Les trois concours des Eds ont été un vif succès, raison pour laquelle nous avons dû nous résoudre et c’est un plaisir à étendre la palette de prix !
Nous remercions tous les participants et bien évidemment le Servette FC pour les lots et sa précieuse collaboration pour le concours n°3 ainsi que Daniel et le site super-servette.ch. Merci à tous place au résultat et aux cadeaux !
Concours n°2 : Le maillot le plus insolite ou le plus rare
Jury: pour ce prix c’est le site www.super-servette.ch, référence en matière d’histoire du club avec Daniel qui possèdent plusieurs centaines de maillots du club et des milliers de coupures de presses et d’articles dérivés, qui départagera les maillots. Daniel a sans aucun doute possible la plus grande collection d’objets mondiale sur le Servette FC. Pour cette catégorie c’est la rareté et l’originalité du maillot qui lui conférera son attrait.
A gagner:
Premier prix : un polo des EdS
Second prix : une casquette des EdS
3ème-5ème prix : un t-shirt des EdS
Le grand gagnant est Didier:
Bonjour,
C’est l’occasion de sortir de l’armoire mon maillot de Burgener. Il y a le devant classique et magnifique et, le dos, sans numéro mais un autographe de Eric.
J’aurais pu inventer une belle histoire, mais je n’ai pas rencontré le mythique rempart du Servette à cette occasion malheureusement. Donc je vise la catégorie 2 du concours.
Il y a une date avec la signature. Or, lors de la saison 1983-84, Servette a passé chez Adidas, avec le premier maillot de cette marque qui n’avait pas les trois bandes sur les manches (enfin c’est ce qui disait à l’époque; magnifique ce maillot. C’est le seul que je possède et il vieillit bien).
Donc le maillot de gardien ci-joint est celui de la saison 1982-1983 ou avant. En plus, le maillot officiel HCC du gardien était vert si l’on en croit superservette.ch. Il s’agit donc du maillot B (ou C) de gardien. Burgener a dû le retrouver au fond de son sac quand mon oncle lui a demandé un maillot pour son neveu.
Continuez votre beau combat pour perpétuer la foi grenat.
Didier
Second prix pour Sébastien:
Pour le concours n°2, je vous propose ce maillot « porté » du titre 84-85 ayant appartenu à Pascal « Paqui » Besnard, notre actuel président.
Ce maillot a été acheté à un autre grand collectionneur.
A toutes fins utiles, j’ai présenté ce maillot à « Paqui », qui m’a confirmé que c’était bien l’un des siens lors du 2ème tour dudit championnat.
Sébastien
Troisième prix pour Gab:
Maillot de Tibert Pont du match de coupe Servette-Thoune de 2005.
Ce match représentera à jamais la renaissance du phénix. C’est notre première victoire notable post faillite, contre un thoune en champions league qui faisait des étincelles.
A la fin du match, mon ami et moi sommes sur le terrain, on se retrouve en face de Tibert. Mon pote lui demande son maillot, Tibert dit qu’il lui l’échange contre son écharpe. Ni une ni deux l’échange se fait en plein délire collectif du peuple Servettien.
Des années plus tard, mon ami m’offrira ce maillot à mon mariage. Quel cadeau!
Ce maillot est rare non seulement car c’est un match tournant dans l’histoire du SFC, qu’en plus c’est celui de notre futur capitaine exemplaire qui portait encore le numéro 20, mais aussi car cette saison là, l’équipe jouait la majorité du temps en errea, mais ce match-ci elle joua en adidas. Très peu de matchs de cette saison Servette s’est présenté en adidas, le maillot “impact + infolog adidas” est donc rare.
Le quatuor histoire+contexte+joueur+marque en fait un maillot hors-série à mes yeux.
Gab
Quatrième prix pour Loris:
Au niveau insolite, j’ai réussi à dégoter ce maillot d’entraînement du Servette FC porté à l’époque par le joueur chilien Jorge Valdivia (Numéro 10) lors de la saison 2004-05. Le joueur n’avait participé qu’à 9 matchs et avait inscrit 2 goals sous le maillot grenat. Aujourd’hui âgé de 36 ans, cette légende du football au Chili joue encore dans le club mexicain de Monarcas Morelia.
Loris
Cinquième prix pour Jean-Pierre:
Bonjour
J’ai commencer a être un fan du Servette FC en 1976 j’avais 10 ans, grâce a mon père qui était lui aussi un grand supporter , j’allais a tout les matchs .
Sans aucun doute la saison 1978-1979 est la plus magique, avec cette équipe de rêve.
J’avais reçu pour mon anniversaire le 25.02 1979 ( mes 13 ans ) le fameux maillot ADMIRAL a manche longue (que j’ai du reste malheureusement perdu )
Mais mon souvenir le plus fabuleux c’était ma première final de coupe suisse.
Mon père n’ayant pas pu prendre des billets au premier match, 1,1 après les prolongation, avais réussit pour le deuxièmes match ou nous avions gagnée 3 à 2 au Wankdorf.
Toujours mener au score par YB, le Servette arrivais a revenir a chaque fois, mais le but de Piet HAMBERG, le 3-2 en pivot était magistral.
Salutations.
Jean-Pierre
*Photo non publiée car maillot égaré par Jean-Pierre, il se consolera avec un T-Shirt des EdS :-).
Les résultats du n°3 dans qques jours sur notre site.
Concours n°3 : La plus grande et belle collection de maillot.
Jury: Le Servette FC
La taille et la beauté de la mise en valeur de la photo seront mise en avant. Seul critère de sélection, posez, le cas échéant à plusieurs en famille, sur la photo avec en arrière-plan le reste de votre collection de maillots.
Merci à tous pour votre participation à ce concours.
Les EdS
J’avais le même maillot de Burgener quand j’étais gamin, c’était l’officiel et il était vendu en boutique…
J’aimeJ’aime