Les Enfants du Servette


Servette renversant face à des Lucernois dépassés by Julian Karembeu

On a aimé

  • Cette première période de très haut vol durant laquelle les Grenat ont laminé de pâles Lucernois.
  • Ce formidable Servette ce soir qui s’est battu en seconde période pour arracher une victoire mille fois méritée.
  • Le match de tous les joueurs, tous au taquet !
  • Les actions somptueuses en première période qui auraient pu, dû, permettre à Servette de compter plus de deux buts d’avance à la pause…
  • La magnifique action sur le deuxième but de Stevanovic. Du grand art !
  • Que dire de la prestation de très haut vol de Christopher Routis ? Ne pas prolonger son contrat serait une énorme faute professionnelle…
  • Le public,qui n’aura cessé d’encourager des Grenat dignes d’éloges !
  • Stéphane Rinaldi aux commentaires de la RTS pour ce match en direct à la TV. Voici son analyse sur l’attentat de Bürki contre Stevanovic : « Hollllala, Bürki il faut sévir car on n’est pas loin de l’attentat sur Stevanovic. Bürki, là faut se calmer. On va revoir la faute elle est énorme. Il y a Monsieur Tschudi qui va demander à Monsieur Scherrer dans le fameux camion si ça ne vaut pas mieux que jaune… Ah ben désolé c’est rouge pour moi. Désolé il n’a aucune chance d’avoir le ballon, le geste il n’est pas du tout maîtrisé on peut en tout cas être sur le rouge. Derrière, Schalk il n’a pas à venir faire la police non plus. On va voir si Monsieur Tschudi change la couleur du carton, il a convoqué Schalk qui va en prendre un aussi normalement, ça serait logique aussi. Alors, jaune pour Schalk et…non, ah comment ça !?!?!?!? Ah non, rouge pour Alex Schalk !!!! Mais alors là non, mais alors c’est n’importe quoi. Là, pardon de le dire, c’est n’importe quoi ! On est en train d’assister à du n’importe quoi ! Jaune, oui, parce qu’il vient faire la police, mais l’attentat… Ehhhh Geiger rouge aussi ! Alors là on est énorme. Un camion et 4 arbitre pour une décision pareille c’est absolument incroyable. C’est incroyable. On ne veut pas jouer les pros Servette mais là c’est incroyable. C’est incroyable.ce qui se passe là est incroyable. On peut discuter des heures messieurs,mais l’attentat il est lucernois, pardon de le dire ! Soyons sérieux messieurs, soyons sérieux ! On va peut-être quand-même dégainer du rouge, ça serait le minimum. Il est paumé,du coup l’arbitre il est paumé car ce n’est plus lui qui arbitre il est là aussi le problème. On a quatre arbitres dans un camion et Monsieur Tschudi il n’est plus serein. Que Bürki soit sur le terrain c’est juste un scandale ! »

On a détesté

  • L’attitude détestable de Bürki qui n’aura cessé de mettre des coups vicieux à Stevanovic. Une honte que ce joueur soit resté sur le terrain…
  • Ne pas voir les joueurs offensifs protégés par
  • L’arbitre Lionel Tschudi qui aura complètement perdu les pédales. Mais ne nous trompons pas, c’est bien la VAR qui est à blâmer pour son incompétence.une honte !

34 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci
On a pas aimé les blessuressss et la réaction de Schalk qui le privera à nouveau de terrain alors qu’il a beaucoup amené
On a pas aimé que le score reste à 2-0, ce qui prive Roch d’une victoire méritée aux pronos 😋

Aimé par 1 personne

Commentaire par Roch

😅🔥

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Bravo !
Espérons que les décisions arbitrales prises lors de ce match seront étudiées en haut lieu.

J'aime

Commentaire par grenadine

On a detesté le rouge également à Geiger, peut-être le seul des trois protagonistes de cette action honteuse qui ne le méritait pas. À l’itw il dit avoir traité l’arbitre d’aveugle mais être resté poli, le pauvre homme était vraiment dépassé.

Bürki fait une véritable attaque sur Mischa et Servette récolte 2 rouges, rien de plus à ajouter…

Grand Bravo à l’équipe en ésperant que ce match ne coûte pas trop pour la suite entre les expulsions, les blessures et la fatigue supplémentaire d’avoir joué à 10 !

J'aime

Commentaire par Bocata

Le carton rouge de Schalk est incompréhensible. Depuis quand met-on un rouge pour une poussette. Pourquoi l’arbitre Tschudy n’a pas visioné les images pour en être certain??Je me rappelle que Xhaka n’avait pris d’un jaune pour une gifle sur un servettien en début de saison. Qui étaient les arbitres de la Var hier soir et lors de ce match Bâle-Servette? Cela est une honte et ça confirme que la SFL ou en tout cas certains arbitres sont pro bourbine

J'aime

Commentaire par Kellus

Principe général applicable aussi en droit pénal: pas d’égalité dans l’illégalité. En fait, la poussette c’est rouge. Eddy Barea que l’on ne peut pas soupçonner d’être pro lucernois n’avait pas d’autres mots.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Selon moi Bürki méritait clairement un rouge. Le tâcle était clairement dangereux. La réaction de Schalk n’est pas excusable mais s’explique par la non-reaction de l’arbitre – on le comprend assez bien sur la vidéo. Je ne comprends pas pourquoi l’arbitre n’est pas allé voir la vidéo… Il y a toujours hélas un problème d’arbitrage en Suisse…

J'aime

Commentaire par Darnock

Encore une preuve que la VAR apporte autant de problèmes qu’elle n’en résolve. C’est beaucoup d’énergie, d’argent et autres ressources gaspillés pour rien. Le mieux est de l’abandonner ou de limiter son utilisation au strict minimum. Il faut redonner à l’arbitre le contrôle du match.

J'aime

Commentaire par Pierre Alain

Ce n’était pas la VAR le problème hier mais l’arbitre donc si tu enlèves la VAR le problème persistera. Justement la sous utilisation est un problème

J'aime

Commentaire par Obra

Bravo à toute l’équipe qui a été vaillante.
Schalk… mais Schalk quell dommage ces réactions inutiles…
On perd Schalk, Rouiller et Tasar, avec les 3 prochains matchs contre Saint-Gall, YB et Bale rien que ça.
La VAR catastrophique.
L’arbitre doit visionner lui-même et constater que Bürki commet un attentat.
Il va falloir sortir les crocs pour les prochaines échéances décisives et difficiles.

J'aime

Commentaire par JP

Si jamais c’est Stéphane Rinaldi, pas Pascal 🙂 D’ailleurs j’ai écrit un message à la RTS pour le féliciter

Aimé par 1 personne

Commentaire par Kellus

Merci je corrige. Il se faisait tard…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Merci, Julian, d’avoir reproduit notamment la réaction de Stéphane Rinaldi qui n’a pas été cette fois, mais sciemment, impartial. Il suffit d’entendre son accent pour comprendre son penchant Grenat aussi…

Tout a (presque) été dit, si ce n’est que nous avons retrouvé notre Servette dans le jeu, la domination, l’envie et quelle aptitude à conserver ces trois points toute la seconde mi-temps, sans parquer le bus, s’il vous plaît…

Pour le reste, on a tous le même avis (ou presque j’imagine), à savoir au sujet du jaune incroyable à Bürki, de la VAR pro bourbine et de cette propension de ces équipes Outre Sarine qui sont mauvaises perdantes et déjouent en fauchant bourrin les welsches à tour de bras (hein, FC ASF, t’es pas mal aussi dans ce domaine…, ha ha battus par les consanguins hier soir, dans ta gueule Stocker !).

Pour moi, Schalk défend son coéquipier et le maillot Grenat, qu’on pense qu’il y a rouge ou pas, sa poussette comparée au plateau doré à Bürki qui cherchait à défoncer Micha, c’est du pipeau de mémé. Bref, on sait d’où tout ça vient, sauf la substance fumée hier soir par Schärer et ses copains dans le camion à Zurich… DU GRAND N’IMPORTE QUOI.

Soyons plus forts que tout cela en l’honneur de notre Servette, qui l’a été hier soir ! BRAVO ENCORE.

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

Pro-bourbine ? Pas d’accord avec vous.

Nsame il joue pour une équipe alémanique non ? Et la VAR est bel et bien intervenue pour informer l’arbitre du fait de jeu face à Sauthier et de l’expulser, alors qu’il n’avait pas vu l’action litigieuse.

Je trouve cette manière de voir les faits de jeu par le petit bout de la lorgnette injuste. On ne voit que les décisions qui nous sont défavorables et pas celles qui penchent en notre faveur.

Toutes les équipes subissent sur une saison des décisions qui prêtent à caution. C’est un peu le principe de la pièce de monnaie jetée en l’air et donc du pile ou face. Dans l’absolu, la pièce tombera autant de fois sur l’une ou l’autre face. En foot c’est pareil, sur l’ensemble d’une saison, cela s’équilibre.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

en théorie seulement, cher Patrick. Sur les deux derniers matches on a été clairement lésés, même si le succès de Zurich était en ordre. Et je ne me rappelle pas que cette saison nous ayons bénéficié d’une erreur d’arbitrage… Sur une saison on est parfois loin du compte. Mais sur un siècle, on arrive peut-être a une certaine parité !

Je félicite aussi Schalk qui a rendu un peu à Bürki ce que son attentat méritait, ce d’autant que le camion d’aveugles et le borgne sur la pelouse étaient aux fraises à la Bluemlisalp.

Que M. Tschudi ne voie pas tout de suite la gravité de la faute passe encore, mais que le camion confirme de pareilles sanctions … je reste sans voix. Désormais je comprends que l’arbitre puise être roi dans le royaume du Var. Geiger a mis le doigt dessus. Çà fait rouge et mal.

J’apprécierais d’avoir Alex comme coéquipier même s’il doit de temps à autre purger une suspension.

Sa poussette était le meilleur geste possible dans le feu de l’action. Il ne lui en a pas non plus collé une….

Un peu de virilité et des étincelles dans le feu de l’action font encore parti du football masculin j’espère. Sinon autant programmer les joueurs à l’avance….

Autrement : grand match de nos grenat hier !

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

@Marc Schnyder

Plaisir de te lire, ça faisait un petit moment et la clarté de tes exposés toujours éloquents et – comme ici… – réalistes!

Merci 😅 et bien à toi

J'aime

Commentaire par Bertine

le probleme c’est pas le var c’est ce qui regarde le var dans le camion. parce que eux ils ont le temps de voir et sont nul ou alors pire des tricheurs.
seulement le servette

J'aime

Commentaire par Gigi

Quelle belle présentation du Servette
Une 1er mi-temps tout en maitrise et ponctuée par 2 magnifiques buts et plusieurs énormes occasions de buts
On n’a retrouvé le Servette d’avant covid
Défense solide , excellent transition entre la défense le milieu et l’attaque
Belle maîtrise tactique et technique et grande fluidité dans le jeu
Seconde mi-temps toute en maitrise défensive et quelle débauche d’énergie pour conserver ce score de 2-0
J’ai aimé l’intégralité du match de notre équipe
J’ai aimé la prestation solide de nos défenseurs et un excellent match dé Iapichino
Le milieu de terrain a fait un job incroyable avec une mention pour Cognat

L’attaque en feu avec une prestation incroyablement bonne de Micha et un bon match de Kyei

Concernant les incidents de fin de 1er mi-temps tout a été dits et écrit
Honte à la var et prestation minable de l’arbitre

Prochain rencontre dimanche contre St Gall
Espérons que les blessés et notamment Rouiller seront rétablis

J'aime

Commentaire par Michel

Ultra d’accord, le tacle mérite rouge, arbitrage grosse blague etc. Néanmoins, je n’arrive pas à voir dans quel monde Schalk peut ne pas être hors-jeu sur son but. Peut être que je me trompe et je suis très heureux que le but soit validé, mais…

J'aime

Commentaire par niklaus

Je me suis posé la même question que toi et l’explication vient je pense par le fait que c’est un défenseur lucernois qui dévie le centre de la tête sur Schalk. En tout cas, ça semble avoir été revu par la VAR et donc validé.

J'aime

Commentaire par Valid

Tu te trompes, car c’est un lucernois qui touche la balle en dernier, pas Kiey. Le commentateur sur la TV suisse-allemande l’a reconnu [https://www.srf.ch/sport/fussball/super-league/2-0-sieg-trotz-unterzahl-lieblingsgegner-luzern-paeppelt-servette-auf, voir à 00:39]… Regarde bien, les 2 lucernois qui l’entourent sautent plus haut que lui.
Mais je dois dire que les commentateurs sportifs de la RTS sont terriblement affligeants, je passe sur leurs nombreuses erreurs pendant le jeu [on se demande souvent si on voit le même match !], mais surtout ils ne décortiquent jamais en détail les actions litigieuses. Dans tous les autres grands championnats européens, on voit des super-ralentis, des grossissements d’image, un logiciel qui trace des lignes pour déterminer les hors-jeu, etc., sur la RTS on t’affirme « machin était hors-jeu », sans même l’appuyer par des images… Nullissime !

J'aime

Commentaire par chrisvg001

MERCI Servette ! Superbe réaction de nos gars. Une victoire amplement méritée qui fait du bien mais nous coûte Rouiller, Tasar et Schalk…. Dur.

L’expulsion de Geiger – toujours très calme – en dit long sur la performance de l’arbitre. Le rouge compensatoire en fin de match ne l’est pas et est tout autant ridicule.

J'aime

Commentaire par Mike

A quoi sert la VAR ?
Mardi soir j’ai regardé Xamax- Zurich de manière neutre
2 pénalties flagrant non sifflé un pour chaque équipe.L’égalisation de Zurich entachée d’un bloc sur un défenseur de Xamax.
Un but pour Xamax pour un hors jeu inexistant sans intervention de la Var.
En ce qui nous concerne un pénalty sur Imeri, selon le règlement le défenseur doit maitriser son geste !!! et Hier soir le ponpon avec la non expulsion de l’assassin lucernois.
Et la liste n’est pas exhaustive depuis la reprise des matches-
A part couter de l’argent aux clubs je me pose la question.

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Ce match a prouvé deux choses.

1) L’importance de Schalk (quand il est titutlaire) dans le jeu servettien. Tout est venu de lui : Le 1er but, la passe pour le deuxième, les tirs, etc.

2) La nécessité absolue de revoir certaines règles du foot.
Je n’en mentionnerai, ici, qu’une :
Un joueur expulsé doit pouvoir être remplacé. Le football se joue à onze contre onze. On a eu une superbe première mi-temps. La deuxième fut à l’opposé, car on a vu une équipe (injustement) réduite à 10 passer 45 minutes dans son camp à défendre bec et ongles (un grand bravo pour ce courage) son avantage. Ce fut parfois pénible à voir. Or le football – il y en a trop qui l’oublient – est ou devrait être un spectacle.
Ce sera tout pour aujourd’hui !

J'aime

Commentaire par François Werz

Selon mes calculs, le maintien est quasi assuré.
21 points d’avance sur le dernier et un goal-average nettement supérieur. Au pire du pire, barragiste. Objectif n1 atteint!

J'aime

Commentaire par Stian

Je reviens sur ce problème de la var et de l’arbitrage

Ne pourrait on pas faire au foot la même chose qu’au hockey ou l’on peut suspendre un joueur après visionnage d’une agression avérée ?

J'aime

Commentaire par Michel

Bravo ! Félicitations pour votre remarque très pertinente. Je dirais quand même que le hockey est beaucoup plus violent que le foot et les blessures plus nombreuses et plus graves (charges contre la bande). Donc il est indispensable qu’au hockey la suspension d’un joueur puisse être décidée après coup. Quant au foot, il s’agit d’un parti pris évident de l’arbitre et de la VAR. Si on veut polémiquer, je dirais plus généralement que les directeurs de jeu sont d’une façon générale contre Servette, ce que Bertine Barberis avait déjà dit lors de son retour à Servette.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Celestin pousse aussi ….

Bravo SFC

J'aime

Commentaire par LEGORET

Que voilà une victoire qui tombe bien et fait plaisir. Par cette belle 1ère mi-temps tout d’abord. On voit l’importance d’avoir 2 attaquants complémentaires. Ensuite, pour la solidarité et le bon esprit de la 2e mi-temps.

Je vais aller un peu à contre-courant sur l’arbitrage. Oui il m’a énervé. Mais je ne le trouve pas si outrageusement scandaleux que cela. Le tacle de l’immonde Burki se fait avec un pied, en pointe et à terre. Contrairement à celui de fin de match ou c’est les 2 pieds décollés et ouverts. Pour le 2e, c’est rouge indiscutable. Pour celui de Burki, ça se discute.

Tout comme pour Schalk. Il bouscule violemment Burki. Ca se discute aussi.
Ce qui est gênant c’est que la double décision nous est défavorable. Ca commence à faire beaucoup avec la VAR il me semble.

J’ai pas aimé non plus voir 3 joueurs sortir sur blessure. Et j’aimerais avoir des nouvelles rassurantes d’Imeri qui doit avoir une belle marque ce matin.

J'aime

Commentaire par NF

Un jaune à chacun et c’était réglé. Il a pas poussé plus le joueur qu’on se pousse dans les 16m sur un corner et Bürki tombe parce qu’il le veut bien.

Surtout c’est une réaction au tacle dangereux et gratuit du lucernois. L’arbitre doit en priorité veiller à protéger l’intégrité des joueurs et évidemment sanctionner les comportement anti-sportif – coup de coude, crachat, coup de pied en avant, gifle, etc…

Jaune-jaune ou rouge-rouge éventuellement mais pas dans l’esprit du jeu.

On peut se faire une compilation de toutes les poussettes de ce genre où le joueur prend un jaune max.

L’essentiel c’est que l’équipe a enfin repris goût à la victoire et c’est amplement mérité. Faudra un miracle contre St-Gall.

J’aimerais ça:

——————–Frick
Sauthier – Sasso – Routis – Iapi
————–Ondua – Cognat
Micha ———Alves ——Imeri
——————-Kone

Mais on verra plutôt ça:

——————–Frick
Sauthier – Sasso – Routis – Iapi
————-Ondua – Cespedes
Micha ———Imeri——Cognat
——————-Kone

J'aime

Commentaire par Mike

Pour dimanche pourquoi pas mettre Iapichino a la place de Tasar et vouilloz a la place de Iapichino?

Frick

Sauthier Rouiller Sasso Vouilloz
Imeri Ondoua cognat iapichino
Stevanovic kone

J'aime

Commentaire par Chagas

Iapichino est très incertain ainsi que Rouiller

J'aime

Commentaire par Obra

Alors, dans ce cas:

Frick

Sauthier – Sasso – Routis – Vouilloz

Micha – Ondoua – Cespedes (Alves) – Cognat

Kyei – Kone
________________________________________

Remplaçants:

Kiassumbua, Maccoppi, Imeri, Henchoz

et… Gonçalves, Severin, Iapichino, Rouiller s’ils sont rétablis.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Pour Saint-Gall, Göertler et Hefti suspendus…

J'aime

Commentaire par Dumbledore




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :