ou bien ??
Bon..l’équipe est superbe ce soir..même à 10 on va gagner.

J'aime

Commentaire par karl

L’arbitrage Suisse en direct sur RTS… On en rigole merci

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Je comprends pas comment lucerne a pu faire autant de points tant cette équipe pue la merde

J'aime

Commentaire par niklaus

on peut gloser sur la VAR, peut-être bien que le Lucernois mérite le rouge, mais la réaction de Schalk est vraiment bête.

J'aime

Commentaire par J.Ferrayé

Schalk c’est rouge mais le lucernois doit avoir le rouge également, aucune discussion possible.

Au passage Schalk peut le pousser 150x, le licernois reviendra au jeu 150x. En revanche, l’attentat du Lucernois qui clairement vise les jambes !!!

J'aime

Commentaire par Bocata

Il a fait quoi Geiger pour se faire expulser?

J'aime

Commentaire par allezsfc

Rouge pour les deux, clairement. Schalk est un idiot; il n’a pas à réagir comme ça. Aucune excuse. J’espère qu’il ne jouera plus d’ici à la fin de la saison, il laisse toute l’Equipe dans la panade.

J'aime

Commentaire par Banana Split

Oui Schalk le mérite 100%… Mais Burki un jaune… c’est ça la blague. Il joue pas le ballon… Même Celestini a compris et il le sort à la mi-temps.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

J’aime beaucoup la réaction du commentateur en direct qui dit que c’est juste n’importe quoi. Le lucernois doit prendre rouge, c’est clair et net et d’ailleurs beaucoup plus évident que le rouge distribué en fin de match. Du coup, je suis curieux de voir si la commission de discipline ne va pas revoir tout ça.

J'aime

Commentaire par Valid

Bon donc vouloir blesser un joueur c’est jaune, mais une poussette rouge et quand c’est un bâlois qui balance une baffe dans la gueule de cognat c’est rien, bien l’arbitrage des guignols en Suisse.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Grossbaffe

Schalk est un idiot. Le rouge est mérité, il laisse l’équipe dans la panade et j’espère qu’il ne jouera plus d’ici à la fin de la saison. Peu importe que Bürki mérite le rouge ou non.

J'aime

Commentaire par Lala La

Attentat sur Mischa vécu en direct et un malheureux jaune!!!
Mais quelle honte cet arbitrage par et pour les suisses allemands !!!
Mais nos joueurs sont forts et on font un super match donc les 3pts seront grenat ce soir

J'aime

Commentaire par Geneva

Ceux qui regardent l’écran de la Var 🥳🥳😎😎😎😎

J'aime

Commentaire par Stanley

Bravo le public 👏🏼👏🏼👏🏼 On vous entend

J'aime

Commentaire par Stanley

Bon on a gagné ce match malgré la VAR mais on va le payer contre St Gall…Schalk encore une fois stupidement suspendu…Tasar blessé et peut être aussi Rouiller.
Bravo à toute l’équipe ce soir match référence.

J'aime

Commentaire par karl

Je n’ai qu’un mot

BRAVO

J'aime

Commentaire par Michel

Quel match ! 🤩 3 points bien mérités.
MAGNIFIQUE les Grenat 👍🏼👍🏼 😍

J'aime

Commentaire par Stanley

Superbe première mi- temps, quelle solidarité après la pause. Victoire amplement méritée. Contre st- gall sans schalk et tasar, peut- être aussi sans rouiller. Le retour de sasso, et koné …. et peut – être l’ occasion de lancer alves à gauche?

J'aime

Commentaire par Greentomato

L’arbitrage a bousillé le match, après une magnifique 1ère mi-temps du sfc et 2 très beaux buts on se réjouissait de voir la seconde mais l’arbitre, la Var Bürki et Schalk en ont décidé autrement. Il faut que Schalk se calme, ce n’est pas la 1ère fois qu’il met son équipe dans l’embarras, dommage aussi pour lui Il revenait bien et ce soir un but et un assist. J’espère que Rouiller
et Iapichino ne sont pas gravement blessés. Les agressions sur Imeri étaient scandaleuses et il fallut l’assistance de la Var pour que ce pauvre arbitre sorte le rouge. Bravo à nos servettiens pour ces 3 points qui nous remettent dans la course.

J'aime

Commentaire par Claude

La VAR c’est une grosse mascarade.
Bande d’inconpétants au service des bourbines.
A te dégouter du football suisse
Mais on est plus fort que cela et sur le terrain même s’ils essaient de nous mettre des bâtons dans les roues,il n’ y a pas photo même à dix les suisses allemands on les bouffent.
Allez Servette on continue notre parcours
Fier de notre Equipe.
Routis il fait son boulot faut le garder,c’est un super gars.

J'aime

Commentaire par Gégé

Bravo et Merci Servette !
Pour le reste je veux pas rager c’est juste n’importe quoi 😶

J'aime

Commentaire par Bertine

Moi je dis bravo a Schalk de défendre son coéquipier…..Il montre encore une fois son attachement au maillot et on peut pas lui en vouloir pour ça……par contre le tacle assassin sur Stevanovic c est rouge direct…..
Arbitre perdu…Var pro Suisse allemand….

Sinon meilleur mi temps post covid avant que…..

à nous de sortir un tout grand match dimanche même sans tasar et Schalk….j espère que les autres sauront saisir leur chance

J'aime

Commentaire par Chagas

Je vois bien les gars de la VAR dans leur bus tout pourri aux couleurs de Bâle garé dans le parking de l’ASF. C’est bien connu depuis que Servette existe, les arbitres ne nous pardonnent rien. Tout le contraire avec les équipes bourbines, c’est là qu’ils font preuve de « psychologie ». Bravo à Servette pour la réaction, la victoire n’en est que plus belle, à 10 et contre l’arbitre!

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Mouais le rouge contre Nsame c’est quand même sur indication de la VAR. Le problème avec la VAR c’est comme sur le terrain, tu as soi un type compétant aux manettes, soit pas. Et là, ça fait juste deux matchs de suite où le préposé ne prend pas ses responsabilités et forcément ça agace.

J'aime

Commentaire par Valid

Servette existait avant l’arbitrage.

J'aime

Commentaire par Leo

Tout à fait d’accord sur le fait que les deux joueurs, Schalk et Burki en première mi-temps, méritaient le rouge.

De plus, le problème c’est que l’arbitre a manqué de cohérence dans la partie. Je pense notamment à l’expulsion du joueur lucernois en fin de match, suite à la faute Imeri (si je ne m’abuse). En mettant jaune à Bürki en première mi-temps, il aurait dû, à mon avis, alors aussi mettre jaune au joueur lucernois (même si je pense que cela valait aussi rouge).

Pour moi, sa direction de match manquait d’unité, de cohérence. Cela arrive, nul n’est parfait, mais c’est vrai que sur ce coup, je n’ai pas trouvé l’arbitre bon.

Concernant la VAR et les critiques que l’on a lu, je trouve que c’est mal poser le problème. C’est comme si une personne avait un grave accident avec une voiture alors qu’il conduisait trop vite. Le problème ce n’est pas la voiture c’est la manière dont le véhicule a été utilisé.

Dès lors, là ou le bât blesse, ce n’est pas le moyen en tant que tel ,mais ceux qui sont derrière l’écran à Zurich. Donc la manière dont on l’utilise.

La VAR est potentiellement d’une grande aide et l’a déjà démontré à de nombreuses reprises. Surtout dans un sport où la vitesse ne cesse d’augmenter (courses des joueurs, nouveau ballons etc.)

Pour suivre la Bundesliga, même s’il y en a toujours qui trouvent à critiquer, c’est un réel progrès. Notamment sur les situations de hors-jeux limites qu’un arbitre ne peut souvent pas voir.

Il y a eu d’autres situations, je pense par exemple à un match ou Boateng est intervenu illicitement. Dans un premier temps, il y a eu un pénalty et un carton jaune et au final on a constaté que la faute était à la limite extérieure de la faute de réparation, mais que la faute méritait rouge.

Il ne faut pas non plus oublier qu’avant la VAR, les supporters s’étranglaient devant tel ou tel décision. Or, aujourd’hui lorsque l’on voit les décisions et les images de la VAR à postériori, une fois rentré chez soi, devant sa télévision plutôt qu’au stade, on constate que dans la majorité des cas, c’est un réel progrès et que l’on a évité une injustice.

Je n’arriverai pas convaincre tout le monde, mais j’estime que globalement la technologie dans le football a amélioré les choses (par exemple, la question de la ligne de but et de savoir si le ballon a franchi la ligne ou pas, par opposition au match Allemagne- Angleterre final de coupe du monde de 1966).

Il faut donc plutôt améliorer l’utilisation du support et donc la formation des arbitres que vouloir abandonner la VAR.

Il faut aussi garder à l’esprit qu’il n’y aucun moyen qui garantisse que tout soit parfait. L’homme étant imparfait, il prendra nécessairement de temps à autres de mauvaises décisions.

Pour finir super victoire du SFC qui reprend des couleurs. On espère que le claquage de Tasar lui permettra de revenir d’ici quelques semaines au jeu.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Tout à fait d’accord, la Var souligne la faiblesse de l’arbitrage en Suisse

J'aime

Commentaire par Claude

S.V.P les gars qui critiquent Schalk retournez supporter Luzern. Il défend juste son coéquipier (notre meilleur élément en passant) qui vient de se prendre un tacle assassin par un joueur qui n’a pas arrêté de chercher la merde pendant la première période (d’ailleurs Celestini le sort à la mi temps pour lui éviter un rouge). C’est une honte cet arbitrage! Dire qu’ils sont 7 à être payé pour cette mascarade… Je sais pas à quoi ils tournent dans le bus mais une chose et sûr c’est de la bonne!

Ok ça sera difficile sans notre bombe de Breda pour le prochain match. Tout mon respect à Schalk qui match après match nous prouve son attachement à notre club et nos couleurs et qui plus est nous offre la victoire ce soir.

J'aime

Commentaire par Patrick Abidbol

Ultra d’accord, le tacle mérite rouge, arbitrage grosse blague etc. Néanmoins, je n’arrive pas à voir dans quel monde Schalk peut ne pas être hors-jeu sur son but. Peut être que je me trompe et je suis très heureux que le but soit validé, mais…

J'aime

Commentaire par niklaus

Parce que la balle lui arrive d’un lucernois

J'aime

Commentaire par Obra




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :