Les Enfants du Servette


Sondage: sentez-vous que l’arbitrage sur une saison est clairement défavorable à Servette? by Obra
10 juillet 2020, 12:09
Filed under: Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2019-2020, Sondages

 

.

Depuis que Servette existe, certains supporters des Grenat disent que l’arbitrage suisse est contre nous. Quelle est votre opinion?

 

Par Oscar Obradovic 


20 commentaires so far
Laisser un commentaire

Vrai à 100%100. D’ailleurs le club devrait faire recours contre les deux matchs de suspension infligés à Schalk…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

En suivant le grand servette depuis 1969 il n’y a pas une saison où on ne c est pas fait bais.. par les arbitres .. c est ce qui fait notre force on les emm… et on est toujours la avec nos 17 titres .

J'aime

Commentaire par Raphael Widmer

Tous les forums de tous les clubs de Suisse se plaignent d’être désavantagés par les arbitres. Je crois surtout que c’est parce que l’on voit plus les actions qui nous prétéritent que celles qui nous avantagent. Genevois vivant en Suisse allemande, je ne crois absolument pas à un vaste complot contre Servette. Au contraire, tout le monde est bien content de voir un tel club à nouveau en haut de l’affiche. Servette est vraiment respecté en Suisse alémanique, et largement préféré à un Thoune, Aarau, etc.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Blabla Bli

Faux.

J'aime

Commentaire par NF

Faux mais il y tout de même une série en cours qui m’agace

J'aime

Commentaire par Michel

Ce n’est pas nouveau ! Bertine Barberis le disait déjà à l’époque lors de son retour à Servette après un passage en France.Il avait à peu près dit ceci : je vois à mon retour en Suisse que les arbitres sifflent généralement contre Servette.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Je pense pas que nous sommes désavantages.

En tant que Fan, nous réagissons aux actions qui nous concerne, lorsque nous pensons qu’il y a faute et l’arbitre ne siffle pas, ça nous enerve et on emplifie l’émotion, lorsque il s’agit du camp adverse on y prête presque pas dattention et on se dit aller releve toi il y a rien (tandis que le supporter adverse a la même réaction et émotion que nous dans le sens inverse).

A la fin du match, c’est humain, on retient ce qui a été contre nous .

L’exemple le plus facile : on parle beaucoup du tacle assassin du lucernois, mais aucunement du but quasi hors jeu

Des erreurs il y en a, mais je pense que dans la saison elles sequilibrent et il n’y a pas de favoritisme

Par contre, en revanche je serais plus ouvert à discuté de favoritisme plus haut dans la commission de discipline, lorsqu’il s’agit d’annuler des suspension et punir des joueurs, certains clubs ont l’air a ce niveau un peu avantager, pour ne pas citer de noms

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo

Je pense surtout qu’il y a un club qui est quasi systématiquement avantagé en Suisse et il se nomme le F.C. Basel ou ASF pour les intimes. Pour le reste, je pense pas qu’on soit plus désavantager qu’un autre. Reste le niveau de l’arbitrage en Suisse qui reste très moyen, avec ou sans la VAR.

J'aime

Commentaire par Valid

C’est comme de dire que le réal est sans cesse avantages, pour moi ça n’a pas de sens… C’est juste qu’ils sont les meilleurs et beaucoup de rageux ne sachant que dire disent que c’est grâce à l’arbitrage mais en ayant autant de ligue des champions dans leur armoire grâce à l’arbitrage, c’est trop. En suisse, c’est pareil avec le fc Bâle car c’est dix dernières années ce sont les meilleurs peut être pas ces deux dernières années. On cherche toujours la petite bête au meilleur…

J'aime

Commentaire par Leopold

Pas d’accord avec toi, Bâle a été surprotégé par cette ligue durant des années parce qu’il amenait leur lot de point UEFA pour le coefficient de la Suisse, tellement important aux yeux de l’ASF. Et ça change un petit peu depuis l’avénement de YB mais il suffit de voir la gestion récente du cas Stocker par la commission de discipline pour voir que ce statut d’intouchable n’est de loin pas terminé.

J'aime

Commentaire par Valid

Dans chaque championnat lorsque un club gagne beaucoup, il est souvent accusé d’avoir les faveurs de l’arbitrage ce n’est pas qu’en suisse. Moi je suis pas de cet avis là mais bon chacun son avis sur la question.

J'aime

Commentaire par Léopold

Ce n’est pas nouveau ! Bertine Barberis le disait déjà à l’époque lors de son retour à Servette après un passage en France. Il avait dit à peu près ceci : je constate que les arbitres sifflent toujours contre Servette.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

💯 % vrai !

J'aime

Commentaire par Bertine

Je pense plutôt que la Suisse de manière générale a un problème de compétence des arbitres et de professionnalisme. Il y a un déficit de formation. Il cherche souvent plus à vouloir se montrer et se mettre avant plutôt que faire en sorte que les règles soient respectées, protéger les joueurs et garantir la fluidité du jeu… sans parler de ceux qui sont dans le camion de la VAR qui cherche a prendre The decision sans se tenir au cadre et à l’aveugle🤓

Aimé par 1 personne

Commentaire par tisuissesse

Un rappel,au milieu des années 90 avant de quitter le club pour des raisons de santé.Le président Weiler lors d’une dernière conférence de presse,rappelait le nombre de points que coûtait chaque saison les décisions arbitrale défavorable a Servette. Et pourtant Monsieur Weiler était un président pondéré,pas extrémiste ni fanatique du tout.Perso je me souviens de Favre qui parlait de l’arbitrage anti -Servettien de Meier et de son ex -chérie Pétignat. On pourrait remonter plus loin,et parler de Daina ancien joueur du Sfc,qui profitait de régler ses comptes avec son ancien club ,avec son arbitrage.Servette et l’arbitrage cela a été toujours une histoire compliquer……

J'aime

Commentaire par joel

Daina je m’en souviens bien lors d’un match de barrage pour le titre de champion Suisse contre GC il avait sifflé un penalty fantôme lors des arrêts de jeu offrant le titre à GC quel petit personnage et depuis la relève est assurée.

J'aime

Commentaire par Grossebaffe

bah je sais pas si les bieri, jacottet et fedayi sont aussi nuls avec les autres clubs mais c est clair qu on s est fait arnaquer des sacrés points avec ces pives. le truc que je comprends pas c est qu apres vision des images ces mecs doivent se dire
1) je suis vraiment nul faut que j arrête le foot et que j’essaye arbitre de curling ou
2) bon la c est trop flagrant que je suis anti servettien faut que je leur fasse 2-3 cadeaux la prochaine fois sinon ça va se voir.
mais non, au final les mecs sont tjrs là à réitérer leurs mêmes injustices et aucun instance, aucun mec haut placé ne dit rien eh oooooh ca va ce cirque oui?!?! y a de quoi avoir la haine.
mais bon… restons positifs il y a quand même des bons arbitres impartiaux en suisse. à part les 3 cloches précitées donc.

J'aime

Commentaire par SebGE

Vous avez cité les 3 arbitres les pires auquel il faut rajouter Tschudi.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Ben je suis pas certain que sur une saison, le club soit plus désavantagé que d’autres, mais…

Malgré la VAR, on ne siffle pas de penalty, pourtant évident sur Tasar lors du premier Servette-Lucerne, on ne revient pas, contre Zürich, sur l’expulsion grotesque de Stevanovic, on suspend Schalk après son doigt envers des supporters avinés mais pas l’infâme Xhaka après son pugilat contre Cognat, on annule une égalisation de Iapichino contre St-Gall pour un hors-jeu pas évident du tout, on siffle un penalty fantôme contre Sion, on oublie un penalty évident contre Zürich qui peut changer le match, on ne voit pas que le tacle de Bürki est dangereux et mérite le rouge sans discussion possible… Et j’en oublie !! Comme le penalty obtenu pas Nuzzolo quand il se prend les pieds dans le tapis à proximité de Macoppi par exemple.

Alors bien sûr on pourrait me répondre que Schalk est probablement hors-jeu sur son but mercredi… Sauf que c’est un lucernois qui touche le ballon de la tête et pas Kyei.

Et si Bieri ne siffle pas systématiquement contre le Sfc, alors ça veut juste dire que le mec est le plus mauvais arbitre du monde !! Ce qui est possible, on est bien d’accord. Mais à ce point c’est vraiment très grave !! Et il est pire quand il y’a des ralentis à sa disposition !

J'aime

Commentaire par José Anderson

Il faudrait faire le même sondage pour savoir où se terrent la majorité des Calimero. J’ai mon idée là-dessus…

Il ne fait aucun doute que la barrière de röstis cristalliserait encore un peu plus le débat.

Que Bâle ou YB aient été avantagé sur la longueur ceci ne fait aucun doute. Par contre il faut arrêter une fois pour toutes ces théories de complot !

Quand je lis plus haut que depuis 1969 Servette s’est fait grugé je pense qu’il est temps d’aller consulter.

J'aime

Commentaire par Thierry




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :