Avant match: Une victoire ou un nul contre St Gall pour rester quatrième!

Si une équipe surprend et séduit tout le monde cette saison, c’est Saint Gall. C’est d’ailleurs la seule équipe de Super League avec qui on est toujours à zéro point. Cette superbe équipe est à l’image de son entraîneur, Zeidler, explosive et réfléchie.

Quoique peut être le scénario final pour le titre de champion de Suisse, Saint Gall a réussi une saison magnifique avec un petit budget.

Cédric Itten explose autant avec la Nati qu’avec son club, le FC Saint Gall 

On a remarqué hier une certaine fatigue comme contre les sédunois dimanche mais cela reste l’équipe qui produit le meilleur jeu au pays devant YB. Saint Gall aura une journée de récupération de moins que Servette.

Hefti, le capitaine, et Görtler, le milieu offensif auteur de 2 assists contre Lugano, seront suspendus pour cette rencontre. C’est donc le couloir droit et sa fluidité qui seront amputés. On retrouvera avec plaisir les genevois Rüfli et Guillemenot alors que Gonzalez sera toujours blessé. Les brodeurs pourront compter sur le très bon gardien Zigi qui est arrivé à Noël de deuxième division française, le FC Sochaux, et qui fait des étincelles dans les buts devant la charnière centrale Stergio-Letard (très mauvais à Lugano) et le jeune latéral gauche Muheim, passé par Chelsea.

Servette reçoit une équipe fatiguée mais très dangereuse! Surtout que notre virevoltant Schalk sera suspendu. Le duo Koné-Kyei devra enfin marquer surtout que Tasar sera absent jusqu’à la fin de la saison. Imeri, si le tâcle assassin n’a pas laissé trop de trace, devrait le remplacer. A l’arrière Routis pourra remplacer Rouiller comme contre YB si besoin est et Vouilloz remplacerait Iapichino qui est sorti sur blessure contre Lucerne. Routis, Cognat ou Koné pourrait manquer le déplacement à YB en cas de carton jaune.

 


Servette avait été battu injustement par Saint Gall  en octobre chez nous 

 

Allez Servette!!

Par Oscar Obradovic

29 réflexions sur « Avant match: Une victoire ou un nul contre St Gall pour rester quatrième! »

  1. Une inquiétude,quand on voit ce qui ce passe avec le FC Zurich et l’épidémie,on peut se demander si le championnat arrivera a son terme?……

    J’aime

    1. … ou bien, plus offensif d’entrée:

      Frick
      Sauthier-Routis-Sasso-Vouilloz
      Micha-Ondoua-Cespedes(Alves)-Cognat(imeri)
      Kone-Kyei
      _____________________________________________
      Banc:
      Kiassumbua, Henchoz, Maccoppi, Holcbecher, Martial
      et, s’ils sont rétablis: Séverin, Rouiller, Iapichino

      En espérant que la direction fasse appel des deux matchs de suspension pour Schalk afin qu’il puisse faire son retour contre YB…

      J’aime

      1. A mon avis le championnat est mort, ça risque bien d’être le dernier match de la saison.
        Si au moins ça pouvait obliger la ligue à augmenter le nb de clubs en LNA, ce serait parfait.

        J’aime

  2. L association des joueurs a demandé le report des matchs du weekend……mais a mon avis ils peuvent arrêter ce cirque une fois pour toute…..ça en devient un sketch grotesque…..ils veulent finir le championnat mi aout ? Et après ? Le prochain championnat on commence quand ? Il faut 1 mois de pause minimum entre 2 championnats (vacances , matchs amicaux)….on ferait comme en Angleterre boxing day? On sait tous qu en suisse ce n est pas possible….. arrêtons mnt et concentrons nous sur le prochain championnat en septembre….

    Aimé par 1 personne

    1. Valid je vois pas pourquoi la ligue devrait augmenter le nombre d équipe juste pour faire plaisir au Ls…….ça ressemblait à de la magouille….ils ont voté 2 fois et rejeté 2 fois…….

      J’aime

      1. Parce que 10 équipes et 4 tours c’est vraiment chiant. Je suis même pour 14 ou 16 équipes et deux tours. On peut toujours relancer la coupe de la ligue pour équilibrer le nb de matchs.

        J’aime

  3. Finalement, si tous les matchs était annulés et le classement du championnat gelé et arrêté au statu quo, ça nous arrangerait bien pour récupérer tous nos blessés en vue du prochain championnat qui pourrait commencer en septembre après une bonne pause et une préparation correcte de la saison suivante…

    J’aime

    1. Ah bon tu lis dans le futur Reinhardt ? Ou tu es expert dans les virus ? Je ne crois pas…..en tout cas foot sans public c est vraiment moche moche.moche. Et c’est pas 1000 personnes qui changent grand chose

      J’aime

      1. Non juste un expert du bon sens. Mais si on ouvre les discothèque, je ne vois pas le problème d’ouvrir les stades avec masque obligatoire.

        J’aime

      2. Il peut y avoir de très bon match avec 1000 fans comme hier soir a bàle championnat très intense avec lutte pour le haut et le bas

        J’aime

    2. D’accord avec toi….. mais ce virus va peut-être devenir un rhume ou alors il y aura autre chose, on verra.
      Dans les boîtes de nuit on peut tracer les gens plus facilement que s’ils font des fiestas dehors. Au stade on est aussi tracé et dans les restos idem (fiche à remplir).

      J’aime

      1. @ Chagas : je suis censé avoir compris enfin quoi ? Que la saison est finie, la bonne blague, je n’ai jamais été pour une reprise sans public. Tu peux toujours remonter mes posts si ça te chante.

        J’aime

    1. Plusieurs joueurs un il me semble pour l instant il y a eu des cas en italie en espagne en angleterre le championnat a pas ètè arrètè de pleurer et jouè

      J’aime

      1. Les droits TV dont dérisoires en Suisse par rapport aux grands championnats….donc y a moyen d arrêter…la france et la Belgique l ont fait

        J’aime

  4. Valid ils ont voté 2fois pour 10 équipes ça sera 10 équipes……pour être champion,promu ou relégué il faut joué tous les matchs…..

    J’aime

    1. Afin de garder un max de droits TV. Mais notre mode de championnat est ridicule, tout comme les exigences imposées par la ligue. Il est grand temps d’élargir l’élite et de repenser la LNB et la 1e ligue.

      J’aime

    1. Bon Chagas tu commences à me gonfler
      Tu penses que ce virus va s’éteindre dans 1-2 mois ?
      Jamais de la vie, ouvrons les stades avec port de masque obligatoire à l’effigie du Servette 😷
      Nos dirigeants ont plaidés pour une reprise du championnat comme la plus part des dirigeants des autres clubs

      Il faudra vivre avec ce virus 🦠 et le foot devra s’adapter

      Et m’a fois si il devient impossible de jouer et bien on n’arrêtera

      Personnellement je m’y suis fait à ces matchs sans supporters c’est mieux que pas de foot ⚽️ ou bien?

      Aimé par 1 personne

  5. Ok avec ton comm.
    Même si c’est frustrant de ne pouvoir aller au stade on peut au moins voir les images sur nos écrans.
    Les joueurs ont besoin de jouer….. les clubs on voté pour .
    Il y a déjà assez de chômeurs.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :