Les Enfants du Servette


Servette tient très bien le choc face à St-Gall by Julian Karembeu

On a aimé

  • La prestation d’ensemble de nos Grenat qui auront fait bien mieux que se défendre face au leader.
  • Le bon match de Coach Dimic. Good job Bojan!
  • Jouer au foot. Servette s’exprime encore mieux face à des équipes qui ne ferment pas le jeu, comme le St-Gall de Peter Zeidler, qui joue un football bien agréable !
  • La prestation de Vouilloz, très bon dans toutes ses interventions. Pour le moment Nicolas fait le boulot, et plutôt très très bien !
  • L’abnegation d’Anthony, le placement de Sasso, la confiance de Routis, la technique de Iapichino. La vista de Mića, le courage d’Ondoua, l’abattage de Cognat, la technique d’Imeri. Le travail de sape de Cespedes, le physique de Keyi. L’adaptation supersonique de Vouilloz, la tranquillité de Maccoppi, la fougue d’Alves, les déplacements de Kone.
  • L’action de classe sur le but de Stevanovic. En 7 passes ou déviations, le SFC est arrivé à l’orée des seize mètres adverses, permettant à Mića d’égaliser. Une action vraiment somptueuse !
  • Le joli but de l’ami Vincent Rüfli. Même si on encaisse ce but, on est content pour Vincent qui revenait à la Praille et fut l’auteur d’un bon match du côté des Brodeurs. Bonne suite Vincent !
  • Contenir cette équipe de St-Gall qui ne nous réussissait pas depuis le début du championnat.
  • Fêter l’anniversaire de Carole. Un peu de champagne 🍾🍸, de l’amitié, et le plaisir de se voir !
  • L’ambiance mise par tout le public. Même à 1’000 spectateurs, la Praille soutient fortement le Servette FC !
  • Le Stade tout en grenat avec ces magnifiques sièges.on ne s’en lasser plus ! Vincent a d’ailleurs trouvé le stade magnifique !

On n’a pas aimé

  • Le pénalty non sifflé en première période sur Imeri. L’arbitre était pourtant à 5 mètres de l’action. Et comme toujours, la VAR n’a pas réagi… Pathétique !
  • Manquer trop d’occasions. Servette manque encore d’un esprit de tueur dans les seize derniers mètres…
  • La blessure de Christopher Routis qui a ressenti une pointe derrière le mollet. Il a préféré jeter l’éponge avant que sa blessure ne s’aggrave. On espère que Chris pourra vite revenir prêter main forte à ses coéquipiers !

Julian Karembeu


28 commentaires so far
Laisser un commentaire

Quelqu’un a écouter l’interview du Ruefli après le match 😂😂😂??? C’est notre Ribéry à nous ce gars, le journaliste lui dit -vous avez fait beaucoup de kilomètres cette semaine, saint Gall, Lugano, Lugano, Valais, Valais Genève, est ce que ça fatigue plus tout ces distance parcourue? – Oui mais je pence c’est pareil pour les deux équipes…Servette jouais à domicile…🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️… Il fini l’entretien avec un INCHALHA…🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

J'aime

Commentaire par Da Cruz

Si tu connaissais Ruefli tu ne ferais pas tes commentaires stupides!

J'aime

Commentaire par Obra

Je me demande si t’aurais le même ton en vrais toi Obra…si je le connaissais le Ruefli, je me serais encore plus foutu de sa geule…vous chariez jamais vos potes vous?

J'aime

Commentaire par Da Cruz

Si si on les charie je te rassure 😂

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Le gars fait un petit geste comme pour s’excuser d’avoir marqué. Il a un gros respect pour notre club et tu devrais en montrer autant à son égards.

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

Ce n’est pas impossible qu’il soit musulman.

J'aime

Commentaire par Curiace7

Oui par sa femme

J'aime

Commentaire par Obra

Quel dommage de concéder à nouveau un but parfaitement évitable, et de ne pas concrétiser nos nombreuses situations dangereuses (je parle de situations car + d’une fois, l’action ne va pas au bout en raison de mauvais choix ou de manque de justesse technique…

Imeri a fait un excellent match hier, il monte en puissance, et le côté gauche aura été + incisif que le droit où je trouve, malgré son 2e but en 2 matchs, Micha fatigué et Sauthier derrière lui vraiment pas au mieux depuis la reprise…. il fait presque tout faux offensivement, et défensivement, il est en grande difficulté à chaque fois.

Cespedes transparent sur ce match malheureusement…

En face, Sain-Gall me semblait cuit, seulement il aurait fallu repasser + vite à 3 milieux axiaux car on a laissé des boulevards dans l’axe, heureusement pas exploités par les brodeurs…

Au final, on leur prend enfin 1 point sur les 4 matchs, mais on aurait dû en faire au moins 4 de + contre eux…

Pour conclure, comme beaucoup, je ne comprends pas l’engagement de Kyei…. ce type est un boulet…. je pense qu’il n’a même pas le niveau de jouer en 1ère ligue…. incompréhensible…

Quant à Koné, toujours le même constat, sa mauvaise technique de base, additionnée hier à un nombre élevé de duels perdus dos au but, fait que lui aussi n’a pas le niveau, à tout le moins ne devrait pas être titulaire…

Je le répète, avec un bon avant centre, Servette aurait 10 points de +…. je vous laisse calculer vers quelle place on se trouverait…. cette saison était incroyablement ouverte, et même si on est néo promu et qu’il faut pas se montrer trop gourmand, je pense qu’on peut avoir d’énormes regrets…

Aimé par 1 personne

Commentaire par FCV86

Vous avez très bien résumé la situation : les 2 centre-avants sont nuls et représentent des boulets pour l’équipe. Question : qui est responsable de la venue de Kyei au Servette ? Il serait intéressant de connaître la réponse.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Certainement u2 mais ce nest pas important. Il a totalement le même profil que Nsame à son arrivée. On le voit bien que si il y a un poste difficile où recruter c’est bien en pointe… un joueur que je trouve intéressant, Ridge Munsy de Thoune, à surveriller !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bocata

Pourtant Kyei a déjà plusieurs assists à son actif. Encore hier, il est à l’origine de l’action qui mène à l’égalisation. Tout comme Kone, c’est avant tout un pivot et il ne peut être efficace qu’avec un autre joueur rapide à ses côtés, soit un joueur comme Schalk. Après le gars a les défauts de ses qualités, une bonne conservation de balle, bonne lecture de jeu mais plutôt lent et ce n’est pas un finisseur, ce qui est embêtant.

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

T’as du te tromper de match et regarder Thoune-Neuch a mon avis pour dire de tel bêtises sur Sauthier. Hier défensivement c’est plus que solide, faut prendre en compte également le rythme des matchs, la tactique de l’adversaire tu peux pas toujours donner 100% offensivement en jouant tout les 3 jours, dans ces cas là, le plus important pour un défenseur c’est de bien défendre, et hier il a plus que bien tenu son rôle, comme à chacun de ces matchs excepté 1-2 depuis la reprise. Bon c’est facile de critiquer toujours et toujours depuis son canapé quand on a pas le niveau et le sens tactique d’un joueur de 5ème ligue…

J'aime

Commentaire par AntiFootix

Je trouve qu’il utilise mal son corps dans le 1:1 défensif, son haut du corps est souvent mal orienté et il est souvent en difficulté, bien qu’il se bat bien entendu.

Mais je remets en cause sa position au niveau tactique, souvent fausse en début d’action, et sa posture corporelle.

Au surplus, je ne commenterai pas votre avis sur mes connaissances du foot, mais j’ai une pensée pour les instructeurs de l’ASF avec qui j’ai passé mes quelques modestes diplômes d’entraîneur…. qui me permettent de coacher aujourd’hui à un niveau bien supérieur heureusement à la 5ème ligue ahahah

J'aime

Commentaire par FCV86

Parfaitement résumé !
Nous avons une superbe équipe qui aurait pu être encore plus haut avec un vrai avant centre.
Mais les 2 boulets de devant, c’est juste pas possible.

Pour une première saison en SL, c’est déjà superbe mais il faut les changer ces 2 là pour la saison prochaine.

J'aime

Commentaire par jp

Joli résumé
Je serais toutefois indulgent avec Micha il aligne des prestations offensives et défensives stupéfiantes alors oui il lui manque parfois un peu d’essence mais quel joueur
Il est d’ailleurs le meilleur passeur de la ligue
Je vous trouve tous un peu sévère avec Kyei . Ce n’est pas Nsame mais il me semble qu’il s’améliore à chaque match
Je le préfère à Koné qui est lent et très maladroit
Pour terminé il est vrai que sur les 3 derniers matchs nous encaissons les mêmes buts, ballons mal sortis de nos seize mètres et shoot des 20 mètres dans la lucarne
Nous n’encaisserons que rarement sur des actions de jeu et c’est pour cette raison que nous avons la meilleure défense de la ligue
Vive Servette

J'aime

Commentaire par Michel

J’ai particulièrement aimé Ondua : alors que précédemment il m’énervait parfois car ses passes allaient systématiqiement vers l’arrière, cette fois-ci il a passé toujours vers l’avant (à part une fois, sauf erreur, c’est dire…), Insufflant ainsi un dynamisme incroyable dans la transition vers l’attaque !
J’imagine que Geiger lui a demandé de changer ainsi son jeu, quelle magnifique initiative, il a fait des passes superbes, ce qui démontre qu’il en est parfaitement capable.
Sinon j’ai moi aussi trouvé plusieurs joueurs un peu fatigués, aussi chez St Gall, ça fait souci, sachant qu’il reste encore 6 journées à un rythme d’enfer…

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Et dire qu’on s’est débarrassé de Chagas et qu’on a fait venir Kyei…. Chagas au moins marquait des buts…. Avec cette décision, Servette s’est administré un magnifique auto-goal !!!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jacques Cattin

Exactement ! Mais quelle blague d’avoir dégager Chagas alors qu’il était notre meilleur buteur pour aller chercher un boulet de Kyei qui doit sûrment gagner 3x plus que Chagas et n’arrive pas à mettre un pied devant l’autre

J'aime

Commentaire par jp

Je pense que la barre était trop haute pour Chagas en LNA. Il excellait en LNB, mais pas souvenir qu’il ait montré grand chose en LNA. Y’en a plusieurs dans ce cas, comme Rossini par exemple. C’est aussi là qu’on voit le saut à faire entre les deux ligues et ce qui rend encore plus méritoire notre 4ème place actuelle.

J'aime

Commentaire par valid

Au vue des images il y avait penalty sur Imeri en 1ère mi-temps. L’arbitre bien placé n’a probablement pas sifflé car malheureusement Kastriot en rajoute un peu. Par ailleurs j’ai trouvé M San bon, je critique assez souvent les arbitres pour le reconnaître

J'aime

Commentaire par Claude

Rien à reprocher à personne dans ce match. Servette comme St-Gall paraissait un peu émoussé par le rythme effrené des confrontation. Côté arbitrage, San a livré une bonne prestation d’ensemble, comme à son habitude, excepté le pénalty sur Imeri. Mais alors la VAR…quelle farce ! Si San fait là sa seule erreur d’appréciation du match, pourquoi n’est-elle pas intervenue ? Pourquoi n’a-t-on pas eu recours aux images, ne serait-ce même que pour aller dans le même sens que l’arbitre et ainsi renforcer ou non sa position ? Quels sont les critères qui font que ces gens décident ou non de revisionner l’action ?

Autre chose: cette abobinable nouvelle règle de ne siffler les hors-jeux qu’à la fin de l’action. De la pure connerie. Non seulement, cela ne sert à rien, si ce n’est que de fatiguer les joueurs inutilement, mais cela débouche aussi sur des injustices. Rappelons-nous le goal annulé de Schalk cet automne, qui dans l’intervalle, célèbre à sa façon en retirant son maillot et prend un jaune. La suite? Le goal n’est pas validé (pour position de hors-jeu-qui plus est inexistante), mais le carton est conservé. Une blague. Il me semble logique que si l’action est annulée au départ pour ce hors-jeu, tout ce qui en découle après doit l’être aussi…

J'aime

Commentaire par denis

En tout cas, avec Koné et Kyei, on sait exactement où il faut recruter pour la saison prochaine 😊

J'aime

Commentaire par paul

Merci les gars! Bon match. Et maintenant YB.

J'aime

Commentaire par Tom

Je vous trouve tous bien optimiste! le championnat doit se terminer au plus tard le 3 aout……est-ce vraiment possible ? Et si une autre équipe que fcz en quarantaine ?

J'aime

Commentaire par Chagas

Kone c’est vraiment 0 . – 👎 Il n’y a rien dire.
Et Keiy… un tout, tout petit peu mieux. Et encore, je suis gentil.
Sans ces deux joueurs on se batterait pour le titre.
A CHANGER AU PLUS VITE !

J'aime

Commentaire par Fatton

Exactement ! C’est un jugement sur les 2 boulets en attaque qui fait à peu près l’unanimité. Si Servette veut économiser de l’argent, il ne fallait pas faire venir Kyei et se débarrasser de Chagas qui lui, marquait au moins des buts !! Comme quoi le bon marché est toujours trop cher.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Pour Kyei ,quand on voit les vidéos de ses trop rare buts avec Reims ou Lens,on pouvait se dire que pour un club comme Servette,cela devrait le faire.En comparaison avec Nsamé,qui avait un cv bien plus léger,a l’époque j’avais jeter un coup d’oeil sur le forum des supporters du SCO d’Angers l’ancien club de Nsamé,le pauvre y était massacrer.Et pourtant ,au Servette un a éclaté et l’autre n’a et de loin pas franchit le dernier palier espérer,ce sont les mystères du football….Quand a Chagas qui me semble ne joue pas trop avec GC….,il était génial avec nous en chl mais en sl cela volait trop haut pour lui.Geiger avait bien compris cela,et d’ailleurs cela n’a jamais trop bien coller entre lui et Chagas.

J'aime

Commentaire par joel .

Merci pour toutes vos remarques.
Je retiendrai un match très positif dans son ensemble, deux belles équipes et un hommage à la jeunesse explosive des Brodeurs et l’esprit digne de respect de son druide de Zeiler – pour moi l’Arno Del Curto du foot!
Oui, l’on remarque clairement que le secteur faible des Grenat est l’attaque qui plus est, en pointe… Le « KK » est très foireux et faible depuis le restart.
Moi je l’ai dit, j’étais pro-Chagas, depuis le début. Alors pour ses détracteurs bornés (mais chacun son avis), il avait peut-être pas le niveau SL mais le « KK » de loin pas non plus!!!
Quid des Munsy, Rossini, Castroman et Cramer?

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :